Vatine

  • Au royaume des animaux, le pouvoir porte sa griffe...
    Depuis des temps immémoriaux, au royaume de Holmgaard, bêtes et animaux de tous poils vivent éloignés du monde des hommes. Ici, l'actuel souverain, le roi-ours Von Noord, y règne en seigneur éclairé. Mais cet équilibre est sur le point d'être rompu le jour où Ifrit, un jeune humain, est retrouvé échoué sur les côtes, affirmant revenir du royaume des morts. Serait-il l'annonciateur de l'antique prophétie qui prédit la chute du royaume des animaux ? Pour Von Noord, l'heure est grave, d'autant qu'il ignore que, dans son dos, d'autres sombres manigances sont à l'oeuvre...Entre Blacksad et Game of Thrones, Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu'il n'y paraît où, derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d'une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l'instinct d'Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain.

  • L'histoire d'une bataille. Le récit d'un désastre. Vietnam, 1954, Diên Biên Phu. Un camp militaire français retranché, coupé du monde à plus de 200 kilomètres de Hanoï, face aux forces vietminh largement supérieures en nombre... Un combat sanglant et acharné, une bataille perdue d'avance, une défaite qui ne dit pas son nom... Au pire un traumatisme, au mieux un pan de l'histoire française à oublier, Diên Biên Phu est une bataille décisive dans la Guerre d'Indochine qui marquera les esprits au fer rouge.
    Les troupes françaises y seront harcelées, pilonnées, encerclées jusqu'à l'étouffement par un ennemi invisible qui a reçu l'appui du bloc communiste. Comment en est-on arrivé à cette situation inextricable ? Quelles suites aura ce désastre dans les conflits à venir portant sur la décolonisation ? Pourquoi les Américains n'en tireront pas les conséquences quelques années plus tard, et s'enliseront à leur tour dans leur Guerre du Vietnam ?

  • L'une des plus grandes nouvelles de Conan.

    Conan, mercenaire louant son épée au plus offrant, débarque dans les contrées du Darfar, dont le territoire est presque entièrement recouvert par une immense forêt. Aux côtés de la farouche guerrière Valéria et après un affrontement contre un terrible dragon, le cimmérien se dirige ensuite vers une étrange cité fortifiée, apparemment déserte. Mais le duo va vite découvrir qu'une civilisation vit cachée à l'intérieure, et que la citadelle semble cacher un lourd secret...

    Les Clous rouges est probablement, avec Au-delà de la rivière noire, l'une des nouvelles les plus appréciées et les plus sophistiquées de Conan. Howard y affirme son style, persistant dans sa méfiance pour les civilisations modernes, rongées par la passivité, le laxisme et la cruauté. Régis Hautière, Olivier Vatine et Didier Cassegrain donnent corps à ce huis-clos étouffant dans un splendide album en couleurs directes.

  • Qui se cache derrière l'espionne mythique ?

    Depuis plus d'un siècle, Mata Hari incarne dans l'imaginaire occidental la manipulatrice sans morale, l'espionne cynique naviguant entre les services secrets allemands et français sans l'once d'un remord, se jouant des uns et des autres grâce à ses courbes envoûtantes. Mais qui était-elle réellement ? Était-elle vraiment cette redoutable espionne à la solde de l'Allemagne comme il fut dit dans les journaux de 1917 annonçant son exécution pour trahison ? Ou n'était-elle en fin de compte qu'une courtisane d'opérette dont la naïveté fut broyée sur l'autel de l'Histoire ? De la petite hollandaise désoeuvrée à la redoutable agent double allemande, nom de code « H21 », les vies réelles ou rêvées de Margaretha Zelle alimentent le dossier de cette affabulatrice de génie. Si la danseuse érotique orientale devant laquelle le Tout-Paris de la Belle Epoque se pâme laisse bientôt place à la mondaine cosmopolite qui collectionne les amants et vit grand train, cette femme hors norme va peu à peu perdre sa liberté dans les méandres de la Grande Guerre tout en y gagnant une étrange immortalité...

