Vega

  • Id : invaded t.1 Nouv.

    Id : invaded t.1

    ,

    Dans un monde futuriste, les enquêteurs ont le pouvoir de puiser dans l'inconscient d'un tueur et de voir des parties fragmentées de leur psyché. C'est ce qu'on appelle un « puit d'identité », un plan mental qui peut être investigué numériquement pour recueillir des indices concernant les victimes, les scènes de crime ou les motifs d'un tueur. On suit les enquêtes de Narihisago, un détective renommé maintenant en prison, chargé de plonger dans les puits d'identité de divers tueurs en série. Deux ans avant les événements actuels, la fille de Narihisago, Muku, a été brutalement assassinée par un tueur en série, conduisant la femme de Narihisago à se suicider. Ces morts l'ont incité à traquer et à assassiner le tueur, ce qui lui a valu sa peine de prison. Il est toujours déprimé et hanté par la mort de sa femme et de sa fille, mais utilise également cela comme une motivation pour prendre son travail au sérieux et aider à arrêter les tueurs en série. Cependant, à la suite de la mort de sa famille, il en veut à tous les tueurs en série, ce qui se manifeste parfois par une envie incontrôlable de tuer.

  • Secrets of Magical Stones t.1

    Marimuu

    Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où l'on invente toutes sortes de machines utilisant le pouvoir magique de ces gemmes. Distraite et maladroite, Mana fait une entrée remarquée au sein de l'institution, mais débute néanmoins son apprentissage pour devenir une chercheuse de pierre, tout en découvrant la rivalité existant entre les différentes apprenties.

  • Secrets of Magical Stones t.2 Nouv.

    Secrets of Magical Stones t.2

    Marimuu

    Raîchement arrivée au Ministère des Pierres magiques, Mana est intégrée à un groupe de chercheuses en formation. Elle se découvre ainsi des amies, mais aussi doit faire face à la jalousie de certaines de ses collègues qui apprécient peu l'avantage que possède Mana de pouvoir facilement trouver des pierres magiques. Mais ces pierres, comme elle le découvre, ne sont pas simples à « cueillir » : la magie est instable, et elle doit intégrer les techniques d'approche pour les récupérer sans créer de catastrophe.

  • Pologne, XVe siècle. Terre de chevaliers, d'acier et de vapeur où dominent des guerriers équipés d'armures dont la technologie de pointe repose sur l'utilisation de la puissance de la vapeur appliquée à l'art du combat ! Ces chevaliers se livrent une lutte sans merci pour le titre de roi-chevalier, symbole de gloire et de toute puissance. Dans ce chaos émerge une jeune fille, Lucja, participant à ce concours avec pour seule arme la puissance de la vapeur... et de ses poings !

  • Projeté de nouveau dans le passé, en 1989, Shin est guéri de ses blessures. Il retrouve son père, Sato, jeune policier encore en activité. Il ne leur reste plus que quelques jours pour éviter le grand massacre de l'école d'Oto Usu. Mais alors que la femme de Sato, enceinte de Shin, croise le tueur et échappe de peu à la mort, Shin découvre avec son père la tanière de l'assassin, et toutes ses cassettes audio sur lesquelles il enregistrait ses projets macabres. Pourtant le tueur rôde toujours, et il se sent de plus en plus traqué. Il décide alors de s'attaquer une fois de plus à la mère de Shin et, cette fois, de la kidnapper.

  • Lucja, a story of steam and steel t.2 Nouv.

    Se relevant d'une sévère défaite au tournoi du Knight King, Lucja reçoit l'aide inattendue de plusieurs personnes qui luttent dans l'ombre pour desserrer la mainmise du pouvoir sur la ville. Un vieil homme, génie du bricolage et détenteur des secrets de la propulsion vapeur, ainsi que sa fille, experte en chimie, viennent lui prêter main-forte pour reconstruire les bras de Lucja afin qu'ils bénéficient de plus de puissance et de solidité. Mais ils sont poursuivis par les gardes de la ville décidés à tuer toute volonté de rébellion dans l'oeuf.

