Thierry Lamy

  • Parce qu'ils sont parfois très drôles, parfois très sages et souvent drôles et sages à la fois, les contes yiddish s'adressent vraiment à tout le monde.

    Comme tous les contes, ils apprennent à se débrouiller dans la vie.
    Mais dans les contes yiddish tous les coups ne sont pas permis !
    La meilleure façon de s'en sortir, c'est encore de réfléchir.
    Et ce qui est vrai pour le héros l'est aussi pour vous.
    Chaque conte yiddish pose une question :
    Un mendiant affamé peut-il triompher d'un aubergiste sans coeur ?
    A quoi sert un miroir ?
    Un bon père doit-il répondre si on lui demande l'heure dans un train ?
    Comment se faire rembourser une dette ?
    Et si les questions sont multiples, les façons de réfléchir le sont aussi.
    On peut s'y prendre en rêvant, en prenant la route, ou en faisant semblant de dormir, par exemple. De toute façon, chaque question aura une réponse.

    Scénarios de Thierry Lamy * Le fourbe et l'avare, par Raphaëlle Michaud * Pauvreté, par Laurence Clément * Comprendre le Talmud, par Clémence Paldacci * Cela aurait pu être pire, par Raphaele Lennoz * Un mort sans tête, par Patrick Lacan * Ce qu'elle a de plus précieux, par Céline Adriaens-Nguyen Ngoc * Comment ne pas mourir, par Odile Santi

  • Contes populaires, mythes, épopées, légendes, histoires drôles, tragiques, merveilleuses, effrayantes, ou simplement humaines.
    Toutes les couleurs et les tonalités entrent dans cet album de 192 pages, reflet de la tradition orale celtique dans son sens le plus large, telle qu'enracinée dans la culture de la Bretagne, de l'Irlande, de l'Ecosse et du Pays de Galles.
    Un fourmillement de talent qui fait honneur à la mythologie celtique.

    12 Contes et légendes accompagnés pour chacun d'une présentation qui permet de le resituer dans son contexte.

    Scénarios de Thierry Lamy/ Gaet's * * L'avare et le vieux korrigan, par Aurélie Neyret * Les 2 bossus, par Julien Lamanda * La roche aux fées, par Piero Ruggeri et Filipo Neri * La fille du sabotier, par Bloop * * La fontaine Margatte, par Pierre Braillon * * La petite boite de sardines, par Bruno Loth * Bran Le Navigateur, par Romuald Gleyse * * Thomas le rimeur, par Benjamin Gaboury * Le roi des Leprechauns, par Thomas Balard * * Setanta et le chien de Culann, par Piero Ruggeri et Filipo Neri * La fée Selkie, par Tatiana Domas * * Pwil et Rhianon, par Guillaume Tavernier

  • C'est un des artistes les plus marquants et les plus créatifs du XXe siècle. Il explora mille styles et traversa les époques avec splendeur. Sa perte laisse un vide immense... pour le combler, découvrez son destin incroyable en Docu-BD.

  • Les vrais pilotes prennent tout de haut... Même la mort.

    Abattu par Stipetic lors de l'attaque du zeppelin, Marais est porté disparu... Personne ne sait s'il est mort ou capturé par l'ennemi, aussi le capitaine Ackerman décide-t-il de mettre Lafitte à la tête des Faucheurs. Le jeune pilote va devoir mettre de côté son caractère solitaire et impétueux pour se montrer à la hauteur. Et surtout être capable de résister aux charmes de la belle Gabrielle, l'amante éplorée de son rival...

    Avec Faucheurs de vent, Thierry Lamy nous plonge dans l'univers passionnant des premiers combats aériens et de leurs pionniers au courage exemplaire. Une histoire de camaraderie et de rivalités au souffle romanesque, emportée par l'ampleur du trait de Cédric Fernandez (Saint-Exupéry) et sa science du dessin d'aviation.

  • Les vrais pilotes prennent tout de haut... Même la mort.

    1917, Première Guerre Mondiale, front Ouest. Alexandre Marais, as de l'aviation française, a la particularité d'avoir été défiguré et de dissimuler ses blessures de guerre sous un masque. Meurtri dans sa chair et dans son âme, il n'a plus que le vol et les combats aériens comme raisons d'exister. Il était le meilleur, jusqu'à ce que Louis Lafitte, jeune pilote fanfaron et avide de gloire, soit muté dans son escadrille. Alors qu'on leur confie la mission d'abattre Nikolaus Stipetic, terreur du ciel de l'armée allemande, une rivalité s'installe entre ces deux hommes que tout oppose...

