Quand je sors de chez moi, j'emporte toujours mes objets préférés. Avec eux, impossible de s'ennuyer! Devine quel trésor je n'oublie jamais de glisser dans mon sac rempli à craquer? Soulève chaque rabat et découvre des surprises, rien que pour toi!Mes livres trésors:une nouvelle série au sein de la gamme Je lis avec les mains, pour développer sa motricité fine, son imaginaire et son vocabulaire. À un âge où les petits ont la manie de s'alourdir les poches, cette série est l'occasion pour eux de parler de leurs propres petits trésors.
La collection des imagiers accordéon, un premier tour du monde aux couleurs vives et gaies qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.
La chapka, le renne, le traineau, le fjord, le morse, les maisons colorées, l'iceberg ... trente images pour découvrir les pays nordiques, sous la forme d'un leporello.
Dans les bois, je me promène toujours le nez en bas, à la recherche de petits mystères enterrés dans la terre. Devine quel trésor j'ai ramassé et caché dans la poche de mon pantalon préféré?Soulève chaque rabat et découvre des surprises, rien que pour toi!Mes livres trésors:une nouvelle série au sein de la gamme Je lis avec les mains, pour développer sa motricité fine, son imaginaire et son vocabulaire. À un âge où les petits ont la manie de s'alourdir les poches, cette série est l'occasion pour eux de parler de leurs propres petits trésors.
La collection des imagiers accordéon, un premier tour du monde aux couleurs vives et gaies, qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.
Le cactus, le carnaval, le ballon de football, le pirhana, les maisons en couleurs, le hamac, le tatou, le toucan, le chullo... trente images pour découvrir l'Amérique latine.
La collection des imagiers accordéon, un premier tour du monde aux couleurs vives et gaies qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.
Les babouches, le fennec, les olives, le ijab, la cigogne, le souk ... trente images pour découvrir le Maghreb, sous la forme d'un leporello.
La statuette, la jungle, l'ananas, les perles, le bébé dans le dos, le léopard, le djembé... Trente images de l'Afrique noire, présentées sous la forme d'un petit livre accordéon.
Les couleurs chaudes et vives, en tons directs, la liberté des formes et le parti pris purement graphique de Magali Attiogbé apportent force et gaieté à cet imagier.
.Le tout-petit découvre la poule dans un livre d'éveil cartonné et ajouré.
Cette collection se propose de faire découvrir aux tout-petits la nature et ses habitants dans un petit format cartonné, égayé de découpes et de volets. Celui-ci invite à suivre un lapin au coeur du jardin où il habite, alors qu'on lève le voile sur son régime alimentaire constitué de légumes bien croquants, de trèfle et d'herbe fraîche, sur ses grandes oreilles et son petit nez rose, sur ses petites crottes rondes, sur le terrier où il se réfugie lorsqu'il est prie en chasse par le hibou ainsi que sur la lapine qu'il rencontre à la fin de l'hiver et qui lui donne de mignons lapereaux.
Un petit album d'éveil d'une belle interactivité au sein duquel découpes à l'emporte-pièce et volets en demi-pages stimulent le sens tactile des poupons tout en faisant se répondre les motifs et couleurs d'une page à l'autre. De mignons collages et pastels de synthèse aux formes simplifiées animent le tout dans une palette pimpante.
Grâce à son boîtier sonore et à ses boutons, les plus petits peuvent écouter en toute autonomie des comptines sur le temps qu'il fait : « Flic flac floc », « Vive le vent », « Il pleut, il pleut, bergère ».
Je suis brun, dodu et tout poilu.
Je suis un ours.
Je dors beaucoup.
Qui vient me chatouiller le nez ?
Grrr... Me voilà réveillé !
La collection « Ma petite nature » fait découvrir la nature aux tout-petits, de façon simple et ludique. Chaque page est ajourée et suscite la curiosité de l'enfant. Les illustrations graphiques et colorées, les phrases courtes sont parfaitement adaptées à la tranche d'âge.
Je suis roux et j'ai la queue en panache.
Je suis un écureuil.
Je dors dans un nid.
Ma petite nature fait découvrir la nature aux tout-petits, de façon simple et ludique. Chaque page est ajourée et suscite la curiosité de l'enfant. Les illustrations graphiques et colorées, les phrases courtes sont parfaitement adaptées à la tranche d'âge.
La collection Ma petite nature fait découvrir la nature aux tout-petits, de façon simple et ludique. Chaque page est ajourée et suscite la curiosité de l'enfant. Les illustrations graphiques et colorées, les phrases courtes sont parfaitement adaptées à la tranche d'âge.
La collection Ma petite nature fait découvrir la nature aux tout-petits, de façon simple et ludique. Chaque page est ajourée et suscite la curiosité de l'enfant.
Magali Attiogbé joue avec les formes épurées et les motifs. Elle crée la surprise à chaque double page.
Les découpes appliquées sur les motifs finalisent l'animal de façon judicieuse.
Je suis minuscule. Je porte des choses plus grosses que moi ! Le chemin est long !
1, 2, 3, 4, 5..., j'ai tout plein de soeurs.
Ça y est, nous sommes arrivées !
Nous vivons sous la terre, dans une fourmilière. Notre mère est une reine. Elle pond beaucoup d'oeufs.
La découpe de chacune des pages fait évoluer le visuel de la page suivante. La curiosité de l'enfant est éveillée.
Un texte court et dynamique accompagne le cheminement de l'animal.
Je suis une feuille.
Je suis toute verte.
Au début du printemps, je me cache dans un bourgeon.
Le bourgeon s'ouvre et je sors.
...
Qui bouge sous ce tas de feuilles ?
C'est le hérisson qui prépare son nid.
...
Construire, nettoyer, faire du miel...
Dans le nid, les ouvrières sont bien occupées. Chut ! Voici notre reine. Elle pond des oeufs. Bonjour bébés abeilles ! Régalez-vous avec le miel et le pollen.
Bzzz... bzzzzz ... Avant de repartir, je montre le chemin des fleurs aux autres abeilles.
Petites et grosse bêtes de la forêt Un album d'activités de 48 pages pour s'amuser, dessiner, colorier, décorer avec des autocollants.
L'énergie des couleurs, la liberté des formes et la présence d'éléments symboliques permettent à l'enfant de laisser libre cours à son imagination.
Déjà paru : Petites et grosses bêtes de la jungle Magalie Attiogbé habite à Paris.
Elle a travaillé pour Djeco (jeux et jouets en bois), les éditions Rue du Monde, Mango jeunesse, Benjamin Media, Amaterra (L'imagier des silhouettes, La fourmi et L'abeille dans la collection Ma petite nature)
Léo envoie une enveloppe mystérieuse à ses amis. Ils habitent des maisons extraordinaires. L'enfant doit vérifier, chez chacun d'eux, si la lettre est bien arrivée.
Cette quête est prétexte à explorer des intérieurs foisonnants et loufoques, à soulever des volets. Dans la dernière maison, l'enfant découvre le contenu de la lettre.