Quand un être cher s'en va, nous pouvons nous sentir totalement démunis face à la solitude, la tristesse et le sentiment d'impuissance que son départ provoque en nous. Comment traverser cette tempête émotionnelle sans oublier le lien d'amour qui nous unit à la personne disparue ?
Conçu comme une progression en 9 étapes, ce guide se nourrit de l'expérience d'accompagnement de l'auteure auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, ce parcours s'appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui vous accompagnent pas à pas et à votre rythme vers la libération intérieure. Fondé sur une approche sensible et une spiritualité universelle, il constitue un chemin vers une forme de mieux-être durable.
Exemples - Témoignages - Exercices ;
Conçu comme une progression en 9 étapes, ce parcours se nourrit de l'expérience d'accompagnement de l'auteur auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, il s'appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui accompagnent le lecteur vers la libération émotionnelle. Il s'adresse à tous car il se fonde sur une approche sensible et une spiritualité universelle, qui constitue un chemin vers une forme de mieux-être intérieur durable.
Exemples - Témoignages - Exercices.
Depuis toute petite, Line Asselin se questionne sur sa raison d'être sur terre. Il aura fallu qu elle perde tout ce qu'elle avait construit pour remettre en question son système de pensée ainsi que son fonctionnement dans ses relations avec les autres. S'ensuit alors un dialogue avec son enfant intérieur, son mental et son âme qui provoque un raz-de-marée émotionnel salutaire : son enfant intérieur est blessé, son mental n'a de cesse de la rabaisser et son âme se sent abandonnée !
Avec simplicité, sensibilité et beaucoup d'humour, l'auteure raconte ses actes de courage et ses moments de faiblesse, ses engagements passionnés, ses blessures d'amour, ses deuils, mais aussi ses vagues de bonheur.
Ce livre inspirant nous invite à relever le défi suivant : guérir de ses blessures, grandir en conscience, et transformer ses parts d'ombre en lumière...
Voici un livre qui s'adresse à toutes les personnes se questionnant sur le sens de la vie. Dix personnes ont choisi de renaître avant de mourir en témoignant de ce qu'elles ressentent et vivent. L'auteure les accompagne et relate leurs démarches ainsi que leurs réflexions. Ce livre nous rappelle qu'au fil d'arrivée il ne reste qu'une chose : l'Amour.
Chaque jour, nous avons le choix de transformer notre vie pour guérir notre coeur en profondeur et grandir en conscience, voilà le message de ces personnes qui, avec une grande générosité d'âme, ont bien voulu nous livrer leurs pensées.
Ce livre présente une approche de la maladie d'Alzheimer qui provoquera un changement de perspective chez le lecteur. On pourrait le décrire comme « une bouée de sauvetage » pour les accompagnants. Line Asselin nous rappelle que chez toute personne touchée par cette souffrance, par-delà ses déficits cognitifs, vit une partie d'elle qui n'est pas malade et ne le sera jamais : son coeur.
Pendant que son être mental s'éteint, la personne aux prises avec cette affection est en quelque sorte propulsée dans son coeur. Et c'est précisément à partir de là, écrit l'auteure, que nous pouvons continuer à nourrir des liens significatifs avec elle. Pour mieux rester en contact, il est donc important que nous développions nos compétences d'amour. C'est ainsi que nous pourrons mutuellement transcender nos peurs et notre sentiment d'impuissance.
Accompagnatrice des mourants, Line Asselin a été le témoin privilégié du courage et de la force intérieure de dizaines de personnes qui ont su, au coeur de l'épreuve ultime, rencontrer en eux cet espace qui a la capacité de transformer la souffrance en mieux-être. Simplement racontées, ces perles de sagesse livrées par les personnes au moment de traverser le dernier fil d'arrivée sont authentiques et font appel avant tout au coeur plutôt qu'à la raison ou à l'analyse.