Parascolaire

  • Ma petite soeur Lou et moi, on veut un chien. Gangster, notre hamster, est mignon mais pour les câlins, ce n'est pas terrible... Hélas, on dirait que papa n'aime pas les chiens. Alors, on a fait une manifestation! Papa n'était toujours pas d'accord. Jusqu'au jour où on lui a montré une vieille photo de lui, quand il était petit, où il jouait avec un chien...

  • Léo est un ourson très timide. Pour se faire des amis, il part en forêt. Et voilà que surgissent un lion, un chien, et une petite fille. Tous sont aussi peureux que Léo, mais eux aussi ont bien envie de se faire des amis.

  • Le cadeau dont rêve Anna pour son anniversaire ? Un éléphant !
    En promenade au zoo, Anna tombe sous le charme des éléphants.
    Elle décide alors d'en commander un pour son anniversaire. A sa grande surprise, ses parents acceptent de lui offrir ce cadeau !
    Mais bientôt Anna s'inquiète : un éléphant à la maison, c'est peutêtre trop compliqué...

  • Au secours ! Un voleur très très bête a kidnappé Fifolette pour lui voler sa baguette ! Mais quand le voleur demande un gros diamant, apparaît... un éléphant !

  • Ninon est venue jouer chez Lila. En ouvrant un placard à balais, elle imagine une terrible maison de sorcières ! Hop, les petites deviennent Bec-de-Corbeau et Nez-de-Crapaud, des sorcières terrifiantes qui concoctent une horrible potion. Mais quand une vraie méchante sorcière s'en mêle, pas question de la laisser empoisonner toutes les princesses du pays !

  • Félix part se promener avec son chien Tim. Ce dernier disparaît au détour d'un chemin. Le petit garçon part alors à sa recherche et découvre une grotte préhistorique ornée de peintures fabuleuses. La collection propose une lecture à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant participe grâce aux dialogues spécialement conçus pour lui.

  • Au poulailler, la fête est troublée par un renard...
    Pour Noël, Polie la poule a réuni tous ses amis. Alors que la fête commence, elle entend la cloche tinter à l'entrée du poulailler. C'est un renard ! Celui-ci lui assure qu'il ne lui fera aucun mal puisqu'il...
    N'a plus de dents. Polie est prête à le laisser entrer, mais ses amis ne sont pas de cet avis !

    Sur commande
  • Au Japon, un petit garçon rencontre un chien qui va devenir son ami pour la vie...
    Naoki vit dans un village au Japon. Un jour, en sortant de l'école, il croise le chemin d'un grand chien qui le suit jusque chez lui. Mais les parents de Naoki refusent de le laisser entrer dans leur maison.
    Après le dîner, Naoki sent le sol trembler. C'est le grand chien qui le retrouvera et le tirera des décombres...

    Indisponible
  • Une bonne partie du programme de cycle 2 (CP, CE1, CE2) vise à familiariser les élèves avec des représentations symboliques mises en relation avec l'espace réel. Mais comment aider l'enfant à établir le lien entre figure géométrique et objet concret ? C'est ce que propose cette box, par le biais des origamis. Au fil des pliages, l'enfant crée les figures géométriques présentées dans le livret, jusqu'à arriver à la construction d'un joli bateau, d'un marque-page ou même d'un frisbee.
    Tout le matériel est fourni, pour pouvoir réaliser les objets immédiatement : un livret d'activité de 42 pages. Des petites feuilles de couleur. Des grandes feuilles de couleur. Un crayon. Une règle. Une carte pour les parents.