  • Le bateau de Thésée t.10 Nouv.

    De retour en 1989, Shin et son père voient arriver le fameux jour du meurtre de masse. Toute la journée, ils vont chercher où le tueur se cache et a dissimulé le poison qu'il espère verser dans le goûter des enfants. Réussissant à déjouer le plan machiavélique du serial killer, ils pensent être sortis d'affaire. Mais le tueur, furieux d'avoir vu son plan déjoué, décide de se venger. Alors qu'il a déjà enlevé la mère de Shin, enceinte de la version bébé de ce dernier, il réussit à assommer Shin et l'enferme dans une cabane avec l'intention d'y mettre le feu. Puis il repart vers le village pour poignarder le père de notre héros et éradiquer ainsi toute la famille.

  • Alors qu'une nuit brumeuse enveloppe la forêt d'Oto Usu, Shin se retrouve face à face avec le meurtrier de l'école primaire. Mais ce dernier lui a tendu un piège pour se débarrasser de cet enquêteur acharné. De plus, il a percé son secret et sait qu'il voyage dans le temps et ne lâchera donc pas son enquête au travers des époques. Il l'attaque donc au couteau violemment puis tente de l'étrangler. Mais au moment fatidique, le brouillard temporel l'enveloppe une fois de plus. Il se retrouve alors de nouveau seul projeté dans le passé, mortellement blessé, mais connaissant le nom du tueur. La traque va pouvoir reprendre, mais les données du problème ont changé.

  • Shin a retrouvé celle qui, dans une autre réalité, fut sa défunte femme, mais qui, dans cette ligne temporelle, ne le connaît pas. Elle accepte néanmoins de le suivre dans son enquête. Pendant ce temps, sa soeur suit une piste inédite, qui la mène auprès d'une vieille femme qui tente de l'empoisonner. Kiko Sasaki, la mère du pervers Tsubasa qui avait enlevé la jeune Akane, dans une tentative de se convaincre que son fils reste innocent des meurtres, est aussi sur la piste de la vieille femme. À la suite de Shin, elle la rencontre pour la confronter. Mais les deux femmes s'affrontent et Kiko se fait mortellement poignarder. Shin, pour sa part, retourne sur les lieux du drame, persuadé que le coupable se trouve encore dans le village d'Oto Usu.

  • Shin est au comble du désespoir. Non seulement son saut dans le passé ne lui aura pas permis d'empêcher le drame de l'école primaire, mais en plus, il a modifié sa propre vie de retour à l'époque moderne. Seule consolation pour le jeune homme : dans cette nouvelle réalité, il a pu retrouver Suzu, sa grande soeur. Cette dernière a également une vie très différente de ce qu'elle était avant ses sauts dans le temps.
    Ici, elle a réussi à fuir le drame du meurtre de l'école primaire, dont leur père fut déclaré coupable, à changer de nom, à bâtir une vie de famille. Mais elle n'arrive toujours pas à confier ce secret à son mari. L'arrivée de Shin lui est donc très désagréable. Or le mari est un rescapé de la tuerie de l'école, il a survécu à l'empoisonnement mais est resté handicapé à vie. Et il risque de reconnaître Shin qui l'a croisé dans son voyage dans le passé.
    Entretemps, alors que l'on évoque un procès en révision du père de Shin, un témoin inattendu se manifeste, qui pourrait faire basculer toute l'affaire.

  • 24 juin 1989. Une effroyable affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium frappe l'école primaire du village d'Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard.
    Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l'école primaire d'Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu'il existait, six mois avant la tragédie !

