Caurette

  • Yaga

    ,

    • Caurette
    • 2 Septembre 2020

    Depuis l'origine des temps, tous les enfants ont écouté des contes qui relatent les histoires de la terrible Baba Yaga. L'immortelle sorcière russe qui voyage sur un chaudron magique, souvent accompagnée de sa maison à pattes de poulet. On dit qu'elle est le mal incarné, un suppôt de Satan... Mais aucun de nous ne naît mauvais. Cette oeuvre raconte l'histoire d'une petite fille douloureusement abandonnée à son sort, qui, par nécessité, deviendra ce monstre qui guette les enfants dans les éternels contes de Baba Yaga.

  • Speed bump est un recueil de dessins humoristiques réalisés par Dave Coverly qui dépeint notre société sous ses aspects les plus ironiques, absurdes ou loufoques. Comme l'auteur le dit lui-même : « Si la vie était un film, ces sketches seraient les scènes coupées au montage ». Aujourd'hui, ces fameuses scènes coupées paraissent quotidiennement dans plus de 400 journaux dont le Washington Post, le New Yorker, le Globe & Mail ou encore le Chicago Tribune.

  • Un recueil indispensable. Bizarro est une série de dessins humoristiques débutée en 1985 par Dan Piraro. 33 ans et 12 000 dessins plus tard, ses recueils sont devenus une véritable institution outre-Atlantique.

  • Auteur de bande dessinée atypique, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent, Cromwell est également un illustrateur de grand talent. End Zone est son second artbook après le magnifique Quelque Part sorti en 2011. On y retrouve de vieilles connaissances comme les Minettos ou Anita Bomba, mais aussi un très grand nombre d'illustrations inédites réalisées avec une multitude de techniques allant du stylo-bille à l'acrylique, avec toujours avec ce mélange de rigueur et d'explosion qui n'appartient qu'à lui.

  • Kirbysphère est un livre de 400 pages consacré à l'oeuvre de Jack Kirby, l'un des plus célèbres auteurs de comics qui soit. Le "King" a été le co-créateur de Captain America, des Avengers, des Quatre Fantastiques et de centaines d'autres personnages. Il a influencé la bande dessinée, le cinéma et la pop culture bien au-delà du cercle (vaste ! ) de ses lecteurs. Kirbysphère, ce n'est pas une énième biographie consacrée à cet artiste (il existe divers ouvrages très bien faits sur ce sujet) mais une étude de ce qui a nourri un auteur aussi à l'aise au scénario qu'au dessin, et de la manière dont il l'a repercuté dans ses créations.
    Quelle idée s'est transmise secrètement d'une décennie à l'autre, inscrivant les personnages dans un même fil narratif ? Quel épisode fait référence à Star Trek ou Star Wars ? Comment mieux comprendre qu'un élément mineur pensé en 1967 peut avoir une influence sur un film moderne de super-héros ? En d'autres termes, Kirbysphère raconte une partie de la "biosphère" de l'imagination de Jack Kirby, d'où ce titre composite.

  • La réédition d'un artbook exceptionnel.Armel Gaulme est un illustrateur hors-pair qui s'est fait connaitre du grand public par ses illustrations des nouvelles de Lovecraft (éd. Bragelonne) et de Rudyard Kipling (éd. Caurette).Loué par le célèbre John Howe (illustrateur du Seigneur des Anneaux) qui a réalisé la préface de l'album, son bestiaire plaira tant aux enfants qu'aux amoureux de belles illustrations.

  • Les oeuvres qui dessinent les films.Los angeles nous présente un ensemble de textes, photos, illustrations, storyboards et croquis des films sur lequel l'auteur a travaillé. Au fil des pages, Sylvain Despretz nous fait entrer dans son quotidien, celui d'un artiste autant que d'un artisan qui a mis son talent au service d'une machine à rêves appelée «Hollywood». Ponctué d'anecdotes autant que d'observations et de réflexions sur les deux décennies écoulées, il est une source précieuse et unique pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'art en général.Los angeles est un livre multiple, à l'image des anges et dieux du 7e art qui peuplent la ville du même nom. Sylvain Despretz y officie depuis plus de vingt ans, dans les coulisses, et aux côtés des plus grands. Artiste de renom mais travailleur de l'ombre, il a mis en image les visions de Ridley Scott, David Fincher, Andrei Konchalovsky, Mike Newell, Tim Burton, Stanley Kubrick et bien d'autres encore. Storyboard, concept art, peinture, illustration...la palette de ses talents se déploie pour venir éclairer d'un jour nouveau des oeuvres emblématiques (Le 5e élément, Gladiator, La Chute du faucon noir, Harry Potter, Eyes Wide Shut...).

  • Je ne te servirai pas

    Irra

    Une ville se trouve bouleversée par des chutes de neige en plein mois d'août en même temps qu'une épidémie plonge de nombreux habitants dans une profonde léthargie semblable au coma. Conjectures et superstitions se propagent à cause de ce phénomène que les médias appellent la Nouvelle Peste. Agustín, magasinier dans un supermarché dont la famille est touchée par cette pathologie commence à croire que tout ce mal puise ses racines au plus profond de sa propre existence.

