Symbiose

  • Le livre du thé

    Kakuzô Okakura

    Avant de devenir un breuvage, le thé fut d'abord une médecine. Okakura Kakuzo remonte aux origines du thé et de sa diffusion à travers les dynasties chinoises, puis avec le développement du taoïsme et du zennisme au Japon, qui au XVIe siècle en fit une religion : le théisme.
    Le thé devient une une oeuvre d'art, un rituel. Il a donc besoin de la main d'un maître pour manifester ses plus nobles qualités. C'est dans le cadre de la cérémonie du thé que cet art s'exprime avec ses Maîtres, sa Chambre de thé et les fleurs qui la décorent.
    Chaque façon de préparer les feuilles possède son individualité, la vraie beauté doit toujours y résider. Tout est dans la délicatesse, la précision et le respect. La philosophie du thé n'est pas qu'esthétique, elle exprime également la conception de l'homme et la nature.
    Ce culte millénaire est sublimé aujourd'hui en véritable art de vivre, à la fois esthétique, et gastronomique, symbolisant l'harmonie.


    On disait au Japon d'un homme sensible qu'il « manquait de thé » et d'un homme emporté par ses émotions qu'il « avait trop de thé ».

  • Voici 12 nouvelles fantastiques qui transportent le lecteur dans des univers parallèles, tout en le questionnant sur ses rêves, son imagination.
    Les multiples héros sortent tous de leur réalité: L'un entre dans un magasin d'objets magiques, un autre s'auto-hypnose et se fait voler son corps par un esprit... dans ces histoires, l'on découvre les transmissions de pensées, le monde des fées, un fantôme inexpérimentée, une nouvelle drogue hyperstimulante... Science-fiction, magie, autre dimension, du fantastique de l'époque qui s'inscrit dans une réalité plus que tangible aujourd'hui.
    Dans cette réédition, 4 nouvelles étaient indisponibles depuis 1979, présentées ici dans leur version intégrale: L'histoire du fantôme inexpérimenté, la déification de Jimmy Goggles, les vacances deM. Ledbetter, le coeur de Miss Winchelsea.

  • Toutes les personnes de ce livre ont chacune à leur façon raconté leurs histoires amoureuses avec leur doute, leur déboire, leur espoir.
    Leurs histoires sont pour cela formidables. Elles dépassent les non-dits, la pudeur, le regard et le jugement d'autrui.
    Grâce à l'amour de sa famille, Ryhad Sallem est devenu champion de handibasket.
    Sur son 4 roues, Franck apprend aux femmes à danser le Tango, quai st Bernard à Paris. Fréderic Zeitoun, chroniqueur et parolier, nous raconte son parcours de paraplégique.

  • Le stress chronique s'installe de plus en plus dans nos sociétés et font le lit de la fibromyalgie. L'anxiété survient très vite puis s'installe un dérèglement du système nerveux autonome qui est débordé et n'arrive plus à s'équilibrer lui-même spontanément. Ce qui entraîne une hyperactivité permanente du système sympathique. Au début de ce dérèglement, les signes cliniques sont pauvres: on retrouve des troubles du sommeil, une fatigue, et quelques douleurs tendineuses ou des douleurs myofaciales localisées. C'est au cours de cette phase que le Dr Calmelsa identifié un nouvelle piste. Il a découvert après plusieurs années d'expérience et avec une série personnelle de patientsun nouveau signe clinique, spécifique et très sensible, et a mis au point un nouveau test. Il permet de faire le diagnostic d'état pré-inflammatoireet l'a nommé CDSS, pour (CellulalgieDorsale Symétrique Suspendue). Il s'agit d'un signe cutané situé entre la zone lombaire et cervicale que le Dr Calmelsaccompagné d'un palper-rouler pour valider le test. De plus, ce livre comporte des données récentes sur le syndrome fibromyalgiqueet son évolution ainsi qu'un panel de choix thérapeutiques basés sur des traitements classiques et sur des traitements alternatifs. Ce nouveau test CDSS permettra d'aider les praticiens à faire leur diagnostic plus facilement et plus tôt, au stade de «pré-fibromyalgie» et ils pourront ainsi travailler sur la phase d'amplification de la douleur et éviter l'aggravation des signes, et engager rapidement un traitement préventif avant la sensibilisation centrale des douleurs. Vidéo du Dr Calmelsexpliquant son test CDSS: https://youtu.be/oX1y98j85k4

  • Bienvenue au pays de soi-même Nouv.