  • Le pêcheur Shinya Shirayama, toujours d'un caractère abrupt, n'a que peu de considération pour les poissons, qu'il ne voit qu'à travers la pêche. Mais en discutant avec Kotaro et en visitant le Magmell, il finit par comprendre la beauté de ces animaux, leur originalité et la manière dont la vie se déploie dans toute sa créativité, au fond des océans. Par ailleurs, le directeur Minato doit lui aussi aider quelqu'un : alors qu'un groupe de demoiselles idoles visite l'aquarium Magmell, l'une d'entre elles panique complètement : il s'avère qu'elle est terrorisée par les animaux marins. Minato va devoir faire preuve de pédagogie pour aider la jeune fille à accepter la réalité de la nature. Enfin, le toujours virevoltant cuisinier Lan s'attelle à la préparation d'un nouveau poisson hors normes, en travaillant un Lampris guttatus, poisson dont l'envergure peut atteindre 1,80 m.

  • La Sorcière

    Jules Michelet

    • Vega
    • 9 Novembre 2020

    En lisant ou relisant Michelet, l'impression est que tout l'élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s'accomplit aujourd'hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d'un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage à nul autre pareil. Un livre fou puisque pour écrire cet hommage vibrant à l'insoumission de la femme, à la sorcière qui sommeille en elle, il fallait s'en prendre frontalement à l'Église qui « n'a pas assez de bûchers contre l'infortunée », une Église qui régnait en maître sur les esprits et sur un pouvoir dont elle armait le bras. Aux yeux du clergé, la sorcière était la résurgence de tout ce que l'Église haïssait de l'héritage des temps passés, une certaine forme de paganisme et une dévotion à la nature.

  • Shin est de retour à l'époque moderne, mais rien ne va plus pour lui. Non seulement il a échoué à empêcher la survenue du massacre d'Oto Usu, mais en plus le présent semble avoir été modifié de fond en comble à cause de ses ingérences dans le passé. Tout en essayant de se réapproprier sa propre vie, Shin continue de mener son enquête pour connaitre la vérité sur les événements tragiques de 1989. Mais pour cela, il lui faudra affronter une fois de plus les fantômes du passé...

  • Brutalement projeté dans le passé, Shin tente par tous les moyens d'empêcher la réalisation d'un fait divers qui aura de terribles conséquences sur sa propre vie : l'affaire d'Oto Usu, qui fera 21 victimes dans une école primaire d'un petit village de Hokkaido. Mais plus le jeune homme influe sur le passé, plus il engendre des drames supplémentaires, qui n'étaient même pas répertoriés dans son cahier de notes sur le drame, et qui finissent par éveiller les soupçons de l'inspecteur Kanemaru.
    Shin pourra-t-il sauver sa peau sans avoir à révéler la terrible vérité à son père ?

  • Au Deep Sea Aquarium Magmell, de nombreux amateurs de créatures abyssales s'affairent. L'assistant soigneur Kôtarô Tenjô trouve un soutien fraternel auprès de sa collègue aînée Shizuka Nagaizumi, soigneuse passionnée et prévenante. Depuis le collège, elle s'intéresse aux abysses. Son rêve le plus intime : devenir soigneuse de la faune abyssale. Pour la première fois, elle fait part de son ambition à son camarade de classe, un aspirant pilote spatial... Par ailleurs, un beau jour, Kôtarô rencontre un jeune garçon ayant découvert un "envoyé du temple du roi-dragon", un regalec, échoué sur une plage... Au Magmell, Kôtarô va en outre devoir agir lorsque le taux d'oxygène d'un bassin semble trop bas pour assurer la survie des poissons. Mais notre novice ne risque-t-il pas de commettre une bévue, et d'envenimer ses relations avec le soigneur responsable : Asahi ?

  • Sans but réel et sans perspective de victoire, les soldats japonais, au bout du désespoir, finissent par s'entre-tuer. Le lieutenant Shimada part en chasse pour retrouver les déserteurs Tamaru et Yoshiki. Pour l'honneur du Japon, hors de question de les laisser se rendre aux troupes américaines. De son côté, le caporal-chef Katakura affronte Kosugi dans un corps-à-corps sanglant et mortel.

