Nathan

  • Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa soeur : Enola Holmes !
    1888. Le jour où Enola Holmes découvre que sa mère a disparu, elle pressent qu'elle seule pourra la retrouver. Elle qui a grandi libre, est alors soumise par ses frères à l'apprentissage des bonnes manières d'une lady, puis expédiée droit vers un pensionnat de jeunes filles. Mais la chère enfant a du cran et de la ressource et elle échappe à son détective de frère, plogeant dans les basfonds de la capitale...

  • Je m'appelle Enola, qui à l'envers se lit : alone, " seule " en anglais. Et c'est bien seule que je me suis retrouvée à quatorze ans, lorsque ma mère a disparu de façon inexpliquée. Partie à sa recherche, j'ai échappé à la vigilance de mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitaient m'expédier en pension. A l'image de mon détective de frère, j'ai alors ouvert à Londres un cabinet de " Spécialiste en recherches - Toutes disparitions ". Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris l'identité de mon premier client : le docteur John Watson.

  • Mon prénom, Enola, me va comme un gant.
    J'enchaîne pourtant les pseudonymes, afin d'échapper à mes frères, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitent m'expédier en pension pour faire de moi une lady. Ainsi, par un frais matin de mars 1889, à Londres, je me cherchais un nouveau nom quand je tombai sur ce titre du Daily Telegraph : MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE L'ASSOCIÉ DE M. SHERLOCK HOLMES : LE DR WATSON INTROUVABLE ! J'endossai aussitôt ma nouvelle identité pour le retrouver...

  • victor, passionné de littérature, l'enseigne avec bonheur.
    tandis qu'il se prépare à une nouvelle rentrée scolaire, une rencontre inattendue le fait basculer dans l'angoisse : un homme à l'allure peu recommandable et ressemblant trait pour trait au héros d'un roman qu'il a laissé inachevé ! cet être tout droit sorti de son imagination semble le poursuivre. pourquoi ? serait-il responsable des meurtres auxquels victor semble de plus en plus mêlé oe

    Sur commande
  • Alors qu'elle observe la rue depuis la fenêtre de son appartement, Carole est touchée par le regard implorant d'un chien qui erre dans le froid hivernal. Affamé et malade, il est aussi maltraité par le fils du concierge. Carole parvient à convaincre son père de le recueillir. Mais un soir, le chien disparaît. En dépit des obstacles, Carole, aidée de son ami Damien, s'obstine à le rechercher...

  • Des romans policiers où les deux héros découvrent un pays d'Europe... et trouvent le coupable d'un crime !


    Mensonges, trahisons, waterzoï et... dernières volontés. Destination Bruxelles pour Olivia et Jonathan Cavendish ! Le week-end s'annonce bien... jusqu'à l'embarquement, gare du Nord. Tiphaine, leur mère, annule son départ au dernier moment. Elle ne retrouvera ses enfants que pour mieux disparaître. Que leur cache-t-elle ? Sa vie est-elle en danger ? Agressions, manipulation, filatures... Sous des trombes d'eau, Olivia et Jonathan tenteront de mettre au jour les sombres complots qui menacent la capitale belge.
    Dès 11 ans.

  • Hadrien, détective amateur au collège Albert Latruffe - alias Latruffe-City - , est recruté par le directeur. Objectif : retrouver un livre volé. Qui le détient, et, surtout, pourquoi cet ouvrage engendre-t-il tant de convoitise oe
    Hadrien, s'il est peu enclin à étudier, aime pourtant traîner dans les couloirs de son collège. Et en particulier ce matin-là, lorsqu'il découvre que la bibliothèque a été cambriolée. Des casseurs ? Peu crédible. Les voleurs semblent avoir subtilisé un livre bien précis. C'est ce que lui confirme M. Bloch - Baleine pour les intimes -, le directeur, qui l'engage pour une mission délicate : retrouver La vipère grise, un roman de science-fiction. Hadrien commence son enquête et découvre peu à peu que bien du monde convoite ce livre mystérieux : le directeur, une bande de motards, des professeurs du collège. Qui est coupable du vol ? Où cet ouvrage peut-il bien être caché ? Et que contient-il de si important oe

  • Une nuit, à Chicago, trois individus reçoivent une lettre leur annonçant qu'un événement va révolutionner le monde de l'art. Dans cette même ville, Calder, garçon de bientôt douze ans, aime rêvasser et créer des combinaisons de chiffres et de lettres. Il trouve qu'elles reflètent parfois curieusement la façon dont certains événements se déroulent autour de lui. Petra, quant à elle, aime à s'échapper du vacarme de sa maison et de ses quatre frères et soeurs pour s'isoler tranquillement avec des livres. Voisins mais pas encore amis, Petra et Calder commencent ensemble une bien curieuse enquête dont le personnage récurrent est le célèbre peintre Vermeer. Son tableau Jeune Femme écrivant une lettre a disparu ! Mais qui a volé ce chef d'oeuvre : un esthète préoccupé de redorer le nom de Vermeer ou un escroc sans scrupule ?