  • Muse

    James Martin

    Une des grandes figures de l'illustration contemporaine.
    Ce livre réunit plus de 360 pages de nus artistiques. Ils sont complétés, pour bon nombre d'entre eux, par des commentaires sur les techniques mises en oeuvre et la méthode de dessin de l'auteur.
    L'ouvrage s'adresse autant à l'amateur de pin-up qu'aux étudiants en dessin qui y trouveront les précieux conseils d'un professionnel qui enseigne le dessin depuis plusieurs décennies.

  • The kong crew T.3

    Eric Herenguel

    • Caurette
    • 24 Février 2021

    La KONG CREW est de retour !Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, c'est avec un flash-back que nous débutons le 3e opus de The Kong Crew ! Un retour dans le temps qui permettra peut-être d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans les premiers tomes : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

  • Petzi et ses amis naviguent à bord du Mary quand ils font la connaissance d'un jeune cochon artificier que sa maladresse va entrainer dans bien des déboires...Mais heureusement, la petite troupe est pleine d'idées pour aider ce cochon maladroit !

  • L'Odyssée

    Fabio Visitin

    L'Odyssée comme vous ne l'avez jamais vue : un véritable poème visuel, épique et onirique !

    L'Odyssée raconte le voyage d'Ulysse, héros réputé pour sa ruse et dont la principale caractéristique est l'usage de la parole. Il conte ses propres exploits, convainc et charme par le langage tant les Hommes que les Dieux.

    Représenter l'Odyssée, le plus célèbre poème de l'Antiquité, au seul moyen de l'image peut donc sembler un paradoxe, mais c'est un défi que Fabio Visintin a décidé de relever : utiliser les seules images pour décrire cet homme de parole. Comme l'illustrateur le dit :

    "Ce projet raconte L'Odyssée d'Homère uniquement à partir d'images ordonnées en une séquence logique, sans texte ni dialogue. L'objectif est de développer une chronique visuelle simple et compréhensible, à fort impact émotionnel en recourant aux différentes solutions de montage que propose la bande dessinée. Les images offrent une interprétation poétique du récit homérique, avec toute la fascination, les significations que cette grande oeuvre a accumulé au fil du temps. L'intention est ici de créer une lecture purement visuelle qui s'écoule comme un long rêve dont on peut profiter les yeux ouverts."

  • #hardcover

    Collectif

    • Caurette
    • 16 Octobre 2019

    #Hardcover est un projet dont on n'a pas fini d'entendre parler !

    Aujourd'hui, l'accès en ligne à des images, photographies et films à très fort caractères sexuels n'a jamais été aussi facile. Pourtant, sur les réseaux sociaux, canaux indispensables aux artistes qui souhaitent exposer leur travail, la représentation des corps devient de plus en plus taboue. En 2019, quasiment plus aucun « social network » ne tolère un sein dénudé, une fesse ou un poil pubien. Facebook, Twitter, Instagram et toutes les autres plateformes qui déversent abondamment images violentes, fake news et propos douteux sont les premières à bloquer les artistes postant des images jugées explicites et imposer une vision de l'art de plus en plus réductrice.

    Face à ce constat, un collectif de plus de cent artistes internationaux a décidé de réagir en réalisant une compilation de dessins exclusivement érotiques et souvent très explicites qui au-delà de l'illustration, questionne les limites de la liberté de création et d'expression au sein de notre société face à une vision du monde que certain s'octroient le droit de nous imposer.

  • Decade ; sketches

    Even Mehl Amundsen

    After the very successful TEGN trilogy we are thrilled to present this amazing sketchbook by Even Mehl Amundsen. Decade features a selection of his work from among 1500 pages of personal sketchbook work, that he did between 2009 and 2019.

  • Une monographie

    Julien Delval

    • Caurette
    • 19 Février 2020

    Peintre de l'imaginaire, Julien Delval expose dans cette monographie ses peintures les plus spectaculaires. Des paysages aériens aux ruines silencieuses, des forêts où l'on surprend des animaux de passage, des guerriers sur leur drakkar voguant vers leurs prochaines conquêtes... Pour citer l'écrivain Mathieu Gaborit  : «  Chez Julien Delval, la lumière a force de mélancolie. Il nous parle d'un âge d'or révolu, un âge d'ocre aux vertiges antiques.  » Cet ouvrage va d'abord voir le jour grâce à un financement participatif qui aura lieu de la mi-juin à début juillet.

  • Kiliwatch

    ,

    • Caurette
    • 25 Janvier 2017

    « KILIWATCH » est un recueil d'histoires courtes mettant en scène Kiliwatch, héroïne au caractère bien trempé, et Banjo, robot de son état ... deux aventuriers dans un futur pas si lointain, avec un don inné pour se mettre dans des situations compliquées dont ils se sortent en général avec des solutions simples. Solutions qui impliquent habituellement une bonne dose de mauvais esprit et quelques gros calibres !

