Mango

  • Je m'appelle Alcatraz.
    J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil. Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête mystique... refusez sans hésiter. Je fus obligé d'enfreindre cette règle ; c'était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c'est à ce moment-là que mon destin bascula, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

  • Flanqué de sa cousine Australie (dont le Talent est de se réveiller avec une tête de déterrée), de son oncle Kazan (dont le pouvoir est de se perdre) et de l'indomptable Bastille, Alcatraz part à la recherche de son père qui aurait disparu dans la terrible Bibliothèque d'Alexandrie. Mais il ne fait pas bon s'y promener car les Conservateurs qui y travaillent n'attendent qu'une chose : s'emparer de l'âme des curieux qui veulent emprunter leurs livres...

  • Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l'Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore. Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu'elle aime ?

  • Angleterre, avril 1212.
    Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons.
    Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...

  • Alcatraz est un type super, génial même. En tout cas, c'est ce que tout le monde lui répète depuis qu'il est arrivé à Nalhalla, la grande cité des Royaumes Libres. Mais peut-il faire confi ance à ses hordes d'admirateurs ? Surtout que Nalhalla grouille d'infâmes Bibliothécaires dont le but serait de sceller la paix entre les camps ennemis.
    Sont-ils sincères ou jouent-ils un double jeu ?

  • Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois injustes et sa répression cruelle, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais la société qu'elle y découvre est bien loin de l'utopie à laquelle elle s'attendait. Les femmes y dictent leur loi, en particulier Olivia, la Matriarche, et toutes les relations y sont régies par des règles strictes. À peine la jeune fille est-elle arrivée qu'on lui enlève Maya, sa petite soeur et désormais unique famille. Gaia devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour renverser la hiérarchie et briser les interdits.

  • Quand Nate Wildenstern rentre au manoir familial après un voyage, il découvre que son frère aîné vient de mourir dans de mystérieuses circonstances...
    Et que tout l'accuse ! Coïncidence ou complot ? Les Wildenstern ne sont-ils pas entraînés depuis leur enfance à la trahison et au meurtre ? Un père tyrannique, des voyous prêts à tout et quatre ancêtres revenus d'entre les morts... le retour de Nec dans sa terrible famille ne sera pas de tout repos !

  • « Le temps joue contre moi, contre nous, contre tout ce qui vit. Je dois aller au bout. Je ne peux pas m'arrêter en route, pas maintenant. ».

    Je m'appelle June, j'ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans un monde où le chaos domine. Trois sources doivent être réactivées. Avec mon frère Locki et mes compagnons, il me faut à présent me mettre en quête de la deuxième. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans ces tours de verre qu'il nous faut infi ltrer, pleines de fous et de dangers, d'espoir et de musique.

  • June est âgée d'à peine cinq ans lorsque la dernière des sylphes meurt en lui transmettant les pouvoirs de son peuple. Dix ans plus tard, la petite fille a grandi mais ne sait toujours rien de ses dons. Jusqu'au jour où un homme tente d'abuser d'elle. June découvre alors qu'elle a hérité du Souffle, une magie fort ancienne et puissante, qu'elle peine à maîtriser. L'adolescente comprend vite qu'elle devra mettre ses nouveaux pouvoir au service d'une quête qui la dépasse : rallumer les trois Sources afin de rétablir l'harmonie dans le monde. Commence alors pour June et son frère un périple qui les mènera aux quatre coins de la planète.

  • Quelques mois ont passé depuis que Roberto est devenu patriarche desWildenstern par la force des choses. Epaulé par ses proches, il entend bien mettre un terme aux cruelles traditions de sa famille, mais la tâche est plus ardue qu'il ne l'avait cru ! Pendant ce temps, sa femme Daisy et son frère Nate se retrouvent aux prises avec une enquête pour le moins étrange : des femmes qu'on dit être des sorcières sont retrouvées mortes chez elles, à moitié brûlées. Et il semblerait bien que ces meurtres soient en lien avecles Wildenstern

  • Voilà dix ans que David possède le don extraordinaire de se téléporter, dix ans partagés entre son travail à la NSA et Millie, sa jeune épouse. Un soir, le jeune homme est kidnappé. Ses ravisseurs veulent s'emparer de son fabuleux pouvoir. Pour cela, ils ont mis au point un effroyable système destiné à laver le cerveau du " jumper " puis à le conditionner. Mais tous ignorent une chose : Millie possède elle aussi le pouvoir de jumper. Dès lors, la vie de David est entre ses mains. Saura-t-elle maîtriser son nouveau talent et pourra-t-elle, seule, déjouer les plans de cette dangereuse organisation ?

  • Kenya t.1

    Rodolphe

    Kenya, 1947.
    Une légende ancienne prétend que dans les contreforts du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, sont enfouies des choses vieilles comme le monde, des choses terribles qu'il ne faut pas réveiller... La belle et intrépide Kathy Austin va tenter d'en percer le mystère pour le compte des services secrets anglais.

  • Et si vous pouviez vous téléporter, aller n'importe où dans le monde ? Que feriez-vous ? Où iriez-vous ?
    D'aussi loin qu'il se souvienne, Griffin O'Connor a toujours été tourmenté. D'abord par sa famille, puis par son pouvoir, car Griffin est un Jumper. Aujourd'hui, son seul objectif est de rester en vie jusqu'à ce qu'il puisse prendre sa revanche sur les guerriers qui ont décidé de le tuer, lui et tous les autres Jumpers...

