Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants de leur anatomie et de leur intimité. Ces livres traitent, outre l'anatomie pure, de questionnement tels que la puberté, le genre, le consentement, l'amour, etc. À mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin. Le premier tome concernant le sexe des filles a reçu le label de la chair santé sexuelle et droits humains de l'UNESCO.
Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants de leur anatomie et de leur intimité. Ces livres traitent, outre l'anatomie pure, de questionnement tels que la puberté, le genre, le consentement, l'amour, etc. À mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin. Le premier tome concernant le sexe des filles a reçu le label de la chair santé sexuelle et droits humains de l'UNESCO
Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants d'anatomie et d'intimité.
Ce troisième tome est composé de deux parties : Une partie anatomique et scientifique (avec de la fécondation, le développement du bébé, la gémellité, les différentes techniques de PMA, la naissance, l'allaitement, l'adoption, le deuil périnatal, etc.) Et une partie plus sociologique (avec les différentes familles, l'éducation, les droits de l'enfant, etc.) Ainsi qu'un lexique et une page listant les contacts d'associations.
Ce tome a également reçu le label de la chaire UNESCO santé sexuelle et droits humains.
Chromi, c'est la maladie invisible de maman. Je suis la seule à la voir. Pour qu'elle laisse maman tranquille, je fais tout pour la chasser. Mais avevec le temps, je comprends que je dois faire autrement. Viens voir comment ! En France 40% de la population déclare vivre avec au moins une maladie ou un problème de santé chronique et 80% de ces maladies sont invisibles. Si certaines de ces maladies posent peu de problèmes dans la vie quotidienne, d'autres sont particulièrement invalidantes et demandent une adaptation permanente. C'est le cas, par exemple, de l'endométriose, de la dépression, de la maladie de crohn, des fibromyalgies, des migraines, des troubles borderline, de la sclérose en plaques, etc. Et les enfants sont, bien souvent, les premiers témoins des effets de la maladie sur leur(s) parent(s). Ce livre (accessible dès 3 ans) est un support de médiation positif pour que parents et enfants puissent cheminer ensemble et échanger autour de la maladie. Il offre des outils et des clés de discussion précis et bienveillants afin de sécuriser les enfants autour de situations qui peuvent être inquiétantes pour eux. Mettre l'invisible en mots et en images permet à l'enfant, dès le plus jeune âge, de briser le tabou de la maladie.