12 planches pour faire le tour du monde grâce à de belles illustrations et des éléments de chaque pays ou ville à retrouver. Le Kenya, le Japon, Paris, le Canada, Moscou, New-York, les îles grecques, l'Égypte, Istanbul, Sydney, la forêt amazonienne, New Dehli...
C'est la déprime chez les mamies:elles se sentent seules. Lucienne a alors une idée:et si elles vivaient ensemble?De leur côté, les papis broient du noir jusqu'à ce qu'ils visitent une maison. Problème:les unes et les autres manquent d'argent et comptent donc braquer une banque. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont eu la même idée, les papis et les mamies décident de s'associer... Pour le meilleur... et peut-être le pire!Le retour du duo des Mamies attaquent! et des Papis contre-attaquent! , grands succès dans la collection Pépix!
Ce soir, c'est décidé, Arsène ne veut pas aller se coucher ! Alors, quand Papa lui demande de ranger ses jouets pour aller au lit, la terrible colère pointe le bout de son nez...
Une jolie histoire du quotidien, créée par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour accompagner les enfants dans la découverte de leurs émotions.
Retrouvez dans la même collection : Violette a peur du noir, Le livre de mes émotions - À l'école, Le Livre de mes émotions, Mon premier livre des émotions.
Un livre cartonné avec une histoire sur la peur du noir !
C'est l'heure d'aller au lit ! Mais lorsque Maman éteint la lumière, Violette n'est pas sereine : et si des monstres se cachaient sous son lit ?
Une jolie histoire du quotidien, créée par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour accompagner les enfants dans la découverte de leurs émotions.
Retrouvez dans la même collection : Arsène ne veut pas dormir, Le livre de mes émotions - À l'école, Le Livre de mes émotions, Mon premier livre des émotions.
Les parents de Sacha ont décidé de déménager. Mais qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Est-ce que ça va tout changer ? Est-ce que la maison restera vide quand on sera partis ? Est-ce que je pourrai continuer à voir mes amis ?
Changements d'habitudes, perte de repères, mais aussi excitation de la nouveauté : ce P'tit pourquoi aborde le déménagement pour expliquer en détail en quoi consiste ce grand bouleversement dans la vie d'un enfant.
C'est la rentrée. Allure pimpante et plumage rutilant, Hibou-chou se dirige joyeusement vers les enfants. Il est impatient de les rencontrer. Quand la cloche sonne, Hibou-chou et Chouette-maîtresse tapent dans leurs ailes : une nouvelle année va commencer !
Un pas, puis deux, puis trois... Dans toutes les familles, pour tous les enfants, les premiers pas sont une joie !
« La meute est fière, intrépide, rapide, joueuse, joyeuse, drôle. La meute a le poil long, le museau long, le cou long, le corps long. La meute c'est Azzuro, Babeth, Cassia, Marie-Sophie et Nestor, cinq chiens inséparables jusqu'au jour où... Marie-Sophie manque à l'appel ! » Que se passe-t-il quand un être cher disparaît ? Il y a l'inquiétude, la tristesse puis on se remémore les bons moments passés ensemble. Un album tout en finesse sur l'absence et la disparition.
Cette meute de chiens inséparables et tous similaires va également finalement s'ouvrir à d'autres chiens, tous très différents. Les thèmes de l'immigration, de solidarité et de l'ouverture aux autres y sont abordés avec subtilité.
Aujourd'hui, la petite bande de la forêt a inventé un nouveau jeu : le saule-plouf ! Que c'est rigolo ! Mais Cumin a un problème... tout écureuil qu'il est, il a peur de grimper en haut du grand arbre. J'y arriverai jamais !
« Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, « l'équipe des Lascars » (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en 'ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard. Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser... »
Petit Sidney compte sur ses doigts : dans dix dodos, il prendra l'avion tout seul et retrouvera sa maman ! Elle lui a promis de mettre son pull rouge pour venir le chercher. Dans l'avion Petit Sydney est très fort : c'est lui qui pilote, qui décole et qui atterrit. Mais dans l'aéroport bondé, il voit du bleu, du jaune, du vert... mais pas de rouge.
Un album à hauteur d'enfant, plein de poésie et d'émotions.
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Voici une jolie histoire pleine de tendresse et de poésie sur les émotions que ressentent les enfants tout au long de la semaine.
Un bel album avec des flaps et animations pour apprendre à maîtriser ses émotions, créé par une auteure sophrologue.
Un vrai/faux guide pratique hilarant, en 10 étapes et 96 pages. Les princesses en reconversion y apprendront comment se faire la malle sans se faire repérer par les princes charmants, quel forfait Wi-Fi choisir pour leur boule de cristal, et comment entretenir au mieux leur chaudron (la clé : le laver avec une éponge douce).
Un album interactif pour apprendre aux tout-petits à reconnaître leurs émotions, dès 18 mois !
