La Martiniere Jeunesse

  • Ouvrez ce livre, et laissez la beauté de notre planète entrer dans la pièce.
    Des métamorphoses du globe terrestre aux dérèglements climatiques, en passant par les défis environnementaux actuels, et la beauté de la planète bleue, découvrez, grâce à 5 pop-up incroyables, la Terre sous un autre jour.

  • Si, comme Fannette, tu penses que : la vie est faite pour s'amuser, les adultes n'ont pas toujours raison, le monde est nul s'il ressemble à l'école, être soi-même, c'est être différent. Alors, tu vas adorer ce journal. Bienvenue dans la confrérie des pestes !


    Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.


    La recette de Fannette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !
    Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.


    Le journal illustré d'une nouvelle héroïne 100% peste et 100% française !

  • Fannette compte bien reconquérir Théo. Mais quand Tante Sophie débarque, tous les projets de la reine des pestes sont chamboulés...

  • Il y en a des petits et des grands, des timides, des rêveurs, des farceurs, des éclatants...
    Un sourire, c'est un cadeau extraordinaire qui illumine les coeurs.
    Un album sur l'importance du sourire et de ces émotions particulières que celui-ci peur révéler.
    Sur la couverture une découpe en forme de sourire, que l'on retrouve à chaque page, de plus en plus petite, pour un effet "poupées russes" magique.
    Un magnifique album tendre et émouvant pour toute la famille.

  • Un livre-jeu sur le principe du livre dont tu es le héros, et plus encore...
    "Tu t'apprêtes à te lancer dans une périlleuse aventure au coeur d'un paysage sauvage et accidenté. Tu devras décider du chemin à emprunter et des dangers à affronter. Choisis puis fais tourner ta flèche de survie pour découvrir où ton aventure te mènera et si tu as fait le bon choix - ou pas ! En montagne, une mauvaise décision peut mener à la catastrophe..." Le lecteur-aventurier a atterri en urgence dans les Alpes et doit tenter de rejoindre le campement de son grand-père, avec pour seuls secours son sac à dos plein, une carte, le carnet du grand-père et sa propre jugeotte. Ce sont ses choix et cette roue de la fortune qui l'enverront sur d'autres pages... et peut-être à bon port.
    Ce livre-jeu est aussi un véritable documentaire sur la montagne et ses dangers. Le carnet fournit au lecteur nombre d'informations scientifiques et de conseils : que faire en cas d'avalanche ou d'hypothermie, comment construire un abri dans la neige ou traverser un lac gelé, quels sont les signaux de détresse ou les baies que l'on peut consommer... Il y trouvera également de fausses coupures de journaux sur les aventures de véritables survivants.
    Un livre à la fois ludique, narratif et documentaire, pour explorer les secrets de la survie en montagne et rejouer à l'infini grâce à cette flèche qui influe sur le cours du jeu !

  • Royaumes minuscules Nouv.

    Un documentaire animé pour percer tous les secrets des insectes sociaux.
    Partez à la rencontre des insectes sociaux, des fourmis aux termites en passant par les abeilles, les guêpes et les frelons.
    Un très beau documentaire animé pour aiguiser le sens de l'observation des plus jeunes et les sensibiliser à la protection de ces insectes si petits mais si précieux.
    Ce livre au format élégant contenant de nombreux volets à soulever est une véritable invitation au voyage et une plongée dans l'infiniment petit.

  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).
    Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...
    Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite soeur Eva !
    Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

  • La nuit, ce temps qui succède au jour, ce ciel étoilé infini, cette obscurité chargée de mythes, de peurs, de récits, d'images langagières... Depuis la nuit des temps, les hommes ne cessent de la contempler, tantôt avec inquiétude, tantôt avec envie, l'interprétant, l'étudiant, la peuplant de créatures fantastiques, l'explorant, l'éclairant, la polluant. Ce fascinant documentaire s'intéresse à tout ce qui a trait à cette nuit aux multiples facettes : l'alternance jour-nuit, les pouvoirs de la Lune, la Voie lactée et au-delà, un espace que l'homme rêve de conquérir, mais aussi le sommeil et le rythme biologique, le rêve et son interprétation, la vision nocturne, la couleur de la nuit, les animaux de nuit et les végétaux, la nuit électrique, la nuit mythologique et la nuit imaginaire, la nuit dans l'histoire, les fêtes de la nuit...
    Une thématique riche, foisonnante, qui est magnifiée par un parti-pris graphique fort: l'ouvrage est entièrement réalisé en deux tons Pantone; textes et illustrations surgissent du noir de la page pour véritablement plonger le lecteur au coeur de ce sujet ô combien envoûtant.

