Paloma Valdivia

  • Avec ce nouvel album, Paloma Valdivia continue de tracer en douceur son chemin et nous parle une fois de plus des choses simples de la vie. En l'occurrence cette fois-ci de l'amour indéfectible d'une mère pour son enfant qui, un jour ou l'autre, quitte le nid pour devenir ce qu'il a décidé d'être. Parfois une toute autre personne. Mais quoi qu'il devienne, une mère gardera toujours pour son enfant cet amour des premières années, malgré le temps qui passe et qui nous change irrémédiablement.

    Sur commande
  • C'est comme ça, il y a ceux qui partent et ceux qui arrivent, certains sont annoncés, d'autres non. Ceux qui restent pleurent ceux qui partent, et se réjouissent pour ceux qui arrivent. Et même si ceux qui partent ne savent pas où ils vont et ceux qui arrivent ne savent pas non plus ce qui va leur arriver, c'est comme ça, c'est la vie !
    Une belle fable sur la vie et la mort, tout en poésie comme sait le faire Paloma Valdivia qui nous avait déjà régalé avec « Ceux d'en haut et ceux d'en bas ».
    Les couleurs chaudes et les drôles de personnages de l'illustratrice mettent ce thème universel du cycle de la vie à la portée des petits. Un plaisir des yeux et de l'esprit !

    Sur commande
  • Le monde se divise en deux : il y a ceux d'en haut et ceux d'en bas. Ceux d'en haut sont égaux avec ceux d'en bas et inversement mais, ceux d'en haut pensent que ceux d'en bas sont différents et ceux d'en bas pensent que ceux d'en haut le sont aussi. Un album simple et original qui parle avec humour de l'autre, celui que l'on ne connaît pas, qui intrigue et fascine. Les images sont coupées en deux avec dans la partie supérieure des personnages sur leurs pieds et dans la partie inférieure des personnages la tête en bas. Les scènes sont symétriques mais pas tout à fait identiques car, que l'on soit d'en haut ou d'en bas, nous ne sommes ni tout à fait les mêmes ni tout à fait autres, égaux dans nos différences, ce qui fait la richesse de ce monde..

    Sur commande
  • Les enfants trouveront dans ce paquet 50 fiches nettoyables remplies de labyrinthes qui absorberont les enfants pendant les vacances ou les longs trajets ainsi qu'un feutre spécial, pour écrire et dessiner facilement sur les fiches, tout effacer et puis recommencer. Animaux ou robots, ils n'auront que l'embarras du choix parmi les divers thèmes proposés.

  • Qui chante dans l'eau ? La grenouille... Mais qui arrive juste derrière, le poisson, le coq, le chat et de nombreux autres animaux !
    De quoi former une belle chorale !
    Un jeu de répétition, comme dans une comptine. Un bel imagier des animaux ! L'enfant observe, reconnaît et mémorise chaque animal. Il les retrouve tous sur la dernière double-page.

  • Une nuit Papa Lion visita le pic et lui commanda un masque léger comme une plume, froid comme la haine et rouge comme la colère.
    Le passage à l'âge adulte de celui qui sera le Roi de la savane devient chez l'auteur une plaidoirie contre les clichés, les conventions et les stéréotypes. Ainsi, cet album critique les vies gouvernées par ce que les autres attendent de nous et nous met en garde contre les problèmes provoqués par la difficulté d'être soi-même : quelque chose de paradoxalement si simple et si compliqué à la fois.
    L'organisation chromatique des couleurs (rouges, jaunes, bleus) des illustrations de Paloma Valdivia illustre l'emplacement géographique de l'histoire et renforce sa charge dramatique. Elle accentue aussi le caractère positif et joyeux des protagonistes, pour transformer les images en un complément efficace de la charge narrative du texte.
    L'illustratrice chilienne met en relief le haut degré d'iconicité des personnages, tant les secondaires comme ceux qui occupent les premiers plans. Une figuration très personnelle et une schématisation reconnaissable font que nous prenons un vif plaisir à les regarder.

    Sur commande
  • Sur dix petits chiens, un part à la neige, l'autre mange un gâteau, le suivant monte dans une navette spatiale... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Une histoire à lire ou à chantonner avec l'enfant.
    L'enfant se familiarise avec les nombre en décomptant de 10 à 1.

empty