    Au milieu du bruit de nos sociétés qui ont horreur du vide, du silence, il est difficile d'entendre sa propre voix. Cependant à travers les récits et exemples issus de ses propres expériences de vie, Véronique Bogdanoff nous enseigne ce que personne ne nous a jamais appris pour vivre, aimer, s'engager et métamorphoser son existence.

    Bienvenue au pays de soi-même est une odyssée au cours de laquelle vous allez découvrir comment vous libérer des conditionnements familiaux et collectifs, affronter vos peurs, gérer vos émotions, développer votre confiance en vous, reprendre votre pouvoir, prendre votre place... Plus encore, vous serez invité au cours de votre lecture à des séances de sophrologie afin d'affiner vos perceptions.
    Il n'y a ni challenge, ni retroplanning, ni prescription, ce n'est pas une méthode... c'est à vous de décider quand et comment vous vous rencontrerez, vous seul avez le pouvoir d'ouvrir la porte.

  • Et Dieu enterra Moïse... Nouv.

    Quand la mort survient, elle plonge les proches dans un état de sidération qu'il faut bientôt dépasser pour orchestrer les funérailles selon les coutumes et les religions des différentes cultures. De la mort à l'inhumation, voici un tour d'horizon dans les 3 grandes religions mono-théistes des pratiques, cérémonies et sépultures funèbres...
    Saviez-vous que dans le rite funéraire juif, on couvre les miroirs, on mange des aliments ronds le jour de l'enterrement du défunt, que chez les musulmans, l'inhumation doit se faire au plus près des 24 heures et la crémation interdite et que chez les catholiques, il n'existe pas de toilette rituelle ?
    Agnès Zuel nous plonge dans le royaume des défunts. Tout est organisé pour que leurs âmes rejoignent Dieu. A travers le récit d'obsèques juives, catholiques et musulmanes, vous allez découvrir ce que sont la préparation des corps, la toilette, les prières, l'utilisation d'objets symboliques... Plus encore, l'origine des cimetières et ce que nos morts racontent au-delà de leur trépas.

    Sur commande

  • Le Voyage du Pèlerin

    John Bunyan

    • Symbiose
    • 13 Octobre 2020

    Dans son rêve, le narrateur aperçoit un homme ordinaire en guenilles appelé Chrétien, chargé d'un écrasant fardeau. Lisant dans un livre que la ville qu'il habite est promise à une destruction imminente, il s'enfuit, au grand émoi de sa famille, et se met en route pour la Cité Céleste. Il n'y parviendra qu'après avoir surmonté de nombreux obstacles, vaincu bien des tentations et franchi la rivière de la mort.
    « Ce livre fera de toi un pèlerin, Si tu acceptes d'être dirigé par son conseil, Il te dirigera vers la Terre Sainte, Si tu veux comprendre ses instructions ».

  • Quelles traces reste t-il d´anciennes légendes, comme celle du Graal ou bien de la sagesse des druides? D'où vient le Svastika? Qu'on a voir les tarots avec les Bohémiens?... Bien souvent des représentations aujourd'hui travesties de la réalité. Maurice Magre a suivi les pas d'hommes et de communautés qui ne voulaient pas faire parler d'eux, qui ne cherchaient pas le pouvoir. Une filiation existe entre ces hommes qui se sont transmis, à travers les siècles, des vérités essentielles qui permettent à l'humanité d'aller vers un idéal de perfection. Selon lui, le druidisme s'apparente au brahmanisme primitif, il existe un rapport étroit entre la pensée des druides et des albigeois, et les bohémiens, peuple originaire d'Inde, ont eu pour mission de transporter le Livre des Tarots... C'est un voyage à travers l'histoire, sous forme de courts textes, à la poursuite des flambeaux perdus et oubliés et de ceux qui les ont portés. Des druides à la quête du Graal, de Merlin au caractère magique des Tarots, du Nirvana au Royaume de Dieu, le fil conducteur est l'évocation de la voie du salut. C'est grâce aux mages, aux frères initiés, aux talismans, aux coupes magiques, aux signes symboliques, aux enchanteurs barbus que l'âme trouve ce salut. «J'ai été instruit sur le Graal, sa légende. J'ai su que les Druides l'avaient connu bien avant que Joseph d'Arimathie ne se mit en marche vers l'Occident, que les 7 rishis Indous l'avaient connu avant les druides... »

