Au fil du temps, l'assurance vie s'est imposée comme le placement préféré des Français. Outil d'épargne et de transmission de capital, les types de contrats d'assurance vie sont nombreux. Alors comment bien choisir ? La méthode proposée dans ce dépliant est essentiellement pratique : bien cerner son objectif, se positionner correctement dans le cycle de vie patrimonial, analyser les solutions proposées et s'assurer qu'elles correspondent aux enjeux exposés. Autant de critères qui, clairement identifiés, permettront de sélectionner un contrat d'assurance vie adapté.
Cette approche originale est tout aussi utile aux conseillers en gestion de patrimoine qu'à leurs clients dans le cadre de l'élaboration de leur stratégie patrimoniale.
Fidèles à l'ADN maison, les dépliants ID Réflex' ont avant tout une vocation pédagogique. Sous la plume d'experts, ils proposent des contenus clairs et précis, régulièrement actualisés, assortis de conseils pratiques, schémas et tableaux explicatifs... Le tout présenté sur un support de qualité, agréable à consulter et à prix attractif.
Cet ouvrage analyse le comportement du secteur de l'assurance vie et de la finance en période de crise profonde ; comment ce secteur de marché a-t-il su profiter des opportunités et bénéficier d'effets de levier durant la crise économique ? Plus que jamais, l'assurance vie aura montré sa faculté de résilience en se réinventant en permanence et en bénéficiant d'accélérateur de tendances.
Dans une perspective didactique, imagée et novatrice, l'auteur décortique les pratiques de vente existantes et nous livre les tactiques et fondamentaux nécessaires à tout vendeur, exemples concrets à l'appui. Cet ouvrage séduira un grand nombre de vendeurs, débutants ou aguerris, recherchant des astuces et éléments pratiques qu'ils pourront s'approprier.
Dans une perspective didactique, imagée et novatrice, les auteurs décortiquent les pratiques de vente existantes et nous livrent les tactiques et fondamentaux nécessaires à tout vendeur, exemples concrets à l'appui. Cet ouvrage séduira un grand nombre de vendeurs, débutants ou aguerris, recherchant des astuces et éléments pratiques qu'ils pourront s'approprier.
Faut-il être prétentieux ou audacieux pour affirmer que le temps des techniques de vente est révolu au profit des pratiques de vente ?
Non, il suffit d'être observateur pour s'en persuader ; c'est ce qu'ont fait les auteurs, faisant valoir les expériences de vente qu'ils ont vécues dans divers environnements.
L'assurance vie ou l'épargne à long terme sont en eff et des univers encore peu régis par les grandes théories de la vente ; les pratiques déployées par diverses forces de vente devenaient alors intéressantes à analyser et à exploiter, démontrant qu'en fait il n'existe guère de règles universelles dans ce domaine.
Chacun est en effet capable de trouver en soi la faculté ou les capacités à vendre, parfois bien enfouies certes mais toujours latentes ; l'ouvrage cherche simplement à révéler celles qui sont propres à chacun. L'auteur propose d'utiliser ou de décortiquer des pratiques existantes pour que chacun se les approprie et démystifie ainsi cette matière a priori complexe.