    Le dossier de Rendez-vous avec X consacré à Mata Hari se propose d'aller à la rencontre de cette femme qui voulait vivre sa vie comme un conte et qui, malgré elle, devint l'un des plus grands mythes du XXe siècle.

  • Quand le destin du monde a failli basculer.

    Cuba. Avril 1961, des bombardiers approchent du sud de l'île de Cuba afin de prêter assistance à la brigade 2506, une force mercenaire envoyée sur place par les États-Unis pour renverser le régime pro-communiste. Comment en est-on arrivé à ce point de non-retour dans les relations internationales ? Par qui et dans quelles conditions cette opération a été planifiée ? En quoi cette invasion va-t-elle radicalement changer l'échiquier politique mondial ?

  • Un espion aux charmes vénéneux.

    Pékin. 1964, Bernard Boursicot, jeune comptable fraichement engagé à l'ambassade de France, voit ses rêves d'aventure et d'exotisme freinés par la méfiance des Chinois à l'égard des Occidentaux... Jusqu'à ce qu'il rencontre Shi Pei Pu, ancien acteur et dramaturge à l'Opéra de Pékin. Fasciné par cet homme raffiné, il se lie d'une profonde amitié avec lui. Lorsque Shi dévoile, à la veille d'une nouvelle mutation de Bernard, qu'il est en réalité une femme dissimulant depuis toujours sa véritable identité pour protéger l'honneur de sa famille, l'amitié devient un amour dangereux, rapidement entravé par la révolution culturelle et les soupçons de trahison pesant sur quiconque se lie avec un étranger. Pour préserver sa relation avec sa bien-aimée et leur enfant, et espérer pouvoir un jour les ramener avec lui en France, Bernard devient espion pour le compte de la Chine de Mao, sans soupçonner que Shi a encore pour lui bien des secrets, dont certains mêlent les services secrets chinois...

  • La science peut-elle vaincre la mort ? Et si oui, à quel prix ?

    Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l'ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l'impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s'avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort...

    /> Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d'oeuvre graphique. Sur un scénario et un story-board d'Olivier Vatine, il livre un travail d'une ampleur aussi épique qu'extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !

    Une édition noir et blanc grand format de l'ouvrage paraitra simultanément afin d'apprécier dans sa pleine mesure le travail graphique de Varanda.

  • Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robot-nurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.

  • Premier Reboot à bord de l'Infinity 8 ! Les informations cruciales transmises par Yoko Keren (T1) au QG ont décidé le Capitaine à lancer une nouvelle trame temporelle et activer un second agent : l'impulsive Stella Moonkicker, qui ne disposera à son tour que de 8 heures pour réunir un maximum de renseignements. Flanquée de Bobbie, son assommant robot de probation, elle est assignée à la sécurité d'un groupe de nostalgiques du nazisme, dont ils ne comprennent pas les dangers. Mais quand ils retrouvent dans le mystérieux mausolée la tête cryogénisée d'Hitler et réussissent à la réactiver, la menace d'un IVe Reich imposé à l'Infinity 8 se fait très sérieuse. Stella et Bobby vont affronter le Führer car si le Capitaine est tué, aucun reboot ne pourra avoir lieu et l'avènement du IVe Reich deviendra la seule trame temporelle à avoir jamais existé...BD Ado-Adultes.

  • Née à Barcelone le 7 novembre 2021, Carmen Mc Callum quitte l'Espagne en 2036 pour rejoindre son père, membre actif de l'IRA, à Dublin.
    Elle sera initiée à la guérilla urbaine et deviendra experte en maniement des armes les plus sophistiquées. Considérée comme décédée par Interpol en 2040, elle refait surface en 2043.
    Carmen vend désormais ses compétences au plus offrant.

  • Eckmül ploie sous le joug impitoyable de Thanos. Il a décidé d'éliminer tous les sages et de faire disparaître la magie à son seul profi t. La cité vit les heures les plus sombres de son histoire.
    Pourtant, un dernier espoir plane au dessus des toits. Une ombre ténébreuse lutte contre la tyrannie. Cixi, maîtresse de Thanos et justicière nocturne est soumise au plus terrible des choix, puisqu'elle porte désormais l'enfant du monstre.

