Jeunesse

  • La France est un grand carrefour où, depuis des siècles, se sont superposés et mêlés des hommes et des femmes aux origines très diverses.
    La France d'aujourd'hui est le fruit de ce brassage de populations et de cultures. Cet Album propose de retracer les grandes étapes de ce métissage, plus particulièrement au cours du dernier siècle écoulé, à la lumière des témoignages et réflexions d'écrivains, d'hommes politiques, d'artistes, et de citoyens issus de l'immigration. Pour balayer les idées reçues, apprendre à mieux connaître les autres et leur histoire, et à vivre tous ensemble.
    100 photographies et illustrations pour s'instruire en s'amusant. Les principaux textes de loi sur le statut des immigrés en France. 2e édition, avec un CD offert. Chansons originales de Mat Vallens.

    Sur commande
  • Emar un petit homme des banlieues fait un voyage onirique dans la savane. Il rencontre des animaux qui lui parlent des hommes...
    Ce joli petit conte social est écrit par Babouillec Sp et finement illustré et colorisé par Marjolaine Bouthillier.

  • Les rêves de Paris

    Roland Monpierre

    Le garçon timide et triste qui sort de la station de métro s'appelle Paris, comme la ville, pareil.
    Rien ne semblerait pouvoir troubler son univers si bien ordonné, si, un jour, il ne recevait une curieuse invitation pour une mystérieuse exposition de sculpture. Une brèche s'ouvre alors dans l'univers confortable de Paris : dès le lendemain, le monde semble avoir changé autour de lui ! A-t-il sombré clans la folie ? Un récit plein de poésie, en forme de réflexion, sur l'Art, la solitude de l'exil et le deuil.

    Sur commande
  • L'album jeunesse Ballon, redeviens tout rond ! est le fruit d'un partenariat entre les éditions Tartamudo et le CRFPE (Centre Régional de Formation des Professionnels de l'Enfance). Cette association située à Lille est parmi les plus importantes dans son domaine.
    Voire, le principal organisme en France de formation des éducatrices en direction de la petite enfance.
    Les personnages de cette publication ont tous une particularité qui les empêchent parfois de jouer ensemble.
    Cela les amène donc à réfléchir à trouver une solution commune, qui de ce fait leur fait créer ensemble un ballon qui convienne à toutes et tous. C'est ce qui donne le titre de l'ouvrage, accessible au plus grand nombre, Ballon, redeviens tout rond !
    Des éléments tactiles au nombre de 12 sont répartis au cours des pages de cette production, cela afin d'éveiller autant les sens sensoriels que la réflexion des petits lecteurs.

    Sur commande
  • La France est un grand carrefour où depuis des siècles, se sont superposés et mêlés des hommes et des femmes aux origines très diverses.
    La France d'aujourd'hui est le fruit de ce brassage de populations et de culture. Cet Album propose de retracer les grandes étapes de ce métissage, plus particulièrement au cours du dernier siècle écoulé, à la lumière des témoignages et réflexions d'écrivains, d'hommes politiques, d'artistes, et de citoyens issus de l'immigration. Pour balayer les idées reçues, apprendre à mieux connaître les autres et leur histoire, et à vivre tous ensemble.
    100 photographies et illustrations pour s'instruire en s'amusant. Les principaux textes de loi sur le statut des immigrés en France.

    Sur commande
  • La femme de l'Ogre n'a pas la vie facile...
    Elle passe son temps à cuisiner, à faire le ménage, et à s'occuper de la marmaille qui doit être bien nourrie. Monsieur Ogre, lui, pendant ce temps se la coule douce ! Mais un jour elle en a marre, et elle décide de changer les choses... Une histoire moderne déguisée en conte à l'ancienne, dans un récit qui parle des grandes personnes et s'adresse aux petits. A lire en prenant l'accent de Marseille, c'est plus rigolo !

  • Betomonde (la)

    Yves Frémion

    La Bétomonde est un conte écologiste sur une bête malfaisante mi-animale et mi-machine qui ouvre de béton tout ca qui se présente sur son passage.
    Surtout quand il s'agit de verdure ou d'arbres ! Sur le ton d'un dialogue faussement naïf en forme de parabole, et ouvrage tente de provoquer une réflexion sur l'urbanisation sauvage des sites bucoliques. Cette approche teintée de philosophie, à destination des enfants, s'amuse à réfléchir sur la place des humains dans l'environnement naturel qu'est notre bonne vieille Terre.

empty