Mariachiara Di Giorgio

  • Dans le grand pré, une fête foraine s'est installée... Les animaux de la forêt observent tous ces humains qui mangent des barbes-à-papa et montent sur des chevaux de bois... À la tombée de la nuit, ours, lièvres, ratons-laveurs et sangliers pénètrent dans le parc. Ils testent la grande roue et grimpent dans les montagnes russes... Il s'enivrent de sensations fortes et de plaisirs sucrés jusqu'au lever du jour où, un peu sonnés, ils regagnent leur clairière.
    Dans la lignée de Profession crocodile, et illustré par la même talentueuse artiste Mariachiara Di Giorgio, Minuit à la fête foraine est un album tout en images, sans texte.
    Chaque détail est savoureux à observer, et le lecteur se plonge dans cette ambiance de fête à la fois joyeuse et poétique, le temps d'une parenthèse enchantée.

  • Nino est un petit garçon... mais c'est aussi un fils, un frère, un neveu, un cousin, un lecteur, un footballeur, un acteur. Nino est tout cela à la fois !

  • Un jardin secret précédé d'un lourd passé ; un cri mystérieux ; une imposante demeure dans la campagne anglaise. Une sorte de Robin des bois ; un garçon du nom de Colin, cloué au lit par une maladie prétendument grave et Mary, une jeune demoiselle renfrognée, qui découvre l'amitié et évolue dans un univers à la fois mystérieux et fascinant. Tels sont les ingrédients qui rendent si singulier le chef d'oeuvre de Hodgson Burnett, Le jardin secret. Un classique de la littérature jeunesse et un hymne à la beauté et à la force impérieuse de la nature. Les aventures de la jeune Mary, source d'inspiration pour des générations entières de lecteurs de tous âges, sont accompagnées des magnifiques illustrations de Mariachiara Di Giorgio. D'un trait subtil et raffiné, presque entièrement à la main, l'artiste transmet l'émerveillement et la stupeur de la découverte d'un jardin oublié et ressuscité, et l'éveil de la jeune protagoniste de ce roman.

    Sur commande
empty