Sciences & Techniques

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  • Dénonce les pièges du commerce de l'alimentation et de l'agroalimentaire. Expose les techniques commerciales employées pour influencer les achats des consommateurs et analyse, rayon par rayon, les étiquettes des produits alimentaires (en particulier celles des aliments à "prix cassés" qui prennent de plus en plus d'importance). Elabore la liste des dangers du "junk-food".

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  • Dans la volonté de mieux manger, de garder son poids ou de maigrir qui taraude chacun d'entre nous, comment ne pas se laisser berner oe Comment, face aux rayons alléchants des supermarchés, résister à toutes les tentations qui font prendre du poids et traquer les «faux amis» qui sont censés en faire perdre. En somme, quand on achète un produit alimentaire - viande, conserve, surgelé, charcuterie... -, connaissons nous vraiment les produits que l'on met dans nos chariots ? Pour y répondre, voici un livre choc.Des pièges et idées reçues les plus fréquents de l'alimentation - Le chocolat fait-il grossir ? Faut-il manger des céréales ? Doit-on faire confiance aux produits surgelés ?... - à la dissection d'une étiquette, des notions de base à connaître sur les modes de préparation et de conservation aux nouveautés alimentaires présentées par les grands groupes pour modifier nos modes de consommation, cet ouvrage sans concession passe tout au crible.Rayon par rayon - boucherie, fruits et légumes, crèmerie, surgelés, conserves, boissons, plats préparés, boulangerie... -, ce guide des aliments passionnant et pratique, qui décortique et analyse plus de 5 000 produits, donne toutes les recettes pour mieux manger, perdre du poids, garder la ligne, en somme consommer intelligent.

  • De la peau de poulet dans les nuggets que nos enfants adorent ; des
    boissons à l'eau minérale composées en partie... d'eau du robinet ; des
    édulcorants de synthèse contestés utilisés dans la fabrication de certains
    sodas lights ; des tranches de jambon 30 % moins chères mais avec... 30 % de
    viande en moins ! Voilà quelques effrayants constats du guide des aliments
    2006-2007, édition remise à jour et considérablement augmentée du Savoir manger, best-seller qualifié par la presse de «Bible des aliments».
    Cette fois, les auteurs ont étudié en plus des produits des hypers et des supermarchés, ceux des magasins de hard discount, ainsi que les premiers
    prix des grandes chaînes de distribution.
    Pour que chacun puisse apprendre à naviguer dans la jungle alimentaire. Et pour que tout le monde prenne conscience, grâce à ce voyage au coeur des rayons, des pièges que l'on nous tend. Cette enquête répond aussi à de multiples questions. Parvient-on à maigrir ou à stabiliser son poids en modifiant ses aliments ? Peut-on maîtriser son taux de cholestérol en contrôlant la
    composition des produits achetés ? Fait-on vraiment des économies en choisissant le moins cher ? Et en quoi notre quotidien va-t-il être changé
    par le curseur nutritionnel mis au point par ces deux médecins ?

  • Qu'est-ce que te Savoir manger ? Un pavé dans la mare de la nutrition actuelle.
    Une bible étudiant tous les aliments disponibles en super et hypermarchés. Un livre sans équivalent, tout à la fois libre, indépendant et sans parti pris. Une enquête choc qui met à mal, grâce à l'analyse minutieuse de 17 000 produits par deux experts réputés, les discours stéréotypés, les matraquages publicitaires, les idées reçues sur notre nourriture. Et aussi - grande nouveauté -, un site exclusif disponible uniquement aux lecteurs de cet ouvrage de référence : www.lesavoirmangercom

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