Une histoire pleine de tendresse qui éveille les tout-petits, dès 18 mois, aux premières émotions qui les traversent et bouleversent leur vie de tous les jours, entre joies et petites frustrations !
Un bel album avec des volets et rabats pour impliquer le petit dans la découverte des émotions, avec des conseils de l'autrice, sophrologue, pour les reconnaître et les apprécier.
Dans la même collection, pour les plus grands : l'album Le Livre de mes émotions, pour apprendre aux enfants à mieux vivre avec leurs émotions, dès 3 ans.
Quel est donc le secret de cette directrice si parfaite ? Son doudou ! Mais ça, personne ne le sait : ni les élèves, ni les parents, ni le maire de la ville. Jusqu'au jour où une petite fille le trouve et décide de le garder... Comment la directrice va-t-elle réagir ?
Un album petite enfance plein d'humour et de tendresse en format poche.
«Depuis toute petite, Soline aime sa couleur jaune. Ça lui fait penser à un tournesol. Elle trouve que ça lui va bien.»Ici les adultes sont gris, tristes et sérieux. Soline, elle, s'émerveille de tout ce qui l'entoure. Le monde est beau et coloré. Il faut savoir le regarder...Un voyage initiatique et poétique dans le royaume de l'enfance.
Je m'appelle Clémentine, 10 ans, fille sage et responsable. Enfin, responsable surtout de mon petit frère Paul, 6 ans. Mais cette histoire n'est pas la mienne:c'est celle de ma mamie, Lucienne, et de ses copines. Elles sont tout un groupe:Lucienne la coach, Henriette la timide, Marceline l'ingénieur folle et Renée la costaude.
Alors, voici l'histoire:Mamie et sa bande ont décidé de faire un casse à la supérette du quartier. Elles jurent que c'est pour « une bonne cause », mais elles nous ont quand même interdit d'en parler aux parents!
Et pour ce faire, elles ont préparé des armes de « destruction massive »:caddie à double fond, sac à provision massue, manteau à poche multiples... et elles ont un plan.
Mais nous, on va tout faire pour les arrêter!
La baleine sourit. La baleine est attendue. Elle aime tellement être taxi. D'une rive à l'autre, elle fait traverser Juno, puis son grand-frère, Majé. Ensemble, ils glissent lentement sur l'océan, pendant neuf mois. Les enfants ont besoin du taxi-baleine. Cela ne durera pas : ils grandissent si vite.
Ce n'est pas facile tous les jours de vivre dans une maison hantée ! Aujourd'hui, Méline rencontre la petite sorcière cachée dans le potager. Attention à ne pas la vexer, si on ne veut pas être ensorcelé !
Zuliette zozote. Avec l'aide de l'orthophoniste, elle va apprendre à bien prononcer les mots en faisant des exercices, comprendre comment fonctionnent les cordes vocales. Elle va aussi se rendre compte qu'il n'y a pas que des enfants qui vont chez l'orthophoniste. Après quelques séances et des exercices, elle pourra enfin prononcer son prénom correctement : Juliette.
Foulard noué sur son cou ridé, la tortue va d'abord chercher James, le petit dernier, puis l'intrépide Juno et enfin Majé, leur frère aîné. Au cours de sa promenade, la petite troupe partage des instants précieux : flâneries, découvertes, confidences, câlins. Les enfants l'attendent impatiemment. Mais rien ne presse pour Tortue-express.
Depuis toujours, Abel adore construire. Aujourd'hui, il se lance dans la construction d'une grande tour en bois : quel beau programme ! Il espère rendre fiers Papa et Maman. Hélas, il n'y parvient pas du premier coup... Abel va-t-il persévérer ou baisser les bras ?
Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites fiertés du quotidien.
Retrouvez dans la même collection : la colère, la tristesse, la timidité, la joie, l'amour, la jalousie et la peur.
Une histoire pour aborder la thématique de la tristesse avec les petits ! Au retour d'un week-end en famille, Tessa est triste... Sa mamie et son papi lui manquent beaucoup et elle se dispute avec Gaston, son meilleur copain. Et si le gros chagrin ne la quittait plus ? Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à gérer les moments de tristesse du quotidien.
C'est l'heure du conte, Lise, la bibliothécaire, devant un parterre d'enfants attentifs, commence : « Il était une fois... » C'est sans compter sur la réactivité et la curiosité de son auditoire : « Ça ressemble à quoi, un royaume ? », « Pourquoi les princesses doivent-elles toujours se marier ? », « Et pourquoi avec un prince ?
Pourquoi pas un garagiste ou un médecin ? » Au fil des interruptions et questions, Lise fait évoluer un conte a priori classique vers une histoire... décoiffante ! Une façon astucieuse de remettre en question les poncifs d'un genre encore trop souvent porteur de stéréotypes sexistes et sociaux.