Cinq berceuses du mon entier pour câliner bébé : Dodo m'amour, Schlaf Kinden Schlaf, Frère Jacques, Anicouni, Dodo l'enfant do.
Les illustrations délicates et enveloppantes de Lucia Calfapietra sont comme une caresse.
Embarquez pour un voyage culinaire sous le signe de la découverte et de l'émotion !
Continuant la phrase "Dans le pays de mes ancêtres"... des enfants nous parlent de leur recette familiale préférée. 13 recettes, 13 récits, où l'on découvre pays et cultures, au fil de souvenirs, de liens, de couleurs, de traditions.
Le poulet DG du Cameroun, les kannelbullars de Suède, les naans indiens ou les gnocchis italiens... On peut ensuite réaliser des recettes simples, entrées, plats et desserts : parcourir les continents en préparant des repas riches de saveurs du monde entier.
À la fin du livre, on découvre que ces enfants composent une même classe, et s'apprêtent à partager ces mets délicieux autour d'une table conviviale et colorée.
Essentiel pour toutes les bibliothèques et cuisines familiales !
Depuis tout petit, ma vie était fondée sur des certitudes :
1) Même si tout le monde m'appelle le Bizarre au collège, moi je trouve plutôt que c'est le monde qui est bizarre.
2) Je pourrai toujours compter sur ma mère, malgré son côté hippie dans la lune 3) Je pourrai toujours compter sur Lilas, même si ma meilleure amie ne se gêne jamais pour me dire mes quatre vérités.
4) Je pourrais me nourrir exclusivement de Cornicroc's Sauf qu'apparemment j'avais tort sur tout (sauf sur les Cornicroc's). Tout a basculé quand un nouveau, Simon, est arrivé dans la classe. Puis ma mère a pris ses distances, et quand ça a été au tour de Lilas, c'était la fin du monde. De mon monde.
Qu'est-ce qu'on peut faire quand toute notre vie vole en éclats ?
C'est peut-être le moment de parler à la personne qui compte le plus au monde pour moi, pour lui dire enfin toute la vérité sur ce qu'il y a dans ma tête.
Elle a l'air cool, cette colo : le principe, c'est qu'on bouge deux jours, et qu'on se repose le troisième. Puis on recommence, pendant deux semaines. Clara était très motivée, elle a fait 228 heures de baby-sitting pour se l'offrir ! Seulement voilà : à peine arrivée, elle comprend qu'elle ne va pas se plaire ici. Trop de sport, trop d'abrutis, trop de... tout. Sans compter ces histoires avec Éléonore. Eléonore, elle n'était même pas descendue du train que trois filles de la colo l'avaient déjà prise en grippe. Comme ça. Pour rien. Une petite insulte par-ci, un petit coup par-là... Éléonore ne dit rien, personne ne dit rien. Au début, c'est bizarre ; très vite c'est normal. Allez, encore une insulte, encore un coup... Une nuit, Éléonore disparait. C'est normal, aussi ?
Gâteau au chocolat le plus long du monde, pavlova aux fruits d'été, rainbow cake de toutes les couleurs, gâteau d'anniversaire spectaculaire, bûche de Noël revisitée... À chaque occasion et chaque fête sa spécialité ! Une cinquantaine de recettes extraordinaires et faciles à réaliser pour tous les petits pâtissiers.
Quand Goran croise la vie de Mélanie, plongée dans un coma profond provoqué par l'E-den, nouvelle drogue à la mode, il bouleverse sa vie et succombe à ce paradis artificiel... en passe de devenir un enfer.
La vie est confortable pour Nico jusqu'au jour où il découvre que ses parents sont des malfrats. Même s'il leur fournit un alibi pour les sauver, Nico sait qu'il ne leur pardonnera jamais le mensonge dans lequel il a vécu. Un thriller rapide et poignant.
L'univers d'Élodie s'écroule le jour où son père est au chômage. Partagée entre l'angoisse et le bonheur de se rapprocher de son père, Élodie va voir sa vie se transformer.
Dodo, Go to sleep my baby, la minèt, C'est la cocotte blanche... Cinq berceuses pour s'endormir et rêver sur des illustrations délicates et enveloppantes de Lucia Calfapietra.
Dans ce petit coffret, vous trouverez un livret qui propose le célèbre conte de Perrault accompagné des illustrations féériques de Lucia Calfapietra, suivi d'explications pour utiliser le carrousel et d'éléments à découper (carrosse, citrouilles, souris, horloge, etc.) pour habiller le carrousel.
Sur une planche cartonnée, les personnages principaux de l'histoire sont prédécoupés et détachables.
Enfin, le carrousel déploie quatre décors : la vue extérieure de la maison de Cendrillon, l'intérieur luxueux de la maison, la chambre misérable de Cendrillon et la salle de bal.
Un cartonné pour les petits en prise directe avec une émotion forte, la colère : si importante à exprimer !
Elle est haute comme trois pommes mais quand elle est fâchée (on ne sait pas pourquoi, aujourd'hui c'est comme ça...), Petite Bébé ne veut rien ! Ni faire un câlin avec papa-maman, ni danser sur sa musique préférée, ni jouer avec son bonhomme patate préféré. Rien !
Ah si, peut-être. Prendre ses affaires et partir en balade ! Toute seule !
Tombent alors les mots magiques de papa-maman : « On peut venir avec toi ? » Petite Bébé s'épanouit : « Oh oui, quelle bonne idée ! » Et voilà Petite Bébé n'est plus fâchée... mais elle s'est exprimée à sa façon et a été entendue ! !
Alternant les vues de l'intérieur et de l'extérieur d'une maison,Tant pis pour la pluie ! se déroule comme une comptine, calée sur la petite musique de l'eau qui tombe, tombe sans interruption. Dans la maison, on s'ennuie... Mais dehors, la vie bat son plein, des enfants jouent ! Et si on allait faire une partie de chat mouillé sous la pluie ? Oh oui ! Que cette journée est jolie !