  • Aura, corps subtil, corps éthérique... l'homme énergétique est connu depuis des millénaires dans les Traditions (amérindiennes, indiennes..). Tout ce qui influence notre corps physique, l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, les toxines avec lesquelles nous sommes en contact, les vibrations qui nous entourent imprègnent notre champ d'énergie. Ce champ d'information est en perpétuel mouvement et se modifie selon ce que nous pensons, ressentons, verbalisons et expérimentons.
    Grâce aux nouvelles technologies, notre champ d'énergie est aujourd'hui une réalité visible et mesurable. Il peut être soigné et rééquilibré. C'est ce que propose le Dr Pousset, avec un outil révolutionnaire, la caméra GDV/Biowell : elle dresse un bilan énergétique des personnes qu'elle accompagne.
    Cette technique d'analyse, appelée bioélectrophotonique, est issue de la physique quantique. Elle montre que l'énergie et l'information contrôlent notre biologie, au coeur même de la cellule. Elle est en passe de révolutionner la médecine conventionnelle.
    Le Dr Pousset vous ouvre les portes de l'homme multidimensionnel, sa nature chimique, biologique, électromagnétique et lumineuse. Vous découvrirez l'anatomie subtile et comprendrez que vous êtes énergie et information. Si vos cellules ne reçoivent pas la bonne information, et ne vibrent pas à la bonne fréquence, la maladie se matérialise.
    Une nouvelle porte s'ouvre sur la compréhension du corps humain. La médecine de demain sera intégrative et réunira médecine conventionnelle et médecines complémentaires. Elle ne reposera plus seulement sur la chimie mais sur la physique. Elle sera vibratoire et informationnelle.
    « Faire le pont entre la médecine conventionnelle et complémentaire » est l'objectif du Dr Pousset.

  • C'est en rédigeant un compte-rendu de la Doctrine Secrète d'Helena Blavatsky, fondatrice de la Société théosophique, qu'Annie Besant avait trouvé la réponse à toutes ses interrogations métaphysiques et spirituelles qui la taraudaient depuis l'enfance.
    La Théosophie remonte à l'Antiquité et s'inspire des sagesses orientales. Elle considère que toutes les religions ne sont que des variations d'une Sagesse universelle première.
    Elle sembla à Annie Besant être la Vérité qu'elle avait toujours cherchée. Elle rencontra Madame Blavatsky, se déclara théosophe et devint membre puis directrice à son tour de la Société théosophique. Pour elle, l'Inde védique était la source de toute sagesse et spiritualité, elle s'installa en Inde définitivement et adopta le mode de vie traditionnel et le sari.
    Ce livre rassemble 6 conférences données par Annie Besant à Adyar (Inde) dans lesquelles elle explique les idées fondamentales de la Divine Sagesse, car selon elle, seule, la Théosophie, est en mesure d'enrayer la course à l'abîme vers lequel se précipite le monde. Cette Sagesse nous enseigne une connaissance naturelle et surnaturelle de Dieu, qu'il existe des Echelles de Vie, que la Réincarnation est une nécessité et que nous vivons dans trois mondes que nous pouvons tous appréhender. Mais pour y parvenir cela suppose un cheminent et une illumination intérieure.
    La Théosophie a rassemblé et rassemble encore aujourd'hui des adeptes. Ghandi avait deux photos dans son bureau celle du Christ et celle d'Annie Besant.

