Scrineo

  • âmes libres

    Charlotte Bousquet

    USA. De nos jours.

    Jada jongle entre le lycée, les petits boulots, son job d'infirmière pour les Twen5, le gang de son frère et les livres de médecine qu'elle dévore, décidée à fuir une vie qu' elle ne veut pas .
    Queen est une jeune lionne, dressée pour tuer par Sheik, le chef des Lords. En quatre ans, elle n'a connu que les cages, la faim, les coups et les combats contre tout ce qui se présentait sous ses griffes de fauve.

    Pour payer une dette familiale, Jada est obligée de s'impliquer dans la guerre qui oppose les Twen5 et le gang de Sheik. Pendant l'affrontement, la lionne s'échappe. Mue par une étrange intuition, Jada se lance sur ses traces. La jeune fille et la lionne se réfugient dans une maison abandonnée.

    Entre le fauve blessé et l'adolescente se noue un lien puissant, profond... Suffira-t-il à les sauver ?

  • France. De nos jours.
    Valentin, passionné d'équitation, est en apprentissage à La Bergeronnette, une écurie réputée. Adolescent introverti, il cherche sa place dans le seul univers qui lui apporte un peu de paix : celui des chevaux.
    Dona est une jument au caractère bien trempé, qui arrive par hasard à La Bergeronnette après un parcours compliqué. Quand Dona reconnaît dans le garçon solitaire et malheureux celui avec qui elle jouait, pouliche, la jument comprend qu'ils sont liés.
    Mais pour réparer ce qui a été brisé et guérir, il leur faut ouvrir leur coeur, accepter leur vulnérabilité - et leur véritable force.

  • Mélo-Méli sont deux jumeaux du 22ème siècle. Pour leur chaîne Utube, ils voyagent dans le passé et vivent de folles aventures avec les héros et héroïnes de la science !

    Cette fois, ils débarquent en 1928 dans le laboratoire du professeur Fleming, le découvreur du premier antibiotique. Et là, catastrophe ! Ils cassent tout avec leur machine. Heureusement, le robot NOUNOU est toujours là pour les aider...

  • Mélo-Méli sont deux (vrais) faux jumeaux du 22ème siècle, amateurs de fromage et (malagauches) maladroits comme personne ! Quand leur maman leur propose de visiter l'agence de tourisme S.T.Y.L.É où elle travaille, ils sont fous de ()moi joie : ils vont enfin pouvoir voyager dans le passé et tout filmer pour devenir les nouvelles stars de Utube !

    Hop, ils sautent dans la machine à voyager dans le passé et... débarquent en 1898 dans le hangar de Marie Curie. Mais leur arrivée fait disparaître toute la pechblende qui y était stockée ! L'Histoire est cassée : si Mélo-Méli n'aident pas Curie à découvrir le polonium et le radium, ils ne pourront jamais rentrer... et ils ne deviendront jamais des Utubeurs célèbres !
    Heureusement, le robot NOUNOU est avec eux : il trouvera bien une solution pour les tirer de ce mauvais pas...

  • Térébenthine et Alistair Nouv.

    La magie, les paillettes ? Très peu pour Térébenthine ! Cette fée adore la mécanique, le cambouis et les outils. Elle adore aussi Alistair, son automate, même s'il est champion de bêtises. D'ailleurs, sa dernière licornerie en date pourrait leur coûter cher à tous les deux : il a malencontreusement ouvert un portail entre leur monde et celui des humains. Afin de le refermer, les voilà obligés de partir en expédition dans le monde des Hommes pour réaliser le voeu d'un garçon. Tu parles d'une punition ! C'est une mission risquée, surtout quand le souhait est une paire de chaussettes... propres ! Pouah ! Quelle drôle d'idée.
    Pour mener à bien cette mission, Térébenthine est obligée de remiser au placard sa salopette et sa clé de douze au profit de sa baguette et d'une robe à paillettes, et ça, ça ne va pas du tout !

  • Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé ! Voilà comment tout a commencé : après avoir causé un tremblement de terre à l'école, j'ai découvert que j'étais une sorcière ! Moi, Nora ! J'ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Et oui, elle aussi c'est une sorcière, je ne m'en serais jamais doutée !
    Et puis, on a aussi découvert qu'un groupe de garçons de notre collège avaient mis en place un jeu hyper sexiste. Alors, on a décidé de se servir de nos pouvoirs pour leur donner une bonne leçon...

  • Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique (enfin de sorcellerie surtout !).
    Après avoir passé (et réussi) mon initiation de sorcière en décembre, je pensais pouvoir continuer mon apprentissage tranquillement. Mais depuis quelques temps, Maelys est bizarre : elle est énervée, elle délaisse les cours de magie et ne réussit plus bien ses sorts... Et quand j'essaye de savoir ce qui ne va pas, elle refuse mon aide. Que faire ? Heureusement, avec Rajan, on a un plan pour comprendre ce qui se passe...

