Marie Lemoine

  • Le souffle de la mer et de l'aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson l'un des plus célèbres romans d'initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates de la littérature du XIXe siècle. Cette adaptation en bande dessinée où se mêlent réalisme et fantastique vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim Hawkins et ses complices étranges et attachants, et celui qui est peut-être le véritable héros de l'histoire, le pirate Long John Silver. Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte.

  • Nouvelle extraite de Désert.

    Aux enfants qui s'approchent de sa barque, Naman le vieux pêcheur conte une merveilleuse histoire, celle de Balaabilou qui sauva la belle princesse Leïla d'une mort affreuse et tout son royaume de la sécheresse.
    Un récit poétique de J.M.G. Le Clézio superbement illustré par Georges Lemoine.

  • Ils ont tous une histoire unique, ces enfants et adolescents que Bernadette Lemoine, psychologue, reçoit en entretien, accompagnés de leurs parents.
    Pourtant, inconsciemment, ils poussent tous le même cri ; "Maman, ne me quitte pas !". En effet, un grand nombre de difficultés psychologiques, de troubles du comportement (sommeil perturbé, difficultés relationnelles, refus de l'autonomie, insatisfaction permanente, difficultés scolaires, certaines anorexies ou boulimies, énurésie...) ont pour origine une "angoisse de séparation", signe d'une souffrance liée à une séparation mal vécue dans la petite enfance.
    L'événement, souvent banal, qui a conduit l'enfant à se croire abandonné, est mis en lumière, avec le concours des parents et de leur enfant. Bernadette Lemoine, en mettant des mots sur les maux, désamorce l'angoisse qui empêche l'enfant de vivre heureux. Ce chemin de guérison lui redonne envie de grandir, et lui permettra d'accepter les séparations - étapes nécessaires pour devenir adulte -, ainsi que les bouleversements intervenant dans toute vie de famille : naissance, sevrage, crèche, garderie, école ; arrivée d'un nouvel enfant, travail de la mère, maladie et hospitalisation, deuils, adoption, etc.
    Véritable mine de conseils pédagogiques pour les parents et les éducateurs, Maman, ne me quitte pas ! s'adresse à tous ceux qui souhaitent donner aux enfants qui leur sont confiés l'inestimable cadeau de la confiance en la vie.

  • « Personne n'aurait pu dire d'où venait Mondo. Il était arrivé un jour, par hasard, ici dans notre ville, sans qu'on s'en aperçoive, et puis on s'était habitué à lui. C'était un garçon d'une dizaine d'années, avec un visage tout rond et tranquille, et de beaux yeux noirs un peu obliques. Mais c'était surtout ses cheveux qu'on remarquait, des cheveux brun cendré qui changeaient de couleur selon la lumière, et qui paraissaient presque gris à la tombée de la nuit. [...] Quand il arrivait vers vous, il vous regardait bien en face, il souriait, et ses yeux étroits devenaient deux fentes brillantes. C'était sa façon de saluer. Quand il y avait quelqu'un qui lui plaisait, il l'arrêtait et lui demandait tout simplement : "Est-ce que vous voulez m'adopter ?" »

    Sur commande
  • Le partage comme clé de l'opulence.
    Pimpernelle n'a pas hésité à partager le peu qu'il avait. Il en sera justement récompensé.

    Sur commande
  • ABC du yoga

    Lemoine Marie-Franco

    • Grancher
    • 5 Novembre 2008

    Aujourd'hui le temps nous échappe.
    La révolution technologique est allée très vite, trop vite pour que nous puissions nous adapter aux formidables bouleversements qu'elle a produits. que ce soit sur un plan professionnel, affectif ou familial, nous avons perdu nos repères. intuitivement, pour nous recentrer, nous allons puiser dans des disciplines ancestrales ce besoin d'énergie qui va nous libérer de notre mal-être. le yoga est un puissant soutien pour chasser nos craintes, libérer nos pensées bienveillantes et aboutir à la libération de notre moi, pour finalement se sentir mieux.
    A partir d'une cinquantaine d'exercices faciles, l'auteur nous transmet ici les trois secrets fondamentaux que sont la respiration, la relaxation et la prise de conscience qui vont nous remettre dans une certaine harmonie de la vie.

