Diglee

  • Ressac Nouv.

    Ressac

    Diglee

    En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une semaine dense, intense. Une semaine assaillie par des vagues de souvenirs, par des émotions, par des portraits de femmes, par des rencontres insolites et inoubliables. Une semaine face à elle-même, en quête de sérénité, que Maureen Wingrove partage ici avec nous.
    Ressac est le journal de cette parenthèse. Un récit sensible et puissant, à la fois extrêmement intime et universel, qui touchera en plein coeur toutes celles et ceux qui ont déjà éprouvé cette sensation de trop plein, ce désir de prendre le large.
    Maureen Wingrove (Diglee) est une illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française. Elle a récemment publié Libres, puis Baiser après MeToo (avec Ovidie). ELle est également passionnée de poésie et de littérature.

  • Forever, bitch

    Diglee

    Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l'ex-potentiel-homme-desa- vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant. au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

  • Elle s'appelle Diglee, elle est lyonnaise, elle a 22 ans, trois chats, une soeur dingo et géniale, un chéri roux, un blog et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Bref, c'est la chronique tendre et drôle d'une femme moderne

  • Pour toutes les nanas, lookées, pas lookées, fi-filles ou garçons manqués, teenages branchées ou adulescentes qui s'ignorent, pour celles qui pleurent devant Twilight autant que pour celles qui se marrent devant Massacre à la tronçonneuse : big up !

  • À travers ce journal de bord romancé et humoristique, Diglee nous livre sa vision précise et incisive des jeunes adultes. Ils veulent s'assumer mais éprouvent encore quelques difficultés à sortir entièrement de l'adolescence. Diglee a quitté le nid familial pour vivre en femme in-dé-pen-dan-te, mais est-ce si facile ? Chaque saynète drôlissime semble prouver le contraire... Le quotidien n'engendre jamais la mélancolie et frôle souvent le second degré. En riant d'elle-même et en se mettant en scène, Diglee décrypte sa génération. Son coup de crayon et son humour se font encore plus percutants. Sont ainsi passés en revue : les films, chanteurs ou acteurs cultes, ce corps qui n'est jamais assez parfait, la féminité, le boulot, les virées shopping, les copains et les petits tracas. Parce que sous les paillettes, il y a la « vraie » vie qui sommeille et quand on gratte un peu... on se trouve face à la « drôle » réalité de la vie ! Autour de Diglee, une belle galerie de personnages déjà rencontrés dans le premier album, Chaco (sa petite soeur), sa BBF (best friend forever), sa mère, ses chats... qui, en fonction des situations, sont complices, rassurants ou irritants.

  • Inspiré de la méthode du bullet journal, ce carnet de rêve est un véritable outil d'introspection et d'étude de soi à travers les rêves. Il vous donne une vue d'ensemble des thèmes récurrents de vos rêves chaque mois, sur une année complète.

    Diglee illustre les 12 signes du Zodiaque, les 4 éléments et leur correspondance symbolique, et vous propose des symboles d'inconscient collectif (dents, sang, amour, enfants, le père, la mère, tristesse, joie, école/livre, etc.).

    Chaque matin, saisissez le journal vierge pour y noter immédiatement votre rêve ou... votre cauchemar !
    Écrivez ensuite le résumé et l'analyse de votre rêve dans le carnet et associez-y le ou les symboles déjà définis ; cela, jour après jour, semaine après semaine.

    À paraître
  • Dico des filles t2

    Diglee

    • Fleurus
    • 27 Septembre 2013
  • Diglee

    Diglee

  • Agenda Diglee 2012/2013

    Diglee

    Un agenda scolaire avec une série d'illustrations de l'auteur de "Autobiographie d'une fille gaga" et de "Confessions d'une Glitter Addict".

  • Agenda 2011-2012

    Diglee

    Un agenda scolaire avec une série d'illustrations de l'auteur d'"Autobiographie d'une fille gaga".

  • Mon cahier à moi

    Diglee

    Mon cahier à moi n'est pas un simple cahier. Mon cahier à moi est le cahier de mes rêves, le cahier de mes gribouillages, le cahier de mes bêtises, le cahier de mes souvenirs, le cahier de mes copines, le cahier de ma famille, le cahier de mon amoureux, le cahier de mon chat, le cahier de mes fous rires. Mon cahier à moi est spécial. Mon cahier à moi est unique. Comme moi !

  • Après une année d'absence et les demandes incessantes de fans, l'agenda Diglee est de retour !
    Dans un format qui a fait ses preuves : petit et léger pour le ranger dans son sac, avec assez d'espace pour tout noter, un signet en tissu, une double page par semaine. Et chaque mois, retrouvez une belle illustration signée Diglee.

  • De vos rêves les plus fous, à la liste des garçons qui vous chavirent le coeur, en passant par celle de vos mensonges les plus énormes, tout l'univers des files sous forme de listes à remplir avec ses copines.

  • Cartes postales Diglee ; coffret

    Diglee

    • Marabout
    • 13 Novembre 2014

    "Un beau coffret à offrir ou à s'offrir pour les fêtes !
    15 cartes postales illustrées représentant les égéries de Diglee, présentées dans un joli étui à tiroir (avec ruban)."

