Aujourd'hui, il va neiger, c'est sûr, ça sent la neige ! Bulle et Bob, le nez collé à la fenêtre, regardent les premiers flocons tomber. Hop ! Bottes, gants et bonnets enfilés, ils courent jouer dans le jardin. Sous les flocons au goût de ciel, ils construisent un igloo pour les oiseaux, font un bonhomme de neige et glissent dans leur luge de bain... Terminus, tout le monde descend ! Après tant d'émotions, il est doux de courir se réchauffer près du bon feu de cheminée...
Un album pour sentir, goûter, respirer l'hiver et la neige. Les décors lumineux d'Ilya Green donnent envie de rejoindre Bulle et Bob dans ce joyeux jardin enneigé ! On y retrouve le tube Dans mon igloo de Natalie Tual. Le violon est mis à l'honneur dans cet album, aux arrangements ciselés avec talent par Gilles Belouin.
Coup de coeur de l'Académie Charles Cros.
Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp'.
Les poules, les lapins, les vaches, le tracteur, le potager, les champs autour L'occasion pour eux de vivre au rythme de la ferme et de regarder la vie pousser lentement !
Des rythmes endiablés et une pointe de tendresse... On retrouve dans ce livre-disque toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, et les formidables arrangements de Gilles Belouin, toujours aussi créatif, qui invente des percussions sur notes de terre et d'herbe.
C'est l'automne, Bulle et Bob partent en promenade dans la forêt.
Chercher un bâton pour marcher, cueillir des champignons, ramasser les plus jolies feuilles, admirer les rayons du soleil dans les branches, observer les écureuils, apprendre à faire des ricochets... Natalie Tual et Gilles Belouin subliment ces petits instants de tous les jours grâce à des compositions subtiles et entraînantes et toujours les superbes illustrations d'Ilya Green.
Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?
Une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours ! Natalie Tual et Gilles Belouin font encore et toujours preuve d'ingéniosité pour nous faire trémousser : marimba, carillon, trombone à coulisse, percussions, pelle, sable, balais, arrosoir... Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis !
Bulle et Bob passent l'après-midi chez leur grand-mère Miette et décident de faire des gâteaux. Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline... Autour d'une histoire toute simple, un quotidien fait de rire et de poésie, voici des chansons légères comme de la farine, douces comme le miel, un rien épicées de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les images délicieuses d'Ilya Green.
Bulle et Bob sont en vacances chez mamie Miette. À peine arrivés, ils montent au grenier se déguiser. Quel plaisir de retrouver la malle remplie de déguisements, le costume de superman, la chemise de nuit qui fait fée et l'ancienne veste de Papi !
On retrouve dans ce livre-disque des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les images délicieuses d'Ilya Green.
Demain, c'est la rentrée ! Bulle et Bob n'arrivent pas à s'endormir. Ils vont chercher leur cartable et déballent toutes leurs affaires. Et la maîtresse ? si ça se trouve, elle non plus, elle n'arrive pas à dormir...
Si ça se trouve, la maîtresse stresse...
On retrouve dans ce livre-disque toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les images délicieuses d'Ilya Green.
Une plage, un seau, une pelle et deux enfants qui jouent. Bulle et Bob creusent, patouillent, tapotent... Ils se disputent, un peu, s'amusent, beaucoup. Leurs plaisirs sont tout simples : laisser des traces dans le sable, s'échapper devant la mer qui monte, construire un château... Tel est le cadre estival de ce conte musical destiné aux plus petits. Natalie Tual raconte de sa voix acidulée cette délicieuse histoire et chante des petites chansons légères comme des bulles. Les mélodies sont enjouées, et les rythmes balancent, façon rumba... On y entend des percussions de galets, de sable ou d'eau. L'ambiance chaude et tendre de cette histoire est joliment mise en valeur par la création graphique, le trait naïf et les motifs joyeusement colorés d'Ilya Green.
10 chansons qui parlent avec légèreté et justesse des émotions et de la vie comme elle va, en n'oubliant ni les petits chagrins ni les grandes joies... Des refrains à fredonner en famille !
De nombreux instruments (saxophone, percussions, vibraphone...) donnent une belle couleur musicale aux chansons, arrangées avec toujours autant d'inventivité et de talent par Gilles Belouin.Le tube : ChépaskiyaLa plus swing : Les Arbres en YéLa plus douce : J'ai rêvé çaLa plus dansante : DevinezLa plus british : Why not
En attendant Noël, Bulle et Bob comptent les cases du calendrier. Pour patienter jusqu'au grand jour, voici des guirlandes qui brillent, des flocons de neige, un Père Noël en papier... De quoi faire un beau sapin ! Au son du marimba, du vibraphone, du violoncelle et autres percussions fantaisistes, ça swingue et ça balance. Vivement décembre !
On retrouve dans ce livre-disque toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin, sans oublier les images délicieuses d'Ilya Green.
«Oh ! C'est mon chat qui passe dans le jardin. Je vais me promener avec lui, tiens !» Et voilà bébé qui part à l'aventure ! Une partie de cache-cache dans les herbes, la contemplation d'un papillon multicolore, les premières chutes, bébé va de découverte en découverte pour notre plus grand bonheur.
Une nouvelle histoire et des chansons pour les tout-petits, imaginées par Natalie Tual et mises en musique par son complice, musicien si inventif, Gilles Belouin. Les illustrations colorées et bienveillantes de Charlotte des Ligneris permettent aux bébés de basculer facilement dans cet univers musical.
Quand Nina se réveille de la sieste, à la crèche, sa maman lui manque. Heureusement, son copain Antoine est là pour la consoler et lui montrer mille trésors : un escargot, une limace, un papillon et une belle coccinelle ! Natalie Tual raconte la journée de Nina jusqu'au câlin du soir, avec Yves Prual et les Matous.
Bulle et Bob passent l'après-midi chez leur grand-mère Miette et décident de faire des gâteaux. Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline.
13 chansons de Natalie Tual, la nouvelle star des 2-6 ans ! Le quotidien des petits croqué avec tendresse.
Un projet né d'ateliers d'écriture animés par Natalie Tual dans les écoles. Des paroles à hauteur d'enfant, qui traitent de leur quotidien avec humour. Des chansons entraînantes que l'on reprend à tue-tête, accompagnée de marimba, accordéon et percussions corporelles avec les arrangements toujours aussi soignés du Gilles Belouin. Les illustrations pleines de gaieté signées Thanh Portal.
Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent. Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?
Une histoire légère comme le printemps !
Le quotidien des petits chanté par Natalie Tual, la nouvelle star des 2-6 ans !
Ces petits secrets-là sont faits de tendresse, de musique, d'humour, d'igloos, d'un petit loup peureux et de chaussettes. Mais surtout, de petits mots tout doux, de chansons entraînantes que l'on reprend à tue-tête ! Marimba, accordéon, percussions corporelles sont aussi de la partie !
C'est bientôt Noël et les enfants comptent les jours... Bulle et Bob sortent le grand carton rempli de décorations et commencent à « faire » le sapin. Des chansons inédites, enjouées et tendres, qui renouvellent le répertoire traditionnel de Noël et deviendront, pour certaines, de véritables tubes.
A la crèche, tous les enfants sortent jouer dehors.
Tous? Non, Nina a du mal à se réveiller. Son copain Antoine va tout faire pour lui redonner le sourire. Et à l'heure des mamans, une surprise attend Nina.