Editions Sed

  • La démarche.
    Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l'élève et sa culture de l'écrit. Construit à partir d'un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l'entrée en lecture et la constitution d'une vaste culture tant littéraire qu'ouverte sur le monde.
    L'élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l'enseignant puisse gérer l'hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
    Le livre de l'élève (176 pages).
    Interlignes Lecture est divisé en neuf chapitres correspondant aux objectifs d'apprentissage des IO : - Je me repère dans les écrits (textes et livres) - Je lis des énoncés et des consignes - Je lis des textes documentaires - Je nomme les différents genres littéraires- Je reconnais une histoire - J'identifie les personnages - Je sais où et quand se passe l'histoire - Je compare des textes et des oeuvres - Je lis une histoire en entier. Chaque chapitre s'organise à partir d'une situation d'ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L'ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d'image.
    Les « Outils pour mieux lire » proposent à l'élève d'aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu'il prenne conscience des compétences qu'il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d'évaluation aide l'élève à évaluer et structurer ses connaissances.
    Le fichier ressources (224 pages).
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture- complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.
    Mon recueil d'histoires (48 pages).
    Le recueil propose deux oeuvres complètes du patrimoine littéraire : Le Petit Poucet et Hansel et Gretel, et d'une oeuvre de littérature de jeunesse, La Dent du diable, favorisant la lecture plaisir et autonome. Une progression dans la difficulté des écrits favorise la différentiation. Il permet également, dans le cas d'une lecture collective, d'accompagner, de préparer ou de prolonger l'utilisation du manuel, ainsi que d'organiser la lecture d'oeuvres en réseau.
    Le fichier « Accompagnement du recueil » (32 pages).
    Le fichier « Accompagnement du recueil » propose l'étude de chaque oeuvre ainsi que leur mise en réseau. Des fiches élèves photocopiables permettent une validation de la compréhension générale de chaque récit, puis la lecture interprétative de chacun des réseaux.

    Sur commande
  • La démarche.
    Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l'élève et sa culture de l'écrit. Construit à partir d'un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l'entrée en lecture et la constitution d'une vaste culture tant littéraire qu'ouverte sur le monde.
    L'élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l'enseignant puisse gérer l'hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
    Le livre de l'élève (192 pages).
    Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d'apprentissage des IO : - Je distingue les différents types d'écrits - Je lis des consignes et des énoncés - Je lis des textes documentaires - Je nomme les différents genres littéraires- Je comprends les histoires- J'identifie les personnages - Je sais où et quand se passe l'histoire - Dans une histoire, je repère qui parle, qui écrit, qui raconte- Je lis des nouvelles- Je lis une histoire en entier. .
    Chaque chapitre s'organise à partir d'une situation d'ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L'ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d'image.
    Les « Outils pour mieux lire » proposent à l'élève d'aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu'il prenne conscience des compétences qu'il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d'évaluation aide l'élève à évaluer et structurer ses connaissances.
    Le fichier ressources .
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture- complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

  • Organisé en 4 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire), Interlignes propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière. Chaque domaine est représenté par un personnage qui suivra l'élève tout au long de ses apprentissages.
    La démarche :
    Expérimentation.
    Chaque notion est abordée à partir d'un problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de ce problème entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
    Oral.
    Les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière ou en petits groupes. Ces jeux sont destinés à renforcer l'apprentissage de la notion.
    /> Test.
    A l'issue de l'étape de l'apprentissage, un petit test permet de valider les acquis des élèves dans l'usage de la notion abordée. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement qu'emprunteront les élèves.
    Entraînement.
    Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test.Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences.La difficulté et la longueur des exercices diffèrent de façon à proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à ses capacités.
    Évaluation.
    Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
    Lire des textes.
    De très courts textes sont proposés afin que l'élève réinvestisse ses connaissances dans le contexte de la lecture ou de la production d'écrits.
    Les mots du jour.
    Chaque chapitre propose un éclairage sur trois ou quatre mots rencontrés dans la leçon (sens, étymologie, polysémie).
    Les dictées.
    À l'issue de chaque partie, des dictées sont proposées. Elles mettent en évidence une sélection de notions dans le domaine concerné.
    Ce manuel existe en version numérique.
    Des manuels vivants pour animer la classe.