  • Dès l'Antiquité, des créatures assoiffées de sang dessinent les premiers contours du vampire. Stéréotype négatif à l'origine, représentant les pires peurs des humains (mort, violence, nuit, transgression, possession, solitude), il est devenu au cours du siècle une véritable icône de la culture fantastique qui intrigue autant qu'elle fascine.
    De Dracula à Edward Cullen, glissez-vous dans les pas de notre vampire narratrice pour découvrir l'histoire de ses ancêtres à travers des récits d'époques et des portraits de vampires ou de leurs victimes. Laissez-la vous emmener à la découverte de faits historiques (grandes épidémies au Moyen Âge, l'Europe de l'Est comme berceau du mythe...) et plongez avec elle au coeur d'une (pop-)culture fascinante (Twilight, Buffy contre les vampires, True Blood...).
    Canine et cercueil, chauve-souris et rats, gousse d'ail et pieu... découvrez l'origine et les secrets des outils et symboles vampiriques.
    « Le vampire n'a pas de reflet parce qu'il est le reflet de nos peurs. » Jacques Sirgent

  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ?

    Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ?

    Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle...



    Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

  • Sais-tu que le cassenoix d'Amérique a une mémoire fabuleuse, que pour attraper sa nourriture, le corbeau peut fabriquer toutes sortes d'outils ? que le grizzly sait soigner ses piqûres d'insectes ? que le poulpe est le roi de l'évasion et la termite la reine de la construction ? que le chimpanzé rit à gorge déployée et l'éléphant pleure ses morts ? que les loups s'entraident et les perroquets s'aiment ?
    Après de nombreuses observations et expériences, les éthologues sont formels : chacun à leur façon, les animaux font preuve d'intelligence, sont capables d'imagination et éprouvent des émotions.
    Et si on arrêtait de penser que nous, Homo sapiens, sommes les meilleurs en tout ?
    Un documentaire illustré extrêmement complet, forts de découvertes scientifiques et d'anecdotes personnelles, pour comprendre et s'émerveiller de l'intelligence des animaux.

  • Rouge

    Stéphane Kiehl

    Un livre hypnotique qui nous embrase pour évoquer notre rapport à la nature.
    Après Vert et Blanc, Rouge raconte l'histoire d'une journée d'été caniculaire, vue à travers les yeux d'un jeune garçon partagé entre premiers émois amoureux et la découverte d'une nature fragile et qui se fait menaçante avec ce rouge incendiaire.
    Avec poésie et force que les illustrations traduisent la colère des incendies ravageurs que le monde a connus ces dernières années.
    Avec cet ouvrage, à la grande puissance évocatrice, Stéphane Kiehl nous offre une nouvelle ode à la nature dans un décor sec et aride que la main de l'homme va embraser.

  • Mystère : à la découverte du loup Nouv.

    Découvre dans ce beau livre documentaire tiré du film Mystère tout ce qu'il y a à savoir sur le loup.
    Caractéristiques de l'espèce, anatomie, régime alimentaire mais aussi habitat, vie en meute et rapport aux hommes.
    Une ode au loup, animal énigmatique et légendaire qui fascine petits et grands Au cinéma le 16 décembre 2020 !

  • Pour le centenaire de la naissance et le quarantenaire de la mort du plus célèbre moustachu de la chanson française, 14 illustratrices et illustrateurs revisitent à leur manière son répertoire. Chacun a choisi une chanson importante pour lui et l'interprète en toute liberté.
    Notre playlist:
    La Mauvaise Réputation, Aurore Petit Le Petit Cheval (poème de Paul Fort), Tom Vaillant Je me suis fait tout petit, Sébastien Vassant Le Gorille, Amélie Falière Le Parapluie, Hubert Van Rie Les Amoureux des bancs publics, Seng Soun Ratanavanh Le Bricoleur, Lionel Serre Auprès de mon arbre, Stéphane Kiehl Le Vent, Anne-Hélène Dubray Dans l'eau de la claire fontaine, Robbert Chanson pour l'Auvergnat, Sébastien Mourrain L'Orage, Hélène Druvert La Non-Demande en mariage, Christine Roussey Saturne, Charles Berberian Un somptueux album hommage à Georges Brassens, au format des pochettes de 33T, pour donner à connaître sa si belle plume aux plus jeunes et faire vivre ces textes de manière différente.

  • La séduction, les amours contrariées, le don de soi... À travers dix légendes du monde entier magnifiquement illustrées, explore la richesse du sentiment amoureux pour le meilleur et pour le pire !
    10 histoires pour vibrer :
    La première histoire d'amour (Amérique du Nord) L'amour des neiges (Japon) Mon serpent chéri (Comores) Le rendez-vous des amoureux (Chine) Le plus beau des cadeaux (Liban) La femme du jaguar (Mexique) Un mariage bruyant (Japon) Les fruits de la passion (Grèce Antique) L'amour plus fort que la mort (Tibet) Un coyote épris d'une étoile (Amérique du Nord)

  • Fannette a encore un programme très chargé : aider Charly à espionner sa mère, se venger de Mme Turan qui traumatise ses élèves, semer la pagaille à la maison de retraite de pépé Gaston, conquérir le coeur du beau Théo Ulmer...



