Matz

  • Flanqué de ses deux comparses Mariano et Haywood et contre toute attente, le Tueur a engagé une reconversion radicale : devenir, dans l'ombre, l'un des patrons d'une société pétrolière, Petroleo Futuro Internacional, chargée de valoriser pour le compte de l'état cubain les gisements off-shore récemment découverts dans les eaux territoriales de l'île. Un homme de paille mexicain, Aureliano Guzman, a été recruté pour servir de façade « présentable » à l'entreprise. Tout devrait s'annoncer pour le mieux, mais quelques détails restent. gênants. Mariano d'abord, qui parle de se reconvertir dans la politique. Et la sécurité des platesformes de forage ensuite, que menacent les exilés cubains de Floride, encouragés en sous-main par les autorités américaines. Il faut que « quelqu'un » aille faire le ménage à Miami. Un travail pour le Tueur, évidemment.

  • L'Esprit du jeu

    Matz

    Un polar glaçant sur les dérives du football contemporain par le scénariste du Tueur.
    Devenir joueur de foot professionnel, c'est d'abord un rêve. Mais lorsqu'on arrive enfin à être sélectionné par un grand club et qu'on devient une star comme Lucas DiLucca, il faut savoir garder la tête sur les épaules. Car la fortune et la célébrité excitent les jalousies, suscitent les convoitises... Et peuvent pousser à la faute.

  • OPK t.1

    Matz

    Un nouveau poste, une nouvelle ville, une nouvelle enquête : à son corps défendant, Mark, flic à Interpol, se retrouve muté à Shanghai, avec sur les bras une sombre affaire de joueurs de jeux vidéo qui meurent...
    Réellement. Entre avatars annihilés, véritables cadavres et fausses pistes, l'unité spéciale OPK s'engouffre dans les méandres de l'Internet, où personne ne donne jamais sa véritable identité...

    Sur commande
  • La démesure des grands espaces, le souffle d'épopées situées en d'autres temps et d'autres lieux... La bande dessinée dans ses plus fortes dimensions.

  • Cyclopes (Tome 3) - Le Rebelle

    Matz

    Amérique Latine, années 2050. Dans le groupe de combattants de Multicorps qui entourent Douglas, devenu une vedette des médias, les doutes et les questions commencent à s'exprimer. Les missions d'interposition et de maintien de la paix confiées à Multicorps sont-elles justes et légitimes ? Comment s'accommoder de voir des innocents tués lors de ces interventions ? Sans oublier les interrogations de Douglas sur l'avenir du couple qu'il forme avec Tatiana, restée à Florence, très loin du théâtre des opérations...

    C'est dans ces circonstances qu'après quelques jours de détente à Mexico City, l'unité de Douglas repart en opérations dans un village déserté d'une zone de montagne, quelque part sur la frontière entre l'Argentine et le Chili. Dans l'église, les soldats comprennent pourquoi le village est désert : ils y découvrent les cadavres de toute la population, hommes, femmes, enfants, méthodiquement massacrée.

  • Cyclopes (Tome 1) - La Recrue

    Matz

    Douglas Pistoia est un soldat d'un genre nouveau.
    Sur le front de la première guerre privée, Multicorps Inc. rentabilise ses opérations militaires en les diffusant en direct, filmées par les soldats eux-mêmes, surnommés les Cyclopes. Douglas, mercenaire photogénique et courageux, sort du lot. Cynique, il joue le jeu. Les Cyclopes conquièrent les victoires et les foules. L'argent coule à flots. Mais la machine se détraque... Douglas va-t-il mordre la main qui le nourrit grassement ? Un suspense futuriste implacable, en quatre volumes, par les auteurs de " Le Tueur ".

  • Terre, nouvelle ère glaciaire, la course pour la survie a commencé.
    Le train aux mille et un wagons a débuté sa course pour la survie. Sa première mission consiste à aller chercher tous ceux qui ont « gagné » leur place à bord. Ceux qui sont encore vivants, ceux qui savent où aller, ceux qui peuvent y aller... Pour Jimmy et son père, un contre la montre désespéré s'engage. À bord du Transperceneige, Zeng assiste, impuissant, à la fin de son utopie.

  • Aux origines de la série mythique.

    Sur la terre exsangue, surpeuplée, un groupe d'écolo-terroristes radicalisés décide d'accélérer le processus d'extinction et de déclencher une apocalypse climatique. Un milliardaire visionnaire chinois (inspiré de la figure d'Elon Musk) décide de les contrer. Obsédé par le survivalisme, depuis des années, il s'est préparé au pire scénario catastrophe : il a inventé un moteur autonome qu'il a intégré à une arche de Noé 2.0, Le Transperceneige. Quand la folie des Apocalypsters triomphe, le train est prêt. Au coeur de l'hiver atomique, le compte à rebours de l'ère glaciaire débute et la mission de sauvetage ultime est lancée.

  • "Nous avons besoin de toutes les forces que nous pouvons trouver, Cheikh. Et puis, les mécréants ne se méfient pas des femmes.
    N'est-ce pas toi qui m'as dit qu'il fallait utiliser les points faibles de nos ennemis ?" Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic et Matz livrent un nouveau thriller haletant, magnifiquement mis en scène par Giuseppe Liotti.

  • Tango et Mario se sont installés en Argentine où ils coulent des jours paisibles. Mais cette fois c'est le passé de flic de Mario qui refait surface. Il est enlevé par d'anciens criminels de guerre résolus à se venger. Tango le sait, il n'a que quelques heures devant lui pour retrouver son ami...

    1 autre édition :

  • Recruté par les services secrets français, le Tueur est forcé de reprendre du service.
    Son nouveau terrain d'intervention, les communautés urbaines rongées par la corruption.

