L'homme. Son homme. L'unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase... On pourrait s'arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l'univers... Ce deuxième album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline.
Pour la 3e année consécutive, Vuibert vous propose son agenda spécialement pensé pour les infirmier.e.s exerçant à domicile. Encore plus professionnel et sur l'organisation, l'édition 2023 se renouvelle avec des conseils sur :
Comment ne pas être (trop) débordé par la facturation ?
Pourquoi prendre un comptable et comment bien le choisir ?
Anticiper les besoins ponctuels de remplacement.
Pourquoi faut-il adopter un téléphone professionnel ?
Comment se faire connaitre ?
La formation professionnelle, à quoi ai-je droit ?
Et plein d'autres sujets pour faciliter son organisation !
Autre nouveauté de cette année : la parole est donnée aux infirmier.e.s libérales et libéraux en exercice, avec des anecdotes croquées par une illustratrice inspirée, Mademoiselle Caroline.
Ce qui a fait son succès les deux années précédentes a été conservé :
- un grand format très pratique, avec un élastique et des pochettes pour y glisser tous les documents utiles ; - unc couverture solide ;
- des semaines sur 4 pages, avec des journées allant de 6H00 à 22H00 ;
- des coins détachables ;
- de la place pour les prises de notes et les bilans de fin de mois ;
- des rubriques « CA de la semaine » et « Kilomètres parcourus ".
Cet agenda professionnel trouvera pour cette année encore sa place dans le sac (et la voiture) de toutes les infirmières libérales et tous infirmiers libéraux en demande d'organisation.
Caroline plonge dans la dépression après la naissance de son premier enfant. Elle est happée par cette maladie qui s'invite à trois reprises dans sa vie. Du protocole médicamenteux à la rechute, elle apporte un témoignage pour déculpabiliser ceux qui sont tombés dedans et donner des clés de compréhension à l'entourage. Certains dessins ont été réalisés sur le vif à l'époque de sa maladie. Troublant.
En vacances, à la maison, à la terrasse des cafés, ils sont partout et c'est tant mieux même si parfois il faut bien le dire ils font des trucs étranges, agaçants, insupportables. Il leur arrive aussi parfois d'être drôles, touchants ou attentionnés et puis s'ils sont toujours là quand on s'y attend le moins ils le sont aussi quand on a le plus besoin d'eux : bref, on a les amis qu'on mérite !
Bien sûr, Mademoiselle Caroline n'échappe pas à la règle de l'emmerdement maximum et subit comme tout le monde ces petites contrariétés qui peuvent transformer une banale journée en un véritable calvaire. Mais pour notre bonheur, elle possède aussi ce petit quelque chose qui change tout, l'aptitude à l'autodérision qui lui permet de faire émerger de chaque situation vécue la part la plus drôle.
L'homme. Son homme. L''unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase... On pourrait s'arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l'univers... Ce premier album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline, « Le Journal d'en haut ».
Être enceinte n'est pas de tout repos. Caroline donne un regard amusé, tendre mais aussi cynique et sans concession sur cet état qui heureusement ne dure « que » 9 mois. Elle raconte en détail chaque étape, telle une chroniqueuse de sa propre vie. Finalement disons-le : il faut être drôlement motivée pour vouloir des enfants !
Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l'esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie...
Trois enfants, ça change la vie d'un couple, de l'organisation au manque de sommeil. C'est à celui des deux qui en fera le moins. L'appartement devient le terrain de jeu des enfants. Parents indignes, trop contents quand arrive la rentrée des classes ! Être maman, c'est faire preuve de beaucoup d'abnégation. Comment rester une femme sexy et continuer son métier ? C'est un combat de tous les jours !
Pressée, débordée, stressée, bousculée : vous êtes une maman complètement surbookée.
Entre les enfants, le boulot, les copines et votre homme, l'emploi du temps déborde. Au secours ! Et vous dans tout ça ? Pour ne pas se noyer dans le quotidien harassant d'une maman qui court partout, voici l'agenda pratique qui permet enfin de souffler. Un maître mot : l'organisation. Deux pages par semaine avec une colonne pour votre emploi du temps et une autre pour le reste de la famille. Sans oublier les pages d'illustration de Mademoiselle Caroline, pour se détendre et devenir une formidable maman sans stress ! L'agenda 2012 pour les mamans forcément surbookées.
Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.
Madeleine est sage-femme et pourtant dès la naissance de son enfant, rien ne se passe comme prévu. Elle galère dans son post-partum, sa parentalité, son couple... Elle passe de la joie au désespoir, de l'énergie à tout casser à la fatigue extrême. Anna et Caroline nous rassurent : c'est normal. Tout le monde passe par là. « Devenir parent » est l'un des plus grands chambardements de l'existence...
« Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n'est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T'as de la chance d'être grosse, au moins t'existes. »...
Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l'une essaie désormais de s'accepter, l'autre fera toujours en sorte d'essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal.
Pour Laura, à qui l'adolescence a transmis le virus de la révolte, rien n'est vraiment plus supportable et elle le fait savoir à toute personne prête à l'écouter. C'est-à-dire sa mère, objet principal de sa contestation. Si proche et pourtant tellement différente... comment imaginer qu'elle puisse la comprendre... ce serait comme croire au Père Noël. Alors que c'est elle, le Père Noël !
Piochez dans 10 grands thèmes pour répondre aux grandes questions des plus petits ! Expliquer, rassurer, ouvrir le dialogue et partager des émotions... Avec des textes simples pour comprendre et des pages de jeux pour s'amuser, un livre indispensable pour aider les 3-6 ans à grandir ! . mots malins . jeux . comptines et petites histoires . pages pour dessiner.