  • Certains morts continuent de veiller étroitement sur leurs proches qui vivent encore sur terre, et toutes leurs manifestations ont pour but de les protéger ou les aider. Leadbeaternous relate des cas semblables dont il a été témoin, mais il va plus loin. Les aides invisibles ne sont pas uniquement des êtres vivants sur d'autres plans comme nos morts ou encore nos anges gardiens. Ces aides sont également des personnes qui ont la faculté de quitter leur corps physique pendant qu'elles s'endorment ou sont en extase. Et au cours de leur voyage astral, elles accomplissent des missions d'assistance.
    Ce genre d'aide ne peut être donné que par des hommes et femmes arrivés à un certain degré d'évolution. Cette faculté, l'homme peut la développer par lui-même. Leabbeaterdétaille les conditions requises, selon la sagesse hindoue, pour le novice ou l'étudiant occulte qui désire emprunter ce qu'il appelle « le sentier de la sainteté» Plusieurs stades se succèdent avant de parvenir à se libérer de ses entraves et de pouvoir porter assistance. Le travail astral de ces personnes est varié et a souvent pour but de faire avancer l'humanité.
    L'originalité de ce livre est la manière dont les aides apportées sont envisagées. Il n'y a pas que les morts qui veillent, les vivants sont également actifs

    Sur commande

  • L'Ordre des Assassins fit, par ses méthodes criminelles, trembler tout le Proche-Orient, les Croisés et les Mongols. Le fanatisme, le mépris de la mort, l'audace de leurs coups de main et le mystère qui entoure leur chef ont donné naissance au mythe de la secte des Assassins. Une véritable légende noire naquit à leur sujet, alimentée encore aujourd'hui par la série de jeux Assassin's creed qui les a fait entrer dans la culture populaire en jouant largement sur le mystère.
    Pourtant, bien peu de gens connaissent réellement les enjeux religieux et politiques de la montée en puissance de l'Ordre des Assassins.
    Sa naissance s'inscrit dans le contexte du conflit entre musulmans chiites et sunnites. À l'origine de celui-ci, la question de la succession du prophète Mahomet qui a été source de tension dès les premières décennies de l'histoire de l'islam. Sous l'impulsion d'un homme, Hassan al-Sabbah, l'Ordre naît à la fin du XIe siècle, alors que le monde musulman est sous la domination de la dynastie sunnite des Abbassides, Originaire de Perse et de confession chiite, Hassan al-Sabbah se dresse contre eux au nom d'une interprétation différente du Coran, mais aussi pour libérer son pays de leur joug. Il devient le chef charismatique et brillant stratège d'une communauté ismaélites. Surnommé le Vieux de la Montagne, Il établit sa base dans la forteresse d'Alamut et met en place rapidement un réseau de forteresses bien protégées en Syrie et en Perse.
    La structure hiérarchique de l'Ordre est bien huilée. Les Assassins s'adonnaient à toutes sortes d'exercices physiques, en préparation des missions qu'ils recevaient de leur Maître. Ils apprenaient aussi à manier les armes, surtout les poignards. Selon ces préceptes, les Assassins vouaient un culte absolu et une soumission exemplaire à leur maître, pratiquant l'art du crime avec passion, patience et raffinement. Hassan al-Sabbah a inventé l'une des machines à tuer les plus redoutables de l'Histoire en éliminant par le poison et le fer tous les califes qu'il comptait parmi ses ennemis.

    Entre mythes et légendes, voici l'histoire réelle, bien différente et méconnue de l'Orde des Assassins.

    Sur commande

  • Interrogez l'univers

    Sandy Lakdar

    Si vous cherchez des réponses à vos questions, vous avez entre les mains l'aide qu'il vous faut. Ce premier livre Oracle est à la fois un guide spirituel et un outil de travail.
    Tout dans l'Univers est conscience et chaque molécule qui existe est là pour vous soutenir. En posant vos questions à l'Univers, vous lui offrez ainsi la possibilité de vous guider afin de créer ce que vous désirez.
    Cet oracle vous accompagnera chaque jour tout en transformant les énergies qui vous habitent.
    Voici comment l'utiliser :
    - Prenez le livre dans vos mains - Concentrez-vous pendant quelques secondes en pensant à votre question - Lorsque vous vous sentirez prêt, ouvrez le livre et la réponse de l'univers apparaîtra.

