Motus

  • Anglais Motus hello stranger /anglais

    Motus

    • Damiani
    • 27 Avril 2017
    Sur commande
  • Le phénomène Ether est apparu progressivement au début du 21ème siècle, sur un territoire escarpé et boisé du centre-est de la France. Il se manifeste par une épaisse brume qui abrite des Spectres, capables de siphonner l'énergie vitale de leurs victimes. Personne ne connait leurs motivations. Personne ne sait comment ni pourquoi ils sont là. Seul moyen de stopper leur propagation, un réseau d'antennes à champs électromagnétiques.
    Ces champs repoussent la brume Ether et les Spectres qu'elle abrite mais ils sont mis à rude épreuve par le phénomène qui tend à l'expansion. Après l'établissement d'une base militaire et d'un périmètre classé secret défense, des unités des forces spéciales ont été déployées pour maintenir le réseau d'antennes en état de marche, pendant qu'ingénieurs et scientifiques cherchent à juguler le problème.
    Ted fait partie de l'une d'elle, l'unité spéciale Zêta, couramment appelée Unité-Z. Ses frères d'armes l'ignorent, mais il porte en lui un lourd secret. Il n'est pas comme eux. Il est une singularité dans une boucle de temps fermée. Les évènements entremêlés, inextricables, normalement impossibles à démêler, ne le sont pas pour lui. Il est en mesure de les changer. Mais il est pétri d'effroi. S'il veut sauver ses camarades, l'indicible douleur sera au rendez-vous, une fois de plus...
    Dans un hommage indirect et contemporain à l'oeuvre de H. P. Lovecraft, retrouvez le mythe des Grands Anciens. Vivez les prémisses du retour des dieux extérieurs sur Terre. L'indicible rampe vers nous, patiemment, dans le vide de l'espace lointain, mais son avant-garde est déjà présente.

  • Madagascar 1947. Deux amis, un colon français intégré et respectueux de la société dans laquelle il vit, et un jeune malgache commerçant pro indépendantiste vont se déchirer pour une histoire d'amour. Tangala ne supporte pas que son ami « vahaza » soit épris de sa soeur, faisant ainsi basculer son meilleur ami vers une haine farouche du pays qu'il aime tant.
    Magistralement mis en scène par Toj, un des auteurs malgaches les plus doués de sa génération, ce récit plein de rebondissements nous entraine en deux tomes à la découverte de l'île rouge encore colonisée par la France, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Tous les travers, bons et mauvais de cette société en proie à des contrastes d'intérêts divergents, éclatent sous fond de décors somptueux d'une des plus belles villes du monde : Antananarivo. De la belle, de la grande BD d'aventures doublée d'un intérêt historique évident.

  • Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Tangala se rend compte qu'il est au centre d'une machination qui a coûté la vie à ses parents. Recueilli par les Sparrow, des fermiers en qui il trouve des alliés, il veut retrouver sa soeur, retenue par son ancien ami Séverin, et venger ses parents. Sous son influence, un vent de révolte commence à se lever sur Madagascar.

  • Séverin laissé pour mort dans le Sud de Madagascar, Tangala n'en n'a pas pour autant fini avec les ennuis. Suspecté d'être un des meneurs de la révolte qui gronde il est traqué, pourchassé et ses exploits inquiètent les autorités françaises. Cette insurrection dont l'ampleur grandit - on parle de 100 000 morts fin 1947 - marque le début de la fin de la colonisation françaises avec comme apogée le sombre 29 mars toujours jour de deuil national dans la grande île (jour férié).
    Motus et Tojo clôturent là de manière magistrale cette grande aventure méconnue avec un soucis du détail historique. Réparant ainsi les faits ignorés d'une île continent qui fût française aussi longtemps que l'Algérie.

empty