Flammarion

  • Dans la volonté de mieux manger, de garder son poids ou de maigrir qui taraude chacun d'entre nous, comment ne pas se laisser berner oe Comment, face aux rayons alléchants des supermarchés, résister à toutes les tentations qui font prendre du poids et traquer les «faux amis» qui sont censés en faire perdre. En somme, quand on achète un produit alimentaire - viande, conserve, surgelé, charcuterie... -, connaissons nous vraiment les produits que l'on met dans nos chariots ? Pour y répondre, voici un livre choc.Des pièges et idées reçues les plus fréquents de l'alimentation - Le chocolat fait-il grossir ? Faut-il manger des céréales ? Doit-on faire confiance aux produits surgelés ?... - à la dissection d'une étiquette, des notions de base à connaître sur les modes de préparation et de conservation aux nouveautés alimentaires présentées par les grands groupes pour modifier nos modes de consommation, cet ouvrage sans concession passe tout au crible.Rayon par rayon - boucherie, fruits et légumes, crèmerie, surgelés, conserves, boissons, plats préparés, boulangerie... -, ce guide des aliments passionnant et pratique, qui décortique et analyse plus de 5 000 produits, donne toutes les recettes pour mieux manger, perdre du poids, garder la ligne, en somme consommer intelligent.

  • Pour agir contre le stress, apprendre à le maîtriser et à se détendre, voici une méthode mise au point par un kinésithérapeute.
    50 exercices illustrés et classés par ordre de difficulté en trois programmes complémentaires: l'assouplissement, le massage et la relaxation.
    Une méthode simple et efficace qui vous permettra, en quelques minutes, d'évacuer la tension, de supprimer les douleurs et de retrouver le bien-être du corps.

  • Les gondoles de nos supermarchés débordent de produits, toujours plus nombreux, toujours plus sophistiqués, offrant un choix toujours plus élargi. Et pourtant jamais médecins et nutritionnistes n'auront davantage fustigé notre mauvais comportement à table. C'est que savoir manger c'est tout naturellement savoir vivre : en meilleure santé, en meilleure forme, vers un âge plus avancé. Loin des méthodes extrémistes qui transforment la nutrition en guerre contre soi et opposent diététique et gastronomie, Michel Rubin nous propose une méthode simple pour transformer sans difficulté notre alimentation et nous offre plus de 180 recettes pour la mettre en oeuvre.
    Offrant des solutions adaptées à la vie des actifs : petits déjeuners différés, repas-minute, l'auteur insiste aussi sur l'importance du repos digestif auquel il consacre tout un chapitre. On pourra axer son jour de repos digestif sur les fruits, sur la pomme de terre... ou la choucroute. Et comme il ne s'agit pas de se punir, mais au contraire de se régaler, les recettes proposées sont bien sûr appétissantes. Long drink de yoghourt à l'iranienne, Crème d'asperge à la brunoise de truffe et de lotte ou Profiteroles glacées au coulis de pruneaux : le goût est toujours à l'affiche !

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