    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique » dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

    Sur commande
  • La démarche.
    Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l'élève et sa culture de l'écrit. Construit à partir d'un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l'entrée en lecture et la constitution d'une vaste culture tant littéraire qu'ouverte sur le monde.
    L'élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l'enseignant puisse gérer l'hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
    Le livre de l'élève (208 pages).
    Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d'apprentissage des IO :
    - Je distingue les différents types d'écrits - Je lis des écrits scolaires - Je lis des textes documentaires - Je connais les différents genres littéraires- Je reconnais des catégories de romans et nouvelles- J'identifie les personnages - Je sais où et quand se passe l'action - Je sais qui parle, qui raconte, qui écrit- Je compare des récits de ruse- Je lis un conte en entier. .
    Chaque chapitre s'organise à partir d'une situation d'ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L'ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d'image.
    Les « Outils pour mieux lire » proposent à l'élève d'aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu'il prenne conscience des compétences qu'il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d'évaluation aide l'élève à évaluer et structurer ses connaissances.
    Le fichier ressources .
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture- complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

    Sur commande
  • Organisé en 5 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, champs lexicaux), Interlignes CE1 propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière.
    La Démarche :
    Expérimentation.
    Chaque notion est abordée à partir d'une situation problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
    Oral.
    Les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière et renforcent l'apprentissage de la notion.
    Test.
    À l'issue de l'apprentissage, le test permet de valider les acquis dans l'usage de la notion. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement des élèves.
    Entraînement.
    Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences.
    La difficulté et la longueur des exercices diffèrent pour proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
    Evaluation.
    Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
    Autour des textes.
    De très courts textes invitent l'élève à réinvestir la notion en lecture ou en rédaction.
    Les mots du jour.
    Chaque chapitre propose un éclairage sur trois mots rencontrés dans la leçon.
    Champs lexicaux.
    Pour chaque notion, dix mots en relation avec les champs lexicaux traités dans l'ouvrage sont abordés.
    Dictées.
    Dans chaque domaine, des dictées permettent de réinvestir des notions ciblées.
    Ce manuel existe en version numérique.
    Des manuels vivants pour animer la classe.

    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

  • Organisé en 4 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire), Interlignes propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière. Chaque domaine est représenté par un personnage qui suivra l'élève tout au long de ses apprentissages.
    La démarche :
    .
    Expérimentation : chaque notion est abordée à partir d'un problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de ce problème entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
    Oral : les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière ou en petits groupes. Ces jeux sont destinés à renforcer l'apprentissage de la notion.
    Test : à l'issue de l'étape de l'apprentissage, un petit test permet de valider les acquis des élèves dans l'usage de la notion abordée. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement qu'emprunteront les élèves.
    Entraînement : deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La difficulté et la longueur des exercices diffèrent de façon à proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à ses capacités.
    Évaluation : une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
    Lire des textes : de très courts textes sont proposés afin que l'élève réinvestisse ses connaissances dans le contexte de la lecture ou de la production d'écrits.
    Les mots du jour : chaque chapitre propose un éclairage sur trois ou quatre mots rencontrés dans la leçon (sens, étymologie, polysémie).
    Les dictées : à l'issue de chaque partie, des dictées sont proposées. Elles mettent en évidence une sélection de notions dans le domaine concerné.
    .
    Ce manuel existe en version numérique.
    Des manuels vivants pour animer la classe.

    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

  • Organisé en 4 parties (grammaire, orthographe, verbe, lexique), Interlignes CM2 propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulières.

    La démarche:

    Expérimentation : Chaque notion est abordée à partir d'une situation problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
    Test : À l'issue de l'apprentissage, le test permet de valider les acquis dans l'usage de la notion. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement des élèves.
    Entraînement : Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La difficulté et la longueur des exercices diffèrent pour proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
    Évaluation : Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
    Autour des textes : De très courts textes invitent l'élève à réinvestir la notion en lecture ou en rédaction.
    Observons les mots : Chaque chapitre propose un éclairage sur trois mots rencontrés dans la leçon.
    Les dictées : Dans chaque domaine, des séries de mots et de textes à dicter ou à copier permettent de réinvestir des notions ciblées.
    Les champs lexicaux : Des doubles pages spécifiques développent un travail sur les principaux champs lexicaux.

