Librairie Generale Francaise

  • Les Radieux, à l'exception de Kaladin et Lift, sont plongés dans l'inconscience et la tour d'Urithiru est tombée dans les mains des Fusionnés. Navani, prisonnière de la Fusionnée Raboniel, mène avec l'aide du sprène de la tour des expériences pour percer les secrets de la lumière.
    Pendant ce temps, à Shadesmar, Adolin tente une manoeuvre risquée pour rallier les sprènes d'honneur à ses côtés, en acceptant d'être jugé au nom de toute la race humaine pour les crimes anciens commis à l'encontre des sprènes. L'affrontement contre Abjection se précise, mais avant cela, l'humanité a besoin de soldats.
    Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.
    />

  • Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l'autre côté de l'océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux.

    Avec des romans traduits dans 25 pays, vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix, bientôt adaptés sur écran et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de R. Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des maîtres incontestés de sa génération. La Voie des Rois, inédit en France et richement illustré, ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.

    DAVID GEMMELL LEGEND AWARD 2011 DU MEILLEUR ROMAN DE FANTASY.

    « Après des années d'écriture, le rêve épique de Brandon Sanderson est devenu réalité. » New York Times « Incroyablement épique ! Brandon Sanderson a imaginé une histoire d'envergure, et sa narration impétueuse et la méticuleuse construction de son univers ouvrent grands les portes de sa nouvelle série. » Guardian UK

  • Spensa est devenue pilote et s'est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l'espèce humaine, menacée d'extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.
    Alors qu'elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d'une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l'humanité. Elle décide d'infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.
    Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et prouve, une fois de plus, la richesse et la puissance de son imaginaire.

  • Traduit de l´anglais (Etats-Unis) par Mélanie Fazi.« Je me souviens des jours avant l´Ultime Désolation. Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l´honneur dans le coeur des hommes. Aujourd´hui nous surveillons quatre personnes. Le premier est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. Le deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d´étudiante abrite un coeur de voleuse et de traîtresse. Le dernier est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît. Le monde changera. La magie des anciens jours sera de nouveau la nôtre. Ces quatre personnes sont la clé. L´un d´entre eux nous aidera. Et l´un d´entre eux nous détruira. »Avec des romans traduits dans 25 pays, vendus à plus de 5 millions d´exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix, bientôt adaptés sur écran et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de R. Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des maîtres incontestés de sa génération.La Voie des Rois, inédit en France et richement illustré, ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.DAVID GEMMELL LEGEND AWARD 2011 DU MEILLEUR ROMAN DE FANTASY.« Après des années d´écriture, le rêve épique de Brandon Sanderson est devenu réalité. » New York Times « Incroyablement épique ! Brandon Sanderson a imaginé une histoire d´envergure, et sa narration impétueuse et la méticuleuse construction de son univers ouvrent grands les portes de sa nouvelle série. » Guardian UK

    Sur commande
  • Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
    Au coeur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d'une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...
    Avec des romans vendus à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du Temps), Brandon Sanderson est un auteur phare de sa génération. La Voie des rois ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.
      Un roman de fantasy fascinant et captivant, mené de main de maître. Senscritique.com.
      Épique. Elbakin.net.
        David Gemmell Legend Award 2011 du meilleur roman de fantasy.

    Sur commande
  • La Tempête Éternelle s'abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n'a d'égal que la grandeur de l'armée qu'ils constituent.
    Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d'Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères. Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d'un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d'hier ont encore à l'esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l' Épine Noire, et ils n'ont pas l'intention de lui prêter allégeance si facilement.Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et dont une adaptation en série est en cours, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Cette série est une tuerie. Elbakin.net.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation.
    Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît.
    Le monde changera.
    Ces quatre personnes sont la clé.
    L'une d'entre elles nous aidera. L'une d'entre elles nous détruira.
      La Voie des rois ouvre avec brio la saga-événement de l'un des plus grands auteurs de fantasy de sa génération.
      Un roman fascinant et captivant, mené de main de maître. Senscritique.com.
      Épique. Elbakin.net.

    Sur commande
  • « Dalinar prit une profonde inspiration, s'efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait. Mais qu'est-ce qui le ferait alors ?
    Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?
    Je l'ai su une fois que vous l'avez fait, répondit le Père-des-tempêtes. Oui, une fois que vous l'avez fait, je l'ai toujours su.
    Savez-vous ce que je peux faire d'autre ?
    Bien entendu. Une fois que vous le découvrirez, je le saurai.
    Mais...
    Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. On ne peut ni les hâter, ni les forcer. Vous possédez le pouvoir qu'Ishar détenait autrefois. Avant qu'il soit le Héraut de la Chance, on l'appelait Celui-qui-lie-les-dieux. Il fut le fondateur du Pacte Sacré. Aucun Radieux n'est capable d'accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat. »Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Cette série est une tuerie. Elbakin.net.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Après avoir formé une coalition humaine pour repousser l'invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne aussi brutale qu'impitoyable. Cependant, aucun des deux camps n'a réussi à prendre le dessus et la guerre s'enlise. Le spectre de la trahison possible de son allié Taravangian pèse sur chacune des décisions stratégiques de Dalinar.
    De son côté, Kaladin Béni-des-foudres doit s'habituer à son nouveau rôle parmi les Chevaliers Radieux alors que ses Marchevents font face à leurs propres problèmes : des Fusionnés, de plus en plus nombreux, se réveillent alors que plus aucuns sprènes d'honneur n'acceptent de se lier avec des humains pour faire grossir les rangs des Radieux. Des émissaires de la coalition sont envoyés à la forteresse de l'Intégrité Constante pour convaincre les sprènes de se liguer avec eux contre les forces du dieu maléfique Abjection. Sinon, ils devront se confronter à l'horreur de la défaite...

  • Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l'espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l'enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.
    Car elle est la fille d'un lâche. Son père, l'un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d'Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l'école de pilotage.
    Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d'effort pour trouver sa place au sein d'une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n'est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d'un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne...
    Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux 17 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et confirme le talent de conteur qui a fait son succès.

  • « Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l'avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l'aéronautique, mais c'est à peu près tout. Pour le reste d'entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu'une coloscopie. ».
    Stephen King.
    Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l'espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d'inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d'être un peu secoué.
    Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L'horreur des hauteurs d'ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d'AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l'avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L'expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY.
    Introduction de Stephen King et postface de Bev Vincent.

  • L'histoire secrète Les Bracelets des Larmes... On dit que ces cerveaux métalliques du Seigneur Maître pourraient transmettre leurs pouvoirs à ceux qui les portent. Des chimères auxquelles personne ne croyait, jusqu'à ce qu'un chercheur kandra revienne à Elendel avec des images représentant les Bracelets ainsi que des écrits indéchiffrables.
    Dans les Villes externes, la révolte contre Elendel gronde. Wax Ladrian, accompagné de Wayne, Marasi et Steris, se rend à La Nouvelle-Seran pour essayer de découvrir qui en sont les instigateurs. Edwarn, l'oncle dont Wax n'a eu aucune nouvelle depuis vingt ans, ne semble pas étranger à cette affaire, d'autant qu'il retient prisonnière sa soeur, Telsin. Que mijote-t-il  ? Et quelles sont les véritables intentions de la mystérieuse organisation connue sous le nom du Cercle  ?
    La course pour les Bracelets des Larmes ne fait que commencer...
      Avec 5  millions d'exemplaires vendus, des traductions dans plus de trente pays, des romans récompensés par de nombreux prix et une presse dithyrambique, Brandon Sanderson est depuis plus de dix ans l'un des grands maîtres de l'Imaginaire.
     

    Sur commande
  • Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu'elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d'une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux.
    Dix-sept ans plus tard, l'énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l'entendement et l'objet semble doué de vie.
    Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à une aventure d'envergure : diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse, où temps anciens et avenir pourraient bien être indéfectiblement liés. 

    Sur commande
  • Amérique du Nord, fin du XIXe siècle, métropole d'Elendel. Wax Ladrian, l'ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C'est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus... Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d'une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés.
    Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne, et de Marasi, la brillante demi-soeur de Steris, qui a intégré la police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.

    Sur commande
  • Calamité a créé les Épiques et le destin de David est lié à leur infamie. Coeur d'acier a tué son père. Brasier lui a volé son coeur. Et maintenant, Prof, son ancien ami et mentor, a rejoint les rangs de l'ignoble Regalia.
    Autrefois chef des Redresseurs, Prof s'est laissé envahir par les ténèbres qui ont tristement rendu célèbres les Épiques. Affronter Oblitération à Babilar a été la mission de trop pour lui, et tout le monde sait qu'il n'y a aucun retour possible...
    Mais la rédemption des Épiques est peut-être envisageable. Megan en est la preuve. Ils ne sont pas perdus. Pas complètement. Pour cela, David est prêt à affronter le plus puissant d'entre eux pour sauver Prof. Ou tout du moins mourir en essayant.

    Sur commande
  • Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l'Humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour rentrer chez eux.Mais sur Terre, rien n'est plus comme avant. Un nouvel ordre mondial s'est installé. De nouvelles alliances se sont formées et les anciennes divisions se sont renforcées alors que la troisième guerre mondiale menace d'éclater. Le monde est au bord de l'implosion... Rose, Vincent et Eva devront bientôt choisir leur camp et accomplir un ultime sacrifice. Trop humains clôt avec un suspense insoutenable la trilogie Les Dossier de Thémis, publiée dans vingt et un pays et en cours d'adaptation cinématographique par David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, Mission : Impossible). Un mélange addictif de science-fiction, de thriller apocalyptique et d'un récit glaçant. Kirkus Reviews.Une série merveilleusement cinématographique. Publishers Weekly.Déjà paru :Le Sommeil des géantsL'Éveil des dieuxTraduit de l'anglais (Canada) par Patrick Imbert.

    Sur commande
  • Coeur d'Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant, David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses. C'est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu'il peut espérer les trouver.