  • Tegn ; book one

    Even Mehl Admunsen

    366 histoires, tout un univers ! A propos de Even Mehl Amundsen : Concept artist norvégien, il a déjà travaillé avec les studios Volta, Blizzard, Riot, Wizards of the Coast et autres... Cela ne l'a pas empêché de travailler sur son propre univers: celui de TEGN. Quand il ne travaille pas, il voyage où donne des masterclasses. La genèse de TEGN : Comme beaucoup d'artbooks, celui-ci a aussi vu le jour grâce à une campagne de financement participatif, qui a très (très) bien fonctionné ! Avec 77 000 € récoltés auprès de 1 200 "backers" qui ont permit au projet de se concrétiser. Tout a commencé avec Facebook... Ou, plus précisément, la page de Even Amundsen. Pendant un an, il a posté une illustration accompagné d'une histoire, et cela chaque jour ! Au final, nous voilà avec un univers complet, riche et illustré ! 366 jours, 366 illustrations, 366 histoires... Des petites, des plus longues... Le Livre 1 de TEGN est le premier d'une trilogie qui, complète, retrace toute une histoire qui a commencée par un simple dessin, un 1er janvier... "dessine quelque chose aujourd'hui, demain, après-demain..." Le compte ne fait que commencer, vous vous joignez à nous ?

  • Tirage de Luxe du 9ème album de Valérian "Métro Châtelet Direction Cassiopée" de Pierre Christin et Jean-Claude Mézière

    Sur commande
  • Aphos ; the art of Andrew Mar

    Andrew Mar

    • Caurette
    • 19 Février 2020

    Andrew MAR est un illustrateur et un concept artist. Tout petit, il a découvert l'encre de Chine pendant des cours de calligraphie traditionnelle chinoise, et cet outil est devenu une vraie passion.
    Dans ce livre, vous trouverez ses nombreuses illustrations à l'encre, réparties dans différents univers fantastiques (Céleste, Terrestre, Les Enfers et les Fonds Marins).

  • Tegn: book two

    Even Mehl Amundsen

    366 histoires, tout un univers en trois livres ! (2ème partie) TEGN a tout d'abord été dévoilé en ligne puis a commencé à voir le jour sous forme de livres (3 sont prévus) ! TEGN - Book Two de Even Mehl Amundsen est le deuxième de la trilogie.

    Cet ouvrage compte 176 pages au format A4 y compris des pages bonus réalisées par d'autres artistes comme Kim Jung Gi, Paul Bonner, Iris Compiet, Fred Rambaud, Jonathan Mathiasen, Julio Reyna, Kate Pfeilschiefter, Mads Ahm, Mikkel Mainz et Milivoj Ceran !!!

    A propos de Even Mehl Amundsen :

    Concept artist norvégien, il a déjà travaillé avec les studios Volta, Blizzard, Riot, Wizards of the Coast et autres... Cela ne l'a pas empêché de travailler sur son propre univers : celui de TEGN. Quand il ne travaille pas, il voyage ou donne des masterclasses.

    La genèse de TEGN :

    Tout a commencé avec Facebook... Ou, plus précisément, la page de Even Amundsen.

    Pendant un an, il a posté une illustration accompagnée d'une histoire, et cela chaque jour !

    Au final, nous voilà avec un univers complet, riche et illustré !

    366 jours, 366 illustrations, 366 histoires... Des petites, des plus longues... Le Livre 2 de TEGN est le deuxième d'une trilogie qui, complète, retrace toute une histoire qui a commencé par un simple dessin, un 1er janvier...

    "dessine quelque chose aujourd'hui, demain, après-demain..." Le conte ne fait que commencer, vous vous joignez à nous ?

    Sur commande
  • Los angeles - coffret deluxe Nouv.

    Deux livres exceptionnelsdans un seul coffret !Midnight Show est un ouvrage de 80 pages regroupant des illustrations qui, malgré nos efforts acharnés, n'avaient pas pu être insérées dans Los angeles. La plupart de ces illustrations sont issues des travaux de films sur lesquels a travaillé Sylvain, d'illustrations personnelles et ... de pages de bande dessinée ! Pour rappel, Los angeles nous présente un ensemble de textes, photos, illustrations, storyboards et croquis des films sur lequel l'auteur est intervenu, agrémenté de textes de l'auteur. Au fil des pages, Sylvain Despretz nous fait entrer dans son quotidien, celui d'un artiste autant que d'un artisan qui a mis son talent au service d'une machine à rêves appelée «Hollywood». Ponctué d'anecdotes autant que d'observations et de réflexions sur les deux décennies écoulées, il est une source précieuse et unique pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'art en général.

  • Speed bump T.3 ; gare aux morilles ! Nouv.

    Speedbump est un recueil de dessins humoristiques réalisés par Dave Coverly qui dépeint notre société sous ses aspects les plus ironiques, absurdes ou loufoques. Comme l'auteur le dit lui-même  : «  Si la vie était un film, ces sketches seraient les scènes coupées  au montage ». Aujourd'hui, ces fameuses scènes coupées  paraissent quotidiennement dans plus de 400 journaux dont le Washington Post, le New Yorker, le Globe & Mail ou encore le Chicago Tribune.

empty