Rennie Sparks en treize nouvelles diaboliquement simples nous montre à quel point il est facile de commettre des actes horribles et d'être un monstre, banal. Ses textes sont des instantanés de vie humaine où des traces de Goya et de Jérôme Bosch se sont faufilées sous l'émulsion. Treize immersions dans le quotidien d'une Amérique qui a perdu ses repères et rue dans le noir, mais où la beauté se fait sidérante dans l'obscurité. Rennie Sparks fait dans la miniature explosive, transformant le dégoût en épiphanie.
"J'ose espérer que ces récits seront pour vous un refuge où vous pourrez vous laisser à aller à ressentir ce que vous avez peur de ressentir, quelles que soient ces peurs. Nous avons toutes et tous à gagner à remuer le couteau dans nos plaies, et à laisser le sang s'en écouler."
Voici Kal Jerico : voyou, chasseur de primes et bretteur dans l'immense enfer urbain de Necromunda. Fils illégitime du gouverneur planétaire, Kal a rejeté ses racines royales pour embrasser la carrière de mercenaire. Suite à une opération qui a mal tourné avec son ancienne rivale la chasseuse de primes Yolanda Cattalus, Kal est «invité» à une réunion de famille impromptue avec son père, et on lui fait une proposition qu'il serait fou de refuser.
Pour qu'il s'en sorte cette fois, espérons pour Kal que les liens du sang ne sont pas de vains mots.
Barde, fermier et homme à femmes, Robert Burns est l'un des personnages les plus emblématiques de la culture écossaise. Mais ce célèbre poète du XVIIIe siècle est aussi connu sous le nom de Robbie Burns, fléau du Mal et chasseur de sorcières assermenté ! À l'aide de sa plume, de son sabre et de son mousquet, ce super-héros du romantisme parcourt les Highlands et les tavernes d'Édimbourg pour traquer les démons et autres créatures maléfiques et faire régner la justice. De ses aventures, il puise l'inspiration pour ses poèmes et chansons.
Gordon Rennie et Emma Beeby, scénaristes écossais, ont réinventé l'histoire du « fils favori de l'Écosse » en se basant sur la structure de l'un de ses plus célèbres poèmes : Tom O'Shanter. Aux pinceaux, on retrouve Tiernen Trevallion, l'un des dessinateurs de comics les plus prometteurs d'Angleterre.
Douze années se sont écoulées depuis que Corvo Attano a mis fin à la folie du Lord Regent et qu'il a été innocenté du meurtre de l'impératrice dont il était le garde du corps. Un peu plus âgé mais plus expérimenté, il continue de servir son royaume avec loyauté. Mais à Dunwall le danger rôde à nouveau et Corvo va devoir s'activer de plus belle...
Préparez-vous pour un road movie époque et sanglant. Suivez le périple de Dean, surfer flemmard, et le King, légendaire rocker aux vêtements lamés d'or, à bord de leur Cadillac rose. Direction Las Vegas au travers des bas-fonds du milieu suprématiste évangélique blanc de ces bons vieux États-Unis d'Amérique !
Une odyssée rock'n' roll au parfum de révolte, bourrée d'humour idiot, de violence, et de superbes illustrations !
La Trilogie des jumeaux d'Agota Kristof raconte l'histoire des frères Claus et Lucas qui font l'apprentissage de la survie et de l'endurcissement dans un pays ravagé par la guerre.
Depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte, ce parcours en trois volets (Le Grand Cahier, La Preuve, Le troisième mensonge) est marqué par la séparation, la division de l'Europe à l'époque du rideau de fer, l'identité incertaine, la mélancolie et la maladie de l'écriture. Le succès des trois romans de l'écrivaine d'origine hongroise exilée en Suisse est dû à cette écriture blanche si particulière, dépourvue de tout pathétique.
Une oeuvre qui interroge fortement le pouvoir de la fiction et notre responsabilité face à la mémoire du passé.
Dans les pièces Un rat qui passe, La Clé de l'ascenseur et Le Monstre, Agota Kristof dénonce la violence des régimes totalitaires. Elle tourne en dérision la monstruosité du pouvoir absolu. « C'est dangereux, les gens qui ont des idéals. C'est la pire des races. Ils sont capables de tout et de n'importe quoi », affirme un personnage. Peut-être le seul porte-parole de l'autrice dans une oeuvre où règne l'ambiguïté. Dans leur puissante évocation de la révolte de l'homme contre les autoritarismes, ces pièces d'Agota Kristof sont d'une brûlante actualité.
This new book in the Design series is based on the poster collection of the British Postal Museum and Archive, London. It tells the story of the Post Office and the use of design in its visual communications.
The Post Office depends on effective communication to alert the wider population of the whole variety of services that it provides. Before the age of the internet and of television, the post office pioneered the use of graphic design and of cinema as tools of public relations. Accordingly, it placed itself at the heart of a global community that spanned the British Empire.
The idea of community as a flow of information and defined as communication is at the heart of the Post Office and what it means to people throughout Britain and the world. This book is a celebration of communication and identity as important parts of design in Britain during the twentieth century.
Ce livre est une étude de l'espace géométrique dans le Nouveau Roman basée sur le principe de l'analyse du fonctionnement variable des figures géométriques dans l'espace littéraire. Cette découpe délibérée, tout en privilégiant certains éléments dans les romans, permet d'étudier de près un espace qui construit du sens. De la confrontation d'une quinzaine de Nouveaux Romans se dégage la plus inattendue des leçons de choses : la construction de l'espace géométrique mène à une déconstruction de l'espace narratif.
John Madden, former Scotland Yard Inspector, is now a farmer in the peaceful Surrey countryside. When a young girl goes missing, it is he who discovers her disfigured body. Disturbed by what he has seen he is convinced the killer has struck before. When a second body is found, his instinct is proved right, there is a multiple killer at large.