  • Dans une petite ville, 5 adolescents Aristide, Charlotte, Valentin, Esther et Cédric, ont envie de rompre avec la monotonie de leur existence de collégiens. Ils acceptent de tester la nouvelle version d'un escape game réputé dans le parc d'un château voisin. Le marché : le jeu est gratuit à condition qu'aucun des 5 n'abandonne en route. Le lieu est impressionnant, planté à côté d'un petit cimetière. Ils sont accueillis par une réplique plus vraie que nature du conte Dracula et commencent le parcours dans cette maison qui rassemble toutes les facettes de l'horreur... Ils devront résoudre les énigmes et déjouer les pièges tendus par des personnages échappés des pires cauchemars, des morts vivants à Frankeinstein... Mais une présence surnaturelle hante les lieux... Quelles seront leurs surprises jusqu'au twist final ?

  • L'ELEPHANT Hors-Série ; la gastronomie : un art à partager Nouv.

  • L'humanité a colonisé tout le système solaire mais une planète reste inatteignable : Jupiter, l'étoile ratée. Au cours des siècles, les vaisseaux ayant échoué à percer ses défenses ont fini par créer un gigantesque nuage de débris, sur laquelle s'est construit au fil des années l'Amas, un bidonville flottant. Fraîchement débarquée, Kat a très vite intégré une équipe de recycleurs dans un but précis : intégrer le circuit des courses de vaisseaux illégales pour retrouver son frère disparu...

  • La Terre a bien changé et Jeanne habite dans ce qui reste de la France, même si ce nom et ceux des autres pays ont désormais disparu. Après un an sans nouvelles de son frère, parti rejoindre Shusharrah - dernière lueur d'espoir dans la dureté du quotidien -, elle décide de partir à son tour pour le retrouver. Son périple jusqu'à cette ville-état n'est cependant pas de tout repos, entre passeurs sans scrupules et mer déchaînée... Alors qu'elle est abandonnée seule dans un canot, elle est sauvée par les garde-côtes et découvre un camp situé à l'extérieur de la ville regroupant les immigrés qui souhaitent intégrer Shusharrah.
    Après plusieurs jours, elle accepte de passer l'examen pour rejoindre les rangs de cette ville. Elle découvre cependant que la disparition de son frère est liée à un clan de rebelles, nommé la Petite France, qui sévit dans le bidonville. Elle décide alors de les approcher afin d'en apprendre plus. Retrouvera-t-elle son frère ?

  • Florence 1488, Fils de Ludovico Buonarroti, magistrat, Michel-Ange suit des études de lettres mais préfère se consacrer à l'art, contre l'avis de son père. Il est doué, intelligent mais laid et sauvage. Il est vite repéré par l'artiste Ghirlandaio qui paye son père pour l'avoir dans son atelier. De fil en aiguille, il entre sous la protection de Laurent le magnifique, qui règne sur Florence, puis d'autres humanistes qui lui permettent d'exprimer son talent de sculpteur. C'est à Bologne qu'il rencontre l'artiste le plus en vue du moment, Léonard de Vinci, de vingt ans son aîné. Celui-ci l'invite à partager son atelier, mais très vite une rivalité s'installe avec le jeune ami du peintre, Salaï. Quels sentiments dévorent Michel-Ange à ce moment ? De la fascination pour Léonard, élégant, séducteur, sociable ? de la jalousie pour celui qu'il trouve injustement glorifié ? de la rancoeur car il lui a préféré Salaï ? Un besoin en tous cas de démontrer à tous qu'il est plus talentueux que son rival. Chaque oeuvre, du David de Florence aux peintures de la Chapelle Sixtine, sera une occasion de pousser les limites de l'excellence.

  • Dans un monde où humains et faës cohabitent, Virgile, un changelin drogué et désespéré, tente de se suicider. Mais Medb, la reine des faës qui gouverne la cour de l'Hiver, le sauve contre son gré. S'il veut mourir, il n'a d'autre choix que d'enquêter pour elle dans un Paris malmené par la magie : en effet, des chevaliers de la Cour d'Eté ont disparu sans laisser de trace et la reine Titania accuse Medb d'être la coupable.
    Avec Camille, qui peine à assumer son identité, ils devront tout mettre en oeuvre pour préserver la paix entre le monde humain et celui des faës.

  • Un mois après le procès du Diable Noir, en plein XIIIème siècle, une autre injustice est sur le point d'être commise. Le dénommé Grand-Pierre a avoué être un adorateur du démon... Il paraît même qu'il se transforme en loup garou la nuit venue.
    Gédéon, Samuel son jeune élève, Héloïse la mirgresse, et Ambrine vont recueillir le malheureux, laissé pour mort par les exorciseurs, le soigner en dépit des superstitions persistantes, pour finalement découvrir que le jeune homme est un sourd-muet un peu simplet. D'où vient-il ? Comment s'est-il trouvé aux mains de la justice. Le petit groupe va mener l'enquête et découvrir que l'histoire de Grand-Pierre croise celle de l'assassin de la soeur d'Ambrine... Bien des mystères vont être résolus.

  • 1461, Japon.
    Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses soeurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d'Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s'intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l'un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan...

    2016, Tokyo.
    Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu'elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société.
    Jusqu'au jour où un esprit tente de s'introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l'entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale...

