Blandine Lacour

  • Premier tome d'une série de 6 aventures de La p'tite Blan, lesbienne cynique et engagée. Coming Soon raconte ses débuts de l'état de foetus à celui de jeune femme déviante qui voudrait s'assumer.

  • Troisième tome d'une série de 6 aventures de La p'tite Blan, lesbienne cynique et engagée. Coming Back raconte son entrée dans le «milieu» lesbien. Comment draguer et comment trouver l'amour ? Cela ne devrait pas poser trop de problèmes à notre héroïne lesbienne à la langue bien pendue !

  • Deuxième tome d'une série de 6 aventures de La p'tite Blan, lesbienne cynique et engagée. Coming Out raconte sa sortie de placard toute en couleurs arc-en-ciel. La famille, les amis et le reste du monde, personne ne pourra plus l'ignorer : La p'tite Blan est lesbienne et elle aime ça.

  • Le Dessin animé à faire soi-même est une méthode unique, originale et universelle pour apprendre à dessiner et à réaliser son propre dessin animé à partir de petits carreaux, sans crainte ni limite. Fini la peur de la courbe et la phobie du trait raté, vous apprendrez à dessiner sur la base de carreaux et découvrirez ensuite comment animer vos dessins et faire naître rondeur et souplesse. Grâce à cette méthode chacun peut accéder à la pratique du 9e art comme il ou elle ferait un album à colorier, avec simplicité et bonheur. Accessible dès 6/7 ans accompagné d'un adulte, ou dès 8/9 ans seul, cette méthode est une porte ouverte sur votre imagination. Dans la droite ligne des loisirs créatifs, tel l'origami (art du pliage), l'art du dessin animé est à partager en famille en laissant libre cours à vos envies créatrices !

  • Un flip book personnalisable et unique ! Un Cool Book®, c'est un double flip book à faire soi-même. Dans le Cool Book®, c'est vous qui créez votre dessin animé, dessin après dessin, comme le font les professionnels grâce à une technique de dessins sur la base de petits carreaux (Manuel Le Dessin animé à faire soi-même). Au recto de ce Cool Book®, c'est Bijou la mouche et ses amis qui dansent, qui rampent et qui volent, qui vous aident à réaliser votre première animation. Au verso, c'est à vous d'inventer et d'épater vos amis !

    Sur commande
  • Autobiographique ou presque, Je ne suis pas un produit fini raconte la renaissance de La p'tite Blan suite à une aventure amoureuse avortée un peu brutalement. Entre le suicide et un nouveau départ dans la vie, La p'tite Blan opte, non sans mal, pour finir de se construire et repartir du bon pied ! De la salle de sport à son cendrier, entre autoinspection et envie de vengeance, jour après jour La p'tite Blan étale ses questionnements et ses découvertes. Je ne suis pas un produit fini est le support d'aide idéal pour survivre à une rupture... et éviter de se lancer dans une autre !
    Comme toujours, tendrement illustré par Galou.

  • Mise en quarantaine

    Galou

    Galou n'a pas vécu une mais plusieurs crises de la quarantaine et a décidé de nous faire partager cela avec tendresse, humour et absurdité. C'est vrai que passé 40 ans sans femme, sans mari, sans travail, sans ressources et sans le reste non plus, ce n'est pas simple. Tiraillé entre espoir et laisser-aller, Galou nous emmène à la découverte d'un monde qui nous fait réaliser à quel point le nôtre n'est peut être pas si mal !

  • Préface de Virginie Despentes. Après des aventures très autobiographiques sur le mode vis-ma-vie de lesbienne, La p'tite Blan est de retour pour vous aider à survivre dans une société hautement sexiste : conseils pratiques, décorticage des idées reçues, comment repérer un sexiste, les répliques cultes, les tests des sexistes anonymes, etc... Vous trouverez dans ce 4ème tome de quoi faire face au sexisme en toute situation ! Grâce à son humour décapant et son engagement débridé, La p'tite Blan vous propose un guide à la fois pratique et comique.

    Sur commande
  • Enfin une femme qui dit ce qu'elle n'a jamais osé dire à son partenaire et qu'elle aurait tant aimé qu'il comprenne tout seul... Une nouvelle aventure de Galou & Blan avec des scènettes décapantes et inédites sur la vraie vie d'un couple au lit. Parce qu'en réalité, quand on se couche le soir auprès de son ou sa chérie, on n'est pas forcément sur la même longueur d'onde : la plupart du temps on ne dit pas exactement ce qu'il en est, pour ne pas froisser, pour ne pas avoir à s'expliquer, pour ne pas gâcher, pour laisser croire à l'autre qu'il est cette personne si attirante qu'on meurt d'envie qu'elle nous fasse l'amour bien sûr ! Mais que diriez-vous si pour une fois, ce soir, vous décidiez de dire la vérité ? Galou & Blan vous aident à trouver les bons mots pour savoir quoi répondre quand le coup de la migraine ne marche plus.

    Sur commande
empty