Presses De La Cite

  • Au coeur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où les âmes de Brel et de Gauguin planent encore, cinq lectrices ont gagné un atelier d'écriture avec un célèbre auteur de best-sellers.
    Le rêve de leur vie est-il, pour chacune, enfin à portée de main ?
    Au plus profond de la forêt tropicale, des statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde.
    Et plein soleil, dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... mortel ?
    Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations. Un huis clos à ciel ouvert, où chacun peut mentir... et mourir.
    Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado délurée, parviendront-ils à deviner lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

  • Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats. Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

    Sur commande
  • Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.

    Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.

    En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

    Sur commande
  • Injustement chassée de la tribu qui l'avait recueillie, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine.
    Elle finit par se réfugier dans une vallée où vit une troupe de chevaux sauvages. Là, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une pouliche et un lionceau, et parcourt le vaste monde, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs. Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille. Le jeune et blond Jondalar, après un long voyage riche en péripéties, la rejoindra et partagera sa vie dans la vallée.
    Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l'amour. Deuxième volet de la série " Les Enfants de la Terre ", La Vallée des chevaux confirmait l'irruption au firmament de la littérature romanesque d'une nouvelle étoile : Jean M. Auel, l'auteur de la plus grande saga préhistorique de tous les temps.

    Sur commande
  • Suivant son compagnon, Jondalar, la jeune et jolie Ayla fait son entrée dans la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths.
    Vont-ils l'accepter en leur sein ? Des complications surgissent lorsque Ranec, un artiste de la tribu, l'invite à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la " Grande Mère ", figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par la tribu, Ranec est un séducteur. Malgré son rejet des moeurs du clan, Ayla succombe facilement à son charme. Trop facilement au goût de l'infortuné Jondalar, qui, dévoré par une jalousie féroce, est plongé dans une situation d'autant plus cruelle que ce sentiment est considéré comme un vice ignoble.
    Jondalar sombre lentement dans le désespoir. Quant à Ayla, qui choisira-t-elle : l'artiste noir ou le chasseur blond ? Attendu avec impatience par des millions de lecteurs à travers le monde, Les Chasseurs de mammouths, troisième volet de la série " Les Enfants de la Terre ", allait battre tous les records de vente et asseoir la réputation de Jean M. Auel à double titre : auteur best-seller et spécialiste de la préhistoire reconnue par ses pairs les plus prestigieux.

    Sur commande
  • Un groupe d'amis, bourgeois d'âge mûrs et de quadras, a l'habitude de se réunir dans le patio bleu autour de la figure charismatique de Marie-Anne. A l'instar du narrateur, énarque qui a mené une carrière de diplomate sans ambition ni conviction, ils sont fatigués de leur vie parisienne, du nouveau monde qui s'impose et dont ils se sentent exclus, et croient trouver à Condom, petite ville du Gers, le havre rassurant où se poser avant le spectre de l'Ehpad.
    Une longue amitié lie Marie-Anne et le narrateur, une amitié totale, dans laquelle l'amour n'est jamais loin, dont ce roman est la chronique. Passé plus ou moins lointain et présent s'entremêlent dans le récit intimiste et mélancolique d'un personnage qui promène un regard aussi lucide que désenchanté sur les choses et les gens, sur les craquements d'une société illustrés par le mouvement des Gilets jaunes.
    On retrouve dans Le Patio bleu les thèmes chers à Denis Tillinac, l'amitié fidèle, le poids du passé et des souvenirs, les ambiguités du désir, l'opposition entre Paris, eldorado factice, et la province assoupie et en déshérence, la méfiance envers les manifestations de l'air du temps et les excès de l'époque, les aspirations de jeunesse confrontées à une vie faite qui s'avance vers la vieillesse.

  • Cette année, Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d'écologie, Phil Chase vient d'être élu président des Etats-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend la décision la plus ambitieuse depuis le New Deal de Roosevelt : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d'une catastrophe climatique imminente. Les soixante premiers jours de son mandat vont être décisifs. Le décompte a donc commencé pour son équipe constituée de scientifiques et d'hommes politiques chargés d'empêcher le désastre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? D'autant que certaines agences oeuvrent dans l'ombre en vue de saboter leurs efforts...

    Sur commande
  • Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la jeune nièce du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre.
    La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait.
    Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse.
    Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin.
    Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.


  • londres, 1757.
    par une belle matinée de la mi-juin, john grey émerge de son club de gentlemen, le beefsteak, en plein désarroi. jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de sa majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus " shocking ". ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un compagnon d'armes, soupçonné de haute trahison.
    contraint de mener de front les deux investigations, le major grey se trouve emporté dans un réseau de traîtrises politiques et sentimentales qui touche toutes les strates de la société. et menace tout ce qui lui tient à coeur. des lupanars sordides du monde de la nuit aux salons d'apparat de la noblesse en passant par les entrepôts de la puissante compagnie des indes orientales, lord john se lance sur la piste d'un mystérieux valet de pied et d'une non moins intrigante femme en robe de velours vert.


