Caravelle

  • Dans ce nouvel album, découvrez une nouvelle étape des pérégrinations de nos deux sympathiques pêcheurs qui nous emmènent dans un tour du monde des dangers rocambolesques ! Bien décidés à ne pas abandonner Hemingway dans le ventre du plus gros poisson au monde, nos deux petits pêcheurs quittent leur terre natale et pluvieuse, accompagnés dans leur périple de leur éléphanteau Direction sud, donc, sur les traces dévastatrices de cet hargneux mammifère marin. Leur odyssée ne s'annonce pas de tout repos puisque les voici confrontés à leur bateau coupé en deux, à une Afrique pleine de faux glaciers et à des populations des plus saugrenues. Quel est l'imbécile qui a dit qu'on était mieux au soleil ?

  • Un couple d'archéologues se penche sur le cas d'une étrange découverte en Egypte : une momie sans yeux. Le lecteur découvrira en alternance l'aventure et les investigations des héros d'une part et celle qui s'est réellement déroulée par le passé de l'autre.

    Le premier tome de cette série vous emmène sur les traces des Pharaons et de leur cour, incarnations à la fois humaines, divines, mais aussi cruelles et énigmatiques.

  • Révolution et Chocolat est un triptyque hors normes : trois visions de la révolution sandiniste qui secoua le Nicaragua, au travers de trois âges de la jeunesse de son héroïne (Maïlis) et en trois albums, chacun dessiné par un dessinateur différent.
    Révolution et Chocolat est une série qui conte l'enthousiasme et la désillusion de la jeune fille pour les idées de gauche. C'est son apprentissage à vivre entre réalisme et utopie.
    Le tome 1 se déroule au Québec en 1978. Tandis que les parents suivent à la télévision l'actualité tragique du Nicaragua qu'ils ont fui, les enfants reconstituent dans leurs jeux une révolution de pacotille Ils sont bien entendu bien loin de se douter que quelques mois plus tard ils seront amenés à s'y confronter réellement. Ce retour au Nicaragua sera le sujet du Tome 2.

  • La révolution met à feu et à sang le Mexique aux premiers jours de l'année 1911. Dès lors, pour les aristocrates enrichis par les événements, il est grand temps de plier bagage. Ils embarquent à bord d'un grand zeppelin à destination de contrées plus clémentes et moins rebelles ! Le dirigeable transporte à son bord, outre le personnel de bord et la haute bourgeoisie, de nombreux passagers peu fortunés qui s'entassent, comme ils peuvent, dans les coursives. Enfin, un passager singulier y voyage également : Tristan Zerty. Prisonnier, il est incarcéré pour être rendu aux autorités françaises. On le dit fou, ou plutôt possédé. Il trouve auprès de Joachim une oreille compatissante auprès de laquelle il peut s'épancher. Ce dernier, un jeune chef de rang qui lui sert ses repas, se prend d'affection pour le détenu. Un dialogue s'installe et Zerty lui dévoile ses connaissances occultes. Il a pu, lors de ses voyages, étudier les différents rites de sorciers qui lui permettent bien des choses Cependant, des familles des zones les moins chères se plaignent de la disparition de leurs proches. Le capitaine du Zeppelin autorise Joachim a entamé une enquête sommaire et discrète. Cependant tout se précipite lorsqu'un riche bourgeois disparaît également. Ainsi un huis clos fatal s'installe dans les cieux

  • Claudine est un mystérieux petit bout de femme. Une carte au trésor est tatouée de manière invisible sur son dos et ce secret ne se dévoile qu'à proximité d'une source de chaleur... ou lors de rapports corporels pouvant faire monter la température...

    Après avoir pris connaissance de la carte, le pirate Alesandros s'est bien gardé de s'encombrer de notre héroïne et l'a abandonnée sur un radeau en mer. Le pirate ne se doute pas que son ancien complice est à ses trousses et embarquera Claudine à bord de son navire.

    Cette folle course poursuite entre deux bateaux pirates réserve de grands moments épiques rehaussés par un dessin à couper le souffle. Une lecture revigorante comme une brise marine et qui vous donne envie de crier « A l'abordage ! » en sautant à pieds joints sur votre canapé.


  • Les tribulations de deux gaffeurs qui rêvent de devenir les pirates les plus redoutés de la mer de Chine...
    Ischam et Abel sont deux pirates ratés qui ne cessent de rêver à l'exploit qui fera d'eux les plus grands pirates que la mer de Chine ait portés... Après un abordage qui tourne au véritable fiasco, les deux compères arrivent à échapper à l'exécution qui leur était promise en emmenant avec eux un otage de marque : Pénélope de Saint-Sylla, la fille du plus gros armateur de la région, avec l'espoir d'en tirer une rançon à la mesure de leur ambition. Mais le gouverneur à qui la belle était promise et Zhonglu, pirate cruel et rival, n'entendent pas laisser nos deux « bras cassés » s'en tirer ainsi... Avec Frères de la côte, les auteurs de cette nouvelle série nous proposent une aventure farfelue pleine de péripéties et d'humour dans l'univers animé de la flibuste.

empty