    Sur commande
  • Interlignes Lecture - Le fichier ressources (256 pages).
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

    Sur commande
  • Organisé en 5 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, champs lexicaux), Interlignes CE1 propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulières.
    La démarche.

    Expérimentation : Chaque notion est abordée à partir d'une situation problème qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
    Test : À l'issue de l'apprentissage, le test permet de valider les acquis dans l'usage de la notion. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement des élèves.
    Entraînement : Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La difficulté et la longueur des exercices diffèrent pour proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
    Évaluation : Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
    Autour des textes : Des très courts textes invitent l'élève à réinvestir la notion en lecture ou en rédaction.
    Observons les mots : Chaque chapitre propose un éclairage sur trois mots rencontrés dans la leçon.
    Les dictées : Dans chaque domaine, des dictées permettent de réinvestir des notions ciblées.
    Les champs lexicaux : Des doubles pages spécifiques développent un travail sur les principaux champs lexicaux.

    Sur commande
  • Interlignes Lecture - Le fichier ressources (224 pages).
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

    Sur commande
  • Interlignes Lecture - Le fichier ressources (224 pages).
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

  • Organisé en 5 parties (grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire, champs lexicaux) Interlignes propose dans chaque domaine une programmation et une progression régulière.
    La démarche :
    .
    Expérimentation Chaque notion est abordée à partir d'une situation qui permet de mettre en valeur un fait de langue. La résolution de cette situation entraîne la classe à formuler les règles qui structurent ce fait de langue, puis à les comparer avec la règle formelle proposée en fin de leçon.
    Oral Les élèves « manipulent » le fait de langue à partir de jeux oraux en classe entière ou en petits groupes. Ces jeux sont destinés à renforcer l'apprentissage de la notion.
    Test À l'issue de l'étape de l'apprentissage, un test permet de valider les acquis des élèves dans l'usage de la notion abordée. Les résultats de ce court test déterminent le mode d'entraînement qu'emprunteront les élèves.
    Entraînement Deux parcours sont proposés en fonction des résultats du test. Chaque parcours contient une large batterie d'exercices qui abordent la même notion et les mêmes compétences. La diffi culté et la longueur des exercices diffèrent de façon à proposer aux élèves l'entraînement le plus adapté à leurs capacités.
    Évaluation Une rapide évaluation est proposée sur la règle et sur l'usage de la notion.
    Autour des textes De très courts textes sont proposés afin que l'élève réinvestisse ses connaissances dans le contexte de la lecture ou de la production d'écrits.
    Les mots du jour Chaque chapitre propose un éclairage sur trois ou quatre mots rencontrés dans la leçon (sens, étymologie, polysémie).
    Les dictées À l'issue de chaque partie, des dictées sont proposées. Elles mettent en évidence une sélection de notions dans le domaine concerné.
    .
    Ce manuel existe en version numérique.
    Des manuels vivants pour animer la classe.

    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

    Sur commande
  • Interlignes Lecture - Le fichier ressources (224 pages).
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

    Sur commande
  • Véritable partenaire pédagogique de l'enseignant.
    Le fichier ressources contient l'ensemble des outils permettant d'utiliser le manuel :
    .
    Programmation,.
    Progressions,.
    Descriptif des leçons et des activités,.
    Remédiation, bilans photocopiables,.
    Corrigés de l'ensemble des exercices et matériel de manipulation à photocopier.

    .

