Margaux Chastenet

  • Virevolte, au fil du temps qui coule, des saisons qui s' e´coulent, de la vie qui se de´roule.
    Virevolte, a` travers les paysages, de nos montagnes sages, de nos contre´es sauvages.

    Un livre paysage qui parle aux plus petits comme aux plus grand mêlant textes, illustrations et photographies...
    Laissez-vous transporter dans une Auvergne poétique, écrite par Virginie Bonnier, illustrée par Margaux Chastenet et photographiée par Steeve Hans.

  • Dans sa jolie pochette en cuir, retrouvez un livret ludique d'anecdotes illustrées sur l'Auvergne; petites informations en tout genre, chiffres, légendes, le saviez-vous vous surprendrons à bien des sujets... Qu'il s'agisse de particularités géographiques ou historiques, de personnages emblématiques, de spécialités culinaires régionales, de savoirs-faires, ou bien encore d'infos insolites... ces anecdotes risquent de vous surprendre !

  • Au de´tour d'un chemin, en me^me temps qu'un nouveau paysage, peut surgir une histoire, ancienne ou nouvelle, qu'il suffit de savoir entendre...
    E´coutez le murmure des fore^ts, des lacs et des rivie`res, des volcans et des montagnes, qui depuis toujours parlent de nos joies, de nos peines, de nos peurs, et de nos fantasmes aussi assure´ment.
    Venus des quatre coins d'Auvergne, savourez ces contes a` rire, a` trembler, a` me´diter ou a` comprendre. Ils racontent cette belle re´gion qui en est la muse autant qu'elle en est le the´a^tre, et nous racontent surtout nous tous, Humains d'antan et de maintenant.
    De´couvrez dans ces livrets de contes, les re´cits que l'on disait autrefois a` la veille´e et qui savent traverser le temps pour, encore aujourd'hui, nous e^tre conte´s...

    Un joli coffret contenant 16 contes régionaux illustrés, regroupés en 4 livrets thématiques ; ce livre-objet se partage en famille, de façon ludique !

  • Quand Noe¨l se termine, on peut toujours se consoler en se disant que d'autres beaux Noe¨ls viendront pour nous.
    Mais qu'en est-il pour le pauvre sapin, hier encore roi de la fe^te au milieu de la maison, et qui se retrouve rele´gue´ vers les poubelles, ou` s'entassent les emballages cadeaux et autres de´tritus ?
    Heureusement, un jour, un sapin de Noe¨l va entrer en contact avec une petite fille. Un pigeon entendra leur conversation et aura la bonne ide´e d'aller tout raconter... Au Pe`re Noe¨l !
    Le petit sapin d'Anai¨s est une re´e´criture du Petit Sapin d'Andersen. Traumatise´e par ce conte quand elle e´tait petite, Catherine Uberti a pris ensuite l'habitude de le raconter tout autrement a` ses propres enfants. C'est sa version, plus contemporaine et pleine de poe´sie, qu'elle veut partager ici avec ses petits lecteurs d'aujourd'hui.

    Premier de la série "Les p'tits contes", découvrez ce joli conte de Noël pour enfant.
    Accompagné d'un coloriage en fin d'ouvrage et de sa version audio téléchargeable, il est parfait pour une lecture seul à partir de 6/7 ans et une écoute dès 3/4 ans !

  • Imagine que tu aies une petite chèvre comme animal de compagnie.
    C'est déjà peu commun...
    Mais imagine qu'en plus, cette chèvre parle, et qu'elle raconte des bêtises sur toi à ton Papa. Tu protesterais et dirais qu'elle ment !
    Ton papa te répondrait que les chèvres ne mentent pas, tandis que les enfants... Eh bien si !
    Et tu sais ce qu'il arrive aux enfants qui mentent ? Ils sont punis !
    Mais heureusement, les chèvres qui mentent aussi...

    La petite chèvre menteuse saura faire rire les petits grâce au style oral inimitable de Catherine Uberti. Cette conteuse professionnelle sait de quoi elle parle lorsqu'il s'agit d'amuser les plus jeunes avec ses histoires... La répétition volontaire des scènes provoque un effet immédiat chez le jeune public qui suivra l'aventure de cette petite chèvre si spéciale !

  • Un joli coffret en bois contenant 16 contes régionaux version papier illustrés, regroupés en 4 livrets thématiques, accompagnés d'une version audio enregistrée par la conteuse Catherine Uberti, autrice des textes, et de cartes inédites illustrées par Margaux Chastenet.

empty