    Avec Faucheurs de vent, Thierry Lamy nous plonge dans l'univers passionnant des premiers combats aériens et de leurs pionniers au courage exemplaire. Une histoire de camaraderie et de rivalités au souffle romanesque, emportée par l'ampleur du trait de Cédric Fernandez (Saint-Exupéry) et sa science du dessin d'aviation.

  • Les vrais pilotes prennent tout de haut... Même la mort.

    Marais revient de permission, à la fois troublé par sa rencontre avec Gabrielle et par l'étrange proposition qu'elle lui a fait. Pris entre l'amour et la mort, devant faire un choix irréversible, son ardeur au combat s'en ressent. Pendant ce temps, le tempérament de feu du jeune Lafitte fait des vagues au sein de l'escadrille des Faucheurs. L'heure n'est pas aux rivalités, alors que leur cible, le redoutable Stipetic, terreur du ciel allemande, est encore en vie.

    Avec Faucheurs de vent, Thierry Lamy nous plonge dans l'univers passionnant des premiers combats aériens et de leurs pionniers au courage exemplaire. Une histoire de camaraderie et de rivalités au souffle romanesque, emportée par l'ampleur du trait de Cédric Fernandez (Saint-Exupéry) et sa science du dessin d'aviation.

  • Une nouvelle héroïne sur le pont !

    Reporter d'Image pour le SIRPA Marine, le Second-Maître Morgane Le Secq est amenée à couvrir des missions dévolues à la Marine Nationale et à intervenir sur différents théâtres d'opérations. À la fois femme d'action et photographe douée, sa fougue l'entraîne souvent à dépasser son simple rôle de témoin. Et il n'est pas rare qu'en opération extérieure, elle devienne ainsi actrice des événements qu'elle couvre, se retrouvant confrontée à des situations périlleuses. Ses aventures dressent un tableau représentatif des missions dévolues aux forces maritimes : interventions sur des théâtres d'opérations extérieurs, assistance aux populations civiles, évacuation de ressortissants français, maintien de la paix dans des actions combinées avec l'OTAN et/ou l'ONU, sécurité intérieure, etc.

    Dans ce premier tome, Morgane est envoyée sur le Charles de Gaulle, déployé dans le Golfe Persique dans le cadre des opérations contre Daesh, Au cours de sa mission, elle va peu à peu découvrir les coulisses du célèbre porte-avion. mais aussi connaître des situations critiques face à la menace terroriste. Par le hasard des rencontres, elle devra aussi faire face aux fantômes de son passé qu'elle croyait à tout jamais enfouis.

    À travers cette première aventure, nous découvrons l'envers du décor d'un fleuron de notre armée. Un album publié avec le soutien de la Marine Nationale.

  • Mission sauvetage !

    Golfe persique, de nos jours. Alors que Morgane, en proie aux démons du passé, a du mal à se remettre de l'attaque terroriste dont elle est sortie miraculeusement indemne, une nouvelle affaire frappe le pont du Charles de Gaulle. Lors d'une mission de reconnaissance au-dessus d'une base Daesh, un Rafale a été touché par des tirs anti-aériens. Alexa, la pilote, s'est éjectée en urgence au coeur d'une zone de combat. Retranchée dans un petit village en ruine, la jeune femme doit désormais attendre la mission de sauvetage. Les secours arriveront-ils à temps ?

    Découvrez le deuxième tome des aventures de Morgane Le Secq, héroïne de la Marine Nationale !

  • Dans une pension miteuse de la rue Neuve-Sainte-Geneviève, la maison Vauquer, se côtoient des habitués du quartier. Parmi eux, Eugène de Rastignac, fils d'une famille noble et désargentée venu faire son droit à Paris.
    Il rêve de s'introduire dans la bonne société. Dans sa quête des hautes sphères, il découvrira le secret du père Goriot et toisera alors la largeur de la misérable vanité des hommes.

    Sur commande
  • Pour Köstler, étranger originaire des territoires de l'est annexés devenu chien de guerre fidèle au Parti, l'intégration dans l'unité d'élite Skraeling ne se fait pas sans mal. Le passé lui colle à la peau comme une ombre malade. De plus en plus lucide sur la nature cynique du WeltRaum, l'État totalitaire qui gouverne le pays, un seul choix semble s'offrir à lui pour sortir de sa condition de sous-homme : devenir un bon Skraeling, le meilleur... Le plus enragé !

