Richardson

  • Cet ouvrage présente une grande famille allemande : la maison princière de Thurn und Taxis (ou de La Tour et Tassis). Plus particulièrement, il constitue une exploration de sa propriété principale, le château Saint-Emmeram à Ratisbonne, possédant 500 pièces, et considéré comme un grand exemple d'architecture historiciste avec ses pièces de styles différents : gothique, baroque, roccoco, néo-Renaissance. La famille y réside depuis 1748.

    Sur commande
  • Clarisse Harlove , drame en trois actes et en prose Date de l'édition originale : 1786 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Anglais Xs green /anglais

    Richardson

    Sur commande
  • Services web restful

    Richardson

    Cet ouvrage est un guide de l'implémentation de services web RESTful.

    Il aborde le point de vue théorique en expliquant ce que sont des services REST et dans quels cas un service web doit être RESTful ou non. Les auteurs analysent la perspective du client, puis l'implémentation de services web RESTful. Viennent ensuite des chapitres plus spécialisés qui abordent ROA, Ajax et les frameworks avec lequels travailler (RoR, Restlet et Django).

  • Sur commande
  • Et si le secret d'une sexualité aussi épanouissante qu'intense était la lenteur ? La sexualité conventionnelle, orientée vers l'orgasme, peut certes apporter une satisfaction momentanée, mais sur la durée, elle peut devenir mécanique et ennuyeuse. Pour aller vers une satisfaction plus profonde ou redonner vie à une sexualité déclinante, les trois auteurs de ce livre invite ici les couples à vivre l'acte sexuel en pleine conscience.Au fil des pages et d'exercices pratiques, ils proposent de découvrir comment la sexualité en conscience augmente la sensibilité et la vitalité sexuelle, et comment, par sa capacité à restaurer et à générer l'amour, elle est une sexualité véritablement aimante. Un livre qui invite à faire l'amour autrement, à ralentir, à se détendre, à se libérer des pressions imposées par notre conditionnement et à remettre en question les idées communément admises sur la sexualité.Points fortsUn regard sur la sexualité totalement nouveau, et profondément libérateur.Un livre pratique avec :- Des exercices pour démarrer son exploration de la sexualité en pleine conscience.- Des témoignages de personnes engagées dans ce processus de transformation de leur sexualité.- Des encarts résumant les points clés et des illustrations.- Un livre de référence sur le sujet : fruit des recherches et de l'expérience intime des auteurs depuis 30 ans, et des retraites pour couples qu'ils animent

  • Lorsque la race humaine s'est éteinte, les chats ont hérité de la Terre ! Ou au moins d'un vaisseau spatial. Dorénavant, l'intrépide Capitaine Ginger lutte pour garder ses compagnons félins unis et envie au coeur d'un univers hostile - sans compter qu'il doit également protéger les membres de son équipage de leurs pires instincts félins.

  • À la mort de sa maîtresse, Paméla, jeune domestique d'une grande beauté, doit subir et repousser les assauts de son nouveau maître, M.B..., pris d'une violente passion pour elle. Farouchement décidée à conserver sa vertu, la jeune fille va user de tous les subterfuges pour échapper aux séductions, menaces et manigances de M.B..., et le conduire à une extrémité inattendue.

    Paméla fut l'un des succès les plus éclatants de la scène littéraire européenne du XVIIIe sc. Il a consacré Richardson, qui devint plus tard l'auteur préféré de Jane Austen, comme l'un des écrivains majeurs de l'histoire de la littérature anglaise. Roman sous forme de lettres et de journal, dont nous publions ici les deux premiers livres - les plus célèbres -, Paméla est non seulement une oeuvre d'une finesse psychologique novatrice, mais aussi une étude incisive du pouvoir et de ses abus.

  • Cet album raconte l'étonnante histoire vraie de deux manchots mâles du zoo de New York qui, imitant leurs congénères femelles, tentent désespérément de couver un caillou. Leur soigneur décide de leur confier un oeuf abandonné. Les deux manchots se relaient alors pour le couver. et élever le bébé qui bientôt voit le jour.
    Un récit naturaliste plein de fraîcheur qui, sans tirer de conclusion quant au monde des humains, nous donne à penser.

  • Ce récit relate la vie d'un dob-dob, Tashi Khedrup, moine tibétain entraîné aux arts martiaux et destiné à assurer la sécurité des monastères, servant parfois de " gorille " aux grands lamas lors de leurs déplacements dans le pays. Il témoigne de l'invasion chinoise au début des années 1950, du soulèvement de Lhassa et d'autres événements dont nous ne connaissons souvent que la version officielle. Tashi a protégé également la fuite d'un grand lama en Inde, et se souvient ici de son propre exil forcé en Inde, puis en Grande-Bretagne.

