Sophie Bazin

  • Énergie sacrée venue des îles polynésiennes, le mana est un souffle et une approche de vie. Invisible, indescriptible, insaisissable, il unit les Polynésiens, qui sont dotés de ce pouvoir intuitif et authentique. Riche de ses symboles, de ses divinités et de sa médecine traditionnelle, la sagesse polynésienne recèle de nombreux secrets encore peu connus.

    En approchant le mana, c'est la connexion à vous-même, aux racines de votre âme et à votre souffle qui va s'opérer. Les divinités, les plantes ou encore les mots tahitiens vous aideront à vous reconnecter à vos mémoires oubliées et à la profondeur de votre être. Laissez les vibrations des eaux lagunaires vous hypnotiser, le son de l'océan qui rencontre la barrière de corail vous bercer, l'onde douce de la brise vous apaiser. La Polynésie est une terre d'accueil, une terre magnifique qui invite au voyage et à la découverte des multiples sentiers qui font votre mana, votre force de vie et votre souffle d'énergie.

    Ce jeu est composé de 54 cartes originales. Les dessins sont inspirés des livres officiels de tatouage marquisien et tahitien. Nombre des symboles ont été associés pour transmettre la signification sacrée portée par chacune des images.

  • Découvre, dans ce nouveau Simplissime, les secrets de l'espace et sa conquête.Fascinant et mystérieux, l'espace a toujours été une grande source de questionnements pour l'Homme  : en moins d'un siècle, nous sommes passés de la simple observation au télescope à la vie dans l'espace à bord de la Station Spatiale Internationale.  Comme dans tous les livres de cette collection, explore un sujet par double page  : les premières fusées, le premier pas sur la Lune, les planètes de notre système solaire, les éclipses, la vie des astronautes loin de la Terre, la conquête de Mars, et bien d'autres sujets passionnants  !

  • Cet ouvrage a pour objectif de présenter au lecteur un outil novateur, extrêmement créatif et puissant dans la résolution des conflits et des situations générant tensions et malaises. Le Processwork, qui s'est imposé très rapidement sur les cinq continents depuis sa mise au point par Arnold Mindell, décode les conflits, les crises et les situations problématiques de telle façon qu'il permet de dégager les informations cruciales qui ouvrent la voie à des résolutions réelles et durables, suscitant l'adhésion de tous. Il assainit les mécanismes relationnels et organisationnels.  En donnant un nouvel élan et remettant en mouvement, il rend le changement possible.

    Sur commande
  • Johary Ravaloson repart en brousse, sur les traces des Dahalos, les voleurs de zébus qui défraient la chronique à Madagascar. Entre fatalité heureuse et tragique liberté, cette fantaisie nous transporte au-delà de La porte du Sud (Prix de l'océan Indien 1999). Les graines du sikid racontent. Le milan vole. Tibaar court sur le sol rouge et nu. Les graines du sikid racontent. Papang meurt. Tibaar court vers son destin défendu. Un roman tranchant comme l'irruption de la modernité sur les terres ancestrales.

    Sur commande
  • Un beau livre qui rassemble des nouvelles de Johary Ravaloson écrites à Antananarivo durant la crise de 2009 et des photographies de Sophie Bazin, prises à la même époque : existences ordinaires brossées sans concession, portrait de la ville par les voix de ceux qui l'habitent, des plus invisibles aux plus en vue.

    Sur commande
  • Ce guide tente de définir la difficile notion de développement durable.
    Dans une première partie, il retrace son historique avec ses 3 piliers : environnemental, social et économique. Pour décrire, dans un deuxième temps, les théories et stratégies contenues dans cette notion : le principe de précaution, celui du pollueur-payeur, mais aussi le « penser local ». La troisième partie expose les différentes actions mises en place autour de la notion de développement durable : l'écoconception de l'économie, une agriculture raisonnée, la solidarité, une démocratie participative. A travers une série d'activités, principe même de la collection, il invite le lecteur à adopter des attitudes de consommation « durables ».

  • Depuis le Néolithique, l'humanité conquérante affronte la nature, bouleversant les milieux naturels pour les mettre à son service. Cette nature contre laquelle nous nous acharnons est celle-là même dont dépend notre survie. Si les ressources s'épuisent, nous courons à notre perte. Cette épreuve de force est un jeu de dupes où se joue notre survie. Comment pouvons-nous agir pour y mettre un terme ?

  • Madame revient au pays après une longue absence. Elle nous le fait découvrir au fil de ses péripéties et de ses étonnements. « Réalités, réalités, ce n'est pas moi qui invente, mais le vécu qui s'impose. »

empty