  • On l'appelle " le Voyageur ".
    C'est l'un des quelque deux cents tueurs en série qui sillonnent les Etats-Unis, semant la mort sur leur passage. Charlie Parker, dit " Bird ", a de bonnes raisons de lui vouer une haine féroce : le monstre a assassiné sa femme et sa fille dans des conditions atroces. Après avoir démissionné de la police, Bird a pris une licence de détective privé, ce qui lui permet de suivre le Voyageur à la trace, d'une petite bourgade de Virginie jusqu'à La Nouvelle-Orléans, ensanglantée par une guerre des gangs particulièrement cruelle.
    Mais c'est dans le décor fantomatique des bayous de Louisiane qu'aura lieu l'affrontement décisif, reflet de celui qui oppose depuis toujours le Bien et le Mal. Tant aux Etats-Unis qu'en Grande-Bretagne, où Tout ce qui meurt a été un énorme best-seller, les critiques ont eu peine à croire que ce roman était le premier de John Connolly, tant il est accompli. Les producteurs de Hollywood ne s'y sont pas trompés puisque Tout ce qui meurt est en cours d'adaptation pour la MGM.

  • Constantinople, 1203.
    Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir. Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l'Inquisition, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès.
    Mais il ne va pas tarder à trahir la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu'il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l'un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers... Alternant la période tumultueuse des croisades et l'époque actuelle, ce thriller historique mené tambour battant plonge le lecteur au coeur de l'univers fascinant des Templiers.

    Sur commande
  • Comment renaître à soi-même et au monde après la disparition de l'être aimé ?

    C'est sur une plage des environs de San Francisco que la petite Pip, 11 ans, rencontre Matthew, le pinceau à la main. Entre ce peintre sans nouvelles de sa propre fille et Pip, orpheline de père depuis peu, la complicité est immédiate.
    Une relation bientôt renforcée par la profonde amitié qui naît entre Matt et Ophélie, la mère de Pip, qui apprécie sa présence réconfortante et le nouvel équilibre qu'il a su instaurer...

    Sur commande
  • Au coeur de la France, dans le château de Marmouton, la petite Marie-Ange Hawkins vit une enfance heureuse.
    Ce bonheur prend fin brutalement lorsque sa famille disparaît dans un tragique accident. Seule et orpheline, elle est recueillie par une vieille tante acariâtre, vivant au fin fond de l'Iowa, aux Etats-Unis. Déracinée, obligée de travailler dur à la ferme, privée d'amour et de tout ce à quoi elle était habituée, la petite fille ne trouve de réconfort qu'auprès d'un jeune garçon, Billy Parker. C'est à lui qu'elle confie ses rêves et son désir de retourner un jour en France.
    Les années passent, tristes et solitaires, jusqu'au jour où, peu après ses vingt et un ans, un homme se présente pour lui faire part d'une stupéfiante nouvelle : elle est à la tête d'une immense fortune ! Aussitôt Marie-Ange quitte les Etats-Unis pour la France. Là, elle découvre que le domaine de son enfance a été vendu au comte Bernard de Beauchamp, un veuf séduisant, qui rapidement conquiert son coeur.
    Très vite, ils se marient et ont deux enfants. Leur bonheur serait sans nuages si Bernard n'avait la folie des grandeurs, le besoin de rénover, d'acheter à grands frais... en demandant à MarieAnge de régler les factures. Au rythme des dépenses du comte, la fortune de la jeune femme s'amenuise de manière inquiétante. Marie-Ange va devoir faire preuve d'un courage surhumain pour sauver la vie de ses enfants et la sienne.
    Un roman bouleversant qui montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses, mais aussi combien nos ressources intérieures et notre courage sont inépuisables quand il s'agit de la survie de ceux qu'on aime.

    Sur commande
  • A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n'a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l'autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu'à ce soir d'hiver, à Boston, où Ted la quitte sans crier gare.

    Alors qu'elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l'épouse d'un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l'Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, du Dakota à la Bretagne en passant par Paris.

    A mesure que la lumière se fait sur l'incroyable voyage de Wachiwi, la vie de Brigitte s'illumine, elle aussi : la rencontre avec un romancier français qui l'aide dans ses recherches n'y étant pas étrangère... C'est en cherchant la clé du destin de Wachiwi que Brigitte trouvera finalement son propre chemin !

  • Comment savoir ce que l'avenir nous réserve ?
    Hope, Samantha (dite Sam), Nicole et Virginia - quatre femmes on ne peut plus différentes les unes des autres - n'en attendent pas de grandes surprises. En toute logique. Mais entre la logique et la vie, la vraie, il y a parfois un gouffre. Il y a toujours un gouffre!

