Valérie Mangin

  • Terreur au pays des soviets !
    Février 1961. Les étoiles rouges luisent sinistrement au sommet des tours du Kremlin. Dans les palais, les apparatchiks s'affairent sans percevoir le terrible danger qui les menace. Car les blockhaus souterrains de Staline recèlent
    encore bien des secrets terrifiants. Certains disent même qu'ils abritent des démons assoiffés de sang... de sang communiste.
    Bien loin de ses sagas antiquo-galactiques, Valérie Mangin nous offre, avec KGB, de replonger dans l'URSS de la Guerre Froide et de la conquête spatiale. On y découvrira que le fantastique n'est jamais vraiment absent de la Grande Histoire !
    La minutie graphique de Malo Kerfriden fait des merveilles sur cette reconstitution.
    Elle donne à ce récit un ton défi nitivement étonnant, entre Blake et Mortimer et les mangas. Un futur classique !

    Sur commande
  • Mélaine, 50 ans, souhaite se libérer des chaines du devoir et de la maladie qui la tiennent en otage. Sa soif d'amour, aiguisée par la vie, l'amène à puiser au plus profond de son être des forces insoupçonnées. Son chemin est long et escarpé. Les pierres qui le jalonnent pourraient la faire tomber ou lui permettre de s'y reposer. Ses rencontres avec des femmes de toutes générations lui permettent d'affronter ses peurs et de constater qu'elle peut les laisser derrière elle pour avancer en paix. Le "L" de la douleur va alors s'arrondir pour former le "C" de la douceur. Valérie Mangin signe un premier roman tendre et délicat, qui permet d'accompagner chacun d'entre nous sur le chemin de la vie, et de tenter de comprendre les âmes blessées. Valérie Mangin est née en 1965. Elle grandit dans une cité HLM de la région parisienne, au sein d'une famille aimante. Elle fait des études de droit et ouvre son propre cabinet en 2018. Depuis toujours, l'écriture lui permet de s'évader. Les textes épars, les billets d'humeur, et la poésie sont ses alliés. Aujourd'hui, elle publie son premier roman, fruit d'une longue réflexion.

    Sur commande
  • Cette nouvelle série d'anticipation nous plonge en 2041, dans un New-York dévasté par une guerre nucléaire. Les survivants se sont regroupés en factions claniques, vivants aux sommets des grattes-ciel par souci de sécurité. Mais ils vont devoir faire face à des agresseurs aussi impitoyables que mystérieux.

    Une histoire palpitante orchestrée par le créateur d'Universal War One.

    Sur commande
  • New-York, 2366 : la ville est divisé en clans, établis aux sommets des anciens gratte-ciels. Depuis peu, ces villages sont victimes d'attaques meurtrières, organisés par des géants à la force surhumaine. Jalna a perdu son mari et sa petite fille lors d'une de ces attaques. Seul son fils âgé de 9 ans, Abram, a survécu au massacre. Ils pensent avoir trouvé refuge dans des ruines souterraines lorsque l' un des géants les retrouve.

    Au lieu de les éliminer, celui-ci se prosterne devant le garçon, qui ne semble pas du tout effrayé par la situation. C'est de sa bouche que l'explication va venir : Abram n'est plus, car possédé par Anton Burks, un homme richissime ayant vécu 300 ans auparavant. Il avait mis au point dans le plus grand secret un programme d'immortalité en encodant son esprit dans un ordinateur surpuissant. Et c'est ainsi que passant à proximité de la machine, le petit Abram est devenu le refuge physique d'Anton Burks.

    Les pillards fanatiques voient en lui un nouveau prophète et le milliardaire va en profiter pour retrouver sa puissance passée. Il convainc les barbares de se rendre à Jérusalem afin de renverser la puissante Assemblée Monothéique qui contrôle la planète. Sur fond de lendemains post-nucléaires, une nouvelle croisade commence !

    Sur commande
  • Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

    "Inhumain" marque le grand retour au scénario de science-fiction de Valérie Mangin et Denis Bajram. En maître du genre, le couple explore à la fois les entrailles d'un monde mystérieux et les tréfonds de l'âme humaine. Ce récit surprenant et spectaculaire permet au dessin de Thibaud de Rochebrune de se déployer avec sensibilité et vertige. Entre récit addictif et fable philosophique, "Inhumain" questionne notre humanité : la souffrance est-elle forcément le prix de la liberté ?

  • Alix retourne sur les pas de sa jeunesse.

