Le boxeur s'échauffe. Quel jeu de jambes ! Quelle poussière ! Ça part en vrille.
Sur le ring, on ne voit pas toujours venir le coup, mais ça vaut le coup.
Série Flip de sport. 3 flipbooks recto verso et en couleurs, 3 auteurs, de l'aérobic, du rugby ou de la boxe, 5 secondes de prouesses avec un minimum d'effort.
Otto T a greffé deux pinceaux à son piano. Pour nous ce soir, il interprète un concerto de sa composition, en trois mouvements et en bichro. Au programme : Adagio, Toccata et Allegro, pour en prendre plein les yeux sans se casser les oreilles !
Otto T a greffé deux pinceaux à son piano. Pour nous ce soir, il interprète un concerto de sa composition, en trois mouvements et en bichro. Au programme : Adagio, Toccata et Allegro, pour en prendre plein les yeux sans se casser les oreilles !
Otto T a greffé deux pinceaux à son piano. Pour nous ce soir, il interprète un concerto de sa composition, en trois mouvements et en bichro. Au programme : Adagio, Toccata et Allegro, pour en prendre plein les yeux sans se casser les oreilles !
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
Au recto la grosse, au verso la petite.
Un cachalot et de toutes petites crevettes, soit supermégaGoliath contre micromicroDavid.
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Au recto la grosse, au verso la petite.
Un gros ours affamé perturbe la vie tranquille d'un essaim, ça ne va pas se passer comme ça !
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
Au recto la grosse, au verso la petite.
Une aigrette qui dort, un escargot qui chemine, et paf, un coup de théâtre imprévu !
Si l'art a d'innombrables buts, il n'a que deux moyens : représenter la nature et capter le flux de la pensée. Dans ce livre, Otto T. nous invite dans sa tête pour voir comment ça marche là-dedans. S'il est obligé de partir de sa vie pour penser, il s'en sert pour aller voir ce qu'il y a au-delà des apparences, au-delà du contexte. Capter le flux de la pensée, c'est déployer une gigantesque antenne parabolique sur le monde, et voir comment on réagit par rapport aux informations qu'on reçoit. Finalement c'est comme aller au bistrot avec des copains et refaire le monde. En tout cas c'est aussi agréable. Mais en textes et en dessins.
Une nouvelle série de 4 flip-fables, sur le thème c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
Au recto la grosse, au verso la petite.
Un gros morse se fait tailler les moustaches en pointe par un petit crabe.
Le vendredi, avec sa colle et ses ciseaux, Otto T. transforme Marilyn en brune croqueuse d'hommes, pour faire rêver les ménagères de moins de 50 ans.
Après Zioum Tchabada Tchou Tchou, Otto T. poursuit ses promenades en bande dessinée, partant de son quotidien pour aborder des questions plus vastes.
Cette fois-ci, on parlera d'amour, de cinéma, de théorie du genre, de vide-grenier et de café.
À partir d'un personnage gribouillé sur un post-it, Otto T. a improvisé une BD presque muette, dans la lignée de son précédent ouvrage en solo, Le Bonhomme au chapeau, avec un dessin dynamique proche de ses flip-books. C'est l'occasion pour l'auteur comme pour le lecteur de se laisser porter par un récit, sans trop savoir où on va, mais en retombant quand même sur ses pieds. Lorsque l'histoire commence, un petit bonhomme avec un sombrero est poursuivi par un shérif moustachu. Réfugié dans une caverne, trois lutins maussades l'aident à s'échapper en le transformant en petit bonhomme en pâte à modeler. On apprendra plus tard que le bonhomme au sombrero a autrefois sauvagement assassiné quatre moines. Comment le shérif va-t-il coincer le bonhomme au sombrero ?
Dans le collège d'une petite ville du Nord, le prof de français perd ses nerfs après que sa voiture ait été taggée. Rémi, con collègue d'arts plastiques, aimerait trouver les coupables, mais il est pris en otage par des individus cagoulés alors qu'il fait ses courses. Les terroristes ouvrent le feu, mais tout va bien : ce sont des balles à blanc, la police a organisé cette opération surprise dans le cadre de Vigipirate.