  • La démarche.
    Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l'élève et sa culture de l'écrit. Construit à partir d'un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l'entrée en lecture et la constitution d'une vaste culture tant littéraire qu'ouverte sur le monde.
    L'élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l'enseignant puisse gérer l'hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
    Le livre de l'élève (192 pages).
    Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d'apprentissage des IO : - Je distingue les différents types d'écrits - Je lis des consignes et des énoncés - Je lis des textes documentaires - Je nomme les différents genres littéraires- Je comprends les histoires- J'identifie les personnages - Je sais où et quand se passe l'histoire - Dans une histoire, je repère qui parle, qui écrit, qui raconte- Je lis des nouvelles- Je lis une histoire en entier. .
    Chaque chapitre s'organise à partir d'une situation d'ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L'ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d'image.
    Les « Outils pour mieux lire » proposent à l'élève d'aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu'il prenne conscience des compétences qu'il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d'évaluation aide l'élève à évaluer et structurer ses connaissances.
    Le fichier ressources .
    Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l'ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d'activités rédactionnelles et d'écriture- complète les propositions du manuel et favorise la mise en oeuvre dans la classe.

  • Le fichier ressources contient les outils permettant d'utiliser le manuel : programmation, progressions, descriptif des leçons et des activités, bilans photocopiables, corrigés de l'ensemble des exercices et matériel de manipulation à photocopier.

    Sur commande
  • Véritable partenaire pédagogique de l'enseignant, le fichier ressources contient l'ensemble des outils permettant d'utiliser le manuel :
    .
    Programmation,.
    Progressions,.
    Descriptif des leçons et des activités,.
    De remédiation, bilans photocopiables,.
    Corrigés de l'ensemble des exercices et matériel de manipulations à photocopier.

  • Les classeurs d'activités de différenciation proposent de prendre en considération les différences dans le parcours des apprentissages des élèves au regard de leurs besoins propres.

    Conçus pour accompagner toute méthode pédagogique, ils permettent à l'enseignant de mener aisément des activités en classe ou en aide individualisée quels que soient les supports d'apprentissage qu'il utilise.

    Chaque classeur comporte un ensemble de fiches d'exercices reprenant l'ensemble des notions du programme de français permettant :

    De renforcer le travail des élèves qui ont encore besoin de s'exercer, de remédier aux difficultés rencontrées dans l'apprentissage par des exercices aux consignes plus cadrées, plus adaptées aux élèves les plus fragiles, de prolonger le travail des élèves plus à l'aise par des exercices plus complexes, permettant d'aller plus loin dans l'acquisition et la maîtrise de la notion.
    Ainsi, pour chaque notion abordée, des exercices allant du plus simple au plus complexe sont proposés en jouant sur différents critères de difficulté :

    Complexité de la consigne, longueur de l'exercice, recours à l'écrit pour répondre aux consignes, présence d'exemples, difficulté de la notion.

    Sur commande
  • Le classeur d?activités de différenciation (disponible 06/2011.
    49 fiches photocopiables.
    Conçu pour compléter le travail réalisé avec le manuel, ce classeur d'exercices complémentaires propose une série de trois exercices pour chaque notion d'étude de la langue.
    Ils favorisent la mise en place de la différenciation à chacune des étapes de l'apprentissage

  • Le fichier ressources (disponible 06/2011).
    Le fichier ressources contient les outils permettant d'utiliser le manuel :
    .
    Programmation,.
    Progressions,.
    Descriptif des leçons et des activités,.
    Bilans photocopiables,.
    Corrigés de l'ensemble des exercices et matériel de manipulation à photocopier.

  • Mon recueil d'histoires (48 pages).
    Le recueil propose deux oeuvres complètes du patrimoine littéraire : Le Petit Poucet et Hansel et Gretel, et d'une oeuvre de littérature de jeunesse, La Dent du diable, favorisant la lecture plaisir et autonome. Une progression dans la difficulté des écrits favorise la différenciation. Il permet également, dans le cas d'une lecture collective, d'accompagner, de préparer ou de prolonger l'utilisation du manuel, ainsi que d'organiser la lecture d'oeuvres en réseau.
    Les 3 oeuvres : Hansel et Gretel, Le Petit poucet, La dent du diable.
    Feuilletez un extrait.
    Le fichier « Accompagnement du recueil » (32 pages).
    Le fichier « Accompagnement du recueil »propose l'étude de chaque oeuvre ainsi que leur mise en réseau. Des fiches élèves photocopiables permettent une validation de la compréhension générale de chaque récit, puis la lecture interprétative de chacun des réseaux.

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