« Maman est tout le temps triste, est-ce que c'est de ma faute ? ».
« Papa ne joue plus avec moi, est-ce qu'il ne m'aime plus ? ».
Quand un enfant est face à une personne qui souffre de dépression, il se pose mille questions...
Judith Rieffel et Mademoiselle Caroline nous aident à trouver les bons mots pour parler avec lui et le rassurer.
Dans ce cahier d'activités thérapeutique, deux voix se conjuguent :
Mlle Caroline, qui a vécu la dépression et nous livre la méthode qui l'a aidée à sortir la tête de l'eau, et Christophe André, psychiatre et thérapeute, qui l'accompagne.
Un livre utile et qui concerne beaucoup d'entre nous, puisque environ 20 % des gens font, à un moment donné de leur vie, un épisode dépressif.
Prix Pèlerin du témoignage 2021 Célia est une jeune infirmière de 27 ans qui a vécu la première vague de la pandémie du COVID : elle raconte dans cette BD ce qui l'a marquée, émue, mise en colère aussi : partout en Europe et dans le monde, les professions soignantes sont malmenées, pressurisées, épuisées par cet épisode sans précédent qui se prolonge depuis plus d'un an.
Ce Journal de Célia, infirmière au temps du COVID et autres récits est un témoignage fort de ce qu'ont vécu les équipes pendant la crise sanitaire, au coeur de l'hôpital, en France et ailleurs. Il donne la parole à une infirmière, profession qu'on entend peu sur les plateaux de TV et de radio mais pourtant en première ligne des soins.
C'est également le journal d'une jeune femme d'aujourd'hui, ancrée dans son époque, remplie de doutes mais aussi d'espoirs ! Les histoires contées par Célia et illustrées par Mademoiselle Caroline montrent l'inquiétude, la fatigue, l'abattement certains jours, mais aussi la solidarité, le professionnalisme, les moments ironiques et drôles parfois. Et au-delà d'un journal de bord sur le COVID, c'est un témoignage sur le métier d'infirmière qui parlera à tous.
Vous êtes les joyeux grands-parents de petits-enfants curieux, dynamiques et créatifs ? Ce carnet est fait pour vous ! Vous y trouverez plein d'idées d'activités pour partager de chouettes moments avec eux !
- activités manuelles - recettes - chansons - petits jeux et devinettes - souvenirs de famille
Tout a commencé par la découverte du carton à dessin de Marie-Thérèse, la tante de la petite Caroline. Le dessin devient alors son passe-temps favori. Plus tard, elle ne doit pas ménager ses efforts pour persuader sa famille de la laisser s'engager dans des études artistiques. Et une fois le diplôme de l'école Peninghen obtenu, le plus dur est de se faire une place dans le milieu professionnel...
Vous avez presque 40 ans et vous attendez un heureux événement ?
Et pourquoi pas ! À l'heure actuelle, de plus en plus de femmes sont enceintes après 35 ans. Quelle que soit la raison, être enceinte « sur le tard » a de nombreux avantages : stabilité professionnelle, du couple, maturité...
Certes, l'énergie est différente et il faut être plus vigilante sur certains points (tension artérielle, périnée...), mais ce qui va être primordial pour le bon déroulement de la grossesse et à n'importe quel âge c'est l'hygiène de vie, principalement l'alimentation et la condition physique.
Découvrez dans cet ouvrage tous les conseils d'Émilie Yana pour bien vivre ces 9 mois :
- ne pas se laisser atteindre par les idées reçues et les stéréotypes (la grossesse tardive, c'est compliqué...) ;
- prendre de bonnes habitudes au quotidien pour soi, mais aussi pour son bébé (manger sainement, éviter les perturbateurs endocriniens...) ;
-suivre une activité physique pour être en forme et aussi se préparer à l'accouchement avec un programme d'exercices adaptés à la grossesse (Pilates, yoga prénatal et danse classique) ;
-impliquer son partenaire dans cette aventure grâce aux fiches rédigées à son intention.
Avec également les conseils d'Aurore Gense et d'Aurélie Surmely, qui, grâce à leur longue expérience de sages-femmes, vous parlent du périnée et du déroulement de l'accouchement.
ENCEINTE à 40 ans et en FORME !
Après des études universitaires en STAPS, Émilie Yana choisit d'embrasser une carrière de danseuse professionnelle. En parallèle, elle devient professeure de Pilates et de yoga prénatal et postnatal (méthode de Gasquet) qu'elle enseigne depuis une dizaine d'années. À 38 ans, elle est maman d'une grande fille de 10 ans et d'une autre de quelques mois.
C'est parti pour 9 mois intenses et inoubliables!
Dans ce carnet, vous pourrez noter toutes les grandes étapes de votre grossesse, pour ne rien oublier de cette période hors-du-commun. Suivez les conseils de notre super sage-femme Anna Roy et restez sereine jusqu'au bout.
Caroline, après 2 grossesses et 3 enfants, s'y connaît en régimes. Une gourmande, incapable de résister à du saucisson, à une piña colada, et qui va jusqu'à manger les chocolats de ses enfants. Résultat ? Elle doit aller s'habiller au rayon « femme enceinte ». Tout ça juste pour un gros ventre. Caroline décide de se reprendre en main et nous fait partager son expérience avec un humour désopilant.
Adaptation BD d'après le roman éponyme, Julien Blanc- Gras montre une autre façon de voyager. Il traverse la vie, curieux et détendu, prend le temps d'être futile, de s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Facétieux, il est doté du regard décalé de celui qui sait apprécier sans être dupe. Les dessins pétillants de Mademoiselle Caroline renforcent la justesse des situations.