Expérience de père de famille nombreuse appuyée sur de multiples témoignages et réflexions de parents et d'éducateurs. Une révélation de Dieu-Père de qui tout homme tient sa paternité. Par un père de famille par ailleurs ancien directeur de "Famille Chrét
« Aux Villages Clubs du Soleil, des hommes et des femmes, engagés dans le combat du droit pour tous au bonheur, ont créé de superbes lieux de vie. Ils ont bataillé pour que le coût le plus bas ait son symétrique en bien-être le plus haut. » Extrait de la préface de Daniel Herrero.
Créée sous forme associative dans les années soixante pour faciliter le départ en vacances du plus grand nombre, l´entreprise « Les Villages Clubs du Soleil » présente aujourd´hui un modèle économique original, ancré dans l´économie sociale.
« Les Villages Clubs du Soleil », concepteur du produit « tout compris », propose aujourd´hui dix destinations en France dont neuf à la montagne et accueille chaque année plus de 70 000 vacanciers. Cinquante années après sa création, le groupe témoigne d´une vitalité étonnante dans un contexte de morosité ambiante. Le secret de cette réussite réside peut-être bien dans une démarche originale : dès l´an 2000, les Villages Clubs du Soleil sont certifiés ISO 9001.
En 2012, ils reçoivent le Trophée RSE PACA, et ont concrétisé leur engagement dans la RSE par une évaluation AFAQ 26000.
Ce livre raconte une expérience unique, où les dirigeants ont su préserver l´éthique et l´esprit du tourisme social, tout en mettant en oeuvre un système de management efficace parfaitement adapté à la nature de l´entreprise.
L'auteur dresse un état des lieux de la situation du mariage et de la famille en France (maraiges, divorces, familles recomposées, familles monoparentales, pacs...).
A travers l'histoire du couple et du mariage depuis l'antiquité, il montre que le sacrement du mariage a mis des siècles à trouver sa forme définitive et qu'il a connu des situations de graves mises en péril. Si aujourd'hui cette crise semble plus profonde, Philippe Oswald réaffirme que nous sommes faits pour aimer et que la famille et le fruit et la source de l'amour...
Ils avaient vu l'Allemagne, ce jeune et puissant empire, humiliée par la défaite de 1918. Ils rêvaient d'une revanche, d'une victoire éclatante. Ils s'étaient lancés avec enthousiasme dans l'aventure du IIIe Reich qui devait durer mille ans... Mais ce Reich avait pris sous l'autorité d'Hitler un visage monstrueux. Ils avaient reconnu dans les nazis et leur Führer les pires ennemis de leur pays ! Ayant revêtu l'uniforme du guerrier pour servir leur patrie, ils n'allaient pas se détourner de leur devoir. Ils devaient mener le plus dur de tous les combats : affronter l'ennemi niché au coeur de leur patrie bien-aimée et disposant de toute la puissance d'un État totalitaire. Le choix le plus difficile de leur vie était fait : Hitler devait mourir.