    La démocratie, la justice, tous les grands principes qui sonnent bien et qui réconfortent les honnêtes gens sont bien fragiles face à la corruption, la cupidité, la violence et le clientélisme. Dans ce nouvel opus, le Tueur se retrouve au centre d'un combat qui l'emmène bien plus loin qu'on ne l'aurait cru au premier abord. Et quand ceux qui sont censés être les garants de l'ordre social dérapent, plus rien n'est sous contrôle.

  • Suite à l'affaire Muller, Tango a été repéré par la DEA. L'agence fédérale le dénonce anonymement à ses anciens commanditaires, afin de piéger ces derniers. En parcourant l'Équateur, Tango et Mario espéraient pouvoir profiter de leur voyage... Mais l'épisode touristique sera de courte durée, les deux amis seront bientôt au coeur d'un affrontement dantesque.

    1 autre édition :

  • Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s'est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l'ignore encore mais il vient d'attirer l'attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.
    Une histoire complète.

    1 autre édition :

  • Tango et Mario ont décidé de quitter les Bahamas et de poursuivre leur périple. Après une escale, ils découvrent un passager clandestin dans leur bateau. Muller est un homme d'affaire français en fuite. Pour Tango, impossible d'abandonner à son sort un camarade d'infortune. Mais Mario est plus méfiant : il a compris que la présence de Muller signait le retour des ennuis à grande échelle.

    1 autre édition :

  • Traitement négatif

    ,

    Recruté par les services secrets français, le Tueur est forcé de reprendre du service.

    Lorsqu'il s'est fait cueillir par la DGSE en Patagonie, le Tueur n'a eu que deux options. Suivre le mouvement ou finir squelette nettoyé par les urubus, au fond de la pampa. Et se sauver la peau implique souvent des compromis. Une planque au Havre, une couverture de cadre dynamique, la vie de bureau dans toute sa splendeur... Mais les communautés urbaines françaises se révèlent finalement des terrains d'intervention tout aussi musclés que ceux qu'il a eu l'habitude de « nettoyés » quand il bossait à son compte.

    « One of the best graphic novel series of the last ten years. I toast you, Matz and Luc Jacamon, and I thank you. » - Brian Michael Bendis.

    1 autre édition :

  • Certains ont le don d'attirer la violence où qu'ils aillent. John Tango est de ceux-là. Après avoir survécu de peu à l'enfer de la Cordillère des Andes, il a repris la mer pour rendre visite à son grand-père sur sa petite île des Bahamas. Mais l'île est convoitée par la mafia locale. Les vacances seront de courte durée...

    1 autre édition :

  • Matz et Rossi ont fort à faire pour suivre les belles et longues jambes de Felicity Brown dans ce tome 9 de XIII Mystery ! Le lecteur assiste, fasciné, à un road-movie à travers le sud des États-Unis, de la petite ville de Southburg en Alabama jusqu'au Costa Verde, en passant par Los Angeles. Toujours aussi redoutable, la belle se joue des agents du FBI. Felicity Brown, Fran Black ou encore Felicidad Moreno au bras du dictateur Ortiz : XIII n'est manifestement pas le seul à avoir plusieurs identités.

  • Autobiographie d'un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui n'a ni scrupules, ni regrets. Alors qu'il guette sa prochaine victime, sa vie se déroule à travers des flash-backs.

  • Retrace l'histoire d'Alexandre Jacob, qui avec son gang de cambrioleurs a écumé la France et défrayé la chronique, laissant à ses victimes sa carte avec un mot humoristique et distribuant ses énormes butins aux nécessiteux. Il aurait inspiré à M. Leblanc le personnage d'Arsène Lupin.

  • Un matin, des parents apprennent par téléphone que leur fils est mort en shahid (en martyr). Alors que pendant des années, le service des renseignements pensait que quelques éléments corroborants suffisaient à confirmer la mort d'un soldat de Dieu, Paul Treignac, juge au pôle antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris, doute. Et si ce Abou Bakr n'était pas mort, s'il se faisait passer pour mort pour mieux revenir en France et préparer une opération ? Le juge est déterminé.
    A travers les instances à convaincre et des décisions lourdes de conséquences, comme libérer un jeune jihadiste, Paul Treignac met en place sa chasse à l'homme. BD Ado-Adultes.

  • Autobiographie d'un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui n'a ni scrupules, ni regrets. Dans cette seconde aventure, on le retrouve au Venezuela, il s'est refait, il a récupéré, il est même accompagné d'une superbe créature. Mais les ennuis recommencent, un flic le surveille...

  • Le lendemain de l'attaque du Louvre, la conférence de presse du Procureur de la République fait état de 32 blessés et 22 morts dont 4 des 5 terroristes.
    Alors que l'opération aurait pu être un massacre, elle n'en reste pas moins un désastre pour les médias et l'opinion publique qui s'interrogent sur la présence du RAID en amont de l'attentat et s'inquiètent que le dernier terroriste ait pu s'échapper. Ce d'autant plus qu'il s'agit d'Abou Othman que les autorités considéraient comme mort. Tandis que les organes français de l'anti-terrorisme (DGSE et la DGSI) se courtcircuitent, des révélations permettent au juge Duquesne de reprendre la main sur l'instruction de l'attentat du Louvre qui laisse en entrevoir d'autres bien plus ambitieux et concomitants. Alors que certains d'entre eux se produiront, le juge retrouvera la trace d'Abou Othman sous la protection d'un Prince saoudien... commence alors sa traque après des autorités saoudiennes... La France pourra-t-elle juger l'un de ses plus grands terroristes ?

empty