Yann Liotard

  • Ce livre réunit cinquante romans comme autant d'invitations à voyager à travers le monde. Les fiches présentant ces livres vous feront voyager sur tous les continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie) avec une prédilection marquée pour l'Europe, la littérature française et francophone. La présentation de ces livres poursuit un but simple : inviter les lecteurs de ce Tour du monde en romans à se faire lecteur de ces nombreux romans. Chaque fiche s'accompagne d'un résumé, d'un incipit, d'un extrait, d'une petite analyse thématique ainsi que de divers prolongements : à chaque livre correspond, par exemple, une playlist musicale.

  • Exercices ludiques et variés pour apprendre le grec ancien. 100 fiches et activités sur les grands personnages de la littérature grecque et sur le vocabulaire.

    Sur commande
  • Quand on parle de polar nordique, on cite toujours Maj Sjöwall et Per Wahlöö. En France on évoque toujours un peu vaguement ce couple suédois. Pourtant, ce projet littéraire gagne à être connu. Dans les années soixante, à Stockholm, bien avant la vague éditoriale actuelle, Sjöwall et Wahlöö inventent un flic, Martin Beck, et racontent le travail d'une équipe de policiers.On croit la Suède en plein miracle. En réalité, elle déchante. Ils deviennent une référence internationale incontournable. Ce dictionnaire fait découvrir au public français les romans de Sjöwall et Wahlöö en plus de 500 articles sauvages et rigoureux. Il s'adresse autant aux lecteurs de la série, qu'aux étudiants, aux curieux et à ceux qui aiment la Suède.

    Sur commande
  • Antigone : une héroïne forte et intransigeante, intègre, féministe, rebelle, qui se distingue par sa force de caractère et va au bout de ses convictions.
    Elle pose des questions universelles, qui nous concernent toutes et tous, et à tout âge : jusqu'où être fidèle ? Comment se situer face à l'autorité ? Jusqu'où aller pour défendre ses convictions ? Le compromis est-il parfois une meilleure option ?
    Pour rendre cette tragédie classique et complexe accessible aux lecteurs à partir de 8 ans, nous en proposons une version simplifiée (mais pas édulcorée !) et illustrée d'une façon à la fois classique et fantastique.
    Une illustration qui suscite l'envie de s'arrêter, de scruter chaque image à la recherche de tout ce que l'on pourra y trouver... et d'en être récompensé.

  • «On devrait écrire un pamphlet. Au moins on se ferait du bien.» Tope là! De fonctionnaires assermentés, les auteurs, fi ers du service public et de la mixité sociale, sont devenus des fonctionerfs assez remontés. Ce Dictionerfs du collège commun et des colères universelles , mais aussi de la mixité sociale et scolaire, des élèves, des parents, des profs et de l'éducation nationale en général est un état des lieux un peu foutraque, drôle et lucide, poétique et politique. Il amusera et passionnera les enseignants, mais aussi les parents d'élèves, les élèves euxmêmes, et tous ceux qui s'intéressent à la question.
    Un livre qui suscite le rire pour se pencher sérieusement sur une réalité qui, loin d'être toute rose, est aussi épines.

empty