  • Les Plantes magiques

    Paul Sedir

    "« Le règne végétal est une grande Magie » « Chaque plante est une étoile terrestre. Ses propriétés célestes sont inscrites sur les couleurs des pétales, et ses propriétés terrestres sur la forme des feuilles. Toute la Magie y est contenue puisque les plantes représentent l'ensemble des puissances astrales. » Paul Sédir, disciple de Paracelse, nous enseigne le lien sacré entre la Nature et l'Univers et que les plantes doivent se cueillir à certaines heures planétaires, ou mieux, au moment des conjonctions des planètes favorables dont elles sont signées.
    Toute la magie du règne végétal réside donc dans la connaissance des esprits des plantes.
    Voici donc un peu de botanogénie, de physiologie et physionomie végétale et de botanique occulte...
    Savez-vous que le narcisse appartient à Pluton, qu'en lotion il affermit les seins ? Ou encore, que le navet, appliqué derrière les oreilles, calme les douleurs de dents et le trèfle, emblème de la Trinité, soulage de l'asthme ?


    Ouvrage publié pour la première fois en 1902, Les Plantes Magiques est un livre qui éveille au sacré, à l'invisible à travers 350 plantes référencées.
    Ces plantes n'attendent plus que vous, avec votre intention, votre toucher pour qu'elles vous révèlent leurs vertus magiques.

    "

  • Nous connaissons tous des miroirs magiques, ne serait-ce que ceux que nous avons rencontrés dans des contes et autres légendes. Dans la réalité, leur utilisation s'inscrit parmi les sciences divinatoires les plus méconnues. Pourtant, ce sont des outils de voyance très puissants. A la fois instrument de magie et de divination, les occultistes de la Belle époque les tenaient pour l'organe de concentration de la lumière astrale. Leur emploi remonte à la Haute Antiquité.
    Les Miroirs magiques réunit deux livres complémentaires qui vont vous permettre de vous initier à cet art divinatoire, encore pratiqué de nos jours, et développer ainsi votre médiumnité.
    Paul Sédir et Ernest Bosc nous y expliquent les phénomènes de clairvoyance, le mode de fonctionnement des miroirs, comme ceux de Swedenborg, de Nostradamus (toutes ses prophéties lui furent présentées dans son miroir), de sainte Hélène, du Baron Dupotet ou encore des Bhatthas, etc., ainsi que les conditions nécessaires à leurs utilisations.
    La catoptromancie est un art divinatoire qui demande de la persévérance, il fait appel à votre inconscient. Soyez patients et pratiquez régulièrement ! Pour certains, il facilite l'apparition de présages et amplifie les dons pour les médiums débutants.

  • Qui ne connait pas le phénomène des tables tournantes? Lors d'une séance dite spirite, elles donnent des coups frappés, bougent, et dans les cas plus spectaculaires, elles se déplacent dans la pièce. C'est un moyen qu'utilise les esprits des défunts pour communiquer.

    Nous sommes à la moitié du XIXe siècle. Alors que les soeurs Fox deviennent les apôtres de ce nouveau phénomène qui s'empare des USA, en France, il existe des faits avant-coureurs aux tables tournantes restés méconnus et pourtant... Louis Figuier, vulgarisateur scientifique, nous relate, tel un journaliste qui mène son enquête, le déroulement de ces faits.

    On découvre l'histoire de la fille électrique: Angélique Cottin, une jeune fille de 13 ans, qui présentait d'étranges facultés, celles de faire bouger tables et meubles autour d'elle. Ses facultés impressionnantes l'ont conduite à l'Académie des Sciences où son cas a été étudié par Arago. On part aussi en Normandieau presbytère de Cideville qui a été le théâtre de nombreux poltergeists, le procès qui s'en suivit n'élucida jamais le mystère... Les nombreux récits qui s'en suivent nous plongent dans une époque où la fièvre des tables tournantes puis parlantes commence à monter, où les savants et autres scientifiques y vont tous de leur théorie. C'est un voyage passionnant aux sources et à la compréhension de cette croyance qui connu de fervents adeptes.