  • Le pêcheur Shinya Shirahama voir un jour débarquer un ami de longue date, Naru Kitagawa, un surfer professionnel qui se remet d'un accident grave. Ce dernier se confie et révèle qu'il a désormais une peur panique de la mer. Shinya va le mettre au pied du mur afin qu'il affronte sa peur. Kôtarô, lui, découvre les extraordinaires ressources de la mer, où les déchets servent parfois d'abri pour la vie. Ainsi nous est présentée la Méduse à crinière de lion qui, de petit polype, devient plus grande qu'une baleine bleue et distille un poison violent. Kôtarô se voit donc chargé de créer un exposé pour le public sur les déchets habités par ces méduses. Mais c'est en retournant dans son village natal que notre héros va effectuer une plongée inattendue dans son enfance.

  • Birdmen t.7

    Yellow Tanabe

    Ce que Eden redoutait est arrivé. Les Birdmen ont désormais accès à une conscience de groupe et se rejoignent dans un front uni. Le Birdmen américain s'envole même jusqu'à la base de Eden pour y lancer un appel télépathique permettant à ceux retenus dans la base de s'évader. Ils sont désormais une centaine sous son influence et unissent leurs pouvoirs pour lancer un appel mondial. Mais Eden réagit, et lance des avions de chasse pour les combattre et les éliminer.

  • Coffret la boite du chaman Nouv.

    Ce coffret original comprenant un livre couleur de 96 pages et 36 cartes fournit aux novices et aux praticiens expérimentés des conseils et des outils pratiques pour explorer le monde du chamanisme.

    Le livre présente les chamans - qui ils sont, où ils vivent et ce qu'ils font. Il aborde également l'éthique chamanique et les outils de guérison chamanique, notamment les roues de médecine, le tambour du chaman, les autels et les sanctuaires, les plantes psychoactives et le hochet du chaman.

    Ce coffret est une invitation dans le monde de la guérison chamanique, y compris la quête de vision, le travail dans les rêves, le travail avec les esprits des animaux et la lecture des cartes d'oracle.

  • Natsuko no sake t.3

    Akira Oze

    Alors que Natsuko a finalement réussi sa première récolte, contre vents et marées, elle prend conscience que la seconde est un défi encore plus grand. Des 12 grains de Dragon Merveilleux qu'elle a cultivés avec difficulté, elle a récolté plus de 3 kg qui lui serviront à la seconde récolte, celle censée servir à la production de sake proprement dit. Mais comment réussira-t-elle à tenir cette récolte, contre les tempêtes qui brisent les épis, les nuisibles qui les dévorent, le travail qui l'épuise ? Ses tentatives pour rallier des producteurs à sa cause d'une agriculture bio trouvent certes quelques échos positifs, mais elle se heurte trop souvent au scepticisme des tenants d'une tradition définitivement masculine. Enfin, Natsuko prend la mesure de la réalité économique de ses choix. Faut-il accepter d'être pauvre pour avoir refusé la culture intensive ?

  • Natsuko no sake t.4

    Akira Oze

    Petit à petit, Natsuko arrive à rallier des producteurs de plus en plus nombreux à son idée d'une agriculture biologique et montre l'exemple en utilisant du fumier naturel comme engrais. Mais elle a bien conscience que la seule motivation de ces derniers à changer repose sur la capacité de vendre le produit bio plus cher que précédemment. Le pari est néanmoins pris d'un sake de qualité et cher contre un saké mauvais et très bon marché. Cette lutte du pot de terre contre le pot de fer est aussi une lutte de méthodes, artisanat contre usinage. Et Natsuko découvre que les méthodes traditionnelles sont un défi physique permanent... qui finit par coûter la santé à son Toji. Entretemps, le fils des Kuroiwa, par amour pour Natsuko, reste déterminé à suivre l'exemple de celle-ci. Et l'affrontement avec son père semble inévitable.

empty