    Deux univers qui se croisent, deux destins qui s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.

  • Au XIIIe siècle, en France, Samuel est condamné à tort au cours d'un procès expéditif. Il est sauvé in extremis par Le Diable Noir, un étrange personnage, alchimiste ou sorcier selon la croyance, qui obtient de le récupérer. Celui-ci prend le jeune homme sous sa coupe et lui enseigne l'observation de la nature, et notamment le bal des insectes sur les chairs mortes... Ces enseignements seront d'une grande aide à Samuel pour éviter une erreur judiciaire qui le concerne au premier chef, puisque son maître sera à son tour injustement accusé de meurtre.
    Aidé de la jeune Ambrine, et de la mirgesse Héloïse, Samuel devra convaincre la justice de son temps avec des arguments rationnels, prémices d'une démarche scientifique.

  • Mers mortes

    Aurélie Wellenstein

    • Scrineo
    • 14 Mars 2019

    Il y a quinze ans, mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
    Depuis, des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire.
    Oural est l'un d'eux. Il estvénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
    Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

  • Le temps d'un récit, nous te proposons de te glisser dans la peau du narrateur pour devenir Lucien Mathurin. Menuisier âgé de 20 ans, tu vis une vie tranquille entouré de ta mère et de ta fiancée, Agathe. Jusqu'à ce 3 septembre 1914 : la sentence tombe, tu es appelé au front. Après des au revoirs difficiles avec ta famille, tu prends le train en direction de Paris et reçois ton premier uniforme et tes premières armes. Tu deviens officiellement un Poilu : un soldat de la Première Guerre mondiale. Puis, direction le champ de bataille, où la violence des combats et les atrocités de la guerre t'attende... Quels choix feras-tu ? Bon courage !

  • Stubby est un petit chien abandonné, qui se fait recueillir par un soldat américain, John Robert Conroy, en 1917. C'est le début d'une grande et belle amitié entre eux, qui survivra aux tranchées, aux combats et à la guerre...

  • Sauver Mina

    Catherine Cuenca

    • Scrineo
    • 10 Juin 2021

    Irak, 31 juillet 2014.
    Amal, jeune yézidie de 16 ans, et sa demi-soeur Mina, 17 ans, préparent avec impatience leurs retrouvailles à l'occasion d'une fête familiale. Trois jours plus tard, leur vie bascule. L'État islamique attaque leur région du Sinjar et ses habitants yézidis, considérés par les djihadistes comme les adeptes d'une secte satanique. Réfugiée dans la montagne avec son père, Amal échappe de peu au génocide tandis que Mina assiste au massacre des hommes de son village avant d'être capturée avec les autres femmes et réduite en esclavage sexuel. Avertie du terrible destin de sa soeur, Amal s'engage aux côtés des combattantes kurdes des Unités de Défense des Femmes venues de Syrie pour lutter contre Daech. Elle n'a qu'une obsession: sauver Mina.

  • La vie est tranquille sur la petite île où vit Emilie depuis toujours. Un peu trop tranquille même... Aussi, quand Clément et sa mère emménagent dans la maison d'à côté, c'est un vrai événement ! Rapidement, les deux adolescents deviennent amis et font leur rentrée en troisième ensemble. Le quotidien reprend vite sa place, jusqu'au jour où un incendie se déclare dans l'entreprise spécialisée en biologie moléculaire installée sur l'île. Le lendemain, c'est le choc : toutes les femmes se réveillent dans des corps d'hommes, et tous les hommes dans des corps de femmes ! Que se passe-t-il ? Est-ce définitif ? Comment accepter ce bouleversement et les rapports de force inversés qu'il instaure ? Qu'est-ce que c'est vraiment qu'être une femme ou un homme finalement ?

  • Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c'est voir sa mémoire s'effacer. Alors pour se protéger, l'humanité s'est réfugiée dans le cratère d'un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes. Malgré les risques, une fille qui perd ses souvenirs, un garçon porteur de mémoire et un oiseau télépathe partent explorer le désert multicolore afin de trouver une solution pour lutter contre la crue. En chemin, ils se perdront. À la fin, ils se retrouveront.

  • Les âmes inconscientes

    Rod Marty

    • Scrineo
    • 4 Novembre 2021

    Maintenant.
    Après un attentat dans une boîte de nuit de Washington, cinq personnes sont soudain confrontées à des traumatismes d'une précédente vie. Juliet, spécialiste de la réincarnation, est convaincue qu'un secret est caché dans leur inconscient. Une histoire oubliée depuis longtemps dont ils devront pourtant tous se souvenir s'ils veulent parvenir à éviter un nouveau drame...

    Avant.
    À l'époque des colons américains, la famille Good est la plus riche de leur région. Ils tentent de mener une vie de bons puritains sans prêter attention à la convoitise qu'ils inspirent. Toutefois, lorsqu'un mal étrange se répand chez leurs voisins, ils deviennent la cible d'un homme qui compte bien tirer avantage de la paranoïa qui s'installe dans leur communauté...

    Et si nos peurs les plus irrationnelles étaient en réalité les réminiscences d'une existence passée ?

empty