  • « Ma vie a été le poème que j'aurais voulu écrire. » Autant que son oeuvre, c'est Thoreau lui-même qui fascine, dans l'authenticité farouche de sa personne et de sa vie.

    En 9 saisons et 100 épisodes, cette biographie intérieure haletante retrace les voyages intérieurs et extérieurs d'un esprit qui a marqué l'histoire universelle. On apprend tout le détail de l'amitié fondatrice avec Emerson, de la retraite de Walden Pond, des étapes multiples de l'élaboration de son oeuvre. On découvre aussi la résonance intérieure d'épisodes plus intimes. On découvre le "deuxième Thoreau" : celui de la maturité, le naturaliste pressentant Darwin et l'écologie, passionné par les inter-relations plus que par la liberté.

    Mais ce que cette biographie propose d'unique, c'est d'entrer dans le monde de Henry Thoreau - de voir le monde par ses yeux. Les reflets de ses espoirs sur la rivière Concord, la quête des lois de la nature dans la forme des feuilles, la beauté indémêlable du monde et des mots.

    Ce récit monumental et paisible impose Thoreau (1817-1862) comme un événement de l'histoire de l'esprit, comme un incendie au croisement de quatre principaux foyers : la Bildung allemande, l'Antiquité grecque et romaine, l'hindouisme et les cultures amérindiennes.

  • Cette synthèse sur la France dans l'Europe des Temps modernes, destinée à un public d'étudiants de niveau licence, propose un tableau complet et accessible de cette longue période.
    Découpé en trois grandes parties (XVIe s., XVIIe s., XVIIIe s.), l'ouvrage présente les aspects les plus variés de la France dans son ancrage européen : pouvoirs, conflits, diplomatie, sociétés, religion, économie, culture...
    Par sa structure didactique et son style simple et clair, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants commençant l'étude de l'histoire moderne. Avec la mise en lumière des aspects constitutifs de chaque siècle, l'insertion en marge d'illustrations, de citations ou de courts textes et une bibliographie dédiée, chacun des chapitres constituera comme une fiche, pratique et complète.
    Tout en abordant les sujets classiques de l'histoire moderne (construction des Etats, crises religieuses, sciences, guerres, grandes découvertes...), l'ouvrage intègre les réorientations récentes de la recherche. En présentant les éventuels débats historiographiques actuels, il appuiera le cours et donnera un maximum d'informations sur les questions traitées.
    Un cahier de cartes en quadrichromie, un important dossier méthodologique et des annexes fournies compléteront ce volume.

    Sur commande
  • Diana Richardson réactualise la pratique du tantra et nous en livre les clés. Elle explique dans ce guide pratique, qui est la base de tout son enseignement, comment sortir des rôles préétablis qui enferment la femme et l'homme dans des rapports routiniers où le désir s'émousse et l'amour s'étiole. Elle montre pourquoi la relaxation est préférable à l'excitation, pourquoi et comment se défaire de l'obsession de l'orgasme qui engendre tensions et frustrations rendant l'acte sexuel insatisfaisant pour chacun. Elle recommande de faire l'amour en conscience, en prenant son temps et en étant détendu, ce qui permet de porter une meilleure attention aux sensations, de développer une plus grande sensibilité, d'accroître la réceptivité et de savoir utiliser l'énergie sexuelle comme source d'amour créatrice entre les partenaires. Elle donne de nombreux conseils pour pallier aux problèmes rencontrés dans la sexualité quotidienne et propose des techniques qui permettent d'aller au-delà du bref instant de plaisir physique immédiat pour connaître une satisfaction sexuelle beaucoup plus profonde et intense amenant à une relation amoureuse pleinement épanouie.