  • Seul survivant de la catastrophe spatiale dans laquelle périrent ses parents, Nao a été recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, il défend son peuple adoptif contre des industriels sans scrupule qui menacent de ruiner leur écosystème... Il se découvre à cette occasion l'héritier d'une immense fortune et crée la Fondation Aquablue.

  • 4 avril 2029 : le système judiciaire, débordé par la recrudescence des délits mineurs, prévoit la cryogénisation des détenus en préventive.
    D'anciennes plates-formes pétrolières sont alors reconverties en pénitenciers off-shore.

    12 mars 2053 : Naoko Sonoda fait la une des médias. Elle est la première cryo-évadée de l'histoire.

  • à savoir Plus qu'une simple réédition, il s'agit de l'édition ultime du premier tome de la série phare de la SF o Une couverture inédite d'Olivier Vatine o Une remise en couleurs de l'ensemble de l'album o Un cahier de huit pages en couleurs, les "Archives d'Aquablue", regroupant illustrations, recherches graphiques et story-boards de Vatine o Une maquette remise à jour. Un must !
    Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.
    Mais cette vie idéale sera bouleversée par l'arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses. Nao est au coeur de la lutte inégale qui s'engage : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue...

  • AUX COTES DE CHRISTOPHE ARLESTON, OLIVIER VATINE REJOINT L'UNIVERS DE TROY !

    Tout le monde se souvient du départ tonitruant de Cixi hors du palais de Xingdu, à la fi n du tome 5 de Lanfeust de Troy. Et on ne la retrouve que bien plus tard, installée à Eckmü dans une double vie, tout à la fois maîtresse de Thanos et justicière nocturne. Que s'est-il produit dans sa vie pour en arriver là ? Qu'a-t-elle fait entre-temps ? Un coin du voile se lève dans cet album exceptionnel, servi au dessin par le grand Olivier Vatine. Cet album est aussi l'indispensable tome 5 bis du cycle de Lanfeust de Troy.

  • Ils ont juré d'unir leurs forces et de mettre leurs pouvoirs au service de la collectivité, ce sont les Héros du Peuple.

    Shanghaï, de nos jours. Des meurtres particulièrement violents ensanglantent la mégalopole chinoise. Sur chaque scène de crime, on retrouve une page extraite du Petit livre rouge de Mao Zedong. Règlement de comptes mafieux ou oeuvre d'un déséquilibré ? L'inspecteur principal Wan Chen ne sait que penser. De son côté, le Ministère de la Sécurité de l'État soupçonne des agents extérieurs, ennemis du Parti et de la Révolution, d'être impliqués dans ces assassinats. Il demande à Wan de faire équipe avec Shao Qian, une agente des services secrets. Alors que leur enquête les mène sur les traces de la Bande Verte, une triade réputée dissoute depuis les années 1950, ils découvrent bientôt que le meurtrier qu'ils recherchent est doté de capacités physiques hors-normes, développées au cours d'une série d'expérimentations menée par une unité secrète de recherche scientifique du gouvernement.Dans le même temps, le professeur Tsu, scientifique ayant participé au programme de recherche sur les mutations humaines, tentent de réunir un groupe d'individus aux facultés extraordinaires afin de lutter contre les ennemis du peuple, à commencer par ceux qu'il a lui-même contribué à créer. Wan et Shao parviennent à mettre l'assassin hors d'état de nuire. Mais ils réalisent qu'un danger beaucoup plus grand menace la sécurité de l'État : la Bande Verte, qui s'est relevée de ses cendres, ourdit un complot dont la réalisation pourrait entraîner la mort de millions d'individus. Pour lutter contre ce péril, ils vont devoir s'allier aux disciples du professeur Tsu.

    Régis Hautière, Olivier Vatine et Patrick Boutin-Gagné nous propulsent dans une nouvelle série explosive ! Du divertissement haut de gamme, entre pulp, série B et récit de super-héros au coeur de l'ADN Comix Buro.

