Prenez une dose d'Andy et de sa soeur Gina, qui vivent au fond de la forêt avec leur papa et leur maman qui part en morceaux... Ajoutez à cela un loup-garou végétarien, des personnages de contes de fée et un humour sans frein... Tous les ingrédients sont là pour le plus délicieux délire graphique et narratif !
Ce volume regroupe l'intégrale des cinq tomes de la série, entièrement remis en couleurs, ainsi que beaucoup de matériel inédit. Une intégrale de référence !
Les aventures d'un commissariat de Brooklyn...
On l'appelle Relom, John Relom. Sa profession ? Auteur de bande dessinée ! Un travail qui n'a rien à envier à celui de super-héros ou pilote interstellaire. Origines tragiques, adversaires pernicieux, aventures hautes en couleur, rien n'y manque ! En exclusivité mondiale, découvrez les dessous d'une carrière dans le monde impitoyable de l'édition, rythmée par quelques interludes comiques et autres parodies, sous la plume acérée de Relom !
On peut sortir le lascar de la cité mais peut-on sortir la cité du lascar ? C'est ce qu'a cru un procureur un peu trop optimiste qui, suite à une sombre affaire de gâteau d'anniversaire à la TNT, envoie nos cinq amis effectuer quelques Travaux d'Intérêt Général en rase campagne.
Sur place, Titi, Vlad et les autres vont découvrir les joies des animaux récalcitrants, des éducateurs un peu trop entreprenants et des patrons de bar encartés au FN !
Andy & Gina sont peut-être toujours aussi jeunes, mais ils sont déjà très matures. Et quand Relom se lâche dans ses scénars sans rien lâcher sur son dessin, c'est trash et c'est poilant. Les deux gamins réalisent tous vos fantasmes d'enfants : faire fumer des crapauds, embrasser des princes charmants, taquiner les chats ou prostituer leur mère cul-de-jatte. Tout ça sous l'oeil attendri de leur Dick Rivers des campagnes de père qui poursuit sans relâche l'éducation de ses enfants : de l'art de dératiser aux finesses du sado-masochisme, ils apprennent très vite.
Andy et Gina vivent dans un univers inspiré de la famille Adams et des films de Tim Burton, dans lequel règnent psychopathes, ivrognes, immoralité et catastrophes en tous genres.
Après des années passées à squatter le hall de leur HLM, Mouss, Titi, Toufik, Vlad et Dijou ont décidé de se prendre en main et de lutter contre la fatalité ambiante. N’hésitant pas à dépouiller plus pour gagner plus, nos cinq fougueux lascars vont rassembler fonds et matos pour enregistrer leur premier album de rap: «Burn, la cité, burn !» Même la France qui se lève tôt ne s’attend certainement pas à un tel réveil ! Trash, politiquement incorrect, un brin cynique, mais surtout... à mourir de rire: la banlieue comme on la montre rarement.
Un joyau de l'humour noir signé Relom !
L'album se compose de 10 petites histoires dépeignant la vie de Karl, un homme d'âge moyen dont le quotidien est ponctué d'aventures absurdes, sadiques, cannibales ou nécrophiles.
Toutes les histoires de cet album ont été publiées dans le journal Psikopat de 1999 à 2001. On voit apparaître une petite fille qui sauvera l'âme de Karl. Bien qu'elle ne soit pas nommée, on pourra aisément reconnaître en elle Gina, le personnage principal de la série culte et délicieusement amorale de Relom, Andy et Gina, publiée dès 2002 dans Fluide Glacial, et qui est reparue cet hiver dans une très belle édition intégrale avec 30 pages inédites.
Avec un humour sans frein, Relom brise tous les tabous, s'amuse des pires horreurs et s'en donne à coeur joie pour inventer des histoires cyniques dans lesquelles on s'enfonce dans un absurde qui frôle le fantastique le plus délirant.
Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.
Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance...
Bien que débarrassés de Merdin l'Enchianteur, la malchance n'en finit pas de poursuivre nos héros pour autant. Pistolin, Myrtille et Pompette sont capturés par des marchands d'esclaves et amenés à Grââvos, la capitale de la magie, pour y être vendus. La ville se prépare justement pour sa Grande Foire de la Magie et c'est une tradition pour les Mages de s'y retrouver pour leur banquet annuel...
L'odyssée vengeresse du Serment des pécadous mène Pistolin à Saint-Azur-en-Lagune, village lacustre dominé par le château de Kobéron, premier des mages sur sa liste funèbre. Mais notre héros doit d'abord convaincre les sirènes de l'aider à récupérer l'épée légendaire du Traquemage. Déjà qu'avec elle, c'est pas gagné ! Sans compter les rencontres imprévues. Comme avec Merdin l'Enchianteur par exemple...
Jacques Berdemol est dans le même état que l'usine d'aliments pour chat qu'il dirige : guetté par l'obsolescence et la baisse des performances. Il doit se réinventer ! Un nouveau départ qui passe par la liquidation de la société MAHARADCHAT qu'il a désormais en horreur. Mais l'arrivée de l'envoûtante Jessica au poste de secrétaire intérimaire redéfinie les modalités de cette fermeture annoncée...
Un incident dans la centrale nucléaire de Chissouane provoque la mort de trois employés. Les autorités se contenteraient bien d'un hommage bien troussé mais pour les veuves des forçats de l'atome, c'est clair, la centrale doit fermer ! Affiches, tracts, banderoles, rien ne manque... si ce n'est le soutien d'une population aveugle aux évidences et la bienveillance de média en quête d'audimat...
Encombré du directeur de la centrale nucléaire, dont elles s'acharnent à obtenir la fermeture suite aux décès de leurs maris, nos héroïnes et leurs chevaliers servants s'enfuient à Troucreux poursuivis par la maréchaussée. Mais un raccourci involontaire les projette à La Fontaine-aux-Sources dont la population s'oppose à la privatisation de son eau. Un nouveau défi pour les Veuves électriques !