Pocket

  • L'Anneau Unique, forgé par Sauron au coeur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur des Anneaux et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
    Mais de sombres présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains. L'ennemi veut récupérer son bien, son maître le cherche partout et l'oeil de Sauron est désormais pointé sur la Comté.
    Heureusement Gandalf le Gris les a devancés, s'ils font vite, lui et le petit Frodo parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps...

  • Les neux compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.
    Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a disparu, Boromir, comme pris de folie, a voulu s'emparer de l'anneau, Frodo a dû s'échapper et poursuit, esseulé, mais déterminé, son voyage jusqu'au coeur du Mordor. La Fraternité est dissoute, les Ténèbres s'étendent toujours plus, et l'avenir de la Terre du Millieu repose sur les frêles épaules d'un courageux petit Hobbit.

  • Alors que tous cherchent l'Anneau et désirent s'approprier son funeste pouvoir, la guerre se prépare. Le Mordor s'est armé, ses créatures malfaisantes se sont umltipliées, Sauron mobilise ses troupes. La Terre du Milieu n'a plus le choix, elle doit se préparer à la guerre et, déjà, les combats font rage. Les Rohirrim se regroupent pour faire face à la menace. Mais si l'Anneau tombe entre les mains du Seigneur Sombre, qui pourra l'arrêter ? Tous les espoirs reposent sur Frodo.
    Face à la Porte Noire, celui-ci est désemparé. Comment passer et atteindre la Montagne du Feu ? Il doit tenter sa chance, en passant par le haut col de Cirith Ungol. Le simple Hobbit rassemble toutes ses forces, son courage et se dresse, seul ou presque, face au Maître de l'Anneau.

  • Le cycle de Dune t.2 ; le messie de Dune Nouv.

    Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad' Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice...

  • Geralt de Riv est une créature mi-humaine mi-magique. À la fois mage et guerrier, c'est un mercenaire redoutable, un chasseur de monstres dont la réputation n'est plus à faire : c'est le meilleur sorceleur jamais connu. Son étrange apparence -de longs cheveux blancs et des yeux nyctalopes- fait de lui un héros solitaire. Tueur à gages parfait, il va de ville en ville pour gagner sa vie. Il croise sur sa route nombre de personnages pittoresques, qui lui offrent parfois l'amitié ou l'amour. Mais Geralt de Riv, armé de sa dague et de son humour caustique, ne cherche qu'une chose : retrouver sa part d'humanité perdue.
    Andrzej Sapkowski est avec Stephen King et Michael Crichton l'auteur le plus populaire de son pays. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, à la télévision, en BD et en jeu de rôles !


  • Le cycle de Dune t.1 ; Dune Nouv.

    Un roman incontournable, le chef d'oeuvre de la science-fiction.

    Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout du sable à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert et que l'univers tout entier convoite.

  • Le monde des cavaliers-dragons est sur le point de sombrer dans le chaos. L'Oracle va mourir. Pour le guérir, Nolita, Élias, Poll et Kira doivent trouver quatre orbes dragoniques. Cette fois, c'est à Kira et Dent de Sabre de prouver leur bravoure. Le troisième orbe est caché dans une forteresse truffée de pièges. Poursuivie par le tyran Ségun et par une horde de chasseurs de dragons, Kira sera-t-elle assez forte pour accepter le sacrifice que l'orbe exigera ?

  • une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la terre d'ouest des contrées du milieu.
    paisible garde forestier, richard cypher n'a jamais quitté sa forêt. son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, kahlan, poursuivie par les sbires du tyran darken rahl. assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des contrées du milieu et se rapproche dangereusement de la terre d'ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. n'écoutant que son courage et sa passion naissante pour kahlan, richard va trouver son ami zedd, un puissant sorcier.
    commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'epée de vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de kahlan.

