Fanny Vella

  • Le livre qui permet de poser avec humour un nouveau regard sur l'éducation.

    Qui n'a jamais mis un manteau à son enfant malgré le fait qu'il dise avoir chaud, sous prétexte que nous avions froid ?
    Qui n'a jamais demandé à son enfant de finir son assiette alors même que nous ne le faisons pas toujours ?

    Qui n'a jamais entendu untel dire que notre petit est un peu sauvage parce qu'il refuse les embrassades que nous n'accepterions pas non plus ?

    Quid de toutes ces anecdotes que chaque parent connaît bien, pour le meilleur comme pour le pire ; Fanny Vella propose un changement d'angle subtil et espiègle pour permettre de voir les choses autrement. Avec beaucoup d'humour et une pointe d'ironie, elle nous invite à rire de nous, à rire des autres, mais surtout à voir la parentalité et l'enfant autrement afin de déconstruire tout un tas d'idées reçues?!

    Ce livre regroupe 23 illustrations de changements d'angle et une BD de 31 pages qui offrent un parallèle tordant de ce que l'on peut faire au quotidien avec son enfant, mais cette fois-ci avec un adulte à sa place !
    L'occasion donc de faire passer quelques jolis clins d'oeil sur des thématiques importantes telles que le racisme, le sexisme et bien sûr l'adultisme...

    Fanny Vella est une maman qui tout comme vous s'interroge sur sa parentalité depuis quelques années. Illustratrice, elle a décidé de partager ses réflexions sous forme de « changements d'angle », qu'elle propose comme des portes ouvertes par lesquelles chacun ou chacune peut entrer comme bon lui semble.

empty