S.Collectif

  • The Doors en BD Nouv.

    Jim Morrison, chanteur des Doors, est mort d'une overdose dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971. Il est depuis devenu une icône du rock, à travers les générations. En six ans et six albums, de The Doors à L.A. Woman, avec des chansons immortelles comme The end, Light My Fire ou Riders on the Storm, mais aussi par le sens du show et de la provocation de Morrison, le groupe atteint une renommée mondiale et vend 100 millions d'albums. Ce livre raconte son histoireen évoquant les épisodes les plus marquants de la vie du groupe et de son charismatique chanteur.

  • Depuis que Superman a été mis hors d'état de nuire, il en va de la responsabilité de Batman de recouvrer la confiance du peuple terrien et d'assurer sa sécurité une bonne fois pour toute.
    Mais rapidement, d'autres forces s'élèvent dans l'espoir de profiter du vide laissé par l'ancien tyran. Batman n'a plus beaucoup d'alliés pour l'épauler, mais il pourra au moins compter sur l'aide d'Harley Quinn. Au même moment, la Suicide Squad infiltre le Pentagone...

  • Après avoir vaincu le Corps des Green Lantern, les forces de la magie menées par John Constantine et les Dieux de l'Olympe en personne, le régime totalitaire instauré par Superman semble avoir éliminé toutes les menaces susceptibles d'entraver son pouvoir.

    Malgré sa toute-puissance, l'Homme d'Acier reste obnubilé par le symbole de la rébellion incarné par Batman. Pour remédier ça cela, il décide de recruter les criminels les plus dangereux que la Terre ait jamais porté.

    Contient : INJUSTICE: GODS AMONG US: YEAR FIVE Vol.1 (#1-6).

  • Revivez l'une des plus grandes catastrophes maritimes du XXe siècle. Un voyage palpitant qui mêle aventure humaine et prouesses technologiques au coeur du célèbre paquebot Le Titanic.

  • Au coeur d'une jeunesse morose dans un ghetto de Kingston, Robert Nesta Marley n'envisage qu'une seule issue : la musique. Des petites scènes jamaïcaines, ses comparses des Wailers vont l'accompagner jusqu'aux plus fabuleux concerts autour de la planète. Au-delà d'une carrière musicale fulgurante, le plus célèbre des rastas veut bousculer l'ordre établi et proclame partout ses revendications humanistes et égalitaires.

    Ce Docu-BD retrace le destin incroyable de l'icône du reggae, véritable fusée intersidérale qui laissa une trace indélébile dans le ciel de la musique.

    Sur commande
  • L'incroyable épopée en 252 pages du groupe le plus mythique de l'Histoire de la Pop.

    Le parcours du groupe le plus célèbre du 20e siècle, de Liverpool à la séparation en passant par le phénomène Beatlemania. Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur le groupe.

    Nouvelle édition d'un succès BD de 2008 ; 252 pages, format agrandi, dos rond ; Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur le groupe.

    Sur commande
  • Aujourd'hui s'ouvre une période propice à faire mémoire des émotions vécues, mais aussi à discerner la place de la dimension spirituelle dans le prendre soin en temps de pandémie.
    Plus qu'un bilan, c'est l'occasion de nommer tout ce que cette crise révèle de réactions humaines, de fonctionnement des institutions sanitaires et du système de santé lui-même.
    C'est le moment d'examiner si et comment le Spiritual Care a été vécu et formulé dans ces temps particuliers.

    Sur commande
  • Mis en scène par la bande dessinée, ces malicieux contes africains prennent vie pour vous faire découvrir les cultures et les histoires célèbres d'un continent, et vous enseigner des valeurs universelles. Mais également pourquoi les animaux ont une queue, d'où viennent les antilopes ou encore quels risques court-on à être trop avare !

    Ils sont complétés par des pages documentaires qui révèlent toute la diversité de l'Afrique, ses richesses et ses défi. Un mariage évident et tellement important pour nous rappeler les vertus de l'amitié, de la bonté et de la générosité, seules clés du bonheur et du vivre-ensemble.
    Autant de thèmes et de raisons de vous laisser bercer par ces contes africains, pour sourire et astucieusement réfléchir !
    />

  • 10 contes arabes en BD enrichis de 10 documentaires.