  • Quatorze ans ont passé depuis la naissance du Râjâ, fils de la reine de Veliko Tarnovo et de Varka, dit « la Bête ». Élevé dans la rigueur du peuple thrace, le jeune prince, qui allie l'intelligence d'un être humain à la puissance d'un loup, n'aspire qu'à une chose : découvrir l'Égypte, le pays de son mentor, Sénosiris.

  • Jumper

    Steven Gould

    La vie n'a pas fait de cadeaux à david rice.
    à 17 ans, il est coincé dans l'ohio avec un père alcoolique et violent, et n'est pas près d'oublier le jour où sa mère les a quittés, quelques années auparavant. et puis un soir, à l'instant où son père s'apprête une nouvelle fois à le frapper, david se retrouve brusquement téléporté dans la bibliothèque de la ville. choqué, mais bien décidé à prendre en main son destin, il fuit la maison familiale pour new york.
    Seul désormais, david doit apprendre à maîtriser le " jump ". pour cambrioler une banque ou draguer les filles, c'est génial mais il comprend bientôt que son pouvoir suscite la convoitise et que, face à cette menace, se téléporter peut surtout lui sauver la vie.

  • Ana, l'apprentie de Merlin, se réveille après vingt-cinq années de sommeil. Le royaume a changé. Alors que les chevaliers de la Table ronde partent pour une dernière quête, la division règne à Camaaloth. Les anciens compagnons sont devenus ennemis. Arthur est vieux, blessé. La seule manière de le guérir semble être la coupe du Graal, qui se trouve au coeur de Brocéliande. Mais sa magie suffira-t-elle à sauver le royaume ?

  • Tous les mois, Gaia aide sa mère, sage-femme, à donner à « ceux de l'Enclave » un quota de trois bébés. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement arrêtés. Le temps est venu pour Gaia de pénétrer dans l'Enclave et tenter de percer le secret d'un mystérieux ruban légué par son père.

  • Alcatraz Smedry n'est pas très aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit, et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue : il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu'il a un grand-père un peu dingue et qu'il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes bibliothécaires.

  • INCONNU. - Dis, Belle, ça doit être trop top de vivre à New York, non ?
    BELLE. - Attends, on voit que tu ne connais pas mes soeurs !
    INCONNU. - Et d'avoir un père riche ?
    BELLE. - Sauf qu'il vient de tout perdre.
    INCONNU. - Pas cool. Pourquoi tu ne vas pas te changer les idées au club Cocteau ? On dit que le proprio de la boîte porte un masque, mais qu'il est plein de charme, pour une Bête.
    La vie de Belle ressemble à un conte de fées, une histoire d'aujourd'hui que l'on lit sur écran. Mais une chose ne change pas : c'est la part de ténèbres qui attend au coin de la rue, comme jadis dans la forêt.

  • Ana n'est plus la petite voleuse d'antan. Désormais, elle est l'apprentie de Merlin.Le célèbre enchanteur l'a plongée dans un long sommeil. À son réveil, la jeune fille découvre qu'Arthur est en âge de réclamer la couronne d'Angleterre. Mais pour cela, il doit s'en montrer digne et retirer Excalibur de son rocher. Or, de nombreux chevaliers convoitent l'épée magique. D'autres obstacles et périls vont parsemer sa route. Afin de l'assister dans sa quête, Ana aide Arthur à rassembler autour de lui de valeureux compagnons. Des garçons fougueux qui ont pour nom Lancelot ou Gauvain, promis eux aussi à un destin d'exception. Sous l'oeil de Merlin, le fils d'Arthur Pendragon devra vaincre ses ennemis et se faire le bouclier de son peuple.

  • « Le mythe a pris corps. Le royaume d'Arthur entre dans des temps troublés. ».

    Près de vingt ans se sont écoulés depuis qu'Ana, l'ancienne voleuse devenue apprentie de Merlin, s'est endormie. À son réveil, la jeune fille constate que son maître est lui aussi plongé dans un profond sommeil dont rien ne peut le tirer. C'est donc seule qu'il lui faut rejoindre la cour du roi Arthur à Caameloth, qu'on dit affaiblie depuis la mystérieuses disparition de Lancelot. Cependant, la magicienne est aussi décidée à faire toute la lumière sur les circonstances de sa propre naissance et sur les obscures motivations de Merlin. Mais Ana est-elle prête à affronter les révélations qui l'attendent ? Sur le chemin de la vérité, les épreuves sont nombreuses, d'autant que l'ombre d'Eliavrès, le nécromant, plane toujours sur Brocéliande.

  • 1887. Herbert G. Wells a 21 ans lorsqu il décide d aller fonder une cité utopique aux États-Unis. Mais il est plutôt maladroit, au contraire du groupe de jeunes orphelins qui l accompagne. L avenir du projet est bientôt compromis par le crash d un navire spatial. À son bord, un fuyard venu prévenir la Terre : une grande invasion se prépare ! Avec l aide du Martien, Herbert et son jeune équipage vont tout tenter pour éviter la guerre des mondes.

  • Kenya t.2

    Rodolphe

    Kenya, 1947. La tension est à son comble dans la région du Kilimandjaro.
    Les apparitions de monstres ont attiré l attention des grandes puissances, qui ont envoyé des espions sur place. Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de le découvrir et repart chez cet Italien farfelu qui dit avoir découvert des choses inexplicables. Là, d'épouvantables monstres semblent confirmer ce qui paraissait inconcevable... L'hypothèse d'une autre civilisation, sans doute venue de l'espace...

  • En détroussant un étrange voyageur, Ana vient de faire basculer son destin.
    L'homme n'est autre que le légendaire Merlin. Appréciant les talents de la jeune fille, l'enchanteur l'oblige à devenir son apprentie. Ana devra aider Merlin à donner un roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d'un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux.

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