    Cela fait des années qu'Alix n'a plus mis les pieds à Khorsabad : bien trop longtemps. Alix, comme par le passé, est fait prisonnier. C'est un seigneur local, Barzapharnès, qui commandite l'enlèvement du sénateur afin de provoquer une nouvelle guerre avec Rome et de retrouver le trésor mythique de la cité, dont - le pense-t-il - Alix connaît la cachette.
    Entre les souvenirs et le devoir d'empêcher un nouveau conflit, Alix va connaître de nouvelles aventures dans la cité assyrienne.

  • Alix de retour à Alésia !
    Répondant à l'invitation de son cousin, Alix est de retour en Gaule. Vanik, devenu gouverneur, veut faire renaître la splendeur perdue d'Alésia. Non loin de l'ancien oppidum d'étranges créatures se terrent. Ils sont les vétérans mutilés de l'armée maudite de Vercingétorix. Les ombres torturées du passé s'étendent sur le présent. Pris au piège de la forêt gauloise et de ses créatures, Alix devra faire face à la haine et aux rancoeurs tenaces.

  • Poisons, sentiments et rivalité ne font pas bon ménage.
    De retour de Pétra, Alix découvre la capitale romaine en proie à la peur. Des meurtres étranges ensanglantent les rues au point que la panique gagne même la garde impériale. Certains accusent les lépreux, d'autres les Orientaux, mais Auguste sait que la vérité est ailleurs. Refusant de céder à la terreur ambiante, Alix se lance sur la trace des spectres de Rome. Sans se douter qu'à leur contact, il pourrait devenir aussi dangereux.

  • Capturé par les Anglais, Jhen va découvrir la fameuse Tapisserie de Bayeux !
    Jhen est fait prisonnier par une milice anglaise alors qu'il est en visite dans la ville de Caen. Ceux-ci pillent une abbaye qui recèle d'oeuvres d'art magnifiques. Le héros est emmené à Bayeux, ville aux mains de l'ennemi. Il y découvre la magnifique tapisserie qui orne la cathédrale, ainsi que les histoires et les complots qu'elle évoque. Mais les aventures ne restent pas uniquement emprisonnées dans un passé glorieux.

  • En 11 av. J.-C., encore en deuil, Alix se rend à Pétra sur les ordres d'Auguste. Il est accompagné d'Enak qui partage sa tristesse. La mission d'Alix se révèle délicate lorsqu'il est confronté au mystérieux Alexandre, aux complots du père de ce dernier, le ministre Syllaios, et aux manoeuvres de la reine Hagirû qui souhaite rallier le sénateur à la cause royale.

  • - 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles.

    Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d'enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d'Enak, qu'Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l'énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l'empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au coeur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner.
    />

  • Rome, an 12 avant J.C. L'empereur Auguste est tout puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur.
    Murés dans le tombeau d'Auguste, Alix et Kephren attendent la mort. Le fils d'Enak aura tout perdu dans sa quête de la Cybèle d'orichalque. Ignorant leur sort, l'empereur a ordonné à sa soeur, Lidia, de détruire la terrible idole cachée en Italie. Nul ne devra jamais plus pouvoir s'en emparer. Mais qui pourrait résister à la promesse d'acquérir la puissance et l'éternité ?

  • Dans les luttes au sommet du pouvoir, le symbole est une arme !

    Khephren a payé très cher sa quête insensée de la Cybèle d'orichalque. Mais il continue, entraînant Alix, Enak et Titus dans le terrible désert égyptien. Il veut rallier l'oasis du dieu Ammon, son sanctuaire et sa montagne des morts, persuadé que s'y cache le secret qui le sauvera. Mais c'est leur destin à tous qui se jouera dans l'étrange nécropole, entre momies, pillards et serviteurs du dieu caché. La montagne des morts n'aura jamais autant mérité son nom.
    Le mystère, la folie et la grandeur de Rome !

  • Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison des rapaces, Alix doit retrouver la trace du général Quintus Rufus, qu'Auguste soupçonne d'être responsable des meurtres d'Agrippa et de Lépide. Revenir ainsi en Egypte est peut-être aussi une occasion unique, pour Alix, de venger enfin la mort du père de Khephren, Enak, son ancien compagnon d'aventures. Sur place, Alix est attendu par une vieille connaissance, le préfet Barbarus. Mais aussi, dans l'ombre, par d'autres personnages, qui ne lui veulent manifestement pas du bien... Un nouvel arc narratif s'ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu'il aborde l'âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin et mises en images par Thierry Démarez. Une déferlante d'images fortes pour une reconstitution saisissante du quotidien du monde antique. Un événement !