  • Accompagné d'Esteban, soldat du Saint-Office espagnol, le capitan Don Carlos, enrôlé de force par l'Inquisition, remonte la piste de Don Juan Tenorio. C'est que le célèbre libertin, aristocrate et aventurier à la sinistre réputation, est la clé devant mener à la mystérieuse secte du Serpent mais surtout au livre hautement blasphématoire qui fait trembler l'Eglise sur ses bases : Les Trois Imposteurs. Le périple, en cette Espagne du XVIIe siècle où se confrontent foi chrétienne et croyances hérétiques, sera plein de dangers et riche en révélations. Et la plus stupéfiante d'entre elles concernera justement la nature réelle de ce supposé Testament de Judas.

  • La Sainte Inquisition purge le monde des hérésies qui l'habitent. Main justicière de l'Eglise, elle triomphe du malin qui s'insinue dans les âmes faibles.
    Mais la papauté craint avant tout la divulgation d'un ouvrage hautement blasphématoire : « Les 3Trois Imposteurs ». Bible des Ophites, secte ancienne, il ne serait autre que l'évangile de Judas. Les adeptes, fervents admirateurs du Serpent qu'ils considèrent comme un dieu de bonté, prônent un certains libéralisme. Or les personnages les plus secrets de ce mouvement occulte parviennent depuis des lustres à échapper à la justice catholique. Avec l'aide inattendue du Capitan Carlos, juif converti, l'étau se resserre autour d'un jeune aristocrate espagnol aux m urs controversées, un certain Don Juan !

  • Vous voulez devenir assistant de service social.
    Ce métier vous attire mais vous n'en avez qu'une représentation un peu floue. Vous allez prochainement passer le concours d'entrée en école de travail social et vous voulez savoir exactement à quoi vous vous engagez. Alors ce guide est fait pour vous ! Ce livre va vous permettre d'avoir une vision d'ensemble du métier. Il aborde vos préoccupations sur les débouchés et le contenu de cette profession : Où travaille l'assistant social, auprès de quels publics ? Quel est le " coeur " de son métier ? Quelles sont les qualités requises pour exercer ?...
    Des professionnels témoignent en direct de leur travail au quotidien. Ce livre répond aussi à toutes vos interrogations sur la formation et le diplôme d'Etat (DEASS) : Où et à qui s'adresser pour s'inscrire ? Comment choisir son école et préparer les épreuves du concours ? En quoi consistent les études et les stages pratiques ? Quelles sont les épreuves de l'examen final ? Comment évoluer une fois son diplôme en poche ?...
    La lecture de ce guide vous permettra de confronter vos motivations à la réalité de ce métier passionnant. Vous aurez ainsi en main toutes les clés pour réussir votre orientation professionnelle !

    Sur commande
  • Depuis quelques temps, c'est étrange, Jérôme n'arrête pas de devenir de plus en plus petit... Pourtant il mange bien, mais il rapetisse... jusqu'à trouver l'aliment qui lui manquait : les "je t'aime" de ses parents qui ne prenaient pas le temps de les lui adresser car ils se disputaient à tout moment.

    Sur commande
  • Face à l'événement, quelle posture adopter pour répondre au défi lancé par l'Histoire ? Les chercheurs interrogent les pratiques politiques et sociales d'acteurs confrontés à l'impasse. Qu'il s'agisse d'affronter l'échec, de le subir, d'en jouer ou de le sublimer, les choix des protagonistes permettent de mieux comprendre les stratégies d'action aux XVIe et XVIIe siècles.

    Sur commande
  • Depuis 1930, un doute folâtre plane sur le village : le clocher a-t-il bien inspiré la romance La Petite Église créée par Paul Delmet en 1896 au cabaret du Chat Noir de Montmartre ? Un villageois, très très curieux, très chauvin, tourneboulé par les chats noirs de l'église, part sur les traces de Charles Fallot, le poète-librettiste de la chanson. Il décrypte les ancêtres du parolier nés.. au pays, et le copain de celui-ci, monseigneur Baron né... au village ! Parce Domine ! Que de péripéties en cette fin du XIXe : un vilain et un gentil pape, des bonapartistes, orléanistes, légitimistes, républicains ! Des bagarres, des guerres ! Paris subit un siège et la semaine sanglante, tandis qu'au village, Viollet-le-Duc (ou presque lui), recrée une église néo-flamboyante, laquelle fait de la résistance avec la complicité du curé et des oiseaux. Doctement concluant, gauloisement bon-enfant, " chat-noirement " plaisant.

  • Chef d'une brigade de fourmis, Maya se retrouve dans un château où vivent d'étranges personnages. Victime d'un acte malveillant, elle perd la mémoire ainsi que sa liberté. Retenue prisonnière, Maya pourra compter sur de nouveaux amis qui tenteront de l'aider à s'échapper.

empty