  • Loin d'Aquablue, où il a grandi, Nao découvre une autre planète bleue : la Terre.
    C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par l'activité industrielle de la Texec.
    Ce but, il ne l'atteindra que s'il obtient l'héritage légitime qui fera de lui un homme puissant.
    Mais ce poisson hors de l'eau devra affronter plus d'un piège tendu par les civilisés, alors que, peu à peu, sa planète adoptive se transforme en une vaste banquise.

  • Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique.
    Désormais séparée de Lanfeust après son départ tonitruant du palais de Xingdu, Cixi décide de regagner Eckmül par ses propres moyens. Embarquée sur un navire marchant, elle fait la connaissance d'un équipage singulier de pirates, composé de fi lles aussi belles que dangereuses.
    À bord, Cixi découvre le monde magique des mers, les rigueurs de la navigation et prouve si besoin était qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher dessus.
    Au terme d'une aventure pour le moins mouvementée en compagnie de ses nouvelles alliées, Cixi s'apprête fi nalement à rejoindre Eckmül sur le dos d'une bien étrange créature marine.
    Sur les murs de la cité, l'ombre ténébreuse ne va pas tarder à frapper !
    Naturellement, de nombreux autres dangers attendent la célèbre héroïne.

    Sur commande
  • Sur une Terre post-apocalyptique où l'Humanité a régressé au stade primitif après une catastrophe nucléaire ayant asséché les océans et donné naissance à des chimères mutantes, quelques tribus survivent à l'état sauvage. Parmi elles, la horde de Thoz, où vit l'enfant noir, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier de la tribu le condamne à mort, l'enfant noir se met en marche pour Niourk, la ville des dieux, où ne subsistent que ruines et étranges mécanismes, vestiges de la civilisation du XXe siècle.
    Poulpes mutants, mégalopole fantôme et androïdes vénusiens : redécouvrez le plus grand succès de l'auteur culte Stefan Wul, un classique de la science-fiction remis à neuf par un maître du genre : Olivier Vatine.

  • Alors qu'il s'imaginait un retour glorieux parmi les siens, fort du pouvoir que lui confèrent le bâton des Dieux et le chapelet d'os du Vieux, l'enfant noir découvre qu'un incendie a ravagé son village. La tribu semble avoir fui vers le nord : persuadé de la mener vers des territoires de chasse où le gibier pullule, Thôz pousse la horde à traverser le fief des Monstres - d'énormes poulpes mutants nés des dernières manipulations irréfléchies d'une technologie humaine disparue.
    Se lançant à leur poursuite, l'enfant arrive à temps pour empêcher le massacre des guerriers par les prédateurs redoutables dont le clan a imprudemment pénétré le territoire. Il voit sa vie bouleversée par l'adoration que lui vaut subitement son aura de sauveur : désigné comme son nouveau meneur, il décide de conduire sa tribu mourante vers Niourk, la mythique ville des Dieux où ne subsistent que d'antiques mécanismes et les souvenirs de l'Humanité déchue.
    Dans les ruines de la Ville morte où le métal et la jungle s'entremêlent, l'enfant va pourtant découvrir que les Dieux sont revenus...

  • Avec les armes découvertes dans le Mégophias, les rebelles d'Aquablue croient déjà entendre sonner l'heure de la victoire.
    Ils ignorent que leur situation n'a jamais été aussi périlleuse, les dirigeants de la Texec ayant fait appel à la plus puissante force armée de la Terre : la Légion.
    Face à ces commandos suréquipés, le salut du peuple adoptif de Nao ne peut venir que d'ailleurs. Du fond des océans, peut-être, là où les légendes ancestrales prennent vie dans la pénombre...

  • Échoués sur la banquise, Nao et le peuple d'Aquablue tentent d'organiser la reconquête de leur planète. Face à la puissance des armements venus de la Terre, les harpons des pêcheurs semblent dérisoires.
    Mais il suffit d'un événement imprévisible pour que bascule l'équilibre des forces.
    Soudain, dans l'espace, apparaît le vaisseau de guerre le plus puissant jamais conçu : le Mégophias. L'étrange maître de cette nef spatiale sera aussi celui du destin d'Aquablue...

empty