  • Le mystère, la folie et la grandeur de Rome !

  • Rome, été de l'an 12 avant Jésus-Christ. Par une nuit sombre, une trentaine de personnages anonymes se sont réunis dans le bois des Furies, leurs visages dissimulés par des masques d'oiseaux. Mûs par le désir de vengeance ou la passion politique, tous brûlent d'abattre l'empereur Auguste, qualifié de tyran, et de le remplacer par le fils de César, Ptolémée César alias Césarion, que l'on pensait disparu. Glaive à la main, les conjurés aux faciès de rapaces jurent la perte d'Auguste l'usurpateur.
    Au même moment, tout juste revenu d'Egypte d'où il a ramené son vieux compagnon Enak donné pour mort, Alix Graccus doit affronter une succession de graves déconvenues. Considéré comme un traître ennemi de Rome, Enak est arrêté sur ordre de l'empereur, tandis que le courroux d'Auguste s'abat sur Alix, bientôt menacé d'être déchu de son statut de sénateur et de perdre tous ses biens. C'est le moment que choisissent les ennemis d'Auguste pour proposer à Alix de rejoindre leur conjuration ; ils parviennent même, à la faveur d'une profonde crise d'adolescence, à rallier à leur cause le jeune Khephren, le fils d'Enak devenu le fils adoptif d'Alix.
    Pleine de surprises et de rebondissements, voici la nouvelle aventure du sénateur Alix, vaste fresque où s'entremêlent les passions humaines, les liens du sang et la trame de l'Histoire. Magistral !

  • Alix part en Grèce, sur ordre d'Auguste, pour rapporter les recueils de prophéties des oracles d'Apollon. Des Spartiates, contestant l'autorité de Rome,...

  • Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l'hémoglobine coule à flots ! Au sommaire de ce 10e volume : Unlucky, signée Bartosz Sztybo et Ivan Shavrin ; Motor City, de Valérie Mangin et Thomas Rouzière ; Phalanga, de Mojo et Simon « Hutt » T.

  • MMCXIX : les futurs des belles lettres : pour imaginer l'avenir, nous avons invité certains écrivains de renom à écrire une nouvelle de sciencefiction, d'uchronie ou de fantaisie. Il s'agit d'imaginer ce que seront devenues les Belles Lettres en 2119 ou, plus librement, de proposer un récit en rapport avec l'histoire antique, les lettres anciennes, le patrimoine littéraire de l'Humanité, le destin de l'écriture, des livres et des bibliothèques, ou les symboles, comme la chouette d'Athéna, associés aux Belles Lettres.

    Sur commande
  • Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, son maître se lance à sa recherche. Il devra affronter des créatures mortelles et des phénomènes aussi étranges que terrifiants pour retrouver en pleine crise coloniale la trace de son alter ego mécanique : la Terre a choisi de se retirer de Sidar, l'abandonnant aux Xressiens, une race de conquérants destructeurs. Et si sauver Lionel, c'était sauver Sidar ?

    Sur commande
  • Dernier tome. Lorrain est mort. Heureusement, il venait de retrouver Lionel, son double robotique gravement endommagé, mais vivant. Celui-ci affrontera à son tour les dangereuses créatures qui peuplent Sidar pour ramener son maître au dispensaire du Résident où il espère le ressusciter. Du moins si les Xressiens lui en laissent le temps : à peine débarqués, ils massacrent les indigènes et terrorisent les rares Terriens encore présents. Bientôt, il sera trop tard. Et si sauver Lorrain, c'était sauver Sidar ?

    Sur commande
  • Suite et fin du récit horrifique par Mangin et Dupré.

    Londres 1865.

    Tandis que dans leurs clubs les gentlemen font bonne chère, dans leurs usines les enfants des pauvres se tuent au travail.
    Tout autour, le brouillard dissimule mal les monstres et les criminels. Jack, un petit ramoneur insoumis, voudrait combattre tous ces prédateurs, et en particulier l'effrayant Bogeyman, le meurtrier de son père.
    Le hasard va le rapprocher d'une très jeune héritière, Liz, qui pourrait changer sa vie.
    Mais des rues mal famées jusqu'au Club le plus select, leur innocence va laisser place à la pure terreur.

empty