Les faux attentats se multiplient, plus personne n'y croit, sauf peut-être ce policier qui a chargé son AK47 avec de vraies balles et se réfugie dans le camp de migrants voisin, où la famille de Rémi se rend régulièrement pour faire du bénévolat... Quand la réalité est à pleurer, Rémi Lucas en fait une comédie et Otto T. la dessine. Tout va mieux.
Quand on met le monde actuel en équation, toutes les courbes qui désignent des trucs horribles s'accélèrent et rien ne peut stopper l'emballement. Notre civilisation va-t-elle s'effondrer ? Pour le savoir, nous réfléchirons aux 190 000 ans durant lesquels nous avons été chasseurs-cueilleurs et aux 10 000 ans depuis lesquels nous sommes agriculteurs. Et si cette invention avait été un gros accident rétroactif, comme la météorite qui a fait disparaître les dinosaures ? Et si les castes gouvernantes avaient inventé une religion appelée « sciences économiques » pour empêcher tout retour en arrière ? Et si un système nécessitant de grandes quantités d'énergie était toujours voué à l'effondrement ?
Dit comme ça, tout semble foutu. Mais peut-être pas.
Vous aurez la surprise en lisant ce livre.
Ce qui devait arriver arriva : des quatre coins du pays, le peuple se soulève, les structures de dominations s'e ondrent, la France est à feu et à sang ! Après avoir traversé Paris en pleine Révolution, un homme pénètre dans l'Assemblée Nationale. Les députés barricadés l'accueillent en héros. Cet homme qui prétend sauver la République n'est autre que Louis XX, héritier légitime du trône de France ! Il raconte alors la Révolution Française de 1789, dans l'espoir de conjurer celle qui se lève... Après Petite histoire des colonies françaises , Grégory Jarry et Otto T. proposent une relecture à deux voix en texte et en image de la Révolution Française, l'un racontant celle de 1789, l'autre anticipant la Révolution qui vient.
Des quatre coins du pays, le peuple se soulève, les structures de dominations s'effondrent, la France est à feu et à sang ! Après avoir traversé Paris en pleine Révolution, un homme pénètre dans l'Assemblée nationale. Les députés barricadés l'accueillent en héros.
Cet homme qui prétend sauver la République n'est autre que Louis XX, héritier légitime du trône de France !
Après Petite histoire des colonies françaises, Grégory Jarry et Otto T. proposent une relecture à deux voix de la Révolution Française, l'une racontant celle de 1789, l'autre anticipant la révolution qui vient.
Le nucléaire, tout le monde a compris que c'était une vieille énergie du passé, ultra dangereuse et qui coûte un bras. Depuis Tchernobyl et Fukushima, la clique qui contrôle tout ça s'ac croche déses pé ré ment, elle sursaute d'un rien, prend du prozac et fait des crises d'an goisse pas possible. Il est bon de lui rappeler qu'à la fi n des années 80, l'État a voulu enfouir des déchets nucléaires dans le granit des Deux-Sèvres et que les habi tants se sont mobi li sés pour tout faire capo ter. Les auteurs de Petite histoire des colonies françaises délaissent un temps la vulgarisation historique pour la reconstitution d'une lutte victorieuse où les habitants ont mis des pieds aux fesses aux représentants de l'état. S'ils l'ont fait à l'époque, pourquoi on le referait pas aujourd'hui ?
Dans le premier tome de Petite histoire des colonies françaises, (récompensé par le prix Tournesol au festival d'Angoulême 2007), Grégory Jarry et Otto T dépoussiéraient les livres d'histoire pour nous raconter les débuts de l'aventure coloniale française en Amérique, de la découverte du Canada au XVIème siècle jusqu'à l'indépendance d'Haïti en 1804.
Le deuxième tome s'attaque avec la même verve à la constitution de l'Empire colonial français en Afrique, en Asie et en Océanie, sur une période s'étendant de la conquête de l'Algérie en 1830 jusqu'à la guerre de 14.
Une saga historique décalée, véridique et présentée par le Général de Gaulle.