  • Après le succès de L'énigme Vermeer, nos trois enfants-détectives, tentent d'élucider le mystère d'un chef d'oeuvre de l'architecture mondiale !


    Dès 11 ans.
    Une nouvelle année commence pour Calder et Petra, qui ont été rejoints par Tommy Segovia, de retour à Chicago. Calder est ravi de retrouver son copain Tommy, mais ce dernier est jaloux de sa nouvelle amitié avec Petra... et celle-ci le lui rend bien. En classe, l'enseignante des trois enfants, Miss Hussey, annonce le démantèlement prochain de la maison Robie, oeuvre architecturale du très célèbre Frank Lloyd Wright. Cette destruction est un véritable désastre pour le patrimoine mondial. Les élèves de sa classe se lancent alors dans une réflexion sur la façon de sauvegarder ce bâtiment. Mais un mystère hante la maison

  • La famille Cavendish se retrouve enfin au complet à Venise.
    Mais, dès leur arrivée, une mauvaise surprise les attend : on a trouvé un cadavre dans l'immeuble où ils vont loger. Suicide ? Overdose ? Ou... meurtre ? Alors qu'Olivia espère préserver ses vacances, Jonathan ne peut s'empêcher de s'intéresser à leurs étranges voisins. Des eaux sombres de la lagune remontent alors les fantômes du passé. Jonathan et Olivia réussiront-ils à faire tomber les masques qui hantent la cité des Doges ?

  • Dès 11 ans Noël à Londres, Olivia et Jonathan en rêvaient. Ce sera un cauchemar... Une nouvelle aventure policière d'Olivia et Jonathan Cavendish.

    Londres, 24 décembre, 19h30. Alors que les Cavendish assistent à une représentation du Fantôme de l'Opéra, un jeune et bel anglais joue les apparitions pour Olivia et Jonathan Cavendish. À peine ce beau blond a-t-il fait son irruption à l'entracte qu'il les entraîne dans une véritable descente aux enfers.
    Heure après heure, Olivia et Jonathan verront toutes les issues se fermer devant eux. Pour aller au bout de cette sale nuit, pour en sortir vivants, ils ne pourront compter que sur leurs propores forces, et leur sang-froid...

  • Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé, Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé l'agence. De détectives FDD. Dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, on m'appelle. Pour me trouver, c'est simple : Cité des Violettes, Bâtiment D, à côté de l'escalier !

  • Thomas est différent et il se sent exclu. Cela n'empêche pas Louise de venir un jour vers lui. Depuis, ils sont inséparables, et quand Louise disparaît, Thomas se surpasse pour la retrouver.
    Thomas n'aime pas bouger. Il trouve tous ses camarades de classe bêtes, à courir ainsi dans tous les sens. Dans sa classe de sixième, il se renferme sur lui-même et n'a pas beaucoup d'amis. Jusqu'au jour où Louise lui adresse la parole. Progressivement, ils deviennent amis. Mais, un matin, Louise ne vient pas en classe. Elle a disparu sur le chemin de l'école. Thomas mène son enquête pour tenter de retrouver son amie. Il devra mobiliser tous ses efforts et faire appel à ses copains de classe pour réussir à libérer Louise.

  • Découvrez les aventures de Jonathan et Olivia Cavendish. Des romans policiers où l'intrigue se trouve dans un pays d'Europe... et trouvent le coupable d'un crime !

    Dès 10 ans.
    Cet été, spécialités norvégiennes au menu de la famille Cavendish : saumon, soleil de minuit et... cadavre en papillote !
    Olivia et Jonathan Cavendish passent leurs vacances en Norvège où leur mère, Tiphaine, prépare son prochain guide touristique. Dans le petit port de Mørden, ils font la connaissance d'Olrik, un éleveur de saumons qui a une tête d'élan et la conversation d'une carpe. Jonathan ne trouve pas franchement sympathique ce drôle d'oiseau, et, quand il déchiffre un inquiétant SMS sur le portable d'Olrik, sa méfiance tourne à l'angoisse. Et si cet homme étrange était un assassin ?
    Le soleil de minuit parviendra-t-il à éclairer les eaux troubles de la mer de Norvège ? Avis de tempête sur Mørden

empty