  • Bienvenue dans le Hell West ! Oubliez ce que vous croyiez connaître du western et de ses clichés. Ici, vous rencontrerez bien Custer, Buffalo Bill et d'autres figures mythiques, mais dans un Far West revisité où les armes à feu sont bien dérisoires face à la magie ancestrale de ceux qu'ils considèrent comme des «sauvages».
    Nous sommes en 1875. Les White States of America (WSA) regardent avec avidité les contrées mystérieuses qui s'étendent au-delà du Mississippi. L'ouest est constitué de terres hostiles inconnues, habitées par des tribus indiennes, mais aussi par une mosaïque de peuples monstrueux... Les WSA projettent leur conquête par les armes, avec comme fer de lance un nouveau corps d'élite : la «Frontier Force» !
    Dans celle-ci, une tête-brûlée : le sergent Outburst. Alors que la guerre se prépare, il va découvrir qu'un complot se trame contre le Président Jefferson Davis, fomenté par Agathon un prédicateur illuminé et par le mythomane lieutenant-colonel Custer.
    Pour mener à bien leur entreprise, Custer et Agathon retiennent captive Oria, une créature hybride qui semble détenir des pouvoirs hors du commun. Entre un gouvernement belliqueux et des conjurés fanatiques, Outburst arrivera-t-il à la sauver avant que se déclenche un épouvantable massacre ?

  • Idaho, hiver 1864. À l'Est, la guerre de Sécession touche à sa fin. Promise, petite bourgade isolée au pied des montagnes Rocheuses, voit son quotidien changer avec l'arrivée d'un prédicateur itinérant. Pour ses habitants, qui se sentaient abandonnés de tout, du temps, des hommes et même de Dieu, cette présence est un réconfort... Mais un réconfort de courte durée. Car l'Enfer vient aussi d'entrer à Promise.Ambiance angoissante dans les paysages grandioses de l'Ouest américain. La venue d'un prêcheur à la fois charismatique et inquiétant va perturber la vie de la petite communauté de Promise. Seule Rachel, une gamine de douze ans qui vient de perdre son père dans des circonstances mystérieuses, refusera de tomber sous l'emprise de ce faux prophète. 
    />

    Sur commande
  • "Aya-ya-aya-ya...
    Les iglous sont des mondes, des petites chaleurs rondes et apaisantes qui maintiennent les esprits suspendus entre éveil et songes. A l'extérieur, la banquise danse au gré d'une houle invisible et mystérieuse, tandis que sous le ciel polaire les montagnes de glace se brisent dans un craquement douloureux. Alors, glissant ses mots sous la surface d'une de ces petites chaleurs rondes et apaisantes, une vieille femme chante et raconte...
    Elle raconte l'histoire de Nerrivik, la jeune fille qui ne voulait pas se marier."

    Sur commande
  • Promise t.3 ; incubus

    ,

    Idaho, hiver 1864. À l'Est, la guerre de Sécession touche à sa fin. Alors que les habitants de Promise, petite bourgade au pied des montagnes Rocheuses, sont totalement sous l'emprise d'Amos Laughton, le mystérieux prédicateur, Corey parvient à fuir et va chercher de l'aide auprès des soldats de Camp Connor. De son côté, Rachel est de plus en plus isolée face au pasteur. Réussira-t-elle à le battre avant qu'il ne parvienne à ses fins ?Thierry Lamy et Mikaël concluent ce western atypique et sombre, huis-clos angoissant dans une petite bourgade de l'Ouest des États-Unis.

    Sur commande
  • L'Enfer n'est pas sous vos pieds, il est dans le Hell West.

  • Idaho, 1864. Fin de la guerre de Sécession. Fin d'une période troublée, faite de massacres, de pillages, de chaos. Isolé au pied des Rocheuses, le petit village de Promise est loin du théâtre du conflit fratricide, loin de la terreur, loin de tout. Promise semble oublié des hommes, de Dieu même... Mais pas de l'enfer... Ambiance inquiétante dans les paysages grandioses de l'Ouest américain. L'arrivée d'Amos Laughton, un prédicateur itinérant prêchant l'apocalypse et la venue prochaine d'un nouveau messie, va perturber la vie de la petite communauté qui tombe rapidement sous l'emprise de ce prophète de la fin des temps.

