Marc Dozier

  • A la façon des "lettres persanes" de Montesquieu, nous retrouvons Mundyia Kepanga et Polobi Palia nos deux Papous découverts lors du précèdent ouvrage "Le long long voyage". Ils ont sillonné l'hexagone durant plusieurs mois et posent un regard décapant, plein d'humour et de philosophie sur notre monde bien étrange. Une délicieuse exploration inversée à la découverte de la mystérieuse tribu des Francais

  • Le " long - long " voyage, tel est l'incroyable périple de trois explorateurs originaires des Hautes Terres de Nouvelle-Guinée, trois Papous intrépides, Polobi, Mudeya et KC, partis à la découverte de la France. Des profondeurs du métro parisien au sommet de la tour Eiffel, des embruns de la Méditerranée aux pentes enneigées des Alpes... Ils ont voulu tout voir, tout goûter, tout expérimenter ! Véritables explorateurs boulimiques, ils s'essayèrent même à certaines de nos coutumes les plus inattendues : conduire des tracteurs, mixer en discothèque et, autant que possible, embrasser les filles sur la bouche ! A la façon des Lettres Persanes de Montesquieu, ils posent un regard décapant, plein d'humour et de philosophie sur notre monde, ses règles, ses excès et ses contradictions.
    A travers ce truculent carnet de voyage, Marc Dozier témoigne de cette délicieuse exploration inversée à la découverte du pays des hommes blancs.

  • Adressé aux enfants, cet ouvrage drôle et sensible pose un regard neuf sur notre civilisation, ses règles, ses excès et ses contradictions. Au fil d'une série de photomontages, Mundiya Kepanga, avec le regard complice de son ami Marc Dozier, interroge avec humour et philosophie nos coutumes et nos usages. Un récit qui nous invite à réfléchir sur les grandes questions de notre temps : la défense de l'environnement, le respect, la tolérance, la citoyenneté, la transmission ou le bien-vivre ensemble.
    Pensé comme un outil d'apprentissage, le livre est complété par un cahier pédagogique destiné aux enfants, ainsi que par un site internet proposant des vidéos, diaporamas, musiques papoues... et autres ressources multimédias permettant de prolonger la lecture.

  • Adressé aux enfants, cet ouvrage drôle et sensible nous plonge dans l'univers de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Au fil d'une série de photomontages, Mundiya Kepanga, avec le regard complice de son ami Marc Dozier, nous fait découvrir les moeurs et les traditions de son peuple. Un récit empreint d'humour et de philosophie qui nous éveille à l'existence d'autres modes de vie et nous invite à réfléchir aux grandes questions de notre temps : la défense de l'environnement, le respect, la tolérance, la transmission ou le bien-vivre ensemble.
    Pensé comme un outil d'apprentissage, le livre est complété par un cahier pédagogique destiné aux enfants, ainsi que par un site internet proposant des vidéos, diaporamas, musiques papoues... et autres ressources multimédias permettant de prolonger la lecture.

  • À pied, à vélo, à cheval. Par petits bouts d'année en année, ou d'une seule traite. Seul, en famille ou entre amis. Ils sont plus de cent mille à fouler chaque année les chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il y a les pèlerins bien sûr, mais il y a aussi les amateurs de randonnée, les amoureux de patrimoine et d'histoire. Quelle que soit la voie empruntée (Tours, Vézelay, Le Puy-en-Velay ou Arles), nombreuses sont les traces laissées par les pèlerins au fil des siècles et magnifiques sont les vestiges de l'art roman. Voyage de l'âme, performance physique, déambulation culturelle, chacun vient chercher ce qu'il veut sur ces chemins-là qui, tous, mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Année jacquaire, 2010 voit les festivités redoubler de ferveur. En chemin vers Compostelle dévoile les plus beaux moments de ces pérégrinations.

empty