    Sur commande

  • Se lancer à bras le corps dans l'occultisme n'est pas une mauvaise chose mais un détour préalable du coté des fondamentaux est essentiel. Sans cela, la compréhension de cette pensée vous échappera, d'autant qu'elle regroupe de nombreuses disciplines. Tout ce qui touche à l'occultisme, les sciences occultes, l'Art sacré est au programme de cette encyclopédie: Des premiers alchimistes en passant par les arts divinatoires, les fées, les sociétés secrètes, ce livre vous emmène à la découverte des croyances ésotériques disparues et actuelles, et de personnages étranges, érudits et savants.

    Sur commande

  • Le jour où il meurt, Arold a la surprise de sa vie.
    Il s'attentait à mordre la poussière or il est projeté dans la lumière.
    Une lumière brillante comme dix soleils, vivante, à l'humour joyeux.
    Enjouée par son esprit curieux elle lui révèle, d'un simple geste, le sublime champ d'information où sont stockés tous les secrets de l'univers.
    A peine y pénètre-t-il que commence pour Arold un voyage fascinant, dans des contrées insoupçonnées, ponctué de rencontres avec des êtres d'une sagesse enivrante. Parmi eux, il reconnaitra Ariel, son âme soeur depuis la nuit des temps. Ensemble ils vivront des évènements inédits qui les conduiront au sein d'une surprenante communauté, berceau du nouvel espoir pour l'humanité.
    Nourri de références scientifiques, David Perroud nous entraîne à la découverte d'un monde ultime, bien au-delà de notre imaginaire. Une odyssée stupéfiante qui ouvrira vos sens, votre conscience et élargira vos horizons. Jamais personne n'est allé aussi loin dans le récit de la vie après la mort.

  • Croyez-vous aux Légendes cher Lecteur ? Que pensez-vous des histoires de fantômes, de vampires, d'extraterrestres ? Pur folklore ou réalité ? Que savez-vous réellement de ces histoires ? Ce livre est un manuel authentique pour vous permettre d'aller enquêter sur de véritables affaires. Je l'ai conçu grâce aux travaux d'un couple d enquêteurs de l étrange du XIXe siècle, Sarah et Charles Rimbauer. Vous y découvrirez des conseils, des astuces, le matériel nécessaire à l'investigation, des documents historiques, un carnet d'adresses et de nombreux récits, tous basés sur des faits réels. Alors intrigué ? Pour ceux qui préfèrent s'en amuser, nous vous réservons quelques énigmes en expérience augmentée. Néanmoins, prenez-le temps de jeter un oeil sur le reste. On ne sait jamais... vous pourriez être surpris.

  • Une femme quitte Paris pour réfléchir sur le sens de son existence. Elle ne supporte plus la cohabitation avec un mari phallocrate et sa vie d'assistante dans une entreprise qui ne la considère pas. Elle se rend à Chania, en Crète, où elle rencontre un inconnu qui lui dit être son ange.

    Cet homme qu'elle n'a pourtant jamais rencontré semble tout connaître d'elle et lui explique le sens de sa vie en lui faisant découvrir le Coeur de Dieu.

    Ce livre bouscule nos certitudes face aux croyances religieuses, le pouvoir, la manipulation, la réincarnation et sur l'égalité entre les êtres humains.

    Sur commande

  • « Il est urgent de réformer le système médical français. Si rien n'est fait dans la prochaine décennie, les plus démunis, dans certains départements, dans certaines banlieux, ne seront plus soignés correctement. » Le Professeur Michel Laroche, n'est pas qu'un simple me´decin hospitalier, c'est aussi un citoyen qui se sent impuissant face a` un syste`me de santé qui se de´tériore. Il raconte, a` travers des cas concrets issus de son expérience personnelle, son dysfonctionnement et ses égarements actuels : toujours plus de de´serts me´dicaux, des services d'urgence sature´s, la vocation des futurs me´decins en berne, des e´tudes me´dicales trop longues et des hôpitaux généraux flambant neufs sans spécialistes... Il y a pourtant des solutions ! Michel Laroche en propose de robustes qui n'attendent plus.