  • La sexualité douce...une sexualité au service de l'amour.
    Ce livre offre aux couples un guide précis les invitant à faire l'amour autrement et à laisser leur sexualité évoluer vers l'union méditative et aimante de deux énergies complémentaires. Il révèle le pouvoir de guérison de la sexualité douce.
    La sexualité conventionnelle, orientée vers l'orgasme, peut certes apporter une satisfaction momentanée...mais à la longue, elle peut devenirmécanique et ennuyeuse, ce qui peut expliquer que de nombreux couples se désintéressent de la sexualité et ne prennent plus le temps de faire l'amour.
    Pour aller vers une satisfaction plus profonde ou redonner vie à une sexualité déclinante, Diana Richardson invite ici les couples à vivre l'acte sexuel avec plus de conscience. Ralentir,mettre l'accent sur l'écoute des sensations, la présence à la respiration, le contact visuel,...
    En lâchant l'idée d'un but à atteindre. La pratique de la sexualité douce éveille ainsi lesmécanismes innés du corps conduisant à l'extase, et donne accès à un univers précieux de sensibilité, de sensualité et de présence.
    Au fil des pages, vous découvrirez comment la sexualité en conscience augmente la sensibilité et la vitalité sexuelle, et comment, par sa capacité à restaurer et à générer l'amour, elle est une sexualité aimante.
    En privilégiant l'écoute des énergies subtiles plutôt que l'excitation, cette pratique permet aux couples d'atteindre et de partager un espace méditatif qui peut les conduire à des niveaux de conscience plus élevés.

  • Sir John Soane est un des grands architectes des temps modernes en Europe.
    Membre de la Royal Academy où il enseigna durant de nombreuses années, il fut, entre autres, le bâtisseur de la Banque d'Angleterre, l'un des bâtiments les plus prestigieux de la City de Londres, qui fut malheureusement détruit en partie, puis largement reconstruit dans les années 1930. Passionné par l'étude de l'art antique, Soane visite l'Italie dans les années 1778-1779, admire, observe, dessine les monuments à Rome, Tivoli, Paestum et Pompéi.
    Ces monuments s'inscrivent profondément dans son esprit et sa mémoire. Ils marquent durablement son oeuvre architecturale ; ils reviennent ainsi souvent, comme le temple de Vesta à Tivoli ou la colonnade du temple de Neptune à Paestum, en citation dans les édifices qu'il conçoit. Il s'intéresse aussi de près aux théories architecturales françaises, celle de Laugier notamment ; il étudie l'oeuvre de Ledoux et de Boullée.
    Lors d'un de ses courts séjours en France, il visite l'église Sainte-Geneviève de Soufflot dont il fait plusieurs dessins et relevés. Mais la grande oeuvre de Soane est ailleurs. Architecte néoclassique, professeur rigoureux, l'homme est un visionnaire, un rêveur. Sa vision de l'architecture ne se cantonne pas à la théorie, elle s'exprime au travers d'objets, de maquettes, de moulages, d'éléments réels, de dessins, de peintures et de gravures.
    Il est, au travers de son hôtel particulier-musée de Lincoln's Inn Fields, l'un des tout premiers concepteurs du musée d'Architecture, à la même époque et en parallèle avec Louis-François Cassas qui conçoit alors une galerie d'Architecture au Louvre. Soane crée dans sa maison londonienne un univers unique, où se mêlent onirisme et analyse rationnelle, au travers de l'accumulation tout à la fois savante et envoûtante de moulages, de maquettes, d'aquarelles, de gravures et de tableaux.
    Conçu pour être, au-delà d'un cabinet de travail et d'un lieu d'habitation, un musée dévolu à l'architecture dans ses différents aspects, l'hôtel particulier de l'architecte à Londres constitue l'un des lieux de promenade et de visite les plus étonnants de la capitale londonienne. L'esprit de Soane règne toujours dans ces pièces sous coupole, où la lumière alterne avec l'obscurité, et dont la succession est réglée comme sur une scène de théâtre dont le décor et la mise en abîme auraient été créés par Piranèse.
    La publication de cet ouvrage accompagne la première exposition consacrée en France à John Soane. Les Trustees du musée ont très exceptionnellement autorisé le prêt de ses oeuvres - dessins, maquettes, manuscrits et aquarelles - qui ont d'abord été exposées à la Royal Academy pendant l'hiver 1999-2000, puis au Centro Palladio de Vicenza au printemps 2000.

  • Ecrit pour les adolescents et les jeunes adultes qui ont déjà une certaine expérience du sexe et de l'amour et qui sont curieux d'en apprendre davantage, Cool Sex est aussi destiné à ceux qui veulent se renseigner sur le sexe avant de se lancer. Ce petit manuel est une invitation : à vivre la sexualité dans la détente et la présence, plutôt que dans l'intensité de l'excitation et la recherche de l'orgasme à tout prix,à mieux connaître le fonctionnement du corps d'une fille et celui d'un garçon, à découvrir leurs différences et leur complémentarité, à faire l'expérience du Cool Sex, à découvrir des idées et des pistes à mettre en pratique, des exercices à pratiquer seul ou avec un partenaire. Quand la sexualité devient plus cool et relax, la vie amoureuse devient plus simple et la relation a plus de chance de durer.

empty