  • C'est pas du jeu

    ,

    Kemil a 7 ans. Il est atteint d'une anomalie génétique rare, caractérisée par une épilepsie pharmaco-résistante et un lourd retard psychomoteur. Ses parents, Hakim et Sandra, découvrent le monde du handicap et créent en 2009 l'association Kemil et ses amis, qui est reconnue d'intérêt général. De nombreux autres membres adhèrent et les rejoignent. Ces familles échangent souvent, lors de rencontres organisées, sur les difficultés de la vie quotidienne que pose un enfant en situation de handicap. Et . elles le font dans la bonne humeur ! Ces parents, leurs enfants, ont eu la volonté de faire adapter des histoires vraies et de les partager avec vous. Ainsi est née la BD de Kemil et ses amis. Kemil, Ania, Cannelle, Chaïma, Corentin, Gaëtan, Kérenna, Quentin et Yanis et tous leurs amis vous souhaitent la bienvenue dans leur dimension. Par delà les difficultés, la vie reprend son cours.

  • Conformes aux nouveaux programmes 2019-2020, ces ouvrages de la collection Passerelles sont attractifs et innovants.
    - Des séquences qui mêlent la lecture de textes littéraires et l'expression écrite et orale.
    - Des parcours différenciés pour s'adapter à la pluralité des publics et étudier la langue dans le cadre des heures d'accompagnement personnalisé et de consolidation.
    - Des schémas méthodologiques pour apprendre à mieux rédiger.
    - Des projets développant la co-intervention entre les enseignants à travers les trois approches du programme : « Lire, Dire et Écrire le métier ».
    -Des escape games pédagogiques pour associer jeu et apprentissage.

    Zoom sur la nouveauté de 1re :
    - Des séquences « Parcours dans l'oeuvre » et « Lecture intégrale » pour étudier des textes littéraires (recueils de poèmes, romans).
    - Des doubles pages « En écho » regroupant des textes et documents pour enrichir en amont ou en aval les grandes notions du programme.
    - Des idées pour faire vivre le « carnet de lecture » personnel de l'élève.
    -Des pages « Pour le plaisir de lire/découvrir et de débattre » pour élargir sa culture et construire le débat en classe

  • Cette 8e édition intègre notamment :
    - la Constitution du 4 octobre 1958 et les textes auxquels elle renvoie (Déclaration de 1789, Préambule de 1946, Charte de l'environnement de 2004), commentés article par article, alinéa par alinéa, sur la base de la jurisprudence la plus récente ;
    - quatorze annexes thématiques relatives notamment au président de la République, au Parlement, au Conseil constitutionnel, à la magistrature et au CSM, aux institutions européennes, aux collectivités territoriales, chaque annexe enrichie des textes complémentaires pertinents : lois organiques, règlements des assemblées parlementaires, rapports de commissions d'experts (comité Vedel, commission Balladur...) ;
    - une table de jurisprudence regroupant les principales décisions du Conseil constitutionnel.

  • Une méthode active conçue pour acquérir les bases de la culture anglosaxonne et le vocabulaire professionnel essentiel.
    Cette nouvelle édition est actualisée avec des entraînements aux épreuves dont les attendus ont été publiés au BO le 30/08/2019.

    Les nouveaux descripteurs du programme intégrant la médiation.
    Des unités courtes qui alternent thèmes culturels et professionnels comprenant :
    - des activités différenciées pour chaque unité.
    - des entraînements lexicaux et grammaticaux de consolidation.
    - des flashcards interactives pour travailler le vocabulaire de façon autonome.
    Des doubles pages « Accompagnement personnalisé » pour renforcer l'acquisition d'une méthodologie.

    Le + de cette nouvelle édition : Deux entraînements au CCF : compréhension orale, expression écrite, compréhension écrite.

    Sur commande
  • Mimesis. un design vivant Nouv.

  • Après le succès considérable et toute l'innovation créative de Sergent Pepper's, le rock est définitivement entré dans une nouvelle dimension. Même si des dizaines, des centaines de groupes pop fleurissent autour d'eux dans ces années "Peace and Love", les Beatles parviennent, encore et toujours, à surprendre et à mener le mouvement. D'abord avec l'album blanc, puis avec Abbey Road. Mais, en interne, le groupe n'est plus ce qu'il était. L'album blanc a rarement été enregistré par les quatre ensemble. Abbey Road - et plus encore Let it Be - montre les dissensions ouvertes entre eux. L'arrivée de Yoko dans la vie de John n'y est pas pour rien, mais, comme le montre cet album, d'autres éléments ont précipité la fin du plus grand groupe de l'histoire de la musique pop.

  • Le deuxième tome de l'histoire des Beatles en BD : période psychédélique, de Rubber Soul à Sergent Pepper's.
    Personne n'aurait parié un paquet de Jelly Beans là-dessus.

