Louis Allano

  • Cet ouvrage propose une approche actualisée et la plus complète possible des mécanismes de l'évolution biologique.
    Il ne néglige aucune des différentes approches de la théorie de l'évolution. Les différents modèles sont établis à partir d'exemples précis et leurs limites sont discutées à la lumière des développements les plus récents publiés dans la littérature spécialisée dont les références (plus de 500), toujours citées, permettent au lecteur de rechercher facilement des détails qui ne pouvaient être développés ici.
    De nombreux schémas, certains originaux, aident à la compréhension des concepts développés. Ce livre constitue une nouvelle édition d'un ouvrage paru en 2000 chez le même éditeur. L'ensemble du texte original a été revu, profondément mis à jour et enrichi d'un chapitre consacré à l'histoire des théories de l'évolution. Le problème de l'origine et du maintien de la sexualité fait l'objet d'un chapitre séparé.
    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des filières biologiques et géologiques de l'enseignement supérieur, en particulier ceux préparant les concours de recrutement de l'enseignement. Il s'adresse également aux enseignants en Sciences de la Vie et de la Terre des lycées et collèges.

    Sur commande
empty