Stéphane Créty

  • Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n'est plus que l'ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d'honneur et ce sera sanglant !

    Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d'Arran, un de ceux que la mort refusait d'emporter à la fin des combats.
    Aujourd'hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n'a plus rien d'un tueur, il n'a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes.
    Une ancienne bataille inachevée s'est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu'allongé sur un lit.

  • Ordo est maudit. Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

  • Kevoram, capitaine de l'ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d'un groupe venu étudier la magie Runique.

    Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule.

    Les deux membres de l'Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s'ils veulent survivre à cette année de retraite...

  • Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d'emprisonnement et de tortures, Gri'im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n'est plus qu'un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d'une caravane d'humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l'elfe bleue Lanawyn, rôde...

  • Kardum est le fils d'un souffleur de verre. Il refuse cette vie médiocre de tâcheron. Au terme d'une longue et sanglante ascension, il devient l'un des plus puissants marchands de son peuple. Son commerce : les armes. De la dague aux engins de sièges, Kardum fonde un empire. Il fournit quiconque est en mesure de payer le prix fort, quel que soit sa race ou ses intentions...

  • Braagam a servi dans la compagnie du croc de fer pendant des années. Sur les champs de bataille il se faisait appeler Bourreau et sa lame était redoutée sur toutes les Terres d'Arran. Aujourd'hui, c'est un vieil orc amer qui attend la mort en picolant avec ses anciens compagnons d'armes. Braagam cherche à se convaincre qu'il ne reste rien du mercenaire respecté et impitoyable qu'il a été, qu'ils n'ont partagé qu'une armure, rien de plus.

    Mais ce qu'il ignore, c'est que Bourreau a une dernière promesse à honorer...

  • La main qui donne est toujours au-dessus de la main qui reçoit.

    Quinze années se sont écoulées depuis l'incendie qui a ravagé Fort Druz. L'ordre du Talion n'a pas été détruit. Le pouvoir a seulement changé de mains, passant de celles des archivistes à celles des seigneurs de la banque de Pierre. Pourchassé par les maîtres assassins de la loge Noire, Ordo a renoncé à sa vengeance... Jusqu'au jour où la belle et mystérieuse Derdhr, l'un des plus puissant seigneurs de la banque de Pierre, vient le trouver pour lui proposer de terminer ce qu'il a commencé...

  • Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces. Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules doit se mettre en route...

  • La flotte spatiale canadienne gravite autour d'Enorus alors que, officiellement, les autorités cherchent un endroit pour implanter une première colonie. En vérité un phénomène de glaciation aussi brutal qu'inattendu a étouffé tout espoir de pouvoir un jour y vivre. Enorus est morte et la flotte n'a pas suffisamment de ressources pour rallier une autre planète, à moins qu'elle ne sacrifie la moitié de ses vaisseaux. L'amiral Murphy doit trancher...

  • Dans un univers de dark fantasy teintée d'antiquité romaine, ce deuxième tome de la Pierre du chaos voit basculer une paisible province impériale dans une guerre sanglante. C'est l'histoire d'un face à face inévitable entre un jeune appelé devenu machine de guerre, et un chef barbare à la réputation effroyable. Dans l'enfer de la débâcle, de jeunes appelés, une femme enceinte et une sorcière surdouée vont devoir survivre...

  • Decornum est vaste, et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d'une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d'hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

  • Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis. C'est ainsi que Navel et Araes, deux fils de familles que rien ne destinait au métier des armes, vont s'embarquer pour Enoch, le "bout du monde", frontière tranquille du nord de l'empire. Mais au cours d'une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles et la plus paisible des planques va se transformer en enfer.
    Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l'océan pour déferler sur le pays. C'est le début d'une guerre qui va s'étendre jusqu'au coeur de l'empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

  • Hannibal et ses hommes pénètrent dans le sanctuaire mais se font vite rattraper par les troupes espagnoles emmenées par le redoutable capitaine Vasquez. Tandis que Vasquez pense qu'Hannibal n'est là que pour assouvir son désir de richesse, il ignore que ce dernier n'a qu'un but, garantir la survie des Elfes. Au coeur d'une cité cachée dans les entrailles de la jungle vénézuélienne l'ultime combat du capitaine à la jambe de bois se prépare, et nul n'en ressortira indemne.

  • Un pirate, un invincible sorcier ! Pirate, il ne l'est plus depuis qu'il fut gracié par le roi Soleil ! Invincible, depuis qu'il s'est immergé dans le sang magique d'un dragon, il semble désormais enclin à devenir immortel. Sa compagne est une Elfe, Dame Elween, et il lui a fait une promesse. Une promesse qui doit le mener vers le Nouveau Monde, au-delà des Caraïbes. Afin de venir en aide aux Elfes victimes des prêtres portugais et des Espagnols. Depuis que les enchanteurs ont disparu, il n'y a plus de Sidh pour les abriter... Une guerre se prépare. aux Amériques !

  • La rencontre entre Hannibal Meriadec et sa fille Lilith, bien que glaciale, se déroule pacifiquement. Contre toute attente, tous deux décident de s'allier pour découvrir les cités d'or et Hannibal fait même preuve de délicatesse pour, semble-t-il, gagner le coeur de sa seule enfant. De cette alliance, naissent des tensions, des incompréhensions, et lentement, un souffle de mutinerie se lève. Hannibal doit alors utiliser tout son charisme pour tenir son équipage. Qui se cache derrière le masque ? Qui est réellement Lilith ? Alors que les navires d'Hannibal traversent le Venezuela, le passé de la jeune femme se dévoile peu à peu.

    Sur commande
  • Hannibal Meriadec, capitaine pirate et sorcier est devenu presque invincible après s'être immergé dans le sang du dragon. Désormais, il va en découdre avec son père, le comte de Cagliostro et le bon vieux roi Louis dit le quatorzième. Et même le roi soleil ne saurait l'arrêter ! Une aventure bruyante et flamboyante avec des personnages charismatiques parfois non dénués d'humour.

  • Traque et vengeance, la suite des aventures d'Hannibal le pirate. Le comte de Cagliostro presse Dame Selenn de l'aider à rattraper les pirates. Hannibal et ses compagnons ont pris la route du phare de Cordouan, phare qui est la seule entrée dans l'Autre monde, celui où ils trouveront le sang du dragon. Durant le voyage Dame Elween, la jeune elfe, dévoile au capitaine sa volonté de le tuer. Une relation ambigüe s'installe alors entre eux, lorsqu'ils succombent physiquement l'un à l'autre. Mais le Mac Lir est assailli par un ennemi des plus redoutables...

  • Hannibal Meriadec le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite 7 diamants d'une taille improbable. La le´gende raconte qu'Odin, le père des dieux, lorsqu'il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d'une pureté jamais égalée. Un ancê^tre d'Hannibal témoigne dans un manuscrit de l'existence de ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien, secret : l'ordre des cendres. Un ordre prêt à tout pour mettre la main sur ce trésor. Et si l'équipage de Meriadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce bien à un tout autre objectif. Car l'amour de sa vie voyage avec lui... Sélina... Le souvenir de sa beauté le hante, alors qu'aujourd'hui, sa silhouette masquée arpente le Mac Lir.

    Sur commande
  • Trois cadavres ont été retrouvé sur le Maclir. trois cadavres qui font la démonstration que le ou les assassins cherchent à faire passer un lugubre message. trois meurtres commis dans un navire dont l'équipage représente pas moins de 300 hommes !
    Comment est-ce possible que personne n'ai rien vu, qu'il n'y ait aucun témoin ?
    Sur le navire la peur s'installe tandis que Hannibal Meriadec et ses compagnons mènent une enquête minutieuse afin de retrouver les coupables.
    On frise la mutinerie alors que des meurtres plus horribles encore surviennent.
    Et pendant ce temps, l'ennemi entend bien couler les navires de Meriadec avant qu'ils n'atteignent les caraïbes.

    Sur commande
  • Le commandant Vasquez et le sorcier Accursio Medicis de l'ordre des Cendres cherchent ardemment la cité d'or. À leur poursuite, Hannibal Meriadec et ses troupes sont pris dans une embuscade au milieu du fleuve Orénoque. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de sa fille Lilith qui lève une armée de morts contre les soldats espagnols. Cette aide impromptue ne suffit pas à rassurer les alliés d'Hannibal qui s'attendent tôt ou tard à ce que la fille attente à la vie de son père. Il n'y a que l'or qui la motive, l'or et Satan. À moins qu'ils ne s'égarent. Après tout, ni Monsieur Puck, ni dame Elween ne peuvent prétendre connaître l'âme de Lilith. Et son âme est abyssale.
    />

    Sur commande
  • Hannibal, ses pirates et une bande de gitans prennent d'assaut le château de Versailles. Le but : se venger de Louis XIV ! Louis XIV qui a le sang de sa mère sur les mains. Mais Hannibal ne veut pas le tuer. Ce serait trop simple. Il tient absolument à le faire souffrir jusqu'à ses derniers jours. Qu'il se souvienne par la faute de qui il souffre ! Les auteurs nous livrent le récit qui clôt un chapitre de cette saga et dans le même temps ouvrent « Le Sang du Dragon » vers une autre aventure épique. Trois ans après, les anciens membres de l'équipage du Maclir sont assassinés les uns après les autres. Leur assassin n'a qu'une question : où est Hannibal Meriadec ? Car ce dernier a disparu sans laisser de trace. Maclaw, Monsieur Thorn et Maël, qui ont survécu à l'attaque des mystérieux assassins, décident de retrouver leur capitaine.

    Sur commande
  • Blessé au cours d'une mission, le soldat Frank Braffort regagne Paris après six ans d'absence.
    Il découvre une ville en pleine mutation, orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole.
    Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les « anomalies », événements mystérieux que nul ne peut expliquer. Uneville quivas'emparer de Braffort, le transformer et lier leurs destins à jamais...

  • Un tome 2 qui explore toujours la légende avec 4 histoires courtes, chapitrées par des pages bonus absurdes.
    On apprendra comment Karin, un jeune ado fan de sciences naturelles est devenu le grand Captain Sports Extrêmes. Comment Jean Mi Cheng est devenu joueur de handball le jour, et justicier, la nuit.
    On apprendra également comment le gouvernement canadien a essayé de contrer la déferlante des super-héros américains en lançant une opération ultra secrète d'espionnage industriel.
    Enfin, la dernière histoire nous enverra dans le futur. Un futur où le Maire du village est devenu président des États-Unis, où Jennifer a son show télé, où John et Klaus travaillent en binôme, où Stan a rejoint les 4 Fantastiques (qui n'arriveront pas à s'appeler les 5 Fantastiques pour des raisons juridiques), et où Burt, devenu un dangereux criminel s'échappe de l'asile pour se venger de ses anciens amis.

  • Hannibal prêt à tout pour arriver à ses fins. Le manuscrit de Karlsen n'est pas à mettre entre toutes les mains. Deux groupes se le disputent. D'un côté, l'Ordre des cendres : trois soeurs sorcières au passé nauséabond et à l'haleine fétide. Si ! Si ! Carrément fétide ! De l'autre, Hannibal Meriadec, pirate et sorcier, et son équipage du célèbre navire : Le Mac Lir. Le manuscrit mène à une île du grand Nord, une île mythique où Odin autrefois a pleuré sept larmes devant le corps sans vie de sa fille Walkyrie ! Sept larmes qui se sont changées en sept diamants. Si on peut aisément imaginer la fortune qui résulte de ces gros cailloux, il en est un qui vise un tout autre objectif : Hannibal. Lui ne désire qu'une chose : sauver son ultime amour de la mort, Selina. Pour l'aider dans cette improbable quête, Hannibal fait appel à un nouveau personnage, un brin inquiétant : le capitaine Alamendez, chasseur de renom et cannibale de réputation.

    Sur commande
empty