    Sera-t-elle à la hauteur de son titre de reine des pestes ?

  • Fannette a un gros problème.



    Ce problème, c'est Maxine, la nouvelle recrue super belle et super sympa des Deep Dusty, le groupe de rock de Théo...



    Mais pas question de laisser cette fille lui faire de l'ombre !



    Fannette, elle aussi, doit chanter au concert des Deep Dusty, et le petit numéro qu'elle prépare s'annonce... inoubliable !



    Et 100 % peste, évidemment.

  • " A toi. Ce livre est fait pour toi. Toi la citoyenne et toi le citoyen de demain. On sent toutes et tous que quelque chose bouge en ce moment. Le monde est en effervescence, la conversation politique s'accélère, les luttes pour l'égalité des droits et la démocratie s'intensifient. Les citoyennes et citoyens sont pleins d'une énergie nouvelle, ils et elles sont déterminés et audacieux. Ce sont eux qui proposent aujourd'hui les choses les plus inventives.
    Tu es la citoyenne et le citoyen de demain. Le XXIe siècle t'appartient. La vie politique et sociale, c'est toi qui la façonneras." C'est avec cette adresse aux lecteurs puissante que les auteurs commencent cet ouvrage essentiel.
    Après Ces jeunes qui changent le monde, Pierre Ducrozet et Julieta Canepa s'intéressent à la notion de démocratie et posent une question essentielle, celle de notre capacité à la réinventer.
    Depuis une dizaine d'années, nous sommes témoins d'un formidable élan démocratique, de la révolte des Indignés en Espagne au mouvement des places, de l'Egypte à Hong-Kong. De ces évènements, nous avons tiré de nouvelles manières d'échanger, de délibérer, d'argumenter, de faire démocratie.
    Tout en la définissant, les auteurs interrogent la démocratie, ses enjeux et ses limites. Avec des exemples français ou internationaux, ils explorent de nombreuses pistes qui sont autant de clés d'action pour les jeunes d'aujourd'hui.

  • Mystère : l'album du film Nouv.

    Stéphane décide d'emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d'une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit à petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l'animal est en réalité un loup...
    Inspirée d'une histoire vraie, l'extraordinaire et bouleversante amitié d'une petite fille et d'un loup.

  • Aux frontières du fantastique, un roman intimiste et résolument moderne sur la découverte de soi.

  • Le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

    Parcourez les différentes strates de l'atmosphère pour découvrir aussi bien les animaux, engins et météoroïdes qui les traversent que les multiples phénomènes météorologiques qui chahutent le ciel.

    Une promenade aérienne inédite aussi passionnante que documentée, qui permettra au lecteur de reconnaître les nuages, de comprendre la pollinisation ou le cycle jour-nuit, de contempler les étoiles comme les oiseaux migrateurs, d'assister à une tornade et à une éclipse, sans oublier la pollution atmosphérique et lumineuse, mais aussi les énergies « propres »... Depuis l'Antiquité, les hommes regardent le ciel, l'étudiant, l'interprétant, rêvant de l'explorer... à notre tour !

    Un magnifique documentaire enrichi de découpes laser et à l'emporte-pièce, de rabats et de flaps, animé par Hélène Druvert, l'illustratrice-ingénieur papier des très remarqués Anatomie, Océan et Naissance, et mis en mots par la plume précise et poétique de Juliette Einhorn.

  • Il y a beaucoup de choses à connaître d'URGENCE sur le climat et l'environnement.
    Combien ? Au moins 123 !
    Après avoir lu ce livre, tu pourras affirmer tout savoir sur le monde qui nous entoure et ce que nous devons faire pour qu'il reste habitable. Tu sauras entre autres :
    Que les requins jouent un rôle dans la survie des humains, que l'équivalent de plusieurs terrains de foot de forêt disparaît chaque minute.
    Que l'eau que tu bois provient peut-être d'un glacier.
    Qu'en rotant et en pétant, les vaches produisent un gaz nocif, le méthane, qu'il y a du plastique dans ton dentifrice, ton shampooing et même ton pull...
    UNE ENCYCLOPEDIE A LIRE D'URGENCE !

  • Un livre passionnant qui offrent des clés de compréhension de nos sociétés à travers l'analyse des grandes séries à succès.
    Histoire des civilisations, sociétés de demain, politique, pouvoir et corruption, philosophie, sociologie, religion, économie, violence urbaine ou encore nouveaux moeurs sentimentaux : voici ce dont traitent réellement toutes nos séries préférées.
    Dans cet ouvrage, les auteurs nous révèlent que derrière le divertissement, ce sont bel et bien toutes les différentes facettes de nos sociétés que les grandes séries à succès mettent en avant. A travers des exemples précis détaillés et clairs, ce livre interroge ce que les séries préférées des ados - qui sont aussi souvent celles des adultes - disent des sciences humaines.
    Un livre pour renforcer notre culture générale tout en nous plongeant dans l'univers addictif des séries.

empty