Dites « adieu » aux conseils des magazines pour « le satisfaire au lit » ou « la faire jouir en récitant l'alphabet » : partez en quête de VOTRE plaisir ! Embarquez avec l'autrice pour un tour d'horizon des principaux éléments du bien-être sexuel, tout en bienveillance et en pédagogie. Au fil de votre lecture, évaluez votre progression grâce aux 16 outils entièrement détachables. Et s'il suffisait d'un carnet d'éducation sexuelle pour enfin découvrir les clefs de votre plaisir ?
Masha Sexplique, blogueuse et créatrice de contenus sexo depuis 2018, ouvre les débats sur les sexualités. Sur son compte Instagram @mashasexplique, on déconstruit les tabous, on s'informe et surtout, on décomplexe !
Graphiste dans l'édition depuis 2012, Mélie Giusiano a débuté aux éditions Autrement et travaille depuis à son compte pour l'édition. Parallèlement au graphisme, elle développe aujourd'hui une activité d'illustratrice. Ses dessins mêlent formes vectorielles et textures imprimées en risographie.
La grossesse est rythmée par les prises de sang, les rendez-vous médicaux, les échographies, les séances de préparation à la naissance... Plus on avance, plus on nous met en condition dans la perspective du fameux « jour J ».
Or, l'accouchement n'est pas uniquement la fin d'un processus ; c'est aussi le début du post-partum. Entre récupération physique et mentale, soins à donner au bébé, nouvelle vie à trois (ou à plus !) à organiser... Les mois qui suivent l'accouchement sont intenses et déstabilisants.
À l'initiative du hashtag #MonPostPartum, lancé en 2020 sur les réseaux sociaux, Morgane Koresh, Ayla Saura et Masha Sexplique donnent dans ce guide des outils concrets à toutes les personnes qui souhaitent se préparer à cette période et mieux la vivre.
« Nan mais t'as vu les daronnes, elles portent un bébé 9 mois. Elles accouchent en se déchirant littéralement en deux. Personne les calcule, elles s'occupent du bébé toutes seules. J'aurai jamais d'enfants. C'est mort. » À travers cette bande dessinée, nous découvrons le récit poignant de Masha. Une plongée dans ses pensées, ses doutes, ses souvenirs, qui mettent en évidence les injonctions à la maternité et la difficulté d'entreprendre le rôle de mère, ou encore le sentiment de solitude et de n'être qu'un corps.
Un récit coécrit par Florent Sacré et illustré avec poésie par Roxanne Bee.