  • Bonnes cavalières, Laure et ses soeurs passent les vacances dans une manade, entourées de chevaux camarguais ! Tandis que Lisa prépare le Galop 2 et que Luna ne quitte plus son poney préféré, Lou nettoie les stalles. Laure, elle, tente de débarrasser son amie Justine de sa peur irrationnelle des chevaux. Mais Fioco, l'étalon du haras, disparaît...

  • Les petites histoires des 4 soeurs : un super anniversaire Nouv.

    Luna se réveille de très bonne humeur : aujourd'hui, elle a 7 ans ! Mais ses parents et ses soeurs, occupés, n'ont visiblement rien préparé pour son anniversaire. Déçue, elle se laisse entraîner au parc par Lisa. De 10 heures à 12 heures, elle s'amuse avec une famille de canards. Puis elle se promène à dos de poney grâce à Lou et Laure avant de découvrir un bouquet de ballons... et ses parents et ses copains, réunis autour d'un gâteau d'anniversaire et du cadeau idéal... pour une grande. La fête peut commencer !

  • Puisque ses trois grandes soeurs la traitent de bébé, Luna décide de quitter la Terre ! Après avoir glané chez Lisa, Laure et Lou quelques objets, elle se réfugie dans la salle de bains avec sa licorne peluche. Son pyjama étoilé, un casque de ski, des gants, des lunettes de piscine et une trousse... voici de quoi confectionner une combinaison d'astronaute. La cabine de douche se transforme en fusée, le rideau en pas de tir, et Luna s'envole dans l'espace ! Avec sa trousse à outils, saura-t-elle réparer la station spatiale ? Le métier qui la fait tant rêver ne serait pas plutôt mécanicienne ou... détective ?

  • Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n'a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous "foutre la paix" dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant.

  • A l'heure de l a libération de l a parole, Ovidie choisit la forme épistol aire pour s'adresser aux hommes et revenir sur des situations anormales vécues par presque toutes les femmes. Que leur dirait-on aujourd'hui ? Oserions-nous évoquer des comportements douteux à un moment de la rel ation ? Quel est l'état des lieux de nos fantasmes ? Tout reste à reconstruire entre les sexes. De ce champ de ruines renaîtra peut-être une sexualité plus apaisée et plus joyeuse.

  • Alors que l'esprit de Noël prend doucement possession de Cléopâtre, les catastrophes s'enchaînent. Entre son premier chagrin d'amour, la trahison de sa mère et son nouvel appareil dentaire, la vie de Cléo n'est plus que douleur et injustice intersidérales. Une seule solution : concentrer son énergie sur l'arrivée de sa famille déjantée pour célébrer les fêtes. En attendant, elle peut interroger l'univers sur son avenir grâce à son nouveau jeu de Tarot. Mais les astres sauront-ils la préparer au coup de Trafalgar que lui réserve la fin de l'année ?

    LES TRIBULATIONS D'UNE ADOLESCENTE PAS COMME LES AUTRES ;

  • Cléopâtre a trois chats, une petite soeur givrée, une pilosité plus proche de celle du singe que de l'être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations de la part de Clément, le plus sadique mais aussi plus beau mec du collège. Heureusement, elle peut compter sur sa BFF Chloé pour survivre à l'arrivée de deux nouveaux dans sa classe... qui pourraient changer considérablement le quotidien de Cléo.

    LES TRIBULATIONS D'UNE ADOLESCENTE PAS COMME LES AUTRES ;

  • Luna se promène dans la forêt avec ses trois soeurs. Elle a emporté dans son sac du pain, des pommes et des noisettes pour les animaux. Mais ni les oiseaux, ni les hérissons, ni les écureuils ne s'approchent d'elle. Comment en faire ses amis ? Découragée, Luna s'assoit dans l'herbe avec Lou, Laure et Lisa. C'est l'heure du goûter ! Tiens, une ribambelle de fourmis escalade sa main...

  • Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train de modifier complètement la face du monde.
    La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir.
    Ce grimoire est un point de départ qui vous donnera des clés, des pistes, des idées, et c'est à vous d'en faire ce que vous voulez pour adapter votre pratique à votre personnalité.
    Osez, car ce pouvoir est le vôtre.

    Les bases * Quelle sorcière êtes-vous ? Qu'est-ce qu'un sort ? * Les éléments * Pratiques Divinations * Sorts et rituels. Et bien d'autres choses encore...
    />

  • Nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions a sonné ! Cléopâtre et ses copines sont bien décidées à comprendre de quoi est faite l'espèce la plus mystérieuse de l'univers : les GARÇONS. Le sympathique Museau se rapproche toujours plus de Cléopâtre, jusqu'à semer le doute dans l'esprit de la jeune fille : sont-ils plus que de simples amis ? Pour corser l'affaire, un demi-frère inconnu débarque à la maison. Mais ce qu'elle n'avait VRAIMENT pas vu venir, c'est l'explosion de son gang de copines... Par quel tour de passe-passe Cléopâtre va-t-elle se sortir de ce pétrin ?

    Les tribulations d'une adolescente pas comme les autres.

empty