  • Köstler était un excellent soldat dévoué corps et âme au WeltRaum, l'Etat totalitaire qui gouverne son pays. Jusqu'au jour, où lors d'une terrible bataille, il découvre à son tour la peur de la mort... Cette émotion, véritablement nouvelle pour lui, va remettre en cause son engagement dans l'armée. Malheureusement pour Köstler, les choses se compliquent : il est muté dans la plus cynique, brutale et fanatique de toutes les unités : les Skraelings !

  • Köstler poursuit sa descente aux enfers. À mesure qu'il est assailli par des souvenirs traumatisants, son conditionnement par la WeltRaum s'émaille. À qui faire confiance ? Doit-il rejoindre la résistance comme le voudrait Julia, sa bien-aimée, ou rester chez les Skraelings et être enfin reconnu à sa juste valeur en se faisant naturaliser par le grand dictateur U-mensch ? Köstler devra choisir entre l'honneur et l'amour.

  • «Le 14 Mai 1940, alors que l'armée allemande poursuit son offensive vers l'ouest, Vilmot et Julie sont toujours à la recherche de la vérité concernant les origines de la jeune fille. Poursuivis par les soldats allemands suite au sabotage d'un train, ils trouvent refuge chez une Garde-barrière à la faveur d'un terrible bombardement.
    Cependant le colonel Wrenck blessé, a lancé à leur trousse l'ignoble capitaine Krauser, et ce afin de retrouver Julie coûte que coûte.
    Après quelques jours de repos, Vilmot et Julie décident de retourner à l'orphelinat où a grandi la jeune fille afin d'obtenir des réponses à certaines de leurs questions. Leur pérégrination va les mener à la gare de Sedan maintenant occupée où ils vont retrouver Bebert le chaudronnier ainsi que le sergent Dehoux qui est en cavale.
    Ensemble, ils vont parvenir à sortir de Sedan en conduisant une locomotive. Mais ils sont vite pris en chasse par l'aviation allemande. Les Stukas bombardent le monstre d'acier qui finit sa route une dizaine de kilomètres plus loin, dans la gare de triage de Lume, abandonnée. C'est là que Krauser et Wrenck les rattrapent. Français et allemands vont s'affronter au milieu des locomotives et wagons inertes. Et le terrible secret entourant la naissance de Julie sera enfin dévoilé au cours d'un dénouement qui ne laissera aucun de nos héros indemne.
    Mystères, émotions et affrontements âpres sont au rendez vous de ce deuxième tome des Combattants du Rail qui conclue ainsi un premier diptyque en plongeant le lecteur dans l'univers des cheminots aux prises avec l'offensive allemande de 1940.»

    Sur commande
  • Combattants du rail plonge le lecteur dans les méandres de l'Histoire et lui fait passer les portes du monde de la vapeur française. Cette saga narre le destin d'hommes profondément humains et attachés à leur machine que rien ne prédestinait à prendre les armes. Il raconte également le parcours d'une jeune femme à la recherche de son passé et d'un homme qui lui, ne parvient pas à effacer le sien de sa mémoire.
    Une histoire à suivre au coeur d'un univers fascinant entre l'acier, le charbon et la vapeur !

    Sur commande
  • Rome, au IIIème siècle après JC, de nombreux dieux se sont répandus aux quatre coins de l'Empire. C'est ainsi que les légions se dévouent à Mithra, dieu perse du soleil, de la terre et des morts. Dans les bas-fonds de Rome, une confrérie secrète va s'inspirer de cette réligion, guidée par Canidie la Nécromancienne, la secte se livre à de sanglantes cérémonies qui mêlent délires mystiques, sorcellerie et sacrifices humains. Labienus, tribun militaire ambitieux et illuminé, se laisse gagner par les préceptes de Canidie. Par la grâce des rituels interdits, elle affirme que Mithra acceptera d'assouvir le désir fou qui dévore le tribun : devenir immortel. Mais pour cela, Labiénus devra payer un lourd tribut, il devra payer le prix du sang.

  • Wayne Redlake, cow-boy reconverti en gérant de cantina, cherche à venger la mort de son associé... June Mac Allan, reporter de choc au Houston Tribune, est prête à tout pour rencontrer le chef d'une bande de rebelles juaristes... Rochegrosse, colonel de l'armée française, récite du Victor Hugo tout en peignant des paysages de Sierra... Ces trois personnages, que tout sépare, vont se réunir sur la piste sanglante qui mène à 500 fusils.

empty