    Pourtant, quatre gars des quartiers ouvriers de Liverpool l'ont fait. Ils ont pulvérisé les frontières culturelles de la planète. Et les Beatles firent de la Terre-enfin-un-astre-rond. Cette réalité cosmique s'est manifestée dans la vie de milliards de gens. Viscérale. De Tokyo à Los Angeles. Du Cap à Helsinki. C'était simple comme d'allumer le poste à transistor ou de mettre une galette de vinyle sur un Teppaz. Le monde était Beatles, dans les sixties. Les Fab Four avaient produit un son universel. Rien que ça.

  • Après le succès du pavé de 252 pages à 25 euros réservé aux inconditionnels (10 000 vendus!), voici la trilogie GRAND PUBLIC en album cartonné de 48 pages.
    Au tout début des années 1960, cinq copains de lycée se cherchent un nom. Après avoir été les Quarrymen, ce sera the Beatles, comme Beetle (scarabée) et beat (rythme). Ils s'appellent John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Pete Best et Stuart Sutcliffe. Ils ne sont encore qu'un petit groupe de Liverpool et cachetonnent dans les clubs d'ados, entre l'Angleterre et Hambourg. Brian Epstein, un jeune disquaire talentueux qui deviendra leur manager, les lancera sur la trajectoire étoilée qu'ils ne quitteront plus juqu'à leur séparation en 1970. Mais en ce début des sixties, la formation Beatles a changé. Ils ne sont plus que quatre. Stuart Sutcliffe est mort. Pete Best est remplacé par Ringo Starr. Ces quatre garçons dans le vent changeront la face de la musique pop, à jamais...

  • Aucun naufrage n'a autant marqué les esprits que celui du Titanic, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, il y a 100 ans exactement. En grande partie parce que le paquebot était réputé insubmersible et que nul n'a vraiment compris comment un tel drame, provoquant la mort de 1 500 personnes, avait pu se produire. Le plus troublant est que de nombreux mystères entourent cette tragédie, du plus délirant au plus indubitable.
    Par exemple : en 1898, 14 ans avant le naufrage sort le roman de Morgan Robertson, Le naufrage du Titan, présentant d'incroyables similitudes avec celui du Titanic. Tout d'abord le nom, un bateau réputé insubmersible, le même nombre de passagers, la même collision avec un iceberg, le même manque de canots, le nombre de morts et de survivants très proches... Par ailleurs, le journaliste William Steads publie, six ans avant les faits, un article sur le manque de moyens de sauvetage des paquebots et décrit un voyage imaginaire à bord du Majestic, bâtiment de la White Star Line, sous le commandement d'Edward Smith.
    Il sera au nombre des victimes du Titanic, sous le commandement d'Edward Smith... Le nombre de "mauvais présages" entourant le voyage inaugural du Titanic est inquiétant. On a même parlé d'un échange de navires entre L'Olympic et le Titanic, dans le cadre d'une escroquerie à l'assurance. On a aussi évoqué un navire fantôme, Le Californian, présent sur les lieux mais qui n'intervint pas. L'album aborde également les destins extraordinaires de passagers comme Molly Brown ou le capitaine Edward Smith.

  • Un coffret « très spécial ».

    Un vrai livre de 32 pages :
    Tous les trucs pour être un « vrai » agent secret : choisir un nom de code, maîtriser le cryptage, savoir se dissimuler...
    Le manuel d'espion de la célèbre agence o.u.r.s.i.n.

    6 accessoires indispensables pour devenir un agent secret :
    - 1 stylo encre invisible / lampe uv révélatrice - des lunettes noires pour voir derrière soi - 1 paire de jumelles pliables - 1 bloc note - 1 permis de conduire fac similé - 1 carte d'identité fac similé.

  • Ce charmant recueil nous fait voyager au rythme de ses mots qui coulent ou qui amusent l'oreille... Un conte allemand, un afro-américain, un russe, un indien, un norvégien, un anglais, un juif... Un petit périple haut en couleurs, en suspens et en plaisir de lire...

  • Futur antérieur traite de la naissance d'une avant-garde artistique juive dans un contexte qui mêle révolution russe, émergence des idées d'autonomie culturelle et renaissance de la langue yiddish. La période 1914-1939 voit ainsi se déployer une intense créativité qui trouve souvent dans le livre un terrain d'expérimentation privilégié. Et des artistes majeurs tels El Lissitzky, Chagall ou Altman de poser les jalons d'une expression artistique spécifiquement juive, capable de dépasser la tradition pour entrer de plain-pied dans la modernité.

  • Toulouse T.2 ; des guerres de religion à la cité de l'espace Nouv.

    Tremblez avec les huguenots face au sanguinaire Montluc, défendez avec Voltaire l'affaire Calas, ovationnez la capitale du rugby et embarquez dans l'odyssée de la cité de l'espace ! Suite et fin de la série à succès consacrée à l'histoire de la célèbre ville Rose !

    À paraître
empty