  • Nouvelle liberté, nouveaux programmes, nouvelles règles de vie scolaire, nouvel établissement, nouveaux professeurs... les changements sont très nombreux quand on passe du collège au lycée.
    Ce guide écrit par une journaliste spécialisée dans l'éducation et la vie scolaire (elle est passée par Phosphore et Okapi), recense toutes les informations qui peuvent aider l'élève à comprendre son nouvel environnement... tout en rassurant les parents qui n'ont pas toujours les réponses à leurs propres questions !
    Chaque sujet part d'une question d'ado (reçue à Phosphore) pour apporter une réponse nourrie et informée.
    Le livre se décline par chapitres thématiques :
    - J'arrive en terre (presque) inconnue !
    - Mes cours - Je découvre le programme - Je pige le fonctionnement !
    - Est-ce que j'ai le droit de...?
    - Je fais tout pour devenir efficace !
    - J'adopte la bonne stratégie d'orientation !
    - Je gère mes parents.
    Avec, pour rythmer le livre, des conseils en matière de films à voir sur le lycée, des sites internet, chaînes YouTube, livres et lieux d'information.

  • Un concept simple :
    Quand l'enfant est motivé par leur application (ici faire des cookies), il est bien plus facile pour lui de comprendre et assimiler des notions compliquées (les multiplications).
    Dans cette boîte, sous prétexte de calculer la quantité d'ingrédients nécessaires à la réalisation de 4, 8, 12 cookies selon le nombre d'invités, l'enfant est invité à remplir une grille, suivant la pédagogie Montessori lui permettant de comprendre le principe de la multiplication.
    Plusieurs recettes de gâteaux sont proposées pour mettre en pratique le concept plusieurs fois.
    On trouve dans la boîte :
    - Un livret d'activités de 32 pages qui explique en pas à pas chaque recette. Avec des explications qui amènent l'enfant à comprendre la notion mathématique qui se cache derrière la recette.
    - Un tablier imprimé - Deux emporte-pièces - Un feutre effaçable - 1 cuillère pour doser les ingrédients - Deux damiers Montessori pour calculer les proportions - Une fiche recette à remplir par l'enfant - Un flyer destiné aux parents expliquant le but pédagogique de cette box.


    Topla Education :
    Des activités créatives et éducatives pour les enfants de 3 à 10 ans pour apprendre en s'amusant. Car en faisant des choses avec ses mains, on retient 90% de ce que l'on fait, contre seulement 20% quand on entend. Topla propose toute une gamme de jeux et activités créatives pour découvrir des notions mathématiques, scientifiques...

  • Au cycle 2 de l'école primaire, les enfants apprennent à passer du concret à l'abstrait, ce qui est tout l'enjeu de cette proposition : découvrir les différentes formes géométriques (rectangles, carrés, triangles...), et comment celles-ci peuvent s'articuler entre elles pour en composer une autre. L'introduction à la classification des triangles (isocèles...) faisant également partie du programme du cycle 2 de primaire, cette boîte est tout à fait adaptée aux enfants du cycle 2.

    A l'intérieur, on trouve le matériel nécessaire pour réaliser des marionnettes à partir de tangrams que l'enfant apprend à créer :
    - Des planches prédécoupées avec des formes géométriques - Des tiges en bois comme support de marionnettes - Du maskin-tape pour coller les formes entre elles - Un livret de 24 pages avec le pas à pas dessiné des activités pour réaliser les marionnettes - De la carterie pour monter le décor d'un petit théâtre d'ombre - Un support prédécoupé pour positionner un portable devant le théâtre et, après avoir allumé la lampe torche, jouer à créer des ombres - Une carte destinée aux parents pour leur expliquer la nature des apprentissages.

    En réalisant les marionnettes à partir des différentes formes, en découvrant celles qu'on peut assembler entre elles de façon à composer les modèles proposés (personnages, animaux...), l'enfant s'initie aux formes géométriques, à la notion d'angles, de côtés, de longueurs, de parallèles...
    Dans un second temps il monte le support du théâtre d'ombres, le support du portable et peut imaginer des histoires pour mettre en scène ses marionnettes...
    A la toute fin du livret, l'enfant est invité à partager ses histoires et créations en les envoyant par mail à Bayard et Topla !

    Sur commande
  • Dans la cuisine, Hugo prend son petit déjeuner avec sa mère et sa soeur Lou. Tandis qu'il verse du lait sur ses céréales, il se passe quelque chose d'incroyable : un génie saute de son bol et lui propose de réaliser trois voeux. Mais quand Hugo lui demande une console, il obtient... une casserole !