    Sur commande

  • * La marche, rien de plus simple, on pense qu'elle est évidente et naturelle. Si enfant nous savions BIEN marcher, nous l'avons oublié au fil des années. Si vous observez les gens marcher, ils ne posent pas tous les pieds de la même manière, parfois ils sont tournés vers l'extèrieur, parfois ils trainent, ils font du bruit ou bien les pas sont trop courts, ou ce sont les hanches qui balancent. Ces mauvaises positions ont des conséquences anatomiques: problemes de dos, de genou, de hanches, déformation des pieds, de la voute plantaire, douleurs articulaires...
    * Pour retrouver une bonne marche, cela prend entre un et deux ans nous dit Noelle. Cela requiert la capacité à porter son poids mais également à le propulser vers l'avant.
    * La marche n'utilise que la musculature propre à la propulsion, c'est-à-dire celle du dos de la jambe arrière : des fessiers à la pointe des orteils, en passant par le dos de la cuisse, le mollet, la voûte plantaire et le dessous du bout des orteils. Le tronc reste toujours en équilibre parallèle au sol et face au lieu où il va, il ne se «dévisse» pas par rapport à la ligne médiane. L'impulsion est donnée depuis la fesse par tout l'arrière de la jambe pour enfoncer le talon dans le sol, puis le poids passe sur la pointe des orteils et se termine sur le premier qui pousse très fort et imprime sa trace dans la chaussure. La même technique est utilisée par la course.
    * Mais pour que cette harmonie puisse exister, la position du bassin est très importante, et c'est justement celle d'un bassin qui na pas perdu l'aplomb et qui est posé naturellement dans la gravité, très oblique en anté-version. Que l'on soit debout ou qu'on marche, il faut toujours avoir les pieds parallèles avec les pointes ouvertes et le poids à l'arrière des talons et genoux légèrement fléchis.

    Sur commande

  • La philosophie du rap vous ouvre ses portes. Au travers des questionnements de l'art urbain le plus prolifique de son époque, vous allez naviguer vers un meilleur vous-même. Oubliez le chemin du retour et perdez-vous dans les pensées de Sofiane, Nekfeu, Youssoupha, IAM, Kerry James, Damso, SCH, et bien d'autres...

    En prenant ce livre, vous tenez un condensé de 150 textes de rap entre vos mains. Un nouveau monde vous appelle. Découvrez-le, découvrez-vous !

    Sur commande

  • Vous a-t-on déjà dit que nous cohabitons en permanence avec un monde invisible ? Et qu'il est possible de communiquer avec ?
    C'est ce que fait Sandy Lakdar depuis plusieurs années. Son métier : enquêtrice en paranormal. Ses bureaux : les châteaux forts, les anciens hôpitaux, des auberges millénaires et autres lieux historiques...
    Avec son fiancé Jonathan Dailler, ils ont crée leur série documentaire, The Believers : Expériences vers L'inconnu. Ensemble, ils partent enquêter à travers l'Europe dans des lieux à forte énergie spirituelle. Leur but est de prouver qu'il existe une Vie après la Vie.
    Mais une enquête paranormale ne s'improvise pas. Elle comporte des risques. Les lois qui régissent le monde des esprits ne sont pas les mêmes que les nôtres. C'est la raison pour laquelle Sandy livre dans ce guide tout son protocole d'enquête. Désireuse de partager son savoir-faire avec les apprentis enquêteurs, elle explique comment se préparer, quels appareils choisir, quelles sont ses meilleures techniques, comment se protéger, et surtout comment appréhender ce monde énigmatique afin d'y faire ses premiers pas en toute sécurité physique et psychologique.

    Sur commande

empty