  • Avril 1815. Fort Boyard. Le capitaine Eonet jubile : il vient de capturer l'ennemi numéro un de Bonaparte, Lord Cochrane. Mais l'officier français n'est pas rassuré. Est-ce que le célèbre marin écossais ne se serait pas laissé prendre, afin de pénétrer la forteresse et d'y espionner les troupes de l'Empereur ? Alors que commence un patient face-à-face entre les deux hommes de guerre, d'étranges créatures lancent un assaut sur la garnison. D'où viennent ces monstres ? Pourquoi attaquent-elles le fort ? Et si elles annonçaient le réveil d'une bête plus ancienne encore, terrifiante, cosmique : Cthulhu ?

  • Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché.
    Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.

    Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.

  • Les élus t.1 Nouv.

    Les élus t.1

    Veronica Roth

    Après avoir sauvé le monde de l'Obscur dix ans plus tôt, les élus Sloane, Matt, Ines, Albie et Esther, à présent trentenaires et célèbres, profitent d'une décennie de paix pour réussir dans leurs carrières respectives. Mais Sloane, que la notoriété dérange et qui continue, dans ses rêves, à se sentir poursuivie par l'Obscur, doit choisir son avenir tout en affrontant le retour de la menace.

    À paraître
  • Lombres

    China Miéville

    Zanna et Deeba sont londoniennes. Elles mènent une vie tranquille, sont très studieuses et ne se quittent jamais. Mais un jour un renard et un graffiti vont changer le cours de leur existence... Par une entrée dérobée, Zanna et Deeba pénètrent dans la ville délirante de Lombres. Ici sont échoués les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon a moitié fantôme. Lombres, c'est Londres de l'autre côté du miroir, une ville merveilleuse aux charmes étranges qu'un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire.

  • L'aventure est finie, mais tous, garion, durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage.
    Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître.
    Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la belgariade : le vieux loup, le vénérable ancien - belgarath le sorcier lui-même.
    C'est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde.
    Et nous découvrons la jeunesse des dieux, l'enfance du petit garath, sa rencontre avec aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples.

  • Belgarath a eu deux filles avec Poledra la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Torak, le Dieu Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres dans le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion.
    Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

  • Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce.
    Nous sommes sur le Disque-Monde. La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina...

  • Rejeté par l'océan, un garçon s'éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est - et d'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien.

  • Des milliers d'années avait les événements relatés dans " Le Seigneur des anneaux " la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux hommes.
    C'est contre Tùrin et Niénor, les enfants de Hùrin, que Morgoth lance une terrible malédiction, les contraignant à une vie errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Tûrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu. On retrouve dans ce magnifique roman le souffle épique si particulier à l'oeuvre de celui qu'on appelle désormais le père fondateur de toute la fantasy contemporaine.

  • Comment tout a commencé... Merlin a ramené l'espoir à Fincayra, mais l'île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l'esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l'Élixir de Dagda dans l'Autre Monde. Désormais, Merlin n'a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

  • Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l'un d'entre eux, Xana, a pris l'ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l'Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable à merci et écrasé d'impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s'appuient sur une technologie élaborée ?
    C'est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s'opposer à la Conquête, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s'apprête à embrasser une existence bien supérieure à ses ambitions les plus secrètes. Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?

  • Belgarath le Sorcier vient de narrer la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Alors Polgara prend la parole à son tour pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre.
    Fille de Belgarath, l'Homme éternel, et de la louve Poledra, Polgara a veillé sur la lignée de Riva, mené des guerres, fomenté des coups d'État avec l'aide de sa puissante magie pendant trois mille ans.
    Faites silence et écoutez la Sorcière revenir sur son enfance et son adolescence difficiles, jusqu'à sa gloire présente.

  • Polgara poursuit le récit de sa longue vie. Comment la traîtrise a failli avoir raison de la lignée de Riva. Comment elle a caché et protégé les héritiers, et vu des générations naître, vivre et mourir avant l'arrivée de Garion. Et même, comment un dieu, Torak lui-même, s'est épris d'elle.
    Écoutez la vie légendaire de la duchesse d'Erat, femme pleine d'esprit et de passion, la magicienne qui pour garantir la paix a mené des guerres, la plus puissante des Sorcières: Polgara.

  • Tome 4 : Hors-Destin : Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être ceux qu'il croit...

    Tome 5 : Belle de Mort : Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus le lien avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...

  • "Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime..."

empty