  • Suzie et Mehdi vivent dans un petit village. Ce matin, c'est la rentrée, et les élèves attendent la maîtresse. Mais celle-ci n'arrive pas... Alors Suzie et Mehdi décident d'aller la chercher, et de l'aider à surmonter son trac... de la rentrée !

  • Au cycle 2 de l'école primaire, les quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) sont étudiées à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens. C'est dans cette même approche concrète que s'inscrit ce coffret, en proposant à l'enfant de créer sa propre ville, et de gérer l'arrivée progressive de nouveaux habitants. Tout le matériel est déjà inclus pour se lancer sans attendre : Un livret d'activités pour avancer pas à pas et comprendre les notions mathématiques qui se cachent derrière le jeu.
    Des cubes en bois de différentes tailles pour figurer les habitations. Un plan de la ville. Des stickers. Une fiche. Un feutre effaçable. Une fiche explicative pour aider les parents à accompagner l'enfant.

  • Quand un petit garçon aide son grand-père à retrouver ses mots... avec un filet à papillons.
    Depuis quelque temps, le papi de Thomas n'est plus le même.
    Il bafouille, s'énerve, cherche ses mots... comme s'ils s'étaient envolés. Thomas les voit d'ailleurs s'échapper de la tête de son grand-père et s'envoler par la fenêtre ! Vite, il faut les rattraper, ces coquins de mots... Avec un filet à papillons et un peu d'adresse, c'est facile !

  • Après sept ans de tranquillité, Noé va avoir un petit frère. Ses copains sont catégoriques ; c'est une nouvelle catastrophique ! Alors, Noé cherche une idée pour se débarrasser de ce bébé. Pourtant, quand il pointe le bout de son nez, rien ne se passe comme l'avait prévu Noé...

  • Emile est fils de magicien, mais ça ne l'empêche pas d'être un petit garçon comme les autres. Aussi, quand son père Merlin l'entend dire des gros mots, il lui jette un sort pour lui apprendre la politesse. Mais Merlin s'est trompé ! Emile a bien intégré les formules de politesse, mais il ne les dit pas exactement quand il faudrait...

  • Grâce à un crayon magique, Zoé réalise son rêve : voyager à bord d'une fusée !

  • Le prince Colin s'ennuie au château et rêve d'aller combattre des monstres. Ça tombe bien : il paraît qu'un dragon redoutable sème la panique dans le royaume ! Le petit prince va devoir s'armer de courage pour l'affronter malgré tout ce que les gens racontent...

  • L'année dernière, pour aller à l'école, Lenny s'installait dans la poche de sa maman. Il adorait être balloté quand sa mère sautait sur le chemin.
    Mais Lenny a grandi et maintenant, il veut aller à l'école tout seul. Un matin, hop ! il saute sur son vélo.
    Mais pour arriver à l'heure, il ne suffit pas d'être grand, il faut aussi être prudent...

    Sur commande
  • Le rêve de Cromimi, c'est d'avoir un dinosaure rien qu'à lui ! Le jour de son anniversaire, son papa l'emmène au marché choisir un oeuf de protocératops, un dinosaure herbivore, pas plus grand qu'un mouton. Mais le jour où la coquille se fendille... c'est un immense dinosaure qui en sort !

  • Lola apprend à nager grâce à un drôle d'ami Lola est en vacances au bord de la mer avec ses parents. Elle aimerait apprendre à nager, mais elle a peur des vagues, même avec sa bouée canard. Tout à coup, elle entend une petite voix nasillarde : « Si tu veux, je peux t'apprendre à nager. » Lola découvre que c'est sa bouée canard qui vient de lui parler...

  • Il n'y a pas assez de temps pour rêver dans une vie d'écolier !
    Chaque jour, Milo doit se dépêcher de s'habiller, d'aller à l'école, de travailler... Il aimerait tellement pouvoir prendre son temps. Pour les vacances, il part chez son oncle à la campagne. Celui-ci lui offre une canne à pêche et l'emmène pêcher au bord de la rivière. Milo peut enfin penser, observer et imaginer à sa guise...

empty