  • Jadis, une famille heureuse et bruyante occupait cette demeure perdue dans les landes du Yorkshire, et les vieux murs résonnaient des rires, des cris et des chamailleries des enfants.
    Aujourd'hui, une vieille femme craintive et que l'on dit un peu étrange y réside seule au milieu de ses souvenirs... Parfois, quand le besoin d'argent se fait trop pressant, elle loue sa maison, mais c'est toujours avec beaucoup de réticence qu'elle la confie à des inconnus. Quand Barbara et Ralph arrivent à Westhill Farm pour y passer les fêtes de Noël et tenter de recoller les morceaux d'un mariage qui bat de l'aile, une violente tempête de neige s'abat sur la région.
    Le couple se retrouve prisonnier de la vieille demeure, sans électricité, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions. Le tête-à-tête tourne au naufrage. Alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre par hasard, soigneusement caché sous une latte du parquet, un épais manuscrit. Ce sont les souvenirs de Frances Gray, la femme qui, autrefois, vivait là avec sa sueur. Barbara se plonge avec avidité dans leur lecture.
    Tout commence en 1910...

  • Le Cottage est une demeure de rêve au c¿ur de Los Angeles. Quand il l'a achetée, Cooper Winslow était jeune, riche et célèbre. Mais si, cinquante ans plus tard, il a conservé son charme ravageur, les rôles - et avec eux les rentrées d'argent - se font de plus en plus rares... A moins de trouver très vite une forte somme, il va devoir vendre le Cottage.
    Cooper Winslow, une star de cinéma à l'esprit et au physique toujours jeune malgré ses 70 ans, collectionne les jeunes mannequins, vit sans compter et considère toujours l'existence comme une belle partie de plaisir. Jusqu'au jour où son comptable l'oblige à regarder la réalité en face : Cooper croule sous les dettes et doit vendre ses limousines et surtout la magnifique propriété où il vit, le Cottage.
    Pour gagner du temps, Cooper se décide à louer une partie du Cottage à deux jeunes gens, Mark et Jimmy, l'un brillant avocat dont la femme vient de partir avec leurs deux enfants, l'autre éducateur dans des quartiers en difficulté dont la femme vient de mourir.
    Très vite, ils sympathisent et s'intéressent à leur propriétaire, et surtout au défilé incessant de jeunes filles toutes plus attirantes les unes que les autres. Jusqu'au jour où Cooper fait la connaissance d'Alex, une jeune interne, dont il tombe réellement amoureux. Mais est-ce d'elle dont il tombe amoureux, ou de sa fortune dont il aurait bien besoin ?... En tout cas, sa rencontre avec Alex va bouleverser à jamais Cooper Winslow.


    Léger et pétillant comme du champagne, Le Cottage est aussi une très jolie histoire sur la difficulté de vieillir, celle d'aimer, celle de s'accepter.

    Sur commande
  • Présentatrice de journal télévisé et épouse d'un magnat des médias, Maddy Hunter est un personnage public. C'est à ce titre qu'elle est choisie par la femme du président des Etats-Unis pour participer à un comité de réflexion sur la violence domestique.
    Un problème qui la touche particulièrement car, à dix-sept ans, mariée à un homme qui la battait, elle n'a échappé à une existence sordide que grâce à Jack Hunter, qui l'a aidée à divorcer et lui a offert un poste à la télévision, avant de l'épouser. Depuis, elle vit heureuse à ses côtés. C'est du moins l'image qu'elle donne... Car, en réalité, Jack est un homme dur, manipulateur, exigeant, parfois cruel à son égard. Il s'est arrangé pour l'isoler, à tel point qu'elle n'a pas un seul ami. Détestant les enfants, il a également insisté pour qu'elle se fasse stériliser. C'est en participant au comité que Maddy comprend que la violence peut prendre différentes formes et que celle que lui impose Jack n'est pas la moindre. Avec l'aide de Bill Alexander, un autre membre du comité, elle entame un long voyage vers la liberté, au terme duquel elle recevra le plus merveilleux des cadeaux...

  • 1870.
    Hal Courtney, le légendaire corsaire de la Couronne britannique, héros des Oiseaux de proie et de Mousson, est désormais un ancêtre respecté dont le portrait orne le salon d'honneur de ses descendants, installés dans la brousse du Natal, au coeur de l'Afrique australe... C'est dans ce cadre à la fois grandiose et sauvage que Sean et Garrick Courtney vivent une jeunesse insouciante. Jusqu'au jour où une escapade avec le fusil de chasse de leur père se termine par un accident, au cours duquel Garrick perd l'usage d'une jambe.
    Dès lors, tout va se liguer pour séparer tragiquement les jumeaux... Dominé par la personnalité irrésistible de Sean Courtney, avec en arrière-plan les débuts de la ruée vers l'or du Witwatersrand et la guerre sans merci opposant les tribus zouloues aux colons blancs, Quand le lion a faim est l'archétype du roman d'action, plein de bruit, de fureur et de coups de théâtre, qui porte la griffe inimitable de Wilbur Smith, le maître incontesté du roman d'aventures.

empty