Philippe Auribeau

  • 1643. Le Cardinal Mazarin préside aux affaires de la France depuis la mort de Richelieu et de son protecteur, Louis XIII.
    Dans l'ombre, les dragons représentent une menace grandissante pour le royaume de France. Mais Richelieu a légué à Mazarin son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et d'aventuriers qui a déjà mis les dragons en échec par le passé. Reformées autour du comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

    L'héritage de Richelieu prolonge, avec la bénédiction de Pierre Pevel, l'univers foisonnant des Lames du Cardinal.

  • Providence, 1931. Une troupe de théâtre est sauvagement assassinée alors qu'elle travaillait à l'adaptation du roman La Lettre écarlate. Si la piste d'un ancien anarchiste italien semble évidente pour la police locale, l'équipe fédérale de Thomas Jefferson flaire des raisons bien plus obscures. Une ombre plane sur ce meurtre... et sur ceux qui mènent l'enquête.

    Après L'Héritage de Richelieu, roman de fantasy qui fait suite aux Lames de Cardinal de Pierre Pevel, Philippe Auribeau nous plonge dans un polar noir et fantastique dans l'univers du mythe de Cthulhu.

  • 1643. Richelieu est mort, Louis XIII aussi. Mazarin préside désormais aux affaires de la France. Dans l'ombre, les redoutables dragons poussent leurs pions.

    Mais Richelieu a légué à son successeur son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et d'aventuriers qui a déjà mis les dragons en échec par le passé. Reformées autour du comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France...

    Sur commande

  • Paris, 1643.
    Cette même année, le roi de France Louis XIII dépérit, tandis que son premier ministre et plus fidèle soutien, le cardinal de Richelieu, est déjà passé de vie à trépas. La France vacille et ses intérêts sont menacés par de nombreux ennemis, au premier rang desquels les Dragons de la Cour d'Espagne.
    Autrefois, Richelieu leur avait opposé un groupe de combattants d'élite, les Lames du Cardinal, dont les membres suivirent des trajectoires diverses. Aussi, avant d'être rappelé à Dieu, le grand homme d'église décide d'offrir à son successeur Mazarin la même arme qu'il utilisa jadis contre les ennemis du royaume de France : il ordonne la formation de nouvelles Lames !
    Elles deviendront celles d'un autre cardinal. Car il présage que ces hommes et femmes aux origines, caractères et talents divers et complémentaires assureront le salut de la couronne de France face à des adversaires plus déterminés que jamais.

    °°° Entrez dans l'univers des romans à succès de Pierre Pevel ! Incarnez les nouvelles Lames du Cardinal, dans un 17e siècle où ces aventuriers et espions d'élite du Royaume de France luttent contre les adversaires les plus redoutables qui soient, les Dragons !

    *** Un jour, toujours !

    Découvrez dans cette extension tous les accessoires indispensables au maître de jeu :

    - L'écran de jeu des Lames du Cardinal.
    - La rivière Draconique, pour poser les cartes du Tarot des Ombres.
    - Une planche de jetons et leur ziplock pour les ranger facilement.
    - Une carte du Paris des Lames en grand format.

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Aventures Effroyables est le premier recueil de scénarios pour la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Ce recueil inclut des scénarios traduits de l'américain et des créations originales pour la V7 de trois auteurs français : Philippe Auribeau, Tristan Lhomme et Samuel Tarapacki.

    Le faible prix de cet ouvrage provient du fait qu'il a été élaboré et complété dans le cadre du financement participatif de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Il n'est donc en rien comparable aux autres ouvrages de jeux de rôle.

    Dans la même collection, retrouvez Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l'Investigateur, L'Écran de Jeu et bien d'autres suppléments à paraître...

  • Certes, personne n'ignorait que les dragons existaient, qu'il en avait toujours été ainsi, que la forme humaine leur était devenue naturelle et qu'ils vivaient parmi les hommes depuis des siècles.
    Les Lames du Cardinal Paris, 1643.
    Le roi de France est mourant. L'année passée, le cardinal de Richelieu, fidèle d'entre les fidèles et premier ministre de la France, a été rappelé à Dieu.
    La France vacille et ses intérêts sont menacés par de nombreux ennemis, au premier rang desquels les Dragons de la Cour d'Espagne.

    Autrefois, Richelieu avait initié la création d'un groupe de combattants d'élite prêts au sacrifice de leur vie : les Lames du Cardinal. Aussi, avant de trépasser, le grand homme d'église avait offert à son successeur, Mazarin, la même arme qu'il opposa jadis aux ennemis du royaume de France en ordonnant la formation de nouvelles Lames !
    Elles seront celles d'un autre cardinal, auquel elles obéiront en tout jusque dans la mort si nécessaire. Car il présage que ces hommes et femmes aux origines, caractères et talents divers et complémentaires assureront le salut de la couronne de France face à des adversaires plus déterminés que jamais.

    *** Entrez dans l'univers des romans à succès de Pierre Pevel ! Incarnez les nouvelles Lames du Cardinal, dans un 17e siècle où ces aventuriers et espions d'élite du Royaume de France luttent contre les adversaires les plus redoutables qui soient, les Dragons !
    Découvrez un processus de création de personnage rapide et intuitif, permettant de dessiner des héros dans la lignée de ceux des romans : capables de prouesses invraisemblables mais marqués par une destinée tragique.
    Lancez-vous dans les plus folles aventures grâce à un système de jeu fluide faisant la part belle aux affrontements d'escrime chers au genre « de cape et d'épée ».
    Prenez en main les cartes du Tarot des Ombres, spécialement créées pour le jeu et mettez en oeuvre feintes et bottes en tirant parti de la complémentarité de votre groupe.
    Et surtout, craignez les dragons.

    *** Un jour, toujours !

    Vous trouverez dans cette boîte :

    - Un livret couleur décrivant le contexte de l'Europe de 1643, telle que la connaissent les Lames, ainsi que des informations exhaustives sur leurs adversaires principaux : les dragons. Le tout agrémenté de dizaines de pistes de scénarios.
    - Un livret couleur comprenant le système de jeu et des éléments spécifiques au jeu, tels que la création d'aventures, les ressources des Lames, certains secrets des héros des romans, ainsi qu'une campagne épique.
    - Le jeu de Tarot des Ombres de 78 cartes, utilisé pour le système de jeu et comprenant les arcanes draconiques créés par Pierre Pevel.
    - Les 24 cartes archétypes, permettant une création de personnage très rapide.
    - La fiche de personnage en couleur.

empty