    Sur commande
  • « On n'arrête pas de me dire que c'est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J'en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd'hui, il y avait quelque chose de nouveau. J'ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel. » L'Éveil des dieux est un page-turner fascinant, deuxième tome d'une trilogie dont les droits ont déjà été vendus dans quatorze pays et qui est en cours d'adaptation cinématographique par David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, Mission : Impossible).

    Sur commande
  • Qu'arrive-t-il lorsqu'un Empereur-Dieu accepte de dîner avec une femme tout aussi puissante que lui ? Si vous aviez la possibilité de revivre une journée, quels sombres secrets souhaiteriez-vous révéler ? Silence habite dans une forêt où les ombres ôtent la vie des malfaisants en leur sautant à la gorge... oserez-vous la traverser ? Sur une île où les prédateurs sont capables de lire dans les pensées de leurs proies, un chasseur solitaire se retrouve face à son propre cadavre... saura-t-il affronter les périls durant son voyage ? Lift est une redoutable voleuse, mais prendra-t-elle le risque de s'opposer à l'Ombre qui hante ses pas et semble vouloir s'attaquer à ses semblables ?Soutenu par une presse dithyrambique et récompensé par de nombreux prix, Brandon Sanderson s'est imposé depuis plus de dix ans comme l'un des maîtres de l'Imaginaires avec notamment ses séries Fils-des-Brumes et Les Archives de Roshar. À travers ces cinq novellas, il déploie de nouveau son talent de conteur exceptionnel et emmène ses lecteurs dans des univers inventifs et captivants.Ce volume contient : Parfait État Instantané Des ombres pour Silence dans les Forêts de l'enfer Sixième du Crépuscule DansecordeTraduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi. 

    Sur commande
  • ATTENTION AU ROULEAU COMPRESSEUR ! LA SOCIETE, LA MACHINE, LA GUERRE.........SOYEZ PACIFISTES INTEGRAUX !
    FAITES-VOUS COUPER LES MEMBRES !

    Publié aux Etats-Unis en 1952, cet unique roman de son auteur, Bernard Wolfe, est l'une des plus puissantes fictions prophétiques du XXè siècle, à ranger à côté du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley et de 1984 de Georges Orwell. C'est aussi un roman d'humour. Très noir.
    Un classique.

    Sur commande
  • Le fortuné Richard Walker vient de mourir et laisse derrière lui un vaste manoir rempli des vestiges de toute une vie. Son ex-femme et ses enfants sont là pour récupérer l'héritage.
    Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s'éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s'expriment ou le clignotement d'une ampoule.
    Lorsque le monde des esprits va se heurter à celui des humains, de terribles vérités vont refaire surface et provoquer un véritable cataclysme.
    Lauren Oliver est l'auteur de la trilogie Delirium, international traduite dans plus de trente langues. Avec Les Intrus, son premier roman pour adultes.

  • « Il était une fois une fille qui apprit à avoir peur. Les contes de fées ne commencent pas ainsi. Ainsi commencent d'autres histoires, plus sombres. » Lumikki Anderson a dix-sept ans. Elle vit dans la ville de Tampere, en Finlande, où elle est étudiante en école d'art. Jeune loup solitaire, elle ne se mêle jamais de ce qui ne la regarde pas. Mais cette règle est mise à l'épreuve le jour où elle découvre des billets de banque ruisselants de sang en train de sécher dans le labo photo de l'école. Prise dans un engrenage infernal, Lumikki devra affronter les réseaux mafieux, mais aussi sa propre part d'ombre.

  • Alors qu'elle pensait trouver un peu de tranquillité à Prague, Lumikki Anderson y rencontre Lenka, qui prétend être sa demi-soeur. Voilà de quoi éveiller son intérêt. Ses parents n'ont-ils pas toujours été énigmatiques à propos de leur passé ? La mystérieuse jeune fille parvient à persuader Lumikki de rejoindre un mouvement religieux, la Blanche Famille. En apprenant que ses leaders sont en train d'organiser un suicide collectif, Lumikki comprend l'ampleur du danger. Sans compter que quelqu'un semble disposé à profiter de la tragédie. La religion que prône cette étrange Famille est loin d'être pure et, dans cette histoire, la couleur de l'innocence n'est pas aussi immaculée que la neige.

    Salla Simukka, née en 1981, est finlandaise. Avec des droits vendus dans 43 pays, Je m'appelle Lumikki est la nouvelle série phénomène venue du froid.

  • Lumikki a été sélectionnée pour jouer le rôle principal d'une version moderne de Blanche-Neige. Le soir de la première approche, mais Lumikki reçoit soudain des billets provenant d'un mystérieux admirateur, dont l'engouement se mue rapidement en une dangereuse obsession. Il menace de transformer la soirée d'ouverture en un bain de sang si elle n'accède pas à ses demandes.
    Le temps presse, Lumikki doit absolument parvenir à neutraliser ce harceleur dont l'âme paraît aussi noire que l'ébène. En tentant de découvrir son identité, elle va se heurter aux plus sombres secrets de son passé.

empty