Tarek

  • Juin 1916, première guerre mondiale, un jeune capitaine anglais va entrer dans la légende et bouleverser le destin du Moyen-Orient. Celui qui se nomme, pour l'instant, Thomas Edward Lawrence prépare la grande insurrection arabe contre les Turcs. Cette stratégie gêne les services secrets français qui cherchent à l'éliminer...

  • Oeil brun oeil bleu

    Tarek

    En ces temps de paix avec la perfide Albion, les corsaires du Roi de France s'ennuient.... Or un événement incroyable va bouleverser leur routine : échappé d'un conte des 1001 nuits, « un véritable génie » leur offre la possibilité de réaliser trois voeux. Voilà « nos pirates » entraînés dans une suite d'aventures qui leur fera parcourir les mers du sud... à la recherche du trésor de Rackham le cruel !

  • Jordanie, en 1917, pendant la seconde guerre mondiale.
    Le colonel lawrence n'est pas encore une légende. sauf chez les tribus arabes qui voient en lui leur futur libérateur. or, les français, qui craignent de perdre leur influence dans le bassin méditerranéen, ont juré sa perte. lawrence devra se battre pour sa vie et son rêve. ce grand récit d'espionnage du scénariste tarek (sir arthur benton) revient sur la légende de lawrence d'arabie : archétype de l'aventurier mystérieux pour l'occident, devenu un mythe grâce au film hollywoodien de david lean et à l'interprétation de peter o'toole.

  • les vacances sont terminées ! pour gégé et ses copains commence une nouvelle vie : la pension ! dur, dur, la vie en collectivité, surtout quand ils se font bizuter par les plus grands et sont sévèrement punis pour s'être vengés.
    leur seule échappatoire : l'école buissonnière. or, ils rencontrent un mystérieux garde champêtre. mystérieux, car seuls les deux garçons parviennent à le voir.

  • Achille, le poussin astronaute, est enfin prêt pour tenter une nouvelle aventure spatiale. Son amie Lucille lui lance un défi : atteindre la lune avant elle. Tous les coups sont permis : sabotage, espionnage industriel, pressions psychologiques...

  • A travers le prisme d'un poussin, le scénariste Tarek (Les 3 Petits Cochons, Sir Arthur Benton) et le dessinateur Batist (Les Chaussettes trouées), racontent une grande épopée universelle qui est celle de la conquête de l'espace !

  • c'est l'événement au village ! une colonie de vacances issue de la banlieue parisienne s'installe dans les champs du père pinard.
    quand marie tombe amoureuse d'un parisien, la tension est à son comble. raoul rassemble la bande du ruisseau et celle des chaussettes trouées : tout ça va se terminer sur le pré, en bataille rangée ! un récit initiatique sur la rencontre du monde de la ville et de la campagne, avec dans les rôles principaux, des enfants terribles : ils ressemblent étrangement à ceux de nos vacances...

  • Un jeu de cartes pour bien vivre ensemble et apprendre les règles de vie tout en s'amusant. 120 cartes, 5 règles du jeu, de 2 à 6 joueurs.

  • Pour marquer la date du centenaire du Grand Liban en septembre 2020, nous publions un ouvrage qui rassemble une centaine de photographies d'une trentaine d'artistes libanais contemporains Chacun de ces artistes a choisi trois images de « son » Liban, accompagnées d'un court texte : images du siècle écoulé ou à venir, des cèdres millénaires aux camps de réfugiés, des ruines aux couchers de soleil, des folles nuits de Beyrouth aux portraits de famille, de l'exil au retour, de la contestation à l'affrontement... Chacun de ces photographes pose ici un regard sur son pays des années de la reconstruction (à partir de 1990) à aujourd'hui.
    Ce livre réunit des photographes de renommée internationale tels Patrick Baz, Roger Moukarzel, Aline Manoukian, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige et ceux de la jeune génération telles Myriam Boulos, Cha Gonzales ou Rania Matar.
    Liste des photographes : Lamia Maria Abillama, Patrick Baz, Myriam Boulos, Grégory Buchakjian, Ghaleb Cabbabé, Roy Dib, Sirine Fattouh, Soha Ghandour, Cha Gonzalez, Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Gilbert Hage, Ayla Hibri, Rasha Kahil, Houda Kassatly, Joe Kesrouani, Dalia Khamissy, Aline Manoukian, Rania Matar, Randa Mirza, Elias Moubarak, Roger Moukarzel, Clara Abi Nader, Serge Najjar, Hady Sy, Stéphanie Saadé, Lara Tabet, Camille Zakharia.
    Le livre sera accompagné également par un texte du jeune écrivain, Sabyl Ghoussoub (auteur du roman Le Nez juif) ; un texte de Georges Boustany enrichi d'images d'archives qui traverseront le siècle passé et un texte de Tarek Nahas.
    Un livre exceptionnel, tant par son contenu que par ses acteurs, à destination de tous publics, toutes générations, toutes sensibilités.

  • S'installer en kinésithérapie libérale constitue un véritable défi tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Ce guide fournit aux professionnels les clés indispensables à leur installation car tous les aspects y sont abordés : administratif juridique humain comptable financier promotionnel.
    Afin de répondre concrètement à chaque questionnement que soulève votre projet cet ouvrage a été pensé en 4 temps correspondant aux 4 grandes phases que connaîtra votre activité :
    - Je réfléchis à mon projet d'installation.
    - Je m'installe.
    - Je développe mon activité.
    - Je souhaite faire de la recherche.
    Ce guide complet pour l'installation en kinésithérapie libérale répond aux attentes des étudiants en kinésithérapie ainsi qu'aux besoins des jeunes kinésithérapeutes qui souhaitent s'installer.
    /> Les professionnels en activité pourront quant à eux s'ouvrir à de nouvelles pratiques et réglementations.

  • Un jeu de cartes pour bien vivre ensemble et apprendre les règles de vie tout en s'amusant. 120 cartes, 5 règles du jeu, de 2 à 6 joueurs.

  • Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point dêtre devenu une sorte dhôtel pour son équipage... Celui-ci est au chômage depuis deux ans à la suite dun accord de paix signé entre la Grande-Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la marine royale. Léquipage sennuie, le capitaine Roscoff déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour soccuper : elle narrête pas de se trouver des missions imaginaires.
    Des marins, qui pêchent au filet au large, découvrent une bouteille quils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, cest du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de lennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort ! Il sagit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin.
    Le djinn sadresse au capitaine et lui demande de formuler trois voeux comme le veut la tradition, mais à une condition : le capitaine sengage à le ramener ensuite dans la Mer rouge doù il pourra rejoindre sa ville natale. Le vieux au grimoire lui rétorque quil a déjà lu cette histoire dans un livre barbaresque. Sharaf Edin le contredit et lui rappelle que cest lhistoire de son cousin Aladin ! Aussi ajoute-t-il que les conteurs lont toujours oublié car personne navait encore retrouvé sa bouteille.
    Que les temps changent et surtout que le cours du voeu nest plus le même par les temps qui courent. En mer, le navire prend la direction de lîle de lEspadon après avoir semé une frégate de la marine royale et deux trois-mâts anglais. Sur leur route, ils croisent des pirates de la pire espèce : la bande de Jack Raffle-tout, le voleur des mers froides. Une terrible bataille navale sengage entre les deux bateaux...
    Léquipage du capitaine La Guigne réussit à endommager le grand mât du navire de Jack Raffle-tout. Ils partent très rapidement sans demander leur reste ! Intrigué, Jack Raffle-tout soupçonne son rival dêtre sur un trèsgros coup. Il fait réparer son mât puis le suit grâce à Albert, son goéland espion.

  • Turcos, la boue et le jasmin

    ,

    Basé sur les parcours de l'arrière grand-père de Kamel Mouellef et de son arrière grand-oncle, Turcos nous raconte tout d'abord une histoire d'hommes, des poilus qui ont combattu dans les tranchées, loin de chez eux, pour une Mère Patrie que la plupart ne connaissaient pas avant d'arriver sur le sol de France. À travers ces deux soldats, sont évoqués le rôle et la place des combattants indigènes dans l'armée française avec l'idée de montrer et surtout de raconter des histoires personnelles (exclusivement fictives) sur un arrière-plan réel et historique, celui de la Première guerre mondiale, le tout préfacé par Yasmina Khadra et scénarisé par Tarek (Sir Arthur Berton).

    Sur commande
  • Le malouin

    ,

    En ces temps de paix avec la perfide Albion, un évênement incroyable va bouleverser l'ennuyeuse routine des corsaires du Roi de France. Un véritable "génie", lointain cousin égaré de celui d'Aladin et des Mille et une Nuits, leur offre la possibilité de réaliser trois voeux. Et voilà nos pirates entraînés dans une suite d'aventures qui leur fera traverser les mers du sud à la recherche du Trésor de Rackham le Cruel.

  • Pour être proche de ses nombreux sujets, le Tsar se promène dans les rues, habillé en moujik... Catastrophe ! Son altesse est enlevée par un groupe de conspirateurs qui décide d'exploiter son extraordinaire ressemblance avec le souverain ! Bien sûr, « le vrai Tsar » accepte leur idée folle : se faire passer pour...
    Le Tsar ! Mais quel châtiment réservera ensuite le Tsar aux conspirateurs ?
    Une géniale parodie de la grande Russie et de l'exercice du pouvoir signée : Tarek (Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules) et Lionel Chouin (Les mémoires mortes).

    Sur commande
  • Le mangeur d'arbres

    ,

    • Samir
    • 25 Décembre 2014

    Les animaux vivaient paisiblement dans leur jungle jusqu'à ce qu'une grue y détruise tous les arbres. Ils décident de s'unir et de se battre contre ce qu'ils pensent être un « dragon » et parviennent à arrêter le massacre.

    Sur commande
  • De la conférence de Wannsee - où la solution finale est décidée -, au ghetto juif de Varsovie, le colonel de la Taille, membre du 2e Bureau français, suit à la trace les agissements de son pire ennemi : Sir Arthur Benton. Cet éminent membre des services secrets anglais est passé dans le camp nazi...

  • Réputée avant les années 1950 pour son pluralisme religieux et son extraordinaire patrimoine culturel, l'Egypte a connu, au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, de profonds changements qui l'ont transformée au point de la faire apparaître comme un pays répressif et divisé, doté d'un régime opaque.
    Ce livre décrit ce qui est arrivé à l'Egypte et aux Egyptiens depuis un demi-siècle. Après avoir rappelé le rôle central qu'a tenu la plus grande nation arabe dans le développement des deux mouvements essentiels de la période, le nationalisme arabe et l'islamisme radical, Tarek Osman détaille les changements économiques, sociaux et géopolitiques qui ont marqué les régimes de Nasser, Sadate puis Moubarak.
    Il analyse les défis que doit relever le pays après la "révolution" de 2011 : les relations de plus en plus tendues entre musulmans et chrétiens ; le rôle de l'armée dans la vie politique ; la corruption généralisée ; et, peut-être le plus important de tous, le fossé entre l'élite cosmopolite et la masse de la population, composée d'une immense majorité de jeunes sous-éduqués et sous-employés.

  • L'histoire se déroule durant la conquête de la Gaule par les légions de Jules César (de - 58 à -50 avant J.C.), basée sur l'ouvrage qu'il a rédigé tandis qu'il menait cette guerre et qu'il a ensuite publié à Rome, pour sa propre gloire et sa propagande, dès la fin de son proconsulat en Gaule. Le récit s'attarde avant tout sur le parcours de six "personnalités" traversant cette époque troublée. Jules César, Vercingétorix, une espionne éduenne au service des Romains, un druide fanatique qui prêche la guerre à outrance contre l'envahisseur, un chef arverne combattant sous les ordres de Vercingétorix et un général romain proche du parti sénatorial. L'accent est mis sur la relation particulière entre César et Vercingétorix : ils sont amis et alliés puis la situation dégénère entre les deux hommes, les transformant en rivaux acharnés pour qui le pouvoir suprême est la chose la plus importante. La victoire ou la mort est la seule issue au duel qui les oppose. Ainsi, le cadre historique tel que César nous l'a transmis sert de base à des histoires personnelles qui s'entremêlent et participent au changement profond de l'empire romain et aux prémices de la fin de la République. Espionnage, subversion, alliance politique, stratégie et propagande au service d'une cause et d'un homme : Rome et César !

    Sur commande
  • Le petit Mamadou Poucet est le souffre-douleur de sa famille. Simplement parce qu'il est différent de ses frères... et noir de peau !

  • Choisi par Google comme l'un de ses langages piliers et utilisé dans des projets d'envergure tels que YouTube, Python est omniprésent dans les applications web modernes. Open Source et portable, sa modularité et son orientation objet permettent de créer des applications de toutes tailles, génériques et maintenables.

    Python : de la syntaxe à l'optimisation Python est tout indiqué pour le développement d'applications web : serveurs de contenu, moteurs de recherche, agents intelligents, objets distribués... Il est également performant pour réaliser des scripts d'administration système ou d'analyse de fichiers textuels, pour gérer l'accès à des bases de données, pour servir de langage glu entre plusieurs applications, réaliser des applications graphiques classiques, etc.

    Pour autant, le développeur n'exploitera vraiment sa puissance qu'en ayant acquis une certaine culture. C'est ce que ce livre permet d'acquérir par la description de techniques éprouvées dans tous les grands projets de développement en Python. Au-delà de la prise en main (installation des environnements d'exécution et de développement, rappels de syntaxe avec les primitives et la bibliothèque standard), cet ouvrage aborde les bonnes pratiques de développement Python, depuis les conventions de nommage et les design patterns objet les plus courants jusqu'à la programmation dirigée par les tests et l'optimisation de code.

    Enrichie en nouveaux cas pratiques et exercices, cette édition mise à jour pour Python 2.6 détaille également le script de migration 2to3 vers Python 3 et présente la bibliothèque ctypes qui permet de manipuler les structures de données en C/C++.

    À qui s'adresse cet ouvrage ?


    Au développeur souhaitant s'initier à un nouveau langage et réaliser des applications web ;

    Aux développeurs Python souhaitant aller plus loin dans les bonnes pratiques de développement (programmation orientée objet, performances, tests unitaires...).

    Sur commande
  • Hello veut dire bonjour

    Tarek Bacha

    • Elyzad
    • 11 Janvier 2014

    Walid entre dans un café et probablement pour tuer l'ennui, commence à provoquer les clients. De façon assez illogique, les événements entraînent Walid à tuer l'un des clients du café. Walid quitte le lieu en prenant en otage Michelle, la serveuse, après avoir informé la police de son crime et de leur demander de venir l'affronter. Hello veut dire bonjour est un pièce qui semble capturer la façon par laquelle les effets de la guerre et des conflits se répercutent dans la vie des gens ordinaires. Qui est le véritable otage